666 a écrit :Band of Brothers n'est pas une série intéressante, un point c'est tout, tout ce qu'on voit c'est du déjà vu et revu, faudrait essayer de passer à autre chose une fois pour toutes. En tous cas, si j'ai des gosses un jour, ce n'est pas la série que je leur passerai pour les éduquer sur les événements de la 2GM.
C'est une serie sur la 101eme aeroportee americaine. Donc non ce n'est pas du deja vu.
J'ai vu beaucoup de documentaires sur le sujet et ce n'est pas du tout la meme chose. J;ai eu droit a ombres et brouillards deux fois au lycee. de meme pour holocauste, la shoah. Ceci montre le travail d'une division de l'armee americaine, ce qui esr assez rare.
Ceci a pour but de montrer un tant soi peu ce qu'ils leur aient arrive pas une lecon d'histoire. Mais bon, je peux comprendre que certains trouvent ca deprimant. En revanche, le j'en ai marre on en a soupe, cela fait 60 ans, passons a autre chose, je trouve cela irresponsable. Si on passe a autre chose, cela veut dire jusqu'a un certain point que l'on veut oublier, et ca c'est pire que tout.
Si on lit la reaction des jeunes de 20 ans, c'est j'y crois pas, je n'aurai jamais cru qu;ils aient subi ca; pourquoi? parce que le lycee n'a pas pour but d'enseigner l'horreur (mis a part ombres et brouillard) mais seulement les faits, les causes et les consequences.
Pour eduquer les enfants sur la seconde guerre mondiale, c'est pas au lycee qui voit ca de facon assez simpliiste mais par des dizaines de livres traitant de tous les points et cela n'est pas toujours possible avec les gosses.
Le pire des aprentissages mais le plus efficace c'est une visite dans un camp de type 3 (dit de la mort) et tous les cimetieres qui foisonnent nos cotes et les autres documentaires enregistrees et par les americains (edulcores) et les doc allemands.
Mais bon, moi j'argue contre l'oubli, ne pas voir c'est d'une certaine facon se cacher la face.
Ce n'est peut etre pas la meilleure serie mais c'est en tout cas la meilleure dans son genre et c'est peut etre parce que la realite etait pire que ce qu;ils nous decrivent que cela en est deprimant.