Alors voila, je gambade tranquillement sur buffy's Fire, je regarde les nouvelles discussions, defois qu'il y en est d'interessantes crée par les habitués... et je tombe sur un lien vers ce forum ( que j'ia déja visité et que j'ai quitté trés rapidement a cause d'un mechant formatage Xp, et puis aprés j'ia completement oublié d'y revenir, j'y faisait quelques sauts mais pas de discussion... ).
Alors la... c'est la catastrophe. Charmed, Robin des Bois, Charmed, Charmed, Charmed, de bonnes series ? Batman... je posterai ce messgae sur Buffys Fire pour ne pas qu'on dise ( houla, pas français ça ?

) que je suis un " mechant qui aime la LTF pake ils font des zolis choses ", mais je te l'ai déja dit... c'est trés bizzare.
Charmed est une série a la Saison 1 acceptable et regardable car elle plante le décor, ca séduit certains par le theme des sorcieres, mais ca en fait fuir d'autre par le generique : Aeron Speeling... bah d'accord, on est tombé bien bas sur ce coup la ! La Saison 1 n'est pas extremement mauvais : normal, c'est la 1ere :) L'histoire est une bonne idée... 3 sorcieres contre le mal. Probleme ? Pas de scénarios, repechagge d'idées sur d'autres series, serie faite pour le fric, actrice chiante ou conne ( seules Holly Combs et, a la limite de la limite, la gosse de " madame est servie " jouent bien... d'ailleur pour Combs c'est certain, Milano ( ca y'est, je me suis souvenu de son nom ) est presque nulle, pis le doublage... ahhem...
Robin des Bois... bah dis donc, y'en faut pas beaucoup pour plaire aux gens ! Un extrateresstre debarque a l'époque de robin des bois et donne comme cadeau a Frere Tuck un ecran de camera dirigé sur la terre ronde. bah bravo les scenaristes... On dirait " le Jeune hercule " sur KD2A les matins de France 2... et encore, parce que le matin y'a " Alex et ses pouvoirs ( un truc comme ça ) " qui est une bonne série pour enfants... alors que Frere Tuck et la Robotoique ca doit pas plaire des masses...
Bon, maintenant faut que je donne mon avis a tout ce débat houleux. Alors : J'aime Buffy, j'aime Angel ( les series

) car ce sont des series qui ont un univers, des scénarios et une qualité d'interpretation difficilement reprimendable. CEPENDANT, il est tout a fait concevable que des gens n'aiment pas ou ne soient pas fans ! Bon sang... faut se reveiller ! Si tout le monde était d'accord et avaient les memes gouts, soit se serait la paix sur terre, soit on s'emmerderait pas mal ! Pas de difference de gouts, ca doit etre bien chiant, surtout pour la télé... D'un coté, les chaines hertziennes devrait aimer ça " Tiens, tout le monde aime Friends ? Allez hop, Rediffusion toute l'année ! Vive l'audiat.. ".
J'hallucine, parce que quelqu'un dit qu'il n'aime pas la serie. Parce que cette meme personne dit qu'il n'aime pas Whedon, qu'il trouve en la série rien de plaisant, etc... et qui a tout de même rouvé trois épisodes bons ( ce qui prouve que ce n'est pas un chieur de premiere mais quelqu'un qui dit ce qu'il pense ). Parce que cette personne a dit/fait tout ça, alors il doit, je cite : " fermer sa geule ? "...
Liberté d'expression ça ne vous dit rien ?
Je respectais Buffys-Fire car il y a de trés, trés bon éléments ( Cyb, Kil, Aeris... ) mais il est vrai que les nombreux " Angela du Loft Story, 14 ans " qui venait dire " j'aime plus buffy pake Angel est parti " ca me saoulait enormement ( d'ou mes peux nombreux message, un jour j'ia essayé de dire ce que je pensais, j'en ai pris plein la figure... ). Et la, vous allait sur un autre forum, parler a une personne qui n'aime pas Buffy, lui dire " Ferme ta geule "...
Resultat : Tous les fans ( dont moi ) passe pour des ados ( bon, ca je le suis, jv'ais dans mes 17 ) dégénérés ( ca par contre... ) qui ne connaissent qu'une génération Loft Story critiquée mais regardée et qui ne sont pas capable de comprendre qu'un forum est constitué de plusieurs personnes aux profils et aux gouts différents. Serieux, ca fait peur...
Perso, je ne defend ni FLT ( qui meme si elles ont, je n'en sait rien mais imaginons, fait des choses peu honorables, nous permettent quand meme de communiquer un minimum avec les chaines hertziennes qui se foutent de nous ! ) ni Buffys Fire ( qui comporte, comme dits plus haut, de TRES BONS ELEMENTS, comme Batman entre autres, qui ce soir me déçois un peu par son " je suis sur Buffy-fire alors je le défend " ). Je donne juste mon avis sur la citations... un forum c'est un peu fait pour ça, parler librement. A partir du moment ou l'on accepte pas que quelqu'un n'ai pas les memes gouts que nous, bah ca pollue le forum et ca peut en detruire, si la maladie se repend, toute une communauté soudée. Personne ne veut çela...
j'ai écrits ce message pour defendre ma série contre ceux qui n'acceptent pas qu'elles et des bas quelquefois... des episodes sont bofs, point final... ca ne fait pas de la série une merde pour autant ( etant donné que ceux qui trouvent la série merdique, la trouvaie déja merdique avant

). On a le sentiment que dés qu'un épisode et nul ou bof ( quelque soit la série ) les fans ( souvent les ados, faut bien l'avouer malheureusement ) defendent la série a coup d'insultes AVANT MEME que quelqu'un n'ai donné un avis sur un épisode nul... c'est fréquent, chiant, et ca m'enerve...
Sur ce sujet... juste aprés que Amrith ( je crois, je ne suis pas sur ) est donné son avis défavorable sur la série Buffy, quelqu'un a dt qu'il ne fallait pas " faire gaffe car il est toujours un peu grognon " ( ce n'est pas le terme exact enfet,

). Ce qui donne une raison de plus a cette personne d'avoir le droit de ne pas se prendre un mechant " ferme ta geule " justement dans la dites geule. Il donne son avis, c'est tout. Vous n'etes pas d'accord ? Bah voila, c'est cela qui fait de vous un etre humain. une personne qui a SES gouts, SES opinions... defendre la série en en vantant les merites, OK, mais insulter tout ceux qui ne l'aime pas, c'est débile, profondement débile.
Bon voila, j'arrete parce que je tourne ENORMEMENT en rond. Je vais me prendre des insulte sou des " je te croyais plus sympa " d'un camp comme de l'autre... n'empeche que je suis bien content d'avoir donné mon avis. je suis ni pour l'un, ni pour l'autre. Je suis pour mes gouts et mes choix.
Amrith a dit qu'il ne defenderait plus Angel et Buffy... voila, encore une bataille de fichue a cause d'insultes. Personnelement, j'espere que c'est juste une menace ou des mots dit a cause de la colere. n'empeche que sur ce coup la, venir insulter des gens sur leur PROPRE FORUM, les insultes parce qu'il n'ont pas les MEMES GOUTS alors qu'il sont jsutement la pour nous aider a avoir une télévision saine et qui nous respecte... c'est comme tirer sur une ambulance, c'est degeulasse et franchement peu tolerable.
Et la, je suis en train de me dire que je choisi peut etre un camp malgré moi.
Et puis en passant, geuler sur M-Multirediffusions-6 parce qu'il prennent du temps a mettre Buffy alors que les VHS et DVD sortent bien plus tôt ( et qu'un coffret valant 300 balles c'est pas la mort ( VHS ) ) alors que des series comme Millenium, Once & Again ou the Practice ( excellente séries d'ailleurs ! ) n'ont, a ma connaissance ( je peut largement me tromper ) toujours pas de COFFRET DVD, COFFRET VHS POUR CERTAINS, DIFFUSION RESPECTABLE ( arret, n'impore quel ordre, reprise et arret deux mois plus tard.... ) et que ces series ont un panel de fans aussi, voir plus grand, que celui de Buffy ( X-Files, meme si j'ai vraiment pas accroché a partir de la Saison 4 un peu trop " excentrique " a mon gout. Lone Gunmen que les americains ont et pas nous, etc... ) je trouve donc le suket principal de ce theme un peu déplaçe...
Et pourtant, dieu sait a quel point je me fiche de la série Lone Gunmen POUR L'INSTANT. Moi aussi ca m'enerve pour Buffy/m6, mais bon, les DVD sortent, y'a la V.o ( qui, OUI, fait de la V.f une merdique version au ras des paquerettes ) et en plus je regarde quand je veux, comme je veux et si je veux...
Quand a ceux qui sortent l'excuse " je peut pas m'acheter un coffret DVD " je leur dirais de faire comme moi : Ne pas prendre une Serie Tv, un divertissement qui PEU envahir votre vie si vous etes fans, pour un truc forcement obligatoire. 300 francs pour une moitié de saison en VHS, certes en V.F, c'est rien du tout... tout le monde a 300 francs a mettre deux mois dans l'année pour un coffret de série, et puis attendre ne va pas faire de vous un "messant messieur" pour autant, ca ne vas pas vous tuer. Et puis maintenant y'a LE NET, Serie Club ( Quoi que... ), l'envoi d'enregistrement pas voix postale, les resumes sur les sites web et surtout y'a D'AuTRES SERIES POUR PATIENTER LA PROCHAINE SAISON DE CELLE QU'ON AIME.
Voila...
Et je me retrouve encore en train de tourner en rond, ce débat me touche plus profondement que je ne l'aurai cru...
Alors je m'arrete içi, et je vous dis : Ne tuer pas les bonnes séries comme X-Files, Millenium, Sliders ( enfin, pas toute la série ), Once & Again, BUFFY, ANGEL ( mes préférés, pour ceux qui commencerait a en douter ) en leur proposant en façe a façe des calamités comme Charmed, Robin des Bois, Sentinel.. des bout de scénarios ecrits sur un papier en 5 minutes qui aurait pus faire un bon film si l'idée n'avait pas étée mal exploitée, et surtout pas une série, ce qui est inadaptable pour deux des themes présentés ( Robin et Sentinel ). la preuve en vidéo sur M6 :)
J'arrete, oui oui, promis...
Juste un dernier mot, promis !
J'espere ne pas avoir été trop chiant ( j'en doute ) mais je voulais vraiment donner mon avis sur ce d"bat houleux qui est vraiment partis d'une erreur de compréhension monumentale.
Quand a la FLt : Bonne continuation... et désolé d'avoir quelque peu déserté le forum, ce qui a fait que je n'ia pas pus me faire connaitre un peu plus et ce qui a donc rendu ce message CHIANT poru vous je pense, désolé :)
Buffysfire : J'ai essayé de retranscrire a la perfection ce que je pensais... si certaines personnes se sentaient visée ou touchée, je les comprendraie et a la limite, je m'en irais du forum Buffysfire si je gene. Ce ne sera pas un probleme... pour vous.