Leca a écrit :Les Français ont tjs eu beaucoup d'admiration pour les américains et ne sont pas et n'ont jamais été dans leur ensemble haineux. Même lorsque les EU ont voulu imposer un gouvernement à la libération, des bases américaines en France (il y a même eu un projet CIA pour faire assassiner De GAulle que Kennedy a finalement rejeté), même lorsque la CIA a installé des écoutes dans la salle des ministres à l'Elysée ou enfin même lorsqu'un raz de marée francophobe secoue la presse et l'élite américaines comme aujourd'hui. Y a rien de haineux à critiquer la politique des EU, c'est nécessaire. Si vous faites un tour à l'étranger vous verrez que tout le monde le fait.
Et bien je dois connaitre un plus grand echantillon de la population francaise que toi. Parce que moi qui est vecu la-bas je suis toujours face a des idiots qui n'y ont jamais vecu et qui disent qu'ils sont tous ignares, et cons, qu'ils ont tue les indiens/peaux-rouges, blablabla.
Leca a écrit :
Morts pour nous les Françasi ? C'est un peu nombriliste comme idée. Si l'Allemagne s'était attaquée à la seule France, les EU ne seraient pas intervenus. Il faut surtout remercier les Japonais d'avoir eu la très mauvaise idée de construire un Empire asiatique aux détriment des EU.
Hum, je ne savais pas que faire une affirmation de ce type etait du nombrilisme. En ce qui concerne l'entree des americains dans la WW2, relis mon message, je dis qu'ils y sont entres pour des raisons economiques, et ce n'est pas un secret qu'ils savient qu'ils allaient se faire attaquer par le JApon etant donne qu'ils avaient decode leur code de transmission. Cela ne change rien au fait qu'ils sont morts sur nos cotes pour nous liberer. Cela n'est pas du nombrislisme, cela montre une certaine gratitude envers eux. Je ne parle du gouvernement mais des hommes qui peuplent nos cimetieres sur les cotes. Parce que si la guerre avait ete gagne par les russes et cela venait, je ne serai peut etre pas de ce monde.
Leca a écrit :Comment peut-on détester à ce point son pays, c'est effrayant!!! Un problème d'amour de soi, Gilmoregirl? Moi ce qui me fatigue ce sont ces français agressifs qui dénigrent tout ce qui se fait en France, qui trouvent qu'ailleurs c'est toujours mieux, qui ne s'aiment pas eux-meme et qui voudraient que tout le monde soit comme eux
Ce n'est pas detester son pays que de reconnaitre ses defauts. c'est etre realiste. Pour le reste de tes commentaires, hum, je pense que ca frole les bafonds de la psycologie de salon de coiffure. J'ai eu moi la chance de vivre ailleurs qu'en france et de voir ce qui y est bien et ce qui n'est pas bien. et ce qui est bien ailleurs et ce qui n'y est pas bien, aussi. Ce n'est jamais blanc ou noir.
Leca a écrit :Bah oui c'est sûr. Nous sommes aussi responsables pour Pompéi en 79, pour la grande peste et le génocide tibétain. Méchants français
Le sarcasme j'adore mais la prochaine fois verifies dans un bouquin d'histoire. MAis bon je vais t'eviter cette peine. Saches que lorsque l'allemagne pre 1933 commence a etre en veritable depression avec une inflation par mille, avec un pays au bord du gouffre dus aux moratoires que l'allemagne pays perdant de la WW1 devait payer a tous les pays allies, TOUS les pays allies SAUF la france voulaient laisse tomber les moratoires pour que l'allemagne ne soit pas detruite. La france a l'epoque a refuse, elle a continue a ponctionne un pays en faillite au bord du gouffre et a meme envoye ses chars en foret noire pour se servir elle-meme. PAr simple vengeance. Tu ne t'es jamais demandee pourqoui aucun moratoire n'a ete impose a l'allemagne en 1945, bah voila tu as ta reponse. Alors oui la france est en partie responsable de ce qui est arrive. Etre realiste et reconnaitre ses fautes c'est un atout pas un defaut.
Leca a écrit :tu es bien sûre pour Lafayette? Sachant que très peu d'américains savent à quoi correspond la statue de la Lib, j'ai du mal à la croire. Maintenant qd je lis que les Français sont incapable de gratitude...je me demande où tu vis. Vraiment.

C'est bizarre ton discours est très proche de celui des ultra-libéralistes fraçais à la différence qu'eux sont plutôt antisémites
La logique derriere la rapport entre ultra-liberalisme et le manque de gratitude m'echappe mais ca doit etre parce que je suis moins intelligente que toi apparemment.
Et pour Lafayette, il vient d'etre nommer citoyen d'honneur. Sur 400 ans d'histoire, ils ne sont que 4 etrangers a avoir eu ca. Je pense qu'ils savent parfaitement qui il est. Hum, et pour la statue de la liberte, je ne parierai pas sur le pourcentage de francais qui sait ce qu'elle represente. Les francais ne sont pas plus cultives que les americains. L'inculture existe partout, on y echappe pas. Je ne sais pas ou tu vis, ou ce que tu fais ou qui tu frequentes, mais tu ne dois pas frequenter la france "d'en bas" comme ses idiots de politiciens disent parce que l'inculture il suffit de regarder des jeux comme "qui veut gagner des millions" ou aurte connerie du style pour voir le niveau de culture de la france moyenne. et toi, je suis sure que tu n'a aucune idde de qui etait Patrick Henry (et je ne parle pas de notre tueur d'enfant). Chaque pays a son histoire, chaque population a son taux d'inculture. De croire qu'une population est meilleure qu'une autre est tres debile.
Leca a écrit :Le 1er post, je le trouve légitime meme si rien ne m'a gêné dans les premiers épisodes. Ils n'ont pas choisi de traiter de la 2GM mais de l'armée américaine pendant la 2GM. C'est une production amércaine faite pour eux, enfin je crois, et on peut pas vraiment leur reprocher.
C'est ton droit. C'est aussi mon droit de dire qu'il est indecent de parler de patriotisme quand tant de leur soldats sont morts sur nos cotes pour nous liberer. Ah oui, Les Etats-Unis n'ont libere que la partie Oeust de l'europe. Donc principalement nous (la Hollande ou pays-Bas un peu et la belgique). Le reste a ete libere par les Bolcheviques et ca a ete la course pour berlin pour recuperer tous les documents techniques. Parce que , si tu ne le savais pas, les americains ont recupere tous ce que l'allemagne nazie avait cree, et entre autres les plans pour les fusees spatiales. Ils ont tout pompe. De meme pour les russes.
Merci pour tes remontrances, c'etait tres instructif.