J'ai eu raison de profiter de mes 5 minutes de libre pour mettre en ligne la page moi-même : ça a été l'une des plus visitées du site hier (qui soit dit en passant marche très bien ces derniers temps !).
Bon, passons au débat :
thunder a écrit :Je n'arrive pas à comprendre la censure qui a été mise en place sur certaines parties des épisodes .... Je viens de me matter les 2 parties dont kidi a parler ... c clair que ca nuit à l'histoire. La partie sur la jambe du soldat n'est pas plus horrible à regarder que d'autres parties de la série (camp de concentration par exemple dans l'épisode 9)... enfin bon, on aura peut être grâce à vous une réponse à cette question : censure ou non ???
C'est toute la question... et pour le moment, nous n'avons pas de réponse. Voilà pourquoi je recommande de ne pas parler de censure mais tout simplement de scènes coupées. On avait déjà eu le débat précédemment et le mot "censure" est bien trop fort dans l'esprit des gens pour qu'on puisse l'utiliser sans avoir eu une réponse des intéressés. Il faut en premier qu'une explication argumentée soit donnée concernant ces coupes.
Il faut aussi que des suisses ou des belges se manifestent pour nous dire ce qu'ils ont vu, eux. Car s'ils ont eu droit à des versions non coupées, on saura déjà que ce n'est pas HBO qui distribue de telles versions en Europe (et on se rapprochera de fait d'une simple censure en France).
Je mes pose cependant une petite question concernant la sortie en DVD de "Band Of Brothers". A quelle version allons nous avoir droit en DVD ???
Je pense que ça dépend principalement du niveau de décision où les coupes se sont pratiquées. Si ce n'est qu'à France 2, alors il y a peu de raison que les DVD ne comportent pas les scènes intégrales... par contre, si cela a été décidé à un autre niveau (distributeur, ...), alors on peut craindre pour les DVD zone 2.
Toujours est-il que, quelle que soit la personne qui ait décidée de ces coupes, une question demeure : pourquoi ?