Tiens un personnage que tu apprecie, il ne ressemble pas au 4eme petit frere cloné de Jarod celui ci j'espere ?Sullivan a écrit :(même si j'aurais bien aimé voir les deux épisodes avec Zack que je n'avais pas vu).
Tu vas pas nous faire le coup de la VO à nous, hein ?
Et pourquoi pas, tu nous fait bien celui du JMS bienveillant sur un monde de crapules avides de fric ...
Extremisme quand tu nous tient ... respire Sully respire ... bon sinon je pourrais te demander de me detailler chaque point et de m'en donner la source mais il est tard, et tu m'as l'air fatiguéComme je l'ai, aussi, déjà dit, il n'y a RIEN dans Dark Angel qui ne soit une copie à l'identique d'autre chose.
La mythologie de base est quasiment une reproduction à l'identique de celle du Caméléon, avec notre fuyarde, notre Centre, et notre employé du Centre pourchassant la fuyarde mais avec des sentiments réels pour son sujet d'expérience (en fait ils ont hybridé les persos de Sidney et Miss Parker, c'est CA l'originalité).
Qui c'est qui a trop regardé le Cameleon ...
On centre l'histoire sur une fille (Girl Powa!) a qui ont file deux-trois super-pouvoirs pour pouvoir faire des séquences de castagnes "à la" (merci à qui vous savez).
Facultés naturelles issues de plusieur croisements genetiques, j'y tiens, ce n'est pas du pouvoir qu'il-est-tombé-du-ciel
Non le materiel de base est bon justement et c'est la fuite en avant (la saison 1 se developpe trop vite et contient de quoi faire deux saisons en mythologie)le matériel de base est si pauvre, on a pas d'autre choix que de fuir en avant, et rajouter des éléments
Amen, copyright FOX/Echevarria 2002, on (les amateurs de cette série vide de sens) s'en indigne depuis 1 an bientot ...et nous gratifiera de cetyte histoire de Virus qui restera inscrite un moment au rang des trucs les plus profondément crétin et ridicule jamais fait dans une série télé...
En parlant d'inspiration ...Le monde présenté fait toc, n'est jamais chargé émotionellement (la comparaison avec un autre Univers futur "ravagé" tel que celui de Jeremiah parle de lui-même, btw)
Et une intrigue B lamentable, toute droit sortie d'un épisode de "Premiers Baisers" ou la Bande des Nazes montaient je ne sais plus quel plan ridicule à propos de je ne sais plus quoi. ca impliquait de faire croire à quelqu'un qu'il était malade en lui filant des laxatifs, un truc plein de goût, quoi, histoire de détendre nos amis les ados pour qui la série était écrite (les auteurs gardant toujours à l'esprit à chaque étape que les ados sont des idiots) et qui n'auraient surement pas supporté 42 mn du sérieux et de la gravité de l'intrigue A.
Oula, tu va loin, dans l'episode en question la 'bande de nazes" qu'on appelera ici employés d'une société de courtage histoire de faire tout publique tentait, en faisant ingerer a leur bien aimé patron une bonne dose de laxatif dilluée dans un verre d'eau, gentillement offert par un employé aux habitudes plutot laxistes, l'effet produit ne tarde pas, le dit patron, malade bien entendu, rentre chez lui au pas de course alors qu'il devait avoir la visite d'un Investiseur Indien qui souhaitait racheter sa petite société de coursiers locale pour en faire une plus grosse et surtout plus rentable. Forcé malgré lui de laisser ses employés, effrayés a l'idée d'une telle restructuration, s'occuper de l'acceuil du-dit Investisseur et d'une petite visite en regle des locaux.
La suite plutot rapide, mais dilluée en filigrane tout le long de l'episode ou la partie A (celle qui a plu a Sullivan) se constitue d'une mise en scene des employés de la société afin de faire comprendre clairement a Mr. Sivapatasundaram (si j'ai bonne memoire) que la ville est loin d'etre sure et que des accidents (un employé transportant un pretendu paquet toxique le renverse intoxiquant ainsi lentement tout les employé qui font mine d'agoniser) arrivent courrament, alors un employé nommé Kelvin dit Sketchy essaye de (faire semblant) de se baricader avec l'Indien, pour bien le faire mariner et qu'il panique en pensant crever, il fait mine de s'echapper par les egouts avec lui et le l'investisseur se tire dans sa Smart avec tout sauf l'idée de racheter la petite boite de coursier.
Bon franchement ce n'est pas le plot le plus malin que j'ai vu de ma vie mais de la a ecrire ca :
Le résultat était un épisode globalement choquant, profondément malsain et gerbant. Un résultat qu'on ne peut obtenir que sur une production ou 0 minutes de réflexion est consacrée à ce que l'on fait. On se contente d'enfiler les épisodes comme on fait des boite de conbserve à l'usine. Un résultat à ranger à coté de l'épisode de Charmed où les scénaristes se sont aventurés à parler d'Hitler.
... il y a un monde ...