Avec un seul sujet, les gens qui en ont rien à battre pourront tranquillement sauter ce thread et vous pourrez continuer à vous engueuler en conservant un long historique comme preuve de ce que vous avez dit ;-).
Avis sur " Buffy "
-
Oz
- Gilmore Guy

On va vous demander de vous limiter à un seul sujet sur Buffy, vous serez bien aimable
Deux sujets sur Buffy plus un envahi, ça à de quoi m'inquiéter pour la suite...
Avec un seul sujet, les gens qui en ont rien à battre pourront tranquillement sauter ce thread et vous pourrez continuer à vous engueuler en conservant un long historique comme preuve de ce que vous avez dit ;-).
-
Roller
- Capote de la 403 de Columbo
MDR Oz, alors on prend lequel, celui-là ?
Bon j'ai halluciné en me connectant de voir autant de passion autour de Buffy, je regrette de n'avoir pas été chez moi hier et de ne pas avoir pu participer à ce débat "passionnant"
, maintenant que tout le monde s'est bien fritté, il est inutile de rejeter de l'huile sur le feu
Simplement pour dire que je suis un gros fan de Buffy (aïe Amrith pas taper
), mais que je ne pense pas faire partie d'une bande d'idiots ou d'ados pré-pubaires.
Il est vrai que les réactions que l'on a pu lire ici ces dernières heures étaient particulièrement violentes.
J'adore Buffy, même si je pense que les 3 premières saisons étaient plutôt branchées divertissement pur, mais bien faites, la saison 4 était vraiment "daubesque", on a eu droit à une FABULEUSE saison 5, plus adulte et plus réfléchie que les précedentes, et qui osait mettre ses personnages principaux dans des situations inattendues.
La saison 6 est une véritable montagne russe, avec des épisodes géniaux, mais aussi des épisodes archi nuls, à la limite du regardable.
Il en reste que l'on aime ou l'on n'aime pas, la série est inégale, mais si Buffy est "de la merde", alors il n'existe pas de terme pour qualifier Charmed et autres "séries" du même acabit
Elles ne sont en tout cas pas à mettre dans le même panier ...
Bon j'ai halluciné en me connectant de voir autant de passion autour de Buffy, je regrette de n'avoir pas été chez moi hier et de ne pas avoir pu participer à ce débat "passionnant"
Simplement pour dire que je suis un gros fan de Buffy (aïe Amrith pas taper
Il est vrai que les réactions que l'on a pu lire ici ces dernières heures étaient particulièrement violentes.
J'adore Buffy, même si je pense que les 3 premières saisons étaient plutôt branchées divertissement pur, mais bien faites, la saison 4 était vraiment "daubesque", on a eu droit à une FABULEUSE saison 5, plus adulte et plus réfléchie que les précedentes, et qui osait mettre ses personnages principaux dans des situations inattendues.
La saison 6 est une véritable montagne russe, avec des épisodes géniaux, mais aussi des épisodes archi nuls, à la limite du regardable.
Il en reste que l'on aime ou l'on n'aime pas, la série est inégale, mais si Buffy est "de la merde", alors il n'existe pas de terme pour qualifier Charmed et autres "séries" du même acabit
-
Oz
- Gilmore Guy

Roller a écrit :MDR Oz, alors on prend lequel, celui-là ?
Celui là me semble convenir parfaitement
Et je vous le dis franchement : si d'autres sujets centro-centrés sur Buffy apparaissent dans les prochaines heures, je les ferme en laissant un message du genre :
"Merci de poursuivre la polémique sur une seule discussion. Si vous désirez exprimer votre opinion sur Buffy, suivez ce lien :
http://www.serialmaster.com/phpbb2/viewtopic.php?t=1272"
C'est un peu comme le topic mythique : une fois qu'on en a pris l'habitude, ben on sait que si on veut poster des images de filles à poil, faut le faire dans le topic mis à disposition :)
J'ai un avis un peu plus sévère que toi sur la saison 6 (à part deux épisodes, le reste est totalement sans intéret selon moi), mais autrement je suis plutôt d'accord avec ton rapide résumé des saisons :)
Il en reste que l'on aime ou l'on n'aime pas, la série est inégale, mais si Buffy est "de la merde", alors il n'existe pas de terme pour qualifier Charmed et autres "séries" du même acabit![]()
D'ailleurs on a jamais dit le contraire au FLT :)
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Re: tsss
sir slump a écrit :T'es encore plus cretin que ce que je pensais...je remetrais meme plus les pied ici,l'ambiance est nulle et vs croyez etre les meilleurs...
Oui casse toi ça nous fera des vacances.
Dieu que vous êtes passionnants ! je viens de me taper des tas de topics sur Bouffy et compagnie, certains à la limite du supportable et du compréhensible - car bourrés de fautes d'orthographe grossières. Petit rappel quand meme, je vais essayer d'être le plus clair possible pour que tout le monde comprenne bien, surtout les illetrés fans de Buffy qui se sont "exprimés" ici :
1 - Le dénommé XANDER ou ALEX est un crétin de première bien connu d'un certain forum de Buffy, aucune discussion n'est possible avec ce petit gars désagréable.
2 - Je rigole quand je lis que nous sommes sectaires : sur un certain forum de Buffy - toujours le meme - lorsque l'on poste un message un peu virulent, on est AUTOMATIQUEMENT CENSURE !!! Au FLT PERSONNE NE CENSURE QUI QUE CE SOIT ! La preuve est là : vos messages insultants, ô Fans de Buffy, sont toujours présents. Alors je me demande si vous avez bien perçu l'énormité de votre intolérance. Car OUI, les fans de Buffy sont intolérants et sectaires.
3 - Ce qu'il y a de drôle, c'est qu'à chaque fois qu'un fan prépubère de Buffy vient foutre son bordel ici, toute une myriade de ses potes arrive dans le même temps. Et biensûr on a le droit à des insultes navrantes et bourrées de fautes. Bravo !
4 - Précisons un dernier point : il y a des amateurs de Buffy au FLT mais il n'y a AUCUN amateur de Charmed et autres séries commerciales à 100%. Ce qui fait une bonne série, c'est son coeur. Une série est une oeuvre en puissance, et ce qui a amené son concepteur à la créer, doit être la passion. Prenez le créateur de Babylon 5 (J.M.S) et comparez le à Whedon. Whedon n'a pas créé Buffy par passion et la série s'en ressent. Dommage, j'aime bien Bouffy.
5 - LOL --> certains fans de Buffy sont vraiment gamins.
Sur ce, à plus.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
666 a écrit :Prenez le créateur de Babylon 5 (J.M.S) et comparez le à Whedon. Whedon n'a pas créé Buffy par passion et la série s'en ressent. Dommage, j'aime bien Bouffy..
Là tu prends un vrai extrème entre le type qui donne presque sa vie à ses histoires et un type qui a juste eut envi de créer la série qu'il voulait (avec donc un minimum de passion quand même faut pas charrier), sinon que dire de certaines séries de Kelley ? :p
-
darkevil

kidi a écrit :oui quand meme.
Whedon ne consacre pas la totalité de sa vie à sa série, mais on sent quand meme que c'est son bébé (y'a qu'a voir ses commentaires de certains épisodes en dvd).
LOL
----
-
darkevil

Et voilà... je suis prisonnier au village... arf
----
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
666 a écrit :Dieu que vous êtes passionnants ! je viens de me taper des tas de topics sur Bouffy et compagnie, certains à la limite du supportable et du compréhensible - car bourrés de fautes d'orthographe grossières.
C'est vrai que c'est insupportable de lire des trucs écrits pareillement et il faut bien avouer que cela ne rend pas les propos de certains auteurs très crédibles.
2 - Je rigole quand je lis que nous sommes sectaires :
C'est marrant, moi aussi je rigole.
sur un certain forum de Buffy - toujours le meme - lorsque l'on poste un message un peu virulent, on est AUTOMATIQUEMENT CENSURE !!!
Honte à ce forum.
Au FLT PERSONNE NE CENSURE QUI QUE CE SOIT ! La preuve est là : vos messages insultants, ô Fans de Buffy, sont toujours présents.
Oui. Par contre il faut qu'ils soient au courant que si leurs discussions durent trop longtemps, leurs threads seront "lockés" ou bien déplacés sur un forum à accès restreint lol !
J'imagine que c'est pas de la censure, c'est de la modération de forum.
Alors je me demande si vous avez bien perçu l'énormité de votre intolérance. Car OUI, les fans de Buffy sont intolérants et sectaires.
Fort possible. Enfin ces fans-là bien sûr. Si je sui fan de Buffy, je suis mis dans le même panier ?
3 - Ce qu'il y a de drôle, c'est qu'à chaque fois qu'un fan prépubère de Buffy vient foutre son bordel ici, toute une myriade de ses potes arrive dans le même temps. Et biensûr on a le droit à des insultes navrantes et bourrées de fautes. Bravo !
C'est rigolo.
4 - Précisons un dernier point : il y a des amateurs de Buffy au FLT mais il n'y a AUCUN amateur de Charmed et autres séries commerciales à 100%.
Je sais que ça va risque d'être mal pris (mais comme y a pas de censure je risque rien), mais c'est faux. Y a bel et bien des gens qui regardent Charmed ou d'autres séries, à des degrés divers. Y a peut-être pas les fans purs et durs, mais y a des gens qui apparemment ont apprécié durant un temps des séries comme Charmed. (telle ou telle saison par ex.)
(cf. un chat où certains membres du FLT étaient présents)
Le nier serait être de mauvaise foi !
Ce qui fait une bonne série, c'est son coeur. Une série est une oeuvre en puissance, et ce qui a amené son concepteur à la créer, doit être la passion. Prenez le créateur de Babylon 5 (J.M.S) et comparez le à Whedon. Whedon n'a pas créé Buffy par passion
Ca je serais heureux de savoir comment tu as réussi à te mettre dans la tête de Whedon.
et la série s'en ressent. Dommage, j'aime bien Bouffy.
Si Buffy a des faiblesses, c'est sans doute pour d'autres raisons que "l'absence prétendue de passion" de Whedon, qu'il serait fort prétentieux de vouloir évaluer.
5 - LOL --> certains fans de Buffy sont vraiment gamins.
Lol. Oui c'est vrai.
Et puis je connais des "gamins" qui regardent X-Files aussi. Ca en fait pour autant une série pourrie ?
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
-
darkevil

Ce n'est pas le FLT qui parle là, seulement moi, et mes propos n'engagent que moi
Je veux bien me prendre des insultes dans la gueule de fans de bouffette... à la rigueur... Mais me faire prendre pour un con par un ancien membre du FLT qui se croit drôle, c'est limite. Très limite. T'aimes Charmed ? Tant mieux pour toi, ça n'en reste pas moins de la grosse merde prétentieuse, et personnellement, je te pensais à un niveau supérieur : m'enfin, si tu es friand de débilités télévisuelles c'est ton problème, chacun sa merde, c'est sur. Ah oui, au fait, je ne connais aucun gamin qui regarde X-Files, c'est d'un niveau trop élevé pour ce genre de "téléspectateurs". Par contre, des gamins qui regardent Charmed, là ça colle vraiment. Tu dois vraiment être blasé et frustré pour t'en prendre comme ça au FLT : dois-je te rappeler que tu as adhéré à notre vision de la télévision pendant longtemps avant de retourner ta veste ? Tu te crois malin aujourd'hui à sortir tes conneries surement...
Mais oui c'est ça... Effectivement il n'y a PAS de censure.
Je ne vois pas de qui tu parles à part de toi. Personnellement je n'ai jamais apprécié cette saloperie. On se demande QUI est de mauvaise foi ici...
Effectivement, c'est de la modération, mais vas-y, trouve nous donc, toi qui est si parfait, un forum où tout le monde peut s'exprimer sans crainte de se voir censuré et on en reparle. Meme si des messages sont déplacés ou des threads lockés, ils ne sont pas pour autant effacés ! Alors ta mauvaise foi et ta rancoeur tu te la gardes ou je vais VRAIMENT m'énerver.
Je veux bien me prendre des insultes dans la gueule de fans de bouffette... à la rigueur... Mais me faire prendre pour un con par un ancien membre du FLT qui se croit drôle, c'est limite. Très limite. T'aimes Charmed ? Tant mieux pour toi, ça n'en reste pas moins de la grosse merde prétentieuse, et personnellement, je te pensais à un niveau supérieur : m'enfin, si tu es friand de débilités télévisuelles c'est ton problème, chacun sa merde, c'est sur. Ah oui, au fait, je ne connais aucun gamin qui regarde X-Files, c'est d'un niveau trop élevé pour ce genre de "téléspectateurs". Par contre, des gamins qui regardent Charmed, là ça colle vraiment. Tu dois vraiment être blasé et frustré pour t'en prendre comme ça au FLT : dois-je te rappeler que tu as adhéré à notre vision de la télévision pendant longtemps avant de retourner ta veste ? Tu te crois malin aujourd'hui à sortir tes conneries surement...
gregslider a écrit :Je sais que ça va risque d'être mal pris (mais comme y a pas de censure je risque rien), mais c'est faux. Y a bel et bien des gens qui regardent Charmed ou d'autres séries, à des degrés divers. Y a peut-être pas les fans purs et durs, mais y a des gens qui apparemment ont apprécié durant un temps des séries comme Charmed. (telle ou telle saison par ex.)
Mais oui c'est ça... Effectivement il n'y a PAS de censure.
Je ne vois pas de qui tu parles à part de toi. Personnellement je n'ai jamais apprécié cette saloperie. On se demande QUI est de mauvaise foi ici...
gregslider a écrit :Oui. Par contre il faut qu'ils soient au courant que si leurs discussions durent trop longtemps, leurs threads seront "lockés" ou bien déplacés sur un forum à accès restreint lol !
Effectivement, c'est de la modération, mais vas-y, trouve nous donc, toi qui est si parfait, un forum où tout le monde peut s'exprimer sans crainte de se voir censuré et on en reparle. Meme si des messages sont déplacés ou des threads lockés, ils ne sont pas pour autant effacés ! Alors ta mauvaise foi et ta rancoeur tu te la gardes ou je vais VRAIMENT m'énerver.
----
-
@ntho
Arretez
Je regarde une serie pour me divertire et je ne fabule pas dessus pendant des heures,en assayant de chercher les eereurs,de critiquer,etc...c'est inutile,une serie est faite pour nous divertir alors moi je regarde buffy,toi tu regardes charmed,un autre regarde x files,et un autre les 3,ou est le probleme du moment quon y prend plaisir?
Au passage,ne le prenez pas mal mais je vs trouve tres agressif quand on aborde un sujet qui vs deplait...
Au passage,ne le prenez pas mal mais je vs trouve tres agressif quand on aborde un sujet qui vs deplait...
-
darkevil

Vous êtes fatigants !!! CE n'est PAS le sujet qui nous déplait mais la façon dont vous l'amenez sur le tapis !!!! Quand on se prend des insultes dans la gueule c'est normal qu'on soit agressifs ensuite ! toi et tes potes vous êtes venus nous gonfler, on ne vous a rien demandé !!!!! Alors retournez voir votre chef-d'oeuvre et LACHEZ NOUS !
----
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Re: Arretez
@ntho a écrit :Je regarde une serie pour me divertire et je ne fabule pas dessus pendant des heures,en assayant de chercher les eereurs,de critiquer,etc...c'est inutile,une serie est faite pour nous divertir alors moi je regarde buffy,toi tu regardes charmed,un autre regarde x files,et un autre les 3,ou est le probleme du moment quon y prend plaisir?
Certaines séries ne sont pas faîtes que pour divertir, certains films et certains livres non plus... Certaines choses vont àplus loin et c'est un des éléments qui consittu l'art : poser des questions dites "importantes" dans notre société. X-Files en fait parti, Charmed sûrement pas...
-
Oz
- Gilmore Guy

Gregslider a écrit :2 - Je rigole quand je lis que nous sommes sectaires :
C'est marrant, moi aussi je rigole.![]()
C'est dingue que tu ne viennes t'exprimer que pour dire des choses pareilles.
Je suis content de savoir que tu as laissé quelques messages intéressants à propos d'O5, sinon je m'inquiéterai sur la nature réelle de ta présence ici...
Oui. Par contre il faut qu'ils soient au courant que si leurs discussions durent trop longtemps, leurs threads seront "lockés" ou bien déplacés sur un forum à accès restreint lol !
Gagné. Mais on ne fait ça que lorsqu'on considère que ce sont des discussions internes qui, par voie de conséquence, n'ont pas à se poursuivre sur le forum principal.
Fort possible. Enfin ces fans-là bien sûr. Si je sui fan de Buffy, je suis mis dans le même panier ?![]()
Je crois que toute personne avec un minimum d'intelligence pouvait comprendre que 666 parlait de ces fans-là évidemment ;-))
C'est rigolo.
Du moment où il n'envahisse pas le forum en postant 30 fois le même sujet, c'est cool.
Je sais que ça va risque d'être mal pris (mais comme y a pas de censure je risque rien), mais c'est faux. Y a bel et bien des gens qui regardent Charmed ou d'autres séries, à des degrés divers. Y a peut-être pas les fans purs et durs, mais y a des gens qui apparemment ont apprécié durant un temps des séries comme Charmed. (telle ou telle saison par ex.)
D'un autre côté, on fait pas de chasse aux sorcières non plus. Chacun ici doit être conscient de ce qu'il faut ne pas encourager la politique de M6 en matant Charmed à 20h50, maintenant s'il fait le contraire, tant pis pour lui... Tant qu'il vient pas faire chier ici avec ça, il doit simplement savoir que sa démarche est totalement improductive.
Ca je serais heureux de savoir comment tu as réussi à te mettre dans la tête de Whedon.
Moi je crois que le buffyverse est un univers que Whedon a créé avec passion (qu'il ait insisté avec une série après le film daubesque, ben mine de rien, ça prouve qu'il en voulait un peu :)
Le problème c'est que ce mec n'est absolument pas un showrunner... il pond des concepts, s'applique sur quelques épisodes, et basta. La seule fois où il a réellement fait honneur à son rang, c'est avec la saison 5. Là on a vu qu'il était capable de réfléchir sur toute une saison, dans son ensemble, et que ça se passait plutôt bien.
C'est dommage, il n'a pas conclu l'essai avec la saison 6... maintenant on va voir avec la s7, qui pourrait être de très bonne qualité, car la s6 semble être une préparation à ce final.
Si Buffy a des faiblesses, c'est sans doute pour d'autres raisons que "l'absence prétendue de passion" de Whedon, qu'il serait fort prétentieux de vouloir évaluer.
Les faiblesses d'écriture de la série viennne du staff, qui est composé de personnes au talent assez fluctuant. Ensuite, il y a certains choix de production qui sont très discutables (d'autant plus qu'ils ont évolués durant la série : les SFX, la photo...).
Et puis je connais des "gamins" qui regardent X-Files aussi. Ca en fait pour autant une série pourrie ?
Tu joues sur les mots avec beaucoup de mauvaise foi. C'est assez désolant.