Dans les salles obscures

Forum archivant toutes les discussions closes.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

DarkLord a écrit :En effet.
Si je n'aime pas trop le cinéma français actuel à part de rares exceptions (ex: 3 Frères, Diner de cons, les Visiteurs ...), c'est peut-être parce que je suis habitué aux productions américaines (tant à la Télé que au Ciné).
Par ailleurs, les français semblent condamner à faire de la comédie. Les rares sursauts dans des genres différents (ex: Les rivières pourpes) sont trop influencés par le cinéma américain grand public pour dire que c'est du cinéma "français".
Je préfère le cinéma français qui date. Quand je regarde l'Armée des Ombres et ensuite le Pacte des loups, je me dis que le cinéma français actuel est tombé au fond de l'abysse.

D'où tu sors que le ciné français ne fait que des comédies ??? Du box-office ??? Tu sais qu'un film reste un film même s'il ne fait pas 3 millions d'entrées ou s'il n'a pas couté plus de 50 millions d'euros ???

Les rares sursauts dans des genres différents ??? Tu sous-entends que les Rivières Pourpres est le seul essai de polar français depuis "Touchez pas au grisbi"... Pitié, avant de raconter n'importe quoi, renseigne-toi...

Va voir "Sur mes lèvres" et "Les Voleurs" pour commencer...

Ne dis pas que tu n'aimes pas le cinéma français, tu ne le connais pas !!!!

Application aux séries de ce que tu dis : "J'aime pas les séries US paske c'est toujours pareil, y'a qu'à voir Walker Texas Rangers, Whashington Police et le Successeur..."
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Y'a t'il encore des persone qui savent débattre sans être agréssif ?
Je t'assure que ton message passerait mieux Jéjé ...
Jéjé

Message par Jéjé »

C'est bon, Adam-Xero, joue pas la vierge effarouchée ! Comment un débat peut-il être un tant soit peu intéressant s'il n'y a pas d'enjeu, de polémique, de réponses catégoriques....

DarkLord est suffisamment intelligent pour ne pas mal prendre mes messages... :exclamation:

Adam-Xero a écrit :Y'a t'il encore des persone qui savent débattre sans être agréssif ?

T'es en plein dans le sujet! Arrête les généralistations! Qui d'autre a été aggressif (encore que pour mes messages, je dirais plus passsionné qu'aggressif) sur ce topic ???

Et faut faire une différence entre l'aggressivité et la virulence !!!

Le forum du FLT est l'un des rares endroits où l'on peut écrire sur les séries ce que l'on pense sans prendre toutes les pincettes du politiquement correct !
Jéjé

Message par Jéjé »

Ch'ai pas ce qui se passe mais c'est la deuxième fois que j'envoie un message en doublette !!! Je l'édite encore une fois... De toute façon, comme je déménage demain, je ne vais pas avoir accès à Internet avant quelque temps... mais après, hourra, ce sera l'ADSL... A moi le season premiere d'Alias.... :razz:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

DarkLord a écrit :Si je n'aime pas trop le cinéma français actuel à part de rares exceptions (ex: 3 Frères, Diner de cons, les Visiteurs ...),

Heu... Résumer le cinéma français aux Blockbuster Humoristique c'est un peu énorme. Est-tu conscient que les visiteurs ça à presque dix ans?

Bon, c'est juste une pique, parceque moi-même, je ne suis pas hyper-hyper calé en cinéma français, même si parfois quelques films de Bacri-Jaoui, Dupontel, JP Jeunet, et autres me font très plaisir.

Ha, oui, et sans oublier ce film contre l'extrème-droite qui est sortit il y a 6 mois.... "Féroce", et qui montrait que Samy Nacery et Jean-Marc Thibault pouvaient être de bons acteurs. (Si, si, vous foutez pas de ma gueule, c'est vrai... :D )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Le cinéma français à depuis quelque temps (à mon gout) redresser un peu la tête, les film de genre revienne en force, même si quelque sombre merde sont produite (il ne suffit pas de course poursuite ou de fusillade pompé sur le cinéma HK pour faire un bon polar d'action). Le truc c'est que le cinéla en france sera toujours plombé par le manque de risque des producteurs. Je pense que le talent, et l'argent on l'a, les super-productions comme Le pacte des loups ou l'Asterix de Chabat sont là pour le prouver, mais le cinéma reste un risque financier que peu de gens osent prendre.

C'est comme les séries télé. Que l'on ose me dire qu'il n'y a pas un mec dans ce pays capable de faire ce que nous aimons voir. Je ne peux pas croire que tous les scénaristes de téloche ne peuvent pondre que du Navarro, du Julie Lescaut, ou n'importe quelle autre merde de séries policière "à la française".
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Tiens, au passage, je viens d'aller voir "Le règne du feu" de Rob Bowman, réalisateur talentueux de pas mal d'épisodes d'X-Files.
J'ai vraiment adoré le film, beaucoup d'action, beaucoup de tension, des séquences à couper le souffre, et ENFIN un film avec des dragons mis en images comme jamais ... ça faisait longtemps que j'attendais un film sans dragon chanteur, parleur ou danseur :D
Bon, il y a bien quelques invraisemblances inhérentes au gros film d'action américains :rolleyes: , mais la mise en scène de Bowman vaut vraiment le détour (avec quelques images qui m'ont rappelé certains épisodes d'X-Files, comme on aurait pu s'en douter).
DarkLord

Message par DarkLord »

:fleche:
Dernière modification par DarkLord le 27 août 2002 11:51, modifié 1 fois.
DarkLord

Message par DarkLord »

Jéjé a écrit :Ne dis pas que tu n'aimes pas le cinéma français, tu ne le connais pas !!!!

Je dis que je n'aime pas le cinéma car j'ai le droit de le dire. Je ne peux pas dire que le cinéma français est nul mais je peux dire que je ne l'aime pas.
Je suis suffisament grand pour savoir ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Merci.

Ne me dit surtout pas ce que je dois penser.

Adam-Xero a écrit :Y'a t'il encore des persone qui savent débattre sans être agréssif ?
Je t'assure que ton message passerait mieux Jéjé ...

C'est vrai.

Jéjé a écrit :Comment un débat peut-il être un tant soit peu intéressant s'il n'y a pas d'enjeu, de polémique, de réponses catégoriques....

C'est vrai aussi.

Arrête les généralistations!

Décidement. ;)

Le forum du FLT est l'un des rares endroits où l'on peut écrire sur les séries ce que l'on pense sans prendre toutes les pincettes du politiquement correct !

Certes mais cela ne doit pas nous empêcher de rester diplomate.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Le truc c'est que le cinéla en france sera toujours plombé par le manque de risque des producteurs.

Hum tout de même, c'est en France qu'un film comme Sombre a été produit. Dans le genre prise de risques, on fait difficilement mieux.

C'est comme les séries télé. Que l'on ose me dire qu'il n'y a pas un mec dans ce pays capable de faire ce que nous aimons voir. Je ne peux pas croire que tous les scénaristes de téloche ne peuvent pondre que du Navarro, du Julie Lescaut, ou n'importe quelle autre merde de séries policière "à la française".

Pour les séries par contre c'est vrai, les chaînes ne prennent absolument aucun risque, à ce niveau-là c'est même désespérant, on fait vraiment figure de pays du tiers-monde dans le domaine.
Verrouillé