Apres Band of Brothers, 24!!

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Phil a écrit :
kidi a écrit :
Phil a écrit :on 1 fait 16h ...
Hé ban NON le vrai titre de 24 est 15'30 :D

Déjà ca depend de quelle source tu regardes la série, les versions NTSC américaines tournant à 29 images/sec et les versions européennes PAL tournant à 25 images/sec, un épisode de 45 au minutes aux usa ne durent que 42 min en France, car mine de rien, l'image avant un poil plus vite pour nous et du coup au bout du compte ca fait 2-3 min d'écart.

Alors si on plus on se met à compter ou non les scenes coupées :eek: :D ;)

Ouais euh y a truc bizarre avec mon magnéto alors LOL
J'ai eut la K7 du premier téléfilm Caméléon produit par TNT (avec les pubs en plus lol). Donc chez les ricains ça durait en tout et pour tout 2H.
Avec mon visionage magnéto plus de 2h15 :D

Ben tu vois, ce que tu me dis, c'est ce qui est censé arriver : la source tourne 29 fps, quand tu la lis avec ton magneto, il lit 25 fps, donc à chaque seconde tu as 4 images en trop et quand t'en as 25 en trop, ca rajoute 1 sec de visionnage.

Et donc c'est pour ca que je comprends pas pourquoi en France les épisodes passent plus vite alors que ca devrait faire l'inverse (l'adaptation des fps doit se faire à la source et non à la reception :~ ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

kidi a écrit :
Ben tu vois, ce que tu me dis, c'est ce qui est censé arriver : la source tourne 29 fps, quand tu la lis avec ton magneto, il lit 25 fps, donc à chaque seconde tu as 4 images en trop et quand t'en as 25 en trop, ca rajoute 1 sec de visionnage.

Et donc c'est pour ca que je comprends pas pourquoi en France les épisodes passent plus vite alors que ca devrait faire l'inverse (l'adaptation des fps doit se faire à la source et non à la reception :~ ).

en fait c'est tout simple ( c'est la où je montre que je suis en pas en fac de physique pour rien )

1 - explicatiosn préliminaires :

au USA il ont du 29 frames per second ( FPS, 30 le plus souvent ) car c'est a cause de leur courant électrique ( du 60 Htz ) et parceque pour creer une image il faut deux frames incompletes ( une pour les lignes impaires, une pour les paires ) , donc comme vous etes bon en math : 60 / 2 = 30, il leur faut 30 ( ou 29 c'est pareil ) images COMPLETES par seconde . Car l'apparition des frames est fonction du courant électriques !!!

En europe, le courant est du 50 Htz, donc nous avont besoin de 25 (50/2 si vous suivez ) images completes par secondes.

vous allez me dire qu'on pourrait transformer le 50Htz en 60 et vice versa ! C'est vrai mais c'est plus chiant que de changer la source video !

a noter qu'au cinema c'est du 24 images par secondes et qu'il faut toujours transcoder les films en pal ou en ntsc ( les standards télévisuels ) pour pouvoir les voir

2 - le vif du sujet !

dans le cas de la VHS, le magnéto ne doit pas vraiment etre compatible NTSC et donc, comme tu l'as expliqué ne passe que 25 frames ( au lieu de 30 ) par seconde, d'où un temps plus long !!!!
C'est ce qui arrive quant on ne transcode pas la source mais cela est le fruit d'une erreur du magneto !

quant vous regardez un dvd, un dvix ou un vcd américain ( donc en 30 FPS ) le temps est toujours le " bon temps américains " car votre pc ou lecteur de dvd ne transcode pas le signal en pal et l'envoit ( a la télé ou au moniteur ) directement en NTSC

mais pour les dvd ( vcd, vhs, programmes de télé ) en pal ( 25 FPS ) on transcode souvent la source qui est en 24 images par seconde ( et oui tout est filmé en mode cinéma a 24 FPS !!! ) en l'accelerant ( tout simplement ) le rhytme des images et en corrigeant le son de 4 % !!!

alors que pour le NTSC l'opération est invisible en raison d'une opération qui est apellée le 3:2 pulldown, en fait on récopie certaines demie frames de la sources ( 24 FPS ) pour en faire des nouvelles frames du 30 FPS : 4 demie-frames sources donnant 10 demie-frames buts, et alors on retombe sur nos pieds, 4x6=24 et 10x6=60 demie-frampes par minutes

donc c'est pour cela que le temps est plus court en PAL ! car la source n'est pas du NTSC mais du format cinéma !

J'espere que cette explication a été claires ( sinon j'ai une excuse il est 2h28 du mat ! ) et qu'elle vous as apprit quelquechose.

Sinon je crois que je en vait plus faire prof plus tard ! lol

cyrille
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
kidi

Message par kidi »

ben merci beaucoup :bigsmile: .

J'avais donc raison pour son histoire de vhs sur cameleon et j'ai pas tout compris pour le reste mais ma théorie semble etre juste (changement à la source).

Tout ca me fait penser à la piste sonore francaise du dvd de Lord of the rings qui n'a pas été adapté pour le 25fps et qui du coup à un son tout bizarre (une accelleration à la fin de la seconde pour rattraper le retard, et ce durant tout le film :eek: ).

Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

kidi a écrit :ben merci beaucoup :bigsmile: .

J'avais donc raison pour son histoire de vhs sur cameleon et j'ai pas tout compris pour le reste mais ma théorie semble etre juste (changement à la source).

en fait le début est juste, on change la source ! mais le raisonement final est faut car tu considerait le 30Fps en source et non le 24 FPS. Mais les vhs du cameleon ne sont pas le meilleur exemple !

kidi a écrit :tout ca me fait penser à la piste sonore francaise du dvd de Lord of the rings qui n'a pas été adapté pour le 25fps et qui du coup à un son tout bizarre (une accelleration à la fin de la seconde pour rattraper le retard, et ce durant tout le film

j'en ai entendu parler, c'est un grosse erreur ( mais tout le monde s'en fout finalement car on le regarde en vo, et qua la VO est normal et qu'on attends le coffret 4 DVD pour le DTS et les bonus .... ) mais je croisq bien que c'est le seul film qui en souffre ...
Normalement l'accélération du son est constante, mais bon c'est une VF ...

Cyrille
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
kidi

Message par kidi »

CyrilleIbergay a écrit :j'en ai entendu parler, c'est un grosse erreur ( mais tout le monde s'en fout finalement car on le regarde en vo, et qua la VO est normal et qu'on attends le coffret 4 DVD pour le DTS et les bonus .... ) mais je croisq bien que c'est le seul film qui en souffre ...

Cyrille

Bien sûr qu'on regarde que la vo ;), et c'est vrai que c'est le seul dvd où j'ai entendu ca.

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

kidi a écrit :
CyrilleIbergay a écrit :j'en ai entendu parler, c'est un grosse erreur ( mais tout le monde s'en fout finalement car on le regarde en vo, et qua la VO est normal et qu'on attends le coffret 4 DVD pour le DTS et les bonus .... ) mais je croisq bien que c'est le seul film qui en souffre ...

Cyrille

Bien sûr qu'on regarde que la vo ;), et c'est vrai que c'est le seul dvd où j'ai entendu ca.

Et c'est vrais aussi que l'on attend tous Novembre.
En tout cas l'explication était claire thanks Cyrille
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Merci Cyrille pour cette explication très détaillée !

Le DVD du SdA je ne l'ai même pas acheté, pourtant je suis un gros fan, mais quand on sait que la version de novembre fera 30 minutes de plus, avec des scènes capitales ajoutées à la version cinéma, le choix est vite fait :D
Mais c'est vrai, j'ai aussi lu que la VF était plus aiguë que la VO, avec une musique toute bizarre :eek:
Verrouillé