Mon sujet Farscape saison 3!

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Mon sujet Farscape saison 3!

Message par ju »

Oui, ici c'est mon sujet, donc je parle des épisode sà mon rythme de visionnage, et ceux qui sont pas contents, c'est pareil! :D

Donc, je me suis vu aujourd'hui les 4 premiers épisodes de la saison 3.
Donc bah spoilers jusqu'à Self Inflicted Wounds, Part 2: Wait for the Wheel.

Première réaction à cahud: un peu déçu. Les épisodes sont pas mal, mais en dessous de ce qu'on a eut en fin de saison 2. Par contre il y a plusieurs indices donnés ici sur ce qui va arriver et là ça semble vraiment intéressant. Suffit d'attendre un peu je suppose! ;)

Tiens j'adore le nouveau générique!

Heu... Zhaan? :(
Déjà quand ils ont dit qu'elle était mourrante, ok, mais je pensais pas que ça arriverait si vite! Bon bah... j'attends de voir...

Jool... très drôle pour l'instant! J'attends vraiment la suite car en plus d'être drole, elle a l'air d'avoir un background intéressant.

C'est tout pour aujourd'hui! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Re: Mon sujet Farscape saison 3!

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Première réaction à cahud: un peu déçu. Les épisodes sont pas mal, mais en dessous de ce qu'on a eut en fin de saison 2. Par contre il y a plusieurs indices donnés ici sur ce qui va arriver et là ça semble vraiment intéressant. Suffit d'attendre un peu je suppose! ;)

Moi aussi j'étais un peu decu par les premiers episodes! Ils sont pas mal, mais comparés aux derniers de la saison 2... C'est un peu le cas avec toutes les saisons... mais ils se rattrapent GRANDEMENT à chaque fois par la suite!! Normalent tu vas t'en rendre compte des l'épisode "Eat Me" :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Spoilers jusqu'au 3x09 - Loosing Time

Ah là là, en voilà une idée de génie!
Sincèrement c'est génial...
Franchement, je me suis très vite demandé où ils voudraient en venir avec les 2 John et là... avec l'équipage séparé en deux groupes... c'était tout simplement une idée de génie pour avoir John dans tous les épisodes! :D

Là où ça devient plus compliqué (et oh combien intéressant ;)) c'est quand on pense qu'ils sont tout les deux Crichton et que si l'un des deux mourrait (ce qui est le premier dénouement auquel on pense) c'est comme si le vrai John (oui, je sais que c'est le vrai!!!! ;)) mourrait.
Franchement très fort! :D

Bon sinon on est amené à en savoir plus sur Crais et Talyn... l'épisode Green Eyed Monster est formidable... j'attends de voir l'ambiance qui va régner sur Talyn après ça...

Xhalax Sun... ou comment être extrêment surpris... si on est pas spoilé. Dommage! :(
Bon c'est vraiment la dernière chose sur laquelle j'étais spoilé alors... et puis les deux John m'ont bien surpris alors la déception passe mieux! :rolleyes:

Enfin on sait pourquoi Scorpy veut la technologie des whormholes!
C'est marrant, j'adore ces races extra-terrestres qui veulent prendre le controle de l'univers! :D
Go Scarrans, Go Nebaris!!!! :evil:

Jool... toujours rien à dire, j'aime bien le personnage mais j'attends vraiment d'en savoir plus.

Stark... ça va mieux, allez encore un effort et j'en arriverais à ne plus souhaiter sa mort dans des souffrances effroyables! ;)

Sinon bah ça recommence à devenir très intéressant alors... je reviendrais. :cool:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tiens une question à laquelle j'espère que vous répondrez sans aucun spoiler! ;)
J'avais lu dans GS une interview de Rocke S Brannon où il disait qu'il avait en tête un idée qui devrait changer la série et la faire évoluer dans un tout nouveau sens.
Alors ma question est: est-ce que cette idée c'est les deux Crichton ou bien totalement autre chose qui est encore à venir? :D
Merci!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Moi je pense que c'est tout autre chose, la saison 4 (ou totu du moins son début) et tres differente des autres saisons. Sans etre moins bien, elle est juste tres differente! ;)

et ca n'a rien à voir mais crais :rulez: !!!!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Tiens une question à laquelle j'espère que vous répondrez sans aucun spoiler! ;)
J'avais lu dans GS une interview de Rocke S Brannon où il disait qu'il avait en tête un idée qui devrait changer la série et la faire évoluer dans un tout nouveau sens.
Alors ma question est: est-ce que cette idée c'est les deux Crichton ou bien totalement autre chose qui est encore à venir? :D
Merci!

De quand date cette interview? Pour savoir si cela concerne la saison 3 ou la saison 4 :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Spoilers jusqu'au 3x09 - Loosing Time

Ah là là, en voilà une idée de génie!
Sincèrement c'est génial...
Franchement, je me suis très vite demandé où ils voudraient en venir avec les 2 John et là... avec l'équipage séparé en deux groupes... c'était tout simplement une idée de génie pour avoir John dans tous les épisodes! :D

C'est la premiere fois que je voyais cela dans une serie... Surtout quand ils gardent les deux clones!! Normalement ils en mettent toujours un de cote qui s'en va vers d'autres horizons.. exemple : The Pretender!

Là où ça devient plus compliqué (et oh combien intéressant ;)) c'est quand on pense qu'ils sont tout les deux Crichton et que si l'un des deux mourrait (ce qui est le premier dénouement auquel on pense) c'est comme si le vrai John (oui, je sais que c'est le vrai!!!! ;)) mourrait.
Franchement très fort! :D

Exact! C'est une superbe idée qu'ils ont eu, et tu verras qu'elle est tres bien exploitée par la suite! :)

Bon sinon on est amené à en savoir plus sur Crais et Talyn... l'épisode Green Eyed Monster est formidable... j'attends de voir l'ambiance qui va régner sur Talyn après ça...

Superbe épisode! Franchement un de mes preferes de la serie. Ecrit par l'acteur Ben Browder, quand on voit ca, on a vraiment hate de voir son prochain episode lors de la saison 4!!

Xhalax Sun... ou comment être extrêment surpris... si on est pas spoilé. Dommage! :(
Bon c'est vraiment la dernière chose sur laquelle j'étais spoilé alors... et puis les deux John m'ont bien surpris alors la déception passe mieux! :rolleyes:

Moi je m'étais spoilé la-dessus sans vraiment m'en rendre compte! C'était l'année derniere avant meme que je ne m'interesse à Farscape et c'est en zappant sur une chaine americaine que j'ai vu un bout de Farscape! C'était la confrontation entre Aeryn et Xhalax :) Et quand j'ai commencé à regarder la série cette année je me suis souvenu de ca :p LOL

Enfin on sait pourquoi Scorpy veut la technologie des whormholes!
C'est marrant, j'adore ces races extra-terrestres qui veulent prendre le controle de l'univers! :D
Go Scarrans, Go Nebaris!!!! :evil:

Oui donc on a un Scorpius qui n'a qu'une idée en tete, se venger de ce que les scarrans lui ont fait subir! C'est pour cela qu'il y a cette guerre entre eux et les Peacekeepers... La fin de la saison apporte plus de détails la dessus, et aussi la saison 4 (enfin ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant!)

Jool... toujours rien à dire, j'aime bien le personnage mais j'attends vraiment d'en savoir plus.

Stark... ça va mieux, allez encore un effort et j'en arriverais à ne plus souhaiter sa mort dans des souffrances effroyables! ;)

Pour Jool, elle est un peu sous-exploitée, mais c'est du au fait que l'actrice travaille en meme temps sur deux series! Sinon pour Stark, son perso est tres interessant dans l'épisode The Choice... Un excellent episode d'ailleurs!! :p

Olivier
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Il n'y a pas de date à l'interview. Mais c'est le GS de l'été 2001.
Il dit "dans la troisième saison, nous dériverons vers cette nouvelle direction qui bouleversera absolument tout."
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Il n'y a pas de date à l'interview. Mais c'est le GS de l'été 2001.
Il dit "dans la troisième saison, nous dériverons vers cette nouvelle direction qui bouleversera absolument tout."

Oui alors cela doit concerné les deux Johns mais aussi les quatre derniers episodes de la fin de la saison... :) J'en dit pas plus...

Olivier
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon je me suis encore tapé une belle brochette d'épisodes moi aujourd'hui! :D
Spoilers jusqu'à Infinite Possibilities, Part 2: Icarus Abides

Donc oui franchement de très bons épisodes... je vais les passer en revu un par un je pense que c'est plus simple.

Relativity:
Xhalax versus Aeryn.
L'épisode était franchement très bon. c'est étonnant de voir comme le casting est réussi, la mère et la fille se ressemble en beaucoup de points!
De nombreuses très bonnes scènes entre elles deux et une scène finale fantastique. Xhalax est elle morte?
Je n'en ai pas le moindre idée, et c'est très bien comme ça! :D

Incubator:
Génial, génial, génial: la vie de Scorpius!!!
Fantastique, j'ai adoré... vraiment c'est qu'on le plaindrait notre méchant préféré! Magnifique, les méchants tout noir, c'est pas bien, vive le gris! :D

Meltdown:
Burk... c'est moi où il ne se passe absolument rien dans cet épisode?
C'était chiant... seul point intéressant: Talyn est apte à recevoir un pilote...

Scratch 'n Sniff:
J'ai beaucoup ri. La réalisation profite bien du fait que c'est John qui raconte l'histoire... les répliques sont trop bonnes... l'histoire est un peu faible mais ça se laisse regarder facilement.

Infinite Possibilities, Part 1: Daedalus Demands:
Tiens... un two parter!
Rien à redire, l'histoire est bonne, ça tourne de plus en plus vers un grand conflit tout ça... et la scène finale où Harvey prend le controle du corps de John... effrayante!

Infinite Possibilities, Part 2: Icarus Abides:
Ou comment en finir avec l'arc des jumeaux. La scène de fin avec la mort de John... formidable... décidement je manque de qualificatifs pour parler de cette série! :D
Marrant également que le jumeau qui meurt soit celui qui soit le plus "accompli": avec Aeryn, avec Harvey et avec les wormholes... dommage on commençait à le sentir venir! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je m'en doutais que ce serait ce Crichton qui disparaitrait, sa disparition ouvre plus de possibilités scenaristiques et les scenaristes de Farscape ne vont pas vers la facilité!

Et puis,il ne faut oublier l'effet Clair de Lune (ou pour faire rager Ju, l'effet Ross& Rache :D ) quand les 2 héros se mettent ensemble, la serie devient moins interessante!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Spoilers jusqu'au double Into the Lion's Den.

En un mot: Fantastique.
C'est tellement bon que ça aurait pu être la fin de la série...
Je sais pas trop quoi dire en fait, ce que j'ai préféré, je ne sais pas... peut être le sacrifice de Crais, ou toutes les scènes finales de Scorpius...
J'en sais rien, en tout cas c'était vraiment génial! :D

Une petite question quand même: mais qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir mettre dans le season finale???? :eek:
J'ai hate de savoir, mais je me le garde encore un peu au cahud, histoire d'en profiter! :D
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Spoilers jusqu'au double Into the Lion's Den.

En un mot: Fantastique.
C'est tellement bon que ça aurait pu être la fin de la série...
Je sais pas trop quoi dire en fait, ce que j'ai préféré, je ne sais pas... peut être le sacrifice de Crais, ou toutes les scènes finales de Scorpius...
J'en sais rien, en tout cas c'était vraiment génial! :D

J'adore aussi ces scenes! Les meilleurs! J'ai vraiment appris à adorer Scorpius au cours de la saison 3... Les scénaristes lui ont donné une troisième dimension avec tout son passé! Et la relation qu'il entretien avec Crichton est tout simplement excellente!!

Une petite question quand même: mais qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir mettre dans le season finale???? :eek:
J'ai hate de savoir, mais je me le garde encore un peu au cahud, histoire d'en profiter! :D

Crois moi... C'est SUPERBE... le mieux quand tu l'auras vu c'est d'attendre une ou deux semaines avant de commencer la saison 4, pour laisser ton imagination se faire des opinions sur la suite :) Mais tu verras c'est excellent :) Une scene particuliere me fait monter les larmes aux yeux à chaque coup!!

Olivier
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Olivier.L. a écrit :J'adore aussi ces scenes! Les meilleurs! J'ai vraiment appris à adorer Scorpius au cours de la saison 3... Les scénaristes lui ont donné une troisième dimension avec tout son passé! Et la relation qu'il entretien avec Crichton est tout simplement excellente!!

Le mieux, c'est encore la dernière image delui qu'on a quand son vaisseau est détruit... c'est que je le plaindrais à le voir aussi triste que le projet de sa vie est été détruit!

Crois moi... C'est SUPERBE...

Ah... je dirais pas ça... il m'a un peu déçu cet épisode...
Bien sur, les deux dernières scène, l'adieu à Aeryn et le cliffhanger, rattrappent le tout de manière magistrale!

le mieux quand tu l'auras vu c'est d'attendre une ou deux semaines avant de commencer la saison 4, pour laisser ton imagination se faire des opinions sur la suite :) Mais tu verras c'est excellent :) Une scene particuliere me fait monter les larmes aux yeux à chaque coup!!

Trop tard, je viens de me finir le season premiere! :D
Pas trop aimé d'ailleurs... mais bon, c'est un début de saison et de toute façon il existe un autre sujet pour en parler! ;)
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :
Ah... je dirais pas ça... il m'a un peu déçu cet épisode...
Bien sur, les deux dernières scène, l'adieu à Aeryn et le cliffhanger, rattrappent le tout de manière magistrale!

Moi j'ai bien aimé du début à la fin. L'apparition de "Grandma" dont on ne sait rien du tout, et dont aucun des persos ne connait le nom!! :) L'adieu à Talyn et à Crais... tout cela met dans l'ambiance pour les deux dernieres scenes qui sont tout simplement superbe! Tout ce dialogue entre Aeryn et John est tout simplement à tomber par terre... De toutes les relations sentimentales que j'ai pu voir à la télévision, celle de John et Aeryn est de loin celle qui est la mieux ecrite selon moi. Ils passent meme devant Mulder et Scully!!

Trop tard, je viens de me finir le season premiere! :D
Pas trop aimé d'ailleurs... mais bon, c'est un début de saison et de toute façon il existe un autre sujet pour en parler! ;)

Je te retrouve donc sur le sujet de la saison 4 :)

Olivier
Verrouillé