Band of Brothers : j'arrête

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Band of Brothers : j'arrête

Message par yaya23 »

Bonsoir,
je craque, j'en ai marre de Frères d'armes. C'est décidément trop déprimant, et 10 épisodes, c'est trop long. Pourtant, j'étais motivée au départ, mais décidément....ça suffit.
Je passerai mes prochains lundis à voir d'autres séries

Je sens que je vais me faire des amis :rolleyes:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Tu arrête au bout d' a peine 5 épisodes!
Moi je te conseille de continuer sinon tu risque de le regretter plus tard de ne pas avoir tout regarder.
Leca
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Leca »

La série commence à me lasser mais on m'a dit qu'il y avait de très bons épisodes à venir :bigsmile: J'attends confimation mais yaya23 tu peux peut-être faire une petite pause un lundi pour mieux apprécier les lundis suivants :-)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Oui, l'épisode de ce soir était vraiment très triste.... mais géniallissime, car réaliste!
Hé oui, la vie n'est pas comme dans les contes de fées, l'on s'attend à ce que la gentille infirmière reste vivante et épouse le doc. Mais, l'Histoire ce n'est pas un épisode des Bisounours, l'Histoire est remplie de mort stupides, de types qui restent des jours à se jeler dans un trou, même le jour de noël, d'hommes mourant dans d'atroces souffrances à cause d'une balle mal placée.
Alors, lorsque la télévision reste dans le ton de l'Histoire, et pour une fois, nous rappelle enfin ce qui à été le quotidien de milliers de personnes au lieu de nous abreuvoir de niaiseries pathétiques et de happy end foireux, vous feriez mieux de laisser vos yeux ouvert, car ça n'arrivera pas souvent!

Je passerai mes prochains lundis à voir d'autres séries

Où ça??

De plus, je signale qu'il ne reste plus que 4 épisodes et c'est fini.
Dernière modification par Mad_Ouaf le 05 août 2002 23:04, modifié 1 fois.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

J'ai pour ma part trouvé le dernier épisode centré sur le doc très intéressant. Trés trise, c'est clair mais très intéressant. Je trouve que cette série montre la guerre du point de vue des soldats. On peut voir toute la solitude du doc, toute sa détresse ... Il ne peut rien faire avec les moyens qu'il a .. les autres compte sur lui pour faire des miracles mais luis sait qu'il ne peut rien faire ... Pour ma part j'ai ressenti sa détresse dans ces paysages fantômatiques remplis de brouillard.

Ca fait réflechir ...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

autres séries : au choix en DVD ou récupérées sur le Net. J'ai le choix !

On verra si je retente la semaine prochaine.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

ACCROCHER A UNE SERIE TV

Message par LSALGA »

Je te comprend yaya23, ca m'est moi aussi arrivé d'abandonner comme toi au bout de quelques épisodes. Y'en a qui craquent au bout de un seul et unique épisode, mais toi c'est bien tu en regardé 4 ou 5.
je pense que regarder 4 ou 5 épisode c'est raisonnable pour vraiment voir si on accroche à telle série.
quelques exemples de mes échecs récents:
- Charmed: abandon au bout de 1 épisodes.
- Buffy: abandon au bout de 2 épisodes.
- Star Trek The Next Generation: abandon au bout de 5 épisodes.
- Felicity: abandon au bout de 8 épisodes.

Mais c'est vrai qu'il y a des séries de très bonne qualités mais dont je suis pas accro, je les apprécie, les regarde temps en temps mais sans plus.

exemple: Urgences, six feet under, code quantum

enfin voici les séries dont j'ai pas encore fini de regarder une saison et dont je suis accro:
-Smallville
-24
-Enterprise
-Gilmore Girls
-CSI

Pour Band of brothers j'ai regardé qu'un épisode mais je pense que c'est une série que je mettrai dans la seconde catégorie avec urgences.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Personnellement, 1 épisode de Band of Brothers m'a suffi : c'est tellement chiant que je n'ai pas eu le courage de regarder le 2e. Du coup je peux pas dire s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise série mais en tout cas, c'est bien déprimant.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Suis-je insensible ? Moi je ne trouve pas ça déprimant...Peut-être parce que j' le vois plus comme une sorte de documentaire avec des acteurs que comme une fiction...Il n'y a pas de processus d'identification et un recul par rapport aux personnages. D'ailleurs il y en a tellement que c'est virtuellement impossible...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
darkevil

Message par darkevil »

Pour tout dire, j'ai déjà vu des documentaires nettement moins chiants que cette série. Et si je disais que je trouvais ça déprimant, c'est parce-que d'entrée les séries de ce type le lundi - le lundi étant le jour le plus déprimant de la semaine pour moi - sont déprimantes. Et puis, passer à la suite de Band of... la série Urgences... hum... F2 c'est vraiment des glands... Je sais pas moi, la vie serait à ce point drôle qu'on devrait absolument s'obliger à mâter les trucs les plus chiants possibles ??? Sans moi. Band of Brothers n'est pas une série intéressante, un point c'est tout, tout ce qu'on voit c'est du déjà vu et revu, faudrait essayer de passer à autre chose une fois pour toutes. En tous cas, si j'ai des gosses un jour, ce n'est pas la série que je leur passerai pour les éduquer sur les événements de la 2GM.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

666 a écrit :Band of Brothers n'est pas une série intéressante, un point c'est tout, tout ce qu'on voit c'est du déjà vu et revu, faudrait essayer de passer à autre chose une fois pour toutes. En tous cas, si j'ai des gosses un jour, ce n'est pas la série que je leur passerai pour les éduquer sur les événements de la 2GM.

C'est une serie sur la 101eme aeroportee americaine. Donc non ce n'est pas du deja vu.
J'ai vu beaucoup de documentaires sur le sujet et ce n'est pas du tout la meme chose. J;ai eu droit a ombres et brouillards deux fois au lycee. de meme pour holocauste, la shoah. Ceci montre le travail d'une division de l'armee americaine, ce qui esr assez rare.

Ceci a pour but de montrer un tant soi peu ce qu'ils leur aient arrive pas une lecon d'histoire. Mais bon, je peux comprendre que certains trouvent ca deprimant. En revanche, le j'en ai marre on en a soupe, cela fait 60 ans, passons a autre chose, je trouve cela irresponsable. Si on passe a autre chose, cela veut dire jusqu'a un certain point que l'on veut oublier, et ca c'est pire que tout.

Si on lit la reaction des jeunes de 20 ans, c'est j'y crois pas, je n'aurai jamais cru qu;ils aient subi ca; pourquoi? parce que le lycee n'a pas pour but d'enseigner l'horreur (mis a part ombres et brouillard) mais seulement les faits, les causes et les consequences.

Pour eduquer les enfants sur la seconde guerre mondiale, c'est pas au lycee qui voit ca de facon assez simpliiste mais par des dizaines de livres traitant de tous les points et cela n'est pas toujours possible avec les gosses.
Le pire des aprentissages mais le plus efficace c'est une visite dans un camp de type 3 (dit de la mort) et tous les cimetieres qui foisonnent nos cotes et les autres documentaires enregistrees et par les americains (edulcores) et les doc allemands.
Mais bon, moi j'argue contre l'oubli, ne pas voir c'est d'une certaine facon se cacher la face.

Ce n'est peut etre pas la meilleure serie mais c'est en tout cas la meilleure dans son genre et c'est peut etre parce que la realite etait pire que ce qu;ils nous decrivent que cela en est deprimant.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
darkevil

Message par darkevil »

gilmoregirl a écrit :
666 a écrit :Band of Brothers n'est pas une série intéressante, un point c'est tout, tout ce qu'on voit c'est du déjà vu et revu, faudrait essayer de passer à autre chose une fois pour toutes. En tous cas, si j'ai des gosses un jour, ce n'est pas la série que je leur passerai pour les éduquer sur les événements de la 2GM.

gilmoregirl a écrit :C'est une serie sur la 101eme aeroportee americaine. Donc non ce n'est pas du deja vu.
J'ai vu beaucoup de documentaires sur le sujet et ce n'est pas du tout la meme chose. J;ai eu droit a ombres et brouillards deux fois au lycee. de meme pour holocauste, la shoah. Ceci montre le travail d'une division de l'armee americaine, ce qui esr assez rare.

Désolé j'ai pas suivi assez la série pour me faire une idée juste de sa valeur, je l'ai d'ailleurs précisé dans mon message.

gilmoregirl a écrit :Ceci a pour but de montrer un tant soi peu ce qu'ils leur aient arrive pas une lecon d'histoire. Mais bon, je peux comprendre que certains trouvent ca deprimant.

Ce qui est déprimant c'est d'être maso au point de se taper ce genre de séries. En film, ok ca passe encore, mais toutes les semaines...

gilmoregirl a écrit :En revanche, le j'en ai marre on en a soupe, cela fait 60 ans, passons a autre chose, je trouve cela irresponsable. Si on passe a autre chose, cela veut dire jusqu'a un certain point que l'on veut oublier, et ca c'est pire que tout.

Ah ??? J'ai dit ca ? Je crois que tu m'as mal compris. Je n'ai jamais dit qu'il fallait "oublier" ; de plus je n'aime pas trop me faire traiter d'irresponsable par quelqu'un qui n'a pas compris le sens de mon message, c'est limite irrespectueux. Je ne veux en aucune façon qu'on "oublie" ce qui s'est passé pendant la 2e GM, mais je trouve qu'il y a déjà ENORMEMENT de films et documentaires sur le sujet, en tout cas largement assez pour rester objectif. Donc, à mon avis, c'est juste pour surfer sur la vague du Blockbuster "...Soldat Ryan..." que cette série existe.

gilmoregirl a écrit :Si on lit la reaction des jeunes de 20 ans, c'est j'y crois pas, je n'aurai jamais cru qu;ils aient subi ca; pourquoi? parce que le lycee n'a pas pour but d'enseigner l'horreur (mis a part ombres et brouillard) mais seulement les faits, les causes et les consequences.
Pour eduquer les enfants sur la seconde guerre mondiale, c'est pas au lycee qui voit ca de facon assez simpliiste mais par des dizaines de livres traitant de tous les points et cela n'est pas toujours possible avec les gosses.
Le pire des aprentissages mais le plus efficace c'est une visite dans un camp de type 3 (dit de la mort) et tous les cimetieres qui foisonnent nos cotes et les autres documentaires enregistrees et par les americains (edulcores) et les doc allemands.
Mais bon, moi j'argue contre l'oubli, ne pas voir c'est d'une certaine facon se cacher la face.

Ta démonstration est tout à fait justifiable mais, encore une fois, elle n'était pas nécessaire dans le cas présent, vu que je suis entièrement d'accord avec ça..

gilmoregirl a écrit :Ce n'est peut etre pas la meilleure serie mais c'est en tout cas la meilleure dans son genre et c'est peut etre parce que la realite etait pire que ce qu;ils nous decrivent que cela en est deprimant.

Ce qui me déprime, moi, c'est de voir que tu t'es égarée du sujet en montant sur tes grands chevaux pour un message qui n'avait comme seul et unique but de dire que je trouve Band of Brothers très, mais alors très très chiante comme série. Des films ou séries déprimants, on en a déjà pas mal au choix, c'est pas pour autant qu'ils sont chiants !
----
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

C'est bizarre que tu trouves cette série chiante, alors qu'il y a de pures scènes d'action impressionantes et à ce niveau la série est très généreuse De plus chaque épisode s'attarde à des thèmes lié aux dilemme des personnages : bref il s'en passe des choses dans leurs têtes dans le genre de dilemme et autres pensées torturées. Bref il y a de vrais enjeux. Bien sûr il faut les décripter car rien n'est dis : tout est sous-jacents dans les regards des personnages... Enfin bref c'est une série riche que j'ai dût mal à trouver chiante, même en faisant un effort ;)
Tonks

Message par Tonks »

Pour 666,

Je ne t'es jamais accuse d'etre irresponsable. Tu as mal lu.
Premierement, je te disais de quoi cela parle, pour dire que ce n'etait pas vraiment du vu et deja vu. Secondo, je disais juste ce que je pensais de ceux qui disait le "c'est du deja vu", en disant qu'il s'agisait jusqu'a un certain point une facon de se voiler la face. pas une attaque perso.

De plus, j'ai effectivement regarde les deux premiers episodes, juste pour voir. Le premier est de loin le moins interessant des deux. En outre, dans tous les magazines, ils precisaient que le premier etait loin d'avoir beacuoup d'action, le deuxieme en revanche la on est servi. Mais il fallait tenir jusqu'au 2eme. J'ai accroche au 2eme pas au 1er,

Je suis desolee que tu a pris mon message si mal, ce n'etait pas le but. En revanche, tu as dis "passons a autre chose" Je ne sais pas ce que tu voulais dire si ce n'etait le "j'en ai marre" donc ma mauvaise interpretation peut se justifier. mais bon, je m'en excuse si ce n'est pas ce que tu voulais dire.

Comme guigui, je trouve ca plutot interesant meme si les episodes sont de valeurs inegales. Celui realise par Tom hanks , par exemple, n'est franchment pas le meilleur.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

gilmoregirl a écrit :Comme guigui, je trouve ca plutot interesant meme si les episodes sont de valeurs inegales. Celui realise par Tom hanks , par exemple, n'est franchment pas le meilleur.

C'est vrai, mais bon il y a tellement de qualités techniques (acteurs, réalisation, effets spéciaxu, zik...) qu'on pardonne amplement, surtout que le pire des épisodes de BAND OF BROTHERS restera largement au dessus de la moyenne !!! Faut pas oublier que c'est une série hautement ambitieuse et si chaque épisode n'est pas parfait ils sont au moins tous réussit !
Verrouillé