Bon, je suis conscient que mes réponses ne vont pas changer quoiquecesoit, d'autant plus que toi et moi on avait eu la même discussion à Mâcon, donc....
Mais bon, j'aime bien retaper mes arguments histoire de ne pas les oublier..
J'ai regardée le premier et j'eu du mal à tenir jusqu'a la fin du second. Les acteurs ne sont pas attachants,
Oui, c'est un reproche que je faisait au départ, mais est-ce vraiment un défaux? La série s'attachant à l'ensemble d'une compagnie, il est plutôt normal de voir une grande partie des troupes, sans jamais vraiment s'attarder sur un ou deux personnages. En fait, c'est un effet assez passager, puisque dans les autres épisodes, la série adopte le point de vue d'un personnage différent.
les effets spéciaux sont dignes d'un jeu video,
On en avait parlé, et ça n'est pas du tout mon point de vue!
des invraisemblances historiques surtout dans le 1er ou les parachutistes montent dans les avions en plein jours pour être largué tard dans la nuit entre 2h et 3h du mat.
J'ai l'impression que tu fait tout un plat de ce qui est surtout une coquille. Bon, ils ont voulut romancer un peu le truc en les faisant partir au couché du soleil. C'est pas énorme comme problème.
De plus Davis Schiwwmer (peut importe l'orthographe, excusez-oi) qui est doublé avec sa voix française me stress, j'attendais un gag tous les 5 min.
Peu importe, il n'apparait que dans le premier et 5mn dans l'épisode 5!
Et pour finir les scénes de guerre sont abominablement mal filmé, on se croirait dans un film des années 50.
Défaut que je ne partage pas.
Il y a l'effet "caméra-au-poing", qui même si elle semble archaïque, est tout à l'opposé de la façon de filmer dans les années 50! (Al'époque c'était plutôt du plan sur plan!) De plus, c'est la même façon de filmer que dans "Il faut sauver le soldat Ryan" film que tu conseille-toi même en bas.
On peut dire que cette série produite par Spielberg Et tom Hanks n'est pas à l'auteur des esperances et rien de tel qu'un Soldat Ryan ou un jour le plus long pour découvrir la 2nd guerre mondiale.
Personnellement, je pense le contraire. J'ai même tendance à considerer que le Soldat Ryan est une ébauche de "Band of Brothers". En effet, en 120 ou 150 minutes, on à, au fond, peu de chose à dire. Avec "Le Jour le plus long" ou "Le soldat Ryan", on avait tendance à penser que la guerre de 39-45 s'était arrêté avec le débarquement, sans réellement voir ce qu'il y a eu après, les défaites en Hollandes, le patinage de l'armée américaine dans les Ardennes, etc... Il est vrai que je ne suis pas un grand passionné des films de guerres et que les documentaires historiques sur la WW2 on tendance à me faire fuir. Raison de plus pour moi de regarder cette série qui peut permettre à des abrutis comme moi qui n'avaient aucune idée de ce que pouvait être la guerre de se cultiver un peu.
En ce moment, après des bons épisodes quoiqu'un peu "light", la semaine prochaine risque de voir se terminer la série en Apothèose, avec l'arrivée sur Berlin, et la découverte des camps de concentration.
Enfoin ceci est mon opinion.
Enfin, ceci est la mienne. Je peux concevoir qu'on peut trouver cette série chiante, le droit de trouver une série chiante étant quelquechose de très très subjectif!
De plus, je n'oblige personne à la regarder non plus. Toujours est-il que cette série me passionne, que je la trouve bien foutue, et que c'est mon droit! Non?