Danger, Will Robinson : David Greenwalt quitte Angel!!!

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Il a écrit un épisode "top ten" de la série (Rain King); un épisode véritablement excellent (Goldberg);

Et une gentille merde quand on l'a forcé à écrire un épisode sombre "à la XF", mais ou il a réussi à intégrer un excellent travail sur les persos (Alpha); et un épisode qui aurait pu être intense mais qui devrait même pas porter son nom tellement Chris et/ou Frank (je crois que c'est Frank, mais n'accusons pas sans preuves, et de toute façon, CC a au moins laissé faire :-)) ont charcuté le truc (Salvage).

End of story :D

Ensuite, à peine deux ans après avoir quitté X-F ou il a été humilié et enfermé trois années de suite dans un poste de story editor sans evolution, on découvre que sur une autre série en 2/3 moins de temps, il se retrouve co-showrunner... :-)

J'en connais qui savent reconnaitre les gens qui ont des idées brillantes et un don pour la psychologie réaliste et l'étude de caractère quand ils les voit passer.
Et j'en connais d'autres tellement obsédés par leur formule qu'ils accumulent des décisions foireuses sous le simple prétexte de ne rien changer à la recette (DRR anyone?) :D

Sullivan
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Techniquement, il ne sera pas showrunner d'angel, Tim Minear et Joss whedon partageront la fonction mais comme ils seront tres occupés avec Firefly, Bell devrait prendre plus d'importance.

Je ne regardais pas X Files, mais en tout cas, j'ai trouvé son travail sur la saison 3 tres réussi que ce soit les episodes écrits en tandem avec Tim Minear ou en solo!

apres c'est une question de gout,...
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Sullivan a écrit :un don pour la psychologie réaliste et l'étude de caractère quand ils les voit passer.

Hem... Pas convaincu autant pour dans ANGEL que pour X-Files... Même dans ANGEL je trouve ses scénarios "naïfs" et pourtant on est dans ANGEL :)

Et RAIN KING dans le top ten d'XF, lequel de top ten ?! le tien ?! Non parce que je n'ai rien vu de ce genre nul part... Et je trouve ça bien normal...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :David Simkins, le remplacant de Greenwalt declare forfait! Il quitte son poste de showrunner apres seulement deux mois! Du coup, Jeffrey Bell (à qui on doit mon episode preferé, Billy) prendra plus d'ilmportance la saison prochaine! cool!! :cool:

C'est une excellente nouvelle! :D
Barre toi Simkins!!!
J'adore le motif: David Simkins, the new executive producer of "Angel" (Sunday, WB, 9 p.m.) has left the series over "creative differences."
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

t'es mechant! meme Tim Minear a pris sa défense! :bigsmile:

mais bon, je suis, moi aussi, content qu'il soit partis et que Joss Whedon et Tim Minear reprennet les rennes de la serie!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :t'es mechant! meme Tim Minear a pris sa défense! :bigsmile:

J'ai vu ça oui.
M'enfin il allait pas dire "c'est un gros con, il voulait nous faire du Charmed"... :D

mais bon, je suis, moi aussi, content qu'il soit partis et que Joss Whedon et Tim Minear reprennet les rennes de la serie!

Moi aussi... cependant je me demande si ils se rendent compte qu'ils vont devoir cloner Whedon... :rolleyes:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

M'enfin il allait pas dire "c'est un gros con, il voulait nous faire du Charmed"...

il dit quand meme qu'il n'ont pas eu le temps de bien cherhcer la personne, j'ai l'imprssion que ca veut 'on a pris le premier venu' :D

Moi aussi... cependant je me demande si ils se rendent compte qu'ils vont devoir cloner Whedon...

bah! il a mis son projet de film en attente, le DA est mal barré d'apres lui et c'est pas maintenant qu'on verra la serie de Giles et si t'ajoute à ca qu'il semblerait que Minear et lui remplacearont Greenwalt pour une durée limitée, ca devrait le faire!

pour Buffy, malgré une saison 6 un peu bancale, j'ai quand meme confiance en Marti Noxon, faut juste qu'elle trouve ses marques! Bon maintenat faut qu'elle se depeche de les trouver, il reste au max 2 saisons! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :pour Buffy, malgré une saison 6 un peu bancale, j'ai quand meme confiance en Marti Noxon, faut juste qu'elle trouve ses marques! Bon maintenat faut qu'elle se depeche de les trouver, il reste au max 2 saisons! :D

Pour le reste je te suis, mais là non.
Je n'ai que très peu de fois en Marti Noxon... et pourtant j'avais adoré ses commentaires sur les épisodes "Kendra"... mais la saison 6 est arrivée et... on a vu le résultat. C'était plus que bancale, c'était raté! :rolleyes:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je n'ai que très peu de fois en Marti Noxon... et pourtant j'avais adoré ses commentaires sur les épisodes "Kendra"... mais la saison 6 est arrivée et... on a vu le résultat. C'était plus que bancale, c'était raté!

perso, je trouve que les gens ont été dure avec elle. Oui la saison 6 n'est pas une réussite mais c'est aussi à 50% la faute à Whedon! Faut pas tout mettre sur le dos de Noxon. Pour moi la saison 6 est comme la 4, une saison ratée avec quelques bons épisodes.

si on suit ton raisonnement, apres la saison 4 on aurait pu dire que Whedon etait mauvais mais il a fait une tres bonne saison 5 apres! peut etre que Noxon ET Whedon feront une bonne saison 7. J'attends de voir l'ensemble pour me prononcer surtout que c'etait sa premiere experience en tant que productrice executive!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :perso, je trouve que les gens ont été dure avec elle. Oui la saison 6 n'est pas une réussite mais c'est aussi à 50% la faute à Whedon! Faut pas tout mettre sur le dos de Noxon.

Je crois que c'est le fait de voir Spike torse nu toute les deux minutes qui me fait penser que Noxon a eut plus de poinds que Whedon cette année... :D

Pour moi la saison 6 est comme la 4, une saison ratée avec quelques bons épisodes.

Ah je les mettrais pas dans le même sac.
La saison 4 avait plusieurs très bons épisodes avec une trame principale lamentable.
La saison 6 a une trame générale très intéressante... sur le papier. Mais dans la concrétisation des idées ça ne rend pas du tout: les épisodes sont très lents, ça manque d'idées et le spectateur a envie de se suicider à la fin de chaque épisode. Mais bien sur, encore quelques très bons épisodes... mais en nombre inférieur à ceux de la 4.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je crois que c'est le fait de voir Spike torse nu toute les deux minutes qui me fait penser que Noxon a eut plus de poinds que Whedon cette année...

Je susi d'accord pour dire qu'elle a eu une influence et c'est surement SON idée mais c'est normale elle est co productrice executive de la à dire qu'elle a eu plus d'influence que Whedon, je ne suis pas d'accord!
Boreanaz aussi on l'a svt vu torse nu dans les saisons 100% whedon!!!
maintenat que j'y pense, on le voit plus rarement torse nu dans Angel donc peut etre que c'est Whedon qui aime les torse masculins bien musclés :D

La saison 4 avait plusieurs très bons épisodes avec une trame principale lamentable.
La saison 6 a une trame générale très intéressante... sur le papier. Mais dans la concrétisation des idées ça ne rend pas du tout: les épisodes sont très lents, ça manque d'idées et le spectateur a envie de se suicider à la fin de chaque épisode.

la conspiration etait pas mal sur le papier, l'initiative aurait pu etre une tres bonne idée!

Mais bien sur, encore quelques très bons épisodes... mais en nombre inférieur à ceux de la 4.

je te l'accorde...pour le moment. je reserve ma décision apres visionnage de la saison 6 en 16/9eme avec commentaires!

la parole est à l'accusation! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :je te l'accorde...pour le moment. je reserve ma décision apres visionnage de la saison 6 en 16/9eme avec commentaires!

la parole est à l'accusation! :D

Je suis d'accord.
On en reparle dans un an alors! :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

conundrum a écrit :Techniquement, il ne sera pas showrunner d'angel, Tim Minear et Joss whedon partageront la fonction

Ca c'est ce que qu'on dit à la presse :-)

Mais on sait comment cela se passe en vérité. Joss et Tim ne seront là qu'en cas de problème, si tout roule à bord, il se contenterons de lire les scripts et de hocher la tête :-)

Sullivan
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

conundrum a écrit :maintenat que j'y pense, on le voit plus rarement torse nu dans Angel donc peut etre que c'est Whedon qui aime les torse masculins bien musclés :D

Je confirme que c'était très fréquent dans les épisodes de la saison 3 réalisés par Whedon. Mon opinion sur ce sujet était faite depuis longtemps :D
Encore plus quand il a casté Riley avec un acteur ayant à peu près le même genre de physique que Boreanaze.

Sullivan
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Simkins se casse? Noooooooooooooooooooooon ! Reste ! Pitié ! On veut voir Cordy et Fred en décolté à chaque épisode nous !

Je blague :D

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Déja, Minear et Whedon vont s'impliquer encore un peu plus dans cette saison 4, c'est rassurant :D
Ensuite, j'ai bien aimé les épisodes de Jeffrey Bell dans la saison 3 moi aussi, ils étaient pas tous parfaits, mais vu qu'il débute dans la série, c'était franchement bien (quand on voit ce que nous pondent ne général les autres scénaristes à leur début...), voir excellent :D

Je sens que je vais aller m'envoyer une bonne dose de spoilers maintenant (en 3 semaines d'absence, il a bien dû tomber de nouvelles infos...) :rolleyes:
Verrouillé