DarkLord a écrit :En effet.
Si je n'aime pas trop le cinéma français actuel à part de rares exceptions (ex: 3 Frères, Diner de cons, les Visiteurs ...), c'est peut-être parce que je suis habitué aux productions américaines (tant à la Télé que au Ciné).
Par ailleurs, les français semblent condamner à faire de la comédie. Les rares sursauts dans des genres différents (ex: Les rivières pourpes) sont trop influencés par le cinéma américain grand public pour dire que c'est du cinéma "français".
Je préfère le cinéma français qui date. Quand je regarde l'Armée des Ombres et ensuite le Pacte des loups, je me dis que le cinéma français actuel est tombé au fond de l'abysse.
D'où tu sors que le ciné français ne fait que des comédies ??? Du box-office ??? Tu sais qu'un film reste un film même s'il ne fait pas 3 millions d'entrées ou s'il n'a pas couté plus de 50 millions d'euros ???
Les rares sursauts dans des genres différents ??? Tu sous-entends que les Rivières Pourpres est le seul essai de polar français depuis "Touchez pas au grisbi"... Pitié, avant de raconter n'importe quoi, renseigne-toi...
Va voir "Sur mes lèvres" et "Les Voleurs" pour commencer...
Ne dis pas que tu n'aimes pas le cinéma français, tu ne le connais pas !!!!
Application aux séries de ce que tu dis : "J'aime pas les séries US paske c'est toujours pareil, y'a qu'à voir Walker Texas Rangers, Whashington Police et le Successeur..."