Avis sur " Buffy "

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Message par Le rÔdeur »

666 a écrit :Et voilà... je suis prisonnier au village... arf

Welcome to your home from home !
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

666 a écrit :. Ah oui, au fait, je ne connais aucun gamin qui regarde X-Files, c'est d'un niveau trop élevé pour ce genre de "téléspectateurs". Par contre, des gamins qui regardent Charmed, là ça colle vraiment.

ATTENTION : je ne rentre absolument dans votre débat à la con.
C'est pour les "gamins" d'un bus que j'ai pris pendant un temps, j'avais déjà essayé de le poster sur une discution avec Guigui et Ju, mais bon.
Des marmots fan de X-files cela existe ainsi que ceux de Buffy, je n'ai eu qu'un Bus pour faire la comparaison, mais sur ce Bus,ce n'était pas les mêmes. Aussi bien ceux de Buffy était yeux cernés dans leur coin, aussi bien ceux de X-files étaient plus vivant, et j'y ai entendu d'interessante discussion sur X-files.Si le niveau était (avec l'age) (la relation Mulder/Scully) hi hi hi, les questions vis à vis de l'intrigue du phénomène ou des croyances, étaient souvent des questions très élaborées. Ce qui pour moi était rassurant. Enfin, ce n'est qu'un bus,mais que je salue ici..
Nî tùng mà Kào-sù wô
sir slump

bon ok

Message par sir slump »

Je crois qu'on s'est mal compris,mais on va arreter là car ca commence a etre chiant...
Je suis allé sur le forum car jai vu des FLTiens insulter des fans de buffy sur des sites alors qu'il n'y avait aucune raison,mais comme je vois qu'il n'y a pas que des abrutis ici et qu'il y a des gens avec un minimum de bon sens qui savent faire autre chose que provoquer ,insulter ou dire que telle serie est de la merde,ça va.
Voila bonne continuation et arretez de dire que Buffy est de la merde car chacun ses gouts.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Je suis d'accord chacun ses gouts mes quand même.

Message par Nunus »

Je n'ai pas donner mon avis sur ce sujet depuis le début et je vais quand même vous le donner. Je pense qu'il faut être indulgent avec les fans de BUFFY en effet au cours de notre vie on a tous plus ou moins suivit ou été fan d'une série sur ado et nous nous sommes ensuite intérreser à d'autres séries plus intérresante (X-files, The Soprano, Law & Order...) enfin c'est mon avis.
Pour moi buffy est une série pour ados car la majorité des fans que je connais on plus ou moins 15 ans. Comment dire que c'est pas une série pour ado alors que les principales histoires tourne autour d'histoire d'amour avec une gamine qui chasse des démons et qui faiblit trés rarement et qui s'en sort à chaque fois.
Enfin comme le dit Sir Slum <quote>arretez de dire que Buffy est de la merde car chacun ses gouts.</quote> mais on a le droit de dire ce que l'on pense. Enfin je n'ai pas eu vans de FLTiens comme tu nous appel insulter des fans de buffy sur des forums. Des preuves SVp car faire des allégations pareil c'est pas trés sympa.
Enfin! On vient nous insulter sur nos forums <quote>brutis </quote</quote>. Et nous on a pas le droit de dire ce que l'on pense.
Alors bon vent et continuer a mater une chasseuse de vampire ayant des histoires d'amour digne du feuilleton de TF1 qui suit le 13h ;-).
Amicalement
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

dac avec annuseries

je rajouterais que :
-l'image des "fans" de buffy est la plus déplorable que jai vu
dou le mécontentement de certains, plus matures, fan de chez fan, qui n'emploie pas le mot fan car ils ont que des posters de SMG :)
et qui sont donc caché par les minette s de 14 ans qui se disent fans mais qui ont "loupé les derneris saisons" (ca me fai rire de lire ça sur les chats )

-il y a eu une nouvelle génération de fans qui est née depuis buffy
je fais partie de lancienne celle de XF.
je n'ai donc pas grandi avec buffy mais avec XF et buffy jai arrété a la saison 3, ca me convenait plus apres, le reste de la série est un schéma classique.
jai 21 ans jai grandi avec XFiles
la génération buffy a dans les 16/17 ans
les 12/14 ans qui ont "grandi" avec buffy ont commencé a 9/10 ans ce qui ne leur laisse pas la marge nécessaire pour etre un bon téléspectateur.
LeM
Tonks

Message par Tonks »

Je ne suis pas d'accord.

Je suis effectivement de la generation Xfiles, faisant partie des premiers a l'avoir vu. Je me souviens meme que j'avais refuse d'aller diner dehors pour la premiere diffusion sur SkyOne a l'epoque ou mes parents l'avaient a la maison et j'avais adore. Mais j'en suis revenue d'Xfiles, vu l'ingalite de la serie, mais c'est un point de vue perso et je peux cmprendre que l'on y reste tres attache. Moi j'ai commence a regarde Buffy en France alors qu'aux US, au grand jamais je ne l'aurai regarde pensant comme la plus part des gens que c'etait une serie pour ado. J'ai accroche a la serie, mais c'est aussi parce qu'a l'epoque le paysage audiovisuelle manquait de series interessantes.
J'avoue que je ne raterai sous aucun pretexte buffy si c'est en VO, en revanche en VF pas possible. Et pourtant je ne suis plus une ado, j'ai 30 ans , j'ai des gouts tres diversifies mais je ne me considere pas comme une fan en tant que telle parce qu'il ya tellement de series que j'adore que je n'en mets pas une au dessus de l'autre; meme si si j'ai Gilmoregirls en face de Buffy il ya des grandes chances que je regarde Gilmoregirls plutot que buffy ou j'enregistrerai plus facilement buffy et regarderai cette serie. PAreille pour quelque unes comme SfU qui m'a estomaque.

Cependant apres avoir lu les conneries des membres de l'autre forum, je me rends compte a quelle point ces fans portent prejudice a l'ensemble des personnes qui aiment Buffy pour d;autres raisons que Buffy elle-meme. J'avoue avoir ete soufflee par la fin de la saison 6 que je n'ai pas vu en entier car VF pitoyable comme toujours.

Bon, juste pour dire que ce n'est pas veritablement une serie pour ado, je e pense pas que c'est parce que la grande partie des telespectateurs sont jeunes qu'il faut obligatoirement l'estampiller du "serie pour ado" mais bon.....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Soyons clairs

Message par Gregslider »

666 a écrit :Je veux bien me prendre des insultes dans la gueule de fans de bouffette... à la rigueur...

Ben non justement, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas que tu te défendes contre certains débiles qui t'insultent ! :neutre:
Qu'ils soient fans de Buffy ou non, après ça ne change rien...

Mais me faire prendre pour un con par un ancien membre du FLT qui se croit drôle, c'est limite. Très limite. T'aimes Charmed ?

Je vois pas pourquoi tu le prends sur ce ton... ? Quand je parlais de gens qui avaient déjà regardé Charmed et pas trouvé ça aussi ignoble que vous ne le répétez (derrière des slogans amusants), je ne parlais pas du tout de moi. Il y a d'autres membres qui ont déjà regardé, apprécié certains côtés, même si la majorité d'entre nous est d'accord pour dire que c'est absolument pas le genre de séries qu'on peut attendre.
(Ne me dis pas le contraire, on a eu la preuve un jour ! ;) )

Je pense tout de même que le FLT doit se rassembler derrière autre chose qu'une haine de Charmed. Et heureusement c'est le cas.
Alors arrêtons de parler de cette série si elle n'en vaut pas la peine ! ;) (Et promis j'arrête aussi ;) )

et personnellement, je te pensais à un niveau supérieur :

Tu t'es sans doute trompé. ;)

m'enfin, si tu es friand de débilités télévisuelles c'est ton problème, chacun sa merde, c'est sur. Ah oui, au fait, je ne connais aucun gamin qui regarde X-Files, c'est d'un niveau trop élevé pour ce genre de "téléspectateurs".

Bof. La moyenne d'âge des amateurs de X-Files n'est pas extrêmement élevée à mon avis. Ce n'est qu'une impression, il faudrait vérifier l'info.

Par contre, des gamins qui regardent Charmed, là ça colle vraiment. Tu dois vraiment être blasé et frustré pour t'en prendre comme ça au FLT :

LOL.. Si ajouter quelques nuances personnelles au débat c'est s'en prendre au FLT on est pas sorti...

dois-je te rappeler que tu as adhéré à notre vision de la télévision pendant longtemps avant de retourner ta veste ?

Soyons sérieux. J'ai eu une "vision de la TV" avant le FLT, j'ai eu la même pendant, et j'ai toujours la même. C'est pas parce que je n'ai plus envie d'être associé à certains propos du groupe, que je ne partage pas, que je retourne ma veste !

Tu te crois malin aujourd'hui à sortir tes conneries surement...

Je ne sais vraiment pas pourquoi tu t'énerves ainsi parce que ce n'était pas le but de mon précédent post.

Mais oui c'est ça... Effectivement il n'y a PAS de censure.
Je ne vois pas de qui tu parles à part de toi.

Vraiment pas ? J'ai certains logs de chats qui prouvent le contraire si ça t'intéresse en privé. Mais bon, pas besoin d'en arriver là, laissons tomber.

Personnellement je n'ai jamais apprécié cette saloperie.

Je crois que ça a toujours été clair, rassure-toi. :D

Effectivement, c'est de la modération, mais vas-y, trouve nous donc, toi qui est si parfait, un forum où tout le monde peut s'exprimer sans crainte de se voir censuré et on en reparle.

C'est marrant comme les choses peuvent si vite tourner au vinaigre quand quelqu'un décide d'apporter des éléments contradictoires au débat.
Apparemment ça déplaît fortement que je ne souscrive pas à 100% à votre argumentation. Pourquoi ne pas respecter ce point de vue ?

Meme si des messages sont déplacés ou des threads lockés, ils ne sont pas pour autant effacés !

Je suis bien d'accord. Et c'est ce qui différencie les forums du FLT de certains autres forums. Néanmoins, des threads lockés ou déplacés tous les 3 jours, cela tend fortement à mettre fin à des discussions "gênantes".

Alors ta mauvaise foi et ta rancoeur tu te la gardes ou je vais VRAIMENT m'énerver.

Non non, surtout pas !!!

Enfin tout ça pour dire que les reproches qui sont faits ici par certains fans de Buffy sont clairement exagérés, mais pourquoi ne pas admettre en toute humilité que chaque membre du FLT... a le "droit" de regarder une série qui ne porte pas le label FLT, sans être aussitôt traité de débile mental ?

Oz a écrit :C'est dingue que tu ne viennes t'exprimer que pour dire des choses pareilles.

Pourquoi donc ? J'ai vu un débat avec encore des attaques concernant la prétendue attitude incorrecte du FLT sur des forums. Je cherche à comprendre l'origine du problème, et comme ça m'a interpelé, j'ai réagi. C'est grave docteur ?

Je suis content de savoir que tu as laissé quelques messages intéressants à propos d'O5, sinon je m'inquiéterai sur la nature réelle de ta présence ici...

Oui je pense que ma présence ici doit certainement t'empêcher de dormir ! ;)

Gagné. Mais on ne fait ça que lorsqu'on considère que ce sont des discussions internes qui, par voie de conséquence, n'ont pas à se poursuivre sur le forum principal.

OK. Donc là c'est bon, on peut continuer ? Car si y a un compte à rebours avant la fermeture du topic, je préfère être prévenu à l'avance.

Du moment où il n'envahisse pas le forum en postant 30 fois le même sujet, c'est cool.

Je suis bien d'accord.

D'un autre côté, on fait pas de chasse aux sorcières non plus. Chacun ici doit être conscient de ce qu'il faut ne pas encourager la politique de M6 en matant Charmed à 20h50,

Ca je suis d'accord aussi !

maintenant s'il fait le contraire, tant pis pour lui... Tant qu'il vient pas faire chier ici avec ça, il doit simplement savoir que sa démarche est totalement improductive.

Oui regarder la télé c'est une histoire de productivité.

Moi je crois que le buffyverse est un univers que Whedon a créé avec passion (qu'il ait insisté avec une série après le film daubesque, ben mine de rien, ça prouve qu'il en voulait un peu :)

C'est clair ! :)

Là on a vu qu'il était capable de réfléchir sur toute une saison, dans son ensemble, et que ça se passait plutôt bien.
C'est dommage, il n'a pas conclu l'essai avec la saison 6... maintenant on va voir avec la s7, qui pourrait être de très bonne qualité, car la s6 semble être une préparation à ce final.

Moui. Et c'est pour cette raison (et ce type d'opinions) que je considère que les attaques des fans de Buffy sont exagérées.

Tu joues sur les mots avec beaucoup de mauvaise foi. C'est assez désolant.

Non. Quand certains ici parlent de "gamins débiles" mateurs de Buffy, ils expriment directement le fond de leur pensée. D'après ces propos, le fait qu'un public jeune et peut-être moins mature regarde Buffy, Charmed ou autre, cela révèle en partie le contenu de la série.
Or, ce que je voulais donc simplement dire, c'est qu'il ne faut pas pousser cette logique à l'extrême : ce n'est pas parce qu'une partie du public d'une série est très jeune que cette même série est abrutissante. Sinon, on en revient aux mêmes idées archaïques- années 80 en ce qui concerne l'animation. Le fait que Charmed soit ou non de piètre qualité n'est pas à mettre en corrélation directe avec l'âge de son public présupposé. En bref, je n'aime pas l'assimilation série=public=série qui peut hélas trop rapidement être faite.
Vous êtes d'accord qu'il est tout de même plus intéressant de parler d'une série et de savoir si elle est de qualité ou non, plutôt que de se focaliser sur les caractéristiques de son public ?! Non ? :)
Gregslider -
This is not a signature.
DarkLord

Re: tjrs pareil...

Message par DarkLord »

sir slump a écrit :Je suis idiot

Oui, en effet. :D
Voilà ce qui ressort de tes propos.

NB: C'est l'avenir de la France, si si ... :rolleyes:

gilmoregirl a écrit :Darklord fait partie de ceux qui bien qu'ayant des opinions bine a lui est extremement construit, cultive et quand on lui dit qu'il ne respecte pas quelqu'un il va aller jusqu'au bout de la logique pour montrer a quel point il ne te respecte pas. ROFL.

Une admiratrice. Une de plus ... :cool: ;) :rolleyes:

Les gars, un peu de discernement ici,

Tiens, c'est vrai, je remarque que les "terroristes" du forum de Buffy's Wire sont exclusivement des garçons. Les filles seraiennt plus mûres et réfléchies ? Ce serait bien une première. :D

gilmoregirl a écrit :Et je rentre facilement dans le jeu car j'adore titiller les "idiots" ca me fait souvent tres tres plaisir. Idem pour beaucoup d'entre nous.

C'est un pêché que certains membres ont en commun. :rolleyes:
DarkLord

Re: tsss

Message par DarkLord »

sir slump a écrit :je remetrais meme plus les pied ici

Des promesses, toujours des promesses ...

vs croyez etre les meilleurs...

C'est de votre faute.

666 a écrit :Oui casse toi ça nous fera des vacances.

Ah, 666 est de retour. Ton calme légendaire nous a fait défaut dans ces multiples débats houleux. ;)

3 - Ce qu'il y a de drôle, c'est qu'à chaque fois qu'un fan prépubère de Buffy vient foutre son bordel ici, toute une myriade de ses potes arrive dans le même temps. Et biensûr on a le droit à des insultes navrantes et bourrées de fautes. Bravo !

Ces garnements ont mis un lien dans leur forum. Je vous conseille d'aller lire leur discussion, c'est grandiose.
DarkLord

Re: bon ok

Message par DarkLord »

sir slump a écrit :Je crois qu'on s'est mal compris,mais on va arreter là car ca commence a etre chiant...

Ah ba non, tu nous avais promis de ne pas revenir ! :evil:

Je suis allé sur le forum car jai vu des FLTiens insulter des fans de buffy sur des sites

Des noms !!!
C'est quoi ces accusations gratuites ? Tu vas être privé de ton droit de vote aux Series Awards, si ça continue. Ah, tu fais moins le malin, maintenant ! :D

sir slump a écrit :Je ne suis pas non plus sympatisant de l'ump, mais je voix pas de rapport...

LOL. Il n'y en avait pas.
PS: Tu ne sais pas lire.

Oui, "Alors les petits cretins qui jugent les gens sur les series qu'ils regardent, je trouve que c'est du pseudo-snobisme utilisé par des gens etroit d'esprit et ayant un sentiment de superiorité." est insultant,et alors?

:eek: :eek: :eek:

annuseries a écrit : Je pense qu'il faut être indulgent avec les fans de BUFFY

On est pas à l'hospice. On a le droit de critiquer sans venir se faire traiter de néo nazi.

en effet au cours de notre vie on a tous plus ou moins suivit ou été fan d'une série sur ado

Moi non mais j'ai bien aimé Papa Schultz. Est-ce plus grave, je ne sais pas. :question:

gilmoregirl a écrit : je e pense pas que c'est parce que la grande partie des telespectateurs sont jeunes qu'il faut obligatoirement l'estampiller du "serie pour ado" mais bon.....

Si ce n'est pas une série pour ado, qu'est-ce que c'est ?
Buffy est une série pour ado. Il ne faut pas penser que c'est péjoratif, c'est juste comme ça.
kathy
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par kathy »

Je voudrais répondre aux "fans de Buffy" que Sir Slump et Nico_Angel prétendent être.
Pourquoi devrait-on montrer plus de respect aux fans de Buffy plutôt qu'à ceux d'une autre série?
Le fait d'aimer une série ne donne pas non plus le droit de forcer les autres à l'aimer. Personnellement, je ne rate aucun épisode de Buffy, qui est ma série préférée ( en vo), je ne vais pas pour autant aller insulter des personnes sur un forum sous pretexte qu'ils ne la regardent pas.
Il n'y a pas que Buffy qui existe, vous feriez mieux de vous interesser à d'autres séries, telles que Alias ou Oz, mais vu le niveau de vos messages, je doute que vous y comprendriez grand chose.
Comme l'on dit plusieurs personnes avant moi (et bien plus ancienne que moi dans ce forum), retournez dans vos forums "spécial Buffy" et laisser les personnes dotées d'un cerveau qu'ils savent utiliser discuter en paix.
Désolée pour les autres, je sais que ce que j'ai écrit répète un peu ce qui a déjà été dit, mais je ne pouvais pas m'empêcher de réagir face à la connerie de certaines personnes, qui me donnent même à moi, le, dégout de Buffy quand on voit l'imbécilité de certaines personnes qui la regarde.
Phil

Message par Phil »

kathy a écrit :Désolée pour les autres, je sais que ce que j'ai écrit répète un peu ce qui a déjà été dit, mais je ne pouvais pas m'empêcher de réagir face à la connerie de certaines personnes, qui me donnent même à moi, le, dégout de Buffy quand on voit l'imbécilité de certaines personnes qui la regarde.

Au contraire Kathy, ton message prouve que tout les fans de Buffy ne sont pas stupides. Je suis également fan de Buffy et je partage ton avis.

Il semblerait que chez les Buffystes, il y a beaucoup de fans extrèmes (qui ne pense qu'à Buffy) et sectaire qui gueule car y a des rediffs, car l'inédit arrive tard (oui mais bon comparer à Sliders saison 5, Profiler saison 4, y a pas à gueuler) et qui bientot gueuleront car Buffy ne fait plus aucune couverture !!!

Ce qui est sûr c'est que Buffy ça fait toujours autant parler LOL
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
kathy
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par kathy »

J'ai dit ça un peu sous le coup de la colère quand j'ai vu la bêtise de certains messages mais il m'en faudrait beaucoup plus pour me dégoûter de Buffy.

Si seulement les fans dont tu parles pouvaient se la fermer cela nous ferait des vacances!!
Amrith

Message par Amrith »

Kathy, une fan de Buffy ?
Tant pis, je lui déroule quand même un tapis rouge.
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :Kathy, une fan de Buffy ?
Tant pis, je lui déroule quand même un tapis rouge.

faut que je prenne une photo de cet événement et je la revend à E-Bay :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Verrouillé