Band of brothers censuré

Forum archivant toutes les discussions closes.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

gilmoregirl a écrit :Et Oz, il est comment Martin Winkler? Marie, beau, moche, nevrose? Juste pour mettre un visage sur le nom d'un bon journaliste qui rentre dans le lard de tout le monde :D :D

Je crois pas que ce soit trop dur de trouver des photos Winckler sur internet... ça demande un minimum de recherche mais ça ce trouve! :D

Bien sur, il faut être intéressé par des photos de Martin Winckler... :lol:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je crois pas que ce soit trop dur de trouver des photos Winckler sur internet... ça demande un minimum de recherche mais ça ce trouve!

par exemple, y'en a une sur la serie theque :D :
http://www.serietheque.com/ressources/?p=interview

c'est juste un exemple :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Ju a écrit :
kidi a écrit :Bon alors je dois vous dire, je suis sur un nuage :kcontent3: parce que M.Winckler c'est un peu un mon idole (LOL, non j'en rajoute mais c'est un peu sa faute si j'adore autant les séries :D )

Tout ça c'est très bien, mais à ta place je rajouterais un petit mot pour Alain Carrazé dans une phrase comme ça! ;) :lol:

Oui, il est évident qu'Alain Carrazé avait sa place dans cette phrase :D .
En fait j'ai toujours dit à mes potes que si je leur cassais les noisettes avec les séries c'était à cause de 2 gars : A. Carrazé pour m'avoir fait découvrir les séries en vost avec NYPD Blue, Dream On et Seinfeld (et tout ce qui a suivi) et M.Winckler pour ses notes dans le télé cable (c'est grace à lui que j'ai regardé les Star Trek, Law & Order quand c'est arrivé sur 13eme rue, j'en passe et des meilleurs).

J'ai failli éditer mon message pour rajouter Carrazé mais finalement je l'ai pas fait parce qu'on parlait de Wincker :bigbave:.

Bon, demain je me mate l'épisode 8 en vo et apres je jette un oeil sur la vf pour voir s'il manque rien :D .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

kidi a écrit :Bon alors je dois vous dire, je suis sur un nuage :kcontent3: parce que M.Winckler c'est un peu un mon idole (LOL, non j'en rajoute mais c'est un peu sa faute si j'adore autant les séries :D ) et je compte bien chercher les autres erreurs notamment les épisodes 8,9 et 10 que je n'ai pas encore vus (mais j'ai l'integrale des 2 versions donc je peux tout comparer s'il le faut).

Kidi, Martin Winckler m'a demandé de te dire que ce serait bien si tu pouvais avoir des exemples sur trois épisodes (ça devrait suffire pour lui), pour dimanche prochain, ce qui lui permet de diffusuer l'info durant la première semaine de septembre, quand les journalistes rentrent de vacances.

Ce serait bien de savoir aussi si, lors d'une diffusion belge ou suisse, ces mêmes coupes ont été faites, afin de savoir si c'est vraiment France 2 qui coupe ou si ça a été coupé avant l'exportation en Europe. Kato ? Nos membres belges ?
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Dans un rêve je vois France 2 faire des excuses par l'intermédiaire d'un communiquer de presse... Bon on peu rêver non ?
J'avous avoir été déçu par l'attitude d'une chaîne dite publique; que TF1 dans sa logique mercantile charcute des séries pour les passer à des heures de grandes écoutes ne m'étonne plus ! Mais que F2 le fasse pour un programme de soirée, traitant d'un sujet déjà violent et difficile, reste incompréhensible. J'espère que cela leur apprendra, avec le net plus moyen de tricher sans être pris.
Encore bravo à Kidi (ça ne m'étonne pas de toi!) et à son père pour leurs yeux vigilants, et au FLT pour sa rapidité d'action.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

gilmoregirl a écrit :Et Oz, il est comment Martin Winkler? Marie, beau, moche, nevrose? Juste pour mettre un visage sur le nom d'un bon journaliste qui rentre dans le lard de tout le monde :D :D

Voici un autre lien avec une interview très intéressante (et une photo lol) de Martin Winckler:
http://www.e-tvdata.com/pages/02S27_Con ... cueil.html

gilmoregirl a écrit :Surtout le premier ou ils decouvrent le camp, j'en avais les larmes aux yeurs, surtout que mon grand pere maternel y a eu droit, jamais il n'en s'est reelement remis.

Pour moi aussi pas mal de larmes ont coulé ce soir, vraiment très émouvant, et mis en image de façon magistrale. Beaucoup de qualité tout au long de ces 10 épisodes.

Et merci à Kidi pour le boulot !

Tiens sinon, dans le lien que nous a donné conundrum, mes yeux se sont arrêtés sur une phrase sortant de la bouche de Winckler lui-même:
"J’aime aussi beaucoup Buffy et Angel, mais je ne les regarde pas régulièrement" ...
Bon c'était juste au passage, me frappez pas surtout :D
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ju a écrit :Je crois pas que ce soit trop dur de trouver des photos Winckler sur internet... ça demande un minimum de recherche mais ça ce trouve! :D

Oui ça se trouve, la preuve pour mes BD il a bien fallu que je m'inspire qqle part, je lui ai pas inventer une gueule ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'ai eu raison de profiter de mes 5 minutes de libre pour mettre en ligne la page moi-même : ça a été l'une des plus visitées du site hier (qui soit dit en passant marche très bien ces derniers temps !).

Bon, passons au débat :
thunder a écrit :Je n'arrive pas à comprendre la censure qui a été mise en place sur certaines parties des épisodes .... Je viens de me matter les 2 parties dont kidi a parler ... c clair que ca nuit à l'histoire. La partie sur la jambe du soldat n'est pas plus horrible à regarder que d'autres parties de la série (camp de concentration par exemple dans l'épisode 9)... enfin bon, on aura peut être grâce à vous une réponse à cette question : censure ou non ???

C'est toute la question... et pour le moment, nous n'avons pas de réponse. Voilà pourquoi je recommande de ne pas parler de censure mais tout simplement de scènes coupées. On avait déjà eu le débat précédemment et le mot "censure" est bien trop fort dans l'esprit des gens pour qu'on puisse l'utiliser sans avoir eu une réponse des intéressés. Il faut en premier qu'une explication argumentée soit donnée concernant ces coupes.

Il faut aussi que des suisses ou des belges se manifestent pour nous dire ce qu'ils ont vu, eux. Car s'ils ont eu droit à des versions non coupées, on saura déjà que ce n'est pas HBO qui distribue de telles versions en Europe (et on se rapprochera de fait d'une simple censure en France).

Je mes pose cependant une petite question concernant la sortie en DVD de "Band Of Brothers". A quelle version allons nous avoir droit en DVD ???

Je pense que ça dépend principalement du niveau de décision où les coupes se sont pratiquées. Si ce n'est qu'à France 2, alors il y a peu de raison que les DVD ne comportent pas les scènes intégrales... par contre, si cela a été décidé à un autre niveau (distributeur, ...), alors on peut craindre pour les DVD zone 2.

Toujours est-il que, quelle que soit la personne qui ait décidée de ces coupes, une question demeure : pourquoi ?
Tonks

Message par Tonks »

Il y a une belge sur le forum du site de la recherche cntre le Cancer (si vous pouviez vous y inscrire au programme de recherche ce serait genial, si vous voulez des explications, n'hesitez pas e m'envoyer un PM, surtout que l'on manque de francais sur le forum :D .) je lui demanderais si elles les a vu ou si quelqu'un dans son entouage les a enregistres et peut verifier.

J'y vais tout de suite d'ailleurs.

Tchao
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonks

Message par Tonks »

J'ai carrement fait un appel sur le forum du site. J'avais oubli de mentionner que la plus part des membres viennent d'europe, Angleterre, Allemagne, Pays Bas, danemark et d'autres en plus des americains. On aura peut etre une vue d'ensemble un peu plus precise.

J'au juste une question, peut on mettre le listing des scenes en anglais, certains comprennent le francais mais pas tous?

Si vous voulez je veux bien m'occuper de faire une traduc rapide.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
kidi

Message par kidi »

Bon j'ai enfin réussi à faire des screens pour l'épisode 7 (quelques soucis pour l'épisode 6 mais ca devrait arriver).

Donc ATTENTION : LES IMAGES QUI SUIVENT SONT VIOLENTES, meme si on voit pire à mon sens dans certaines scenes qu'a laissé France 2.

[url=perso.wanadoo.fr/royalcone/bob71.jpg]Screen 1[/url]
[url=perso.wanadoo.fr/royalcone/bob72.jpg]Screen 2[/url]
[url=perso.wanadoo.fr/royalcone/bob73.jpg]Screen 3[/url]
[url=perso.wanadoo.fr/royalcone/bob74.jpg]Screen 4[/url]

Visiblement, l'épisode 8 n'est pas coupé, mais en meme temps y'avait pas grand chose de violent.

Je vais aller mater le 9e et je vous tiens au courant.

Image
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Oui en effet, c'est visuellement assez violent !

Au fait Kidi, tu as utilisé quoi comme programme finalement ?
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Oui, c'est visuellement violent mais pas si choquant. Cette mini série regorge de scène du même acabit (pour une fois les gentils Spielberg et Hanks mon soufflé) la décision reste incompréhensible. J'espère vraiment que si c'est F2 la responsable quelqu'un de la xhaîne puisse s'expliquer;
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

J'ai juste une question. Est-ce qu'il est sur que ce soit les episodes diffuses sur HBO apres censure du groupe de censeurs de la chaine ou est-ce qu'il pourrait s'agir des episodes filmes, edites qui ont ete montres a la chaine mais avant coupure par la chaine de ce qui etait acceptable ou pas pour la diffusion?

Vu que j'ai jamais telecharge quoique ce soit, je me pose juste la question de la source.

kidi

Message par kidi »

Normalement, les épisodes téléchargés sur le net sont des épisodes enregistrés par des américains chez eux qui les encodent ensuite et les partagent.

En tout cas j'ai des épisodes de toutes sortes : .mpg, .dvix, en 4/3e, en 16/9e donc la source est difficile à dire, mais à mon avis les screens que j'ai pris seront dans la version dvd zone 1 (et surement zone 2) et ont dû être diffusés ainsi sur HBO.

Quant aux screens, en fait j'ai utiliser paint shop pro mais sur le pc à mon frere et curieusement là ca marchait. Mais pas pour le 6e donc je vais continuer à chercher.

Image
Verrouillé