Band of Brothers : j'arrête

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

"Le dernier épisode est à l'égale de son sujet ( :lol: ) "

J'ai aimé avoir vu cette série une fois, je pense pas la regarder une deuxième. Mais l'angle voir les angles de vue sont bien différents, même vis à vis du soldat Ryan. C'est une "oeuvre" à part entière.
Lui enlever tout ces attributs possitifs serait que injustice, mais mettre cette série trop haut aussi.

C'est domage pour ceux qui n'ont vu qu'une ou deux partie et n'ont pas pu voir le devellopement, mais ont-ils véritablement perdu quelque chose?
Car la serie se garde bien de s'arreter à certaine reflexion et pousse toujours en avant, ce qui reflète le contexte...

C'est clair, qu'un épisode de Demain à la Une ou Code Quantum est plus agréable comme soirée
Nî tùng mà Kào-sù wô
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

yaya23, regarde absolument l'avant dernier épisode (N°9).

A lui seul, cet épisode est sans doute la justification pour laquelle Steven Spielberg a produit cette incroyable série.

Je ne veux pas trop en dire, de peur de faire un spoiler! ;)
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Je suis d'accord avec 666

Message par Nunus »

J'ai regardée le premier et j'eu du mal à tenir jusqu'a la fin du second. Les acteurs ne sont pas attachants, les effets spéciaux sont dignes d'un jeu video, des invraisemblances historiques surtout dans le 1er ou les parachutistes montent dans les avions en plein jours pour être largué tard dans la nuit entre 2h et 3h du mat. Il faut pas 6 h pour traverser la manche. De plus Davis Schiwwmer (peut importe l'orthographe, excusez-oi) qui est doublé avec sa voix française me stress, j'attendais un gag tous les 5 min. Et pour finir les scénes de guerre sont abominablement mal filmé, on se croirait dans un film des années 50.
On peut dire que cette série produite par Spielberg Et tom Hanks n'est pas à l'auteur des esperances et rien de tel qu'un Soldat Ryan ou un jour le plus long pour découvrir la 2nd guerre mondiale.
Enfoin ceci est mon opinion.
@+
Tonks

Message par Tonks »

Je sais pas. Moi je trouve cela beacuoup plus vraisemblabe que les differents films sur le sujet. Je pense qu'au contraire, ils ont rendu beaucoup plus credibles les scenes par la facon de filmer. Et a priori les francais qui sont encore en vie qui ont vecu sont assez d'accord en disant que c'etait pas loin de la verite mise a part quelques trucs mais je pense que cela est du au fait qu'il 'sagisse d'un film.

Et l'ecrivain du bouquin est soit un veteran soit un journaliste qui a recueilli des temoignages des veterans :)

Mais je peux comprendre que l'on trouve les films qui tu mentionnent mieux, bien que personnellement, j'accroche pas du tout et que pour moi c'est tout sauf ce qui s'est passe. Mais bon, chacun son truc.

pour ce qui est de schwimmer, il est mal double quelque soit la serie. son doubleur devrait changer de metier!
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec 666!

Message par Mad_Ouaf »

Bon, je suis conscient que mes réponses ne vont pas changer quoiquecesoit, d'autant plus que toi et moi on avait eu la même discussion à Mâcon, donc....
Mais bon, j'aime bien retaper mes arguments histoire de ne pas les oublier.. :-)
J'ai regardée le premier et j'eu du mal à tenir jusqu'a la fin du second. Les acteurs ne sont pas attachants,

Oui, c'est un reproche que je faisait au départ, mais est-ce vraiment un défaux? La série s'attachant à l'ensemble d'une compagnie, il est plutôt normal de voir une grande partie des troupes, sans jamais vraiment s'attarder sur un ou deux personnages. En fait, c'est un effet assez passager, puisque dans les autres épisodes, la série adopte le point de vue d'un personnage différent.
les effets spéciaux sont dignes d'un jeu video,

On en avait parlé, et ça n'est pas du tout mon point de vue!
des invraisemblances historiques surtout dans le 1er ou les parachutistes montent dans les avions en plein jours pour être largué tard dans la nuit entre 2h et 3h du mat.

J'ai l'impression que tu fait tout un plat de ce qui est surtout une coquille. Bon, ils ont voulut romancer un peu le truc en les faisant partir au couché du soleil. C'est pas énorme comme problème.
De plus Davis Schiwwmer (peut importe l'orthographe, excusez-oi) qui est doublé avec sa voix française me stress, j'attendais un gag tous les 5 min.

Peu importe, il n'apparait que dans le premier et 5mn dans l'épisode 5!
Et pour finir les scénes de guerre sont abominablement mal filmé, on se croirait dans un film des années 50.

Défaut que je ne partage pas.
Il y a l'effet "caméra-au-poing", qui même si elle semble archaïque, est tout à l'opposé de la façon de filmer dans les années 50! (Al'époque c'était plutôt du plan sur plan!) De plus, c'est la même façon de filmer que dans "Il faut sauver le soldat Ryan" film que tu conseille-toi même en bas.
On peut dire que cette série produite par Spielberg Et tom Hanks n'est pas à l'auteur des esperances et rien de tel qu'un Soldat Ryan ou un jour le plus long pour découvrir la 2nd guerre mondiale.

Personnellement, je pense le contraire. J'ai même tendance à considerer que le Soldat Ryan est une ébauche de "Band of Brothers". En effet, en 120 ou 150 minutes, on à, au fond, peu de chose à dire. Avec "Le Jour le plus long" ou "Le soldat Ryan", on avait tendance à penser que la guerre de 39-45 s'était arrêté avec le débarquement, sans réellement voir ce qu'il y a eu après, les défaites en Hollandes, le patinage de l'armée américaine dans les Ardennes, etc... Il est vrai que je ne suis pas un grand passionné des films de guerres et que les documentaires historiques sur la WW2 on tendance à me faire fuir. Raison de plus pour moi de regarder cette série qui peut permettre à des abrutis comme moi qui n'avaient aucune idée de ce que pouvait être la guerre de se cultiver un peu.
En ce moment, après des bons épisodes quoiqu'un peu "light", la semaine prochaine risque de voir se terminer la série en Apothèose, avec l'arrivée sur Berlin, et la découverte des camps de concentration.
Enfoin ceci est mon opinion.

Enfin, ceci est la mienne. Je peux concevoir qu'on peut trouver cette série chiante, le droit de trouver une série chiante étant quelquechose de très très subjectif! :D
De plus, je n'oblige personne à la regarder non plus. Toujours est-il que cette série me passionne, que je la trouve bien foutue, et que c'est mon droit! Non?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Alors là je suis à 100% d'accord avec Mad Ouaf sur tous les points :)
DarkLord

Message par DarkLord »

Je trouve cette mini-série géniale même si les épisodes 5,6,7 et 8 sont moins bien que les 4 premiers.
Vivement les deux prochains.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Etant depuis longtemps intérésser par l'histoire et plus particulièrement l'histoire militaire (non ! non ! j'suis pas un militariste belliciste) j'avais vraiment peur de voir un truc pro-américain pur et dur ou les gentils étatsunien aller taper les méchant boches, comme le film de référence il faut sauver le soldat ryan (qui ne vaut d'ailleurs que pour sa première demis-heures). j'ai donc été agréablment surpris du ton réaliste adopté depuis le débuts,la guerre c'es sale, les soldats ne sont pas des anges, on détrousse les cadavres, ont tu les mecs d'en face qui veulent se rendre voir même les prisonniers, bref on est quand même loin d'Hollywood. J'me demande même si l'achat en dvd ne s'impose pas pour avoir la vost.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé