Gilmore Girl . Kesako ?

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

CyrilleIbergay a écrit :Un conseil : regarde les épisodes dans l'ordre ! chaque épisode étant réellement la suite du précédent ! Par exemple le premier épisode de la S2 se passe le jour apres le dernier de la S1, et le 17 est la suite du 16 .... tout ce tiens ( ou presque )

cyrille

Probleme : à partir du 2 septembre, j'ai plus internet dans la semaine, donc toutes les nouvelles saisons c'est un pote qui va me les telecharger (buffy, smallville, alias, 24, enterprise, scrubs et firefly), donc je pourrai pas trop lui demander de tous me telecharger en plus les GG, et donc je suis condamné à voir les peu dépisodes que j'aurai fini d'ici la fin de la semaine.

Mais c'était surtout pour voir le style de mise en scene et de jeu d'acteur, la photo et ce genre de choses, l'interet dans sa globalité, je le verrai un autre jour (j'espere).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Aaarrgghh !
Arrêter,vous m'avez donner envie de la voir en vo et de ne pas regarder la vf. Mon modem vas exploser !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder

Message par thunder »

La VO c'est comme une drogue ... quand on y a gouté, on peut plus s'en passer ... :D :D :D
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

C'est vrai que la VO quand on a commencé, on peut plus s'en passer. Avant je regardais les séries en VF sans problème mais depuis que je me suis à la VO, j'arrive pas à les supporter, je remarque des défauts que par le passé j'ignorait.
mais en fait le plus dur c'est de passer de la VO à la VF, c'est insupportable car on a déjà été habitué aux vraies voix. le passage en sens inverse est beaucoup plus agréable.
kidi

Message par kidi »

C'est clair que passer de la vo à la vf est suicidaire (un pote a fait ca pour Lord of the Rings, il a failli pleurer), et perso je ne regarde rien en vf (sauf les BoB pour les raisons que vous savez ;) ).

Pour en revenir à GG, je viens de regarder le debut de l'épisode dont je parlais plus haut, et "le francais" était atteint de "ennui" => j'était blindé de rire ; du coup l'autre (je sais plus trop qui) est atteinte egalement d'ennui et quand l'une (decidemment j'ai retenu aucun nom) demande ce qu'est le contraire de "ennui", l'autre lui répond "offnui" et part morte de rire (puisque bien sur ils prononcent ennui "on-nui").

Ca aussi par exemple en vf, ca va pas passer du tout :eek: .

Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

et "le francais" était atteint de "ennui" => j'était blindé de rire ;

Michel.

du coup l'autre (je sais plus trop qui) est atteinte egalement d'ennui

Sookie.

quand l'une (decidemment j'ai retenu aucun nom) demande ce qu'est le contraire de "ennui",

Loreilai.

je viens de revoir l'episode, ce matin :D

Il est évident que les dialogues en vf sont moins incisifs mais la vf de GG est 'moins pire' que celle de friends par exemple!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Pour en revenir à GG, je viens de regarder le debut de l'épisode dont je parlais plus haut, et "le francais" était atteint de "ennui" => j'était blindé de rire ; du coup l'autre (je sais plus trop qui) est atteinte egalement d'ennui et quand l'une (decidemment j'ai retenu aucun nom) demande ce qu'est le contraire de "ennui", l'autre lui répond "offnui" et part morte de rire (puisque bien sur ils prononcent ennui "on-nui").

je viens de verifer en Vf, ennui reste ennui et 'offnui' devient 'envie'

:~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
kidi

Message par kidi »

conundrum a écrit :

je viens de verifer en Vf, ennui reste ennui et 'offnui' devient 'envie'

:~

Mouais, dans ces conditions, le rire de folle que nous sort... attends, je cherche... Sookie :D , parait un peu exagéré non ?
Ralala rien ne vaut une bonne vo, meme si je veux bien croire que la vf de GG est meilleure que celle de friends (mais friends est une sitcom donc c'est normal que la vf soit pourrie).

Image
thunder

Message par thunder »

Il est évident que les dialogues en vf sont moins incisifs mais la vf de GG est 'moins pire' que celle de friends par exemple!

Faire pire que friends faut quand même s'y mettre (enfin .. je parle un peu vite là ... ouai un peu vite :bigsmile: ) ... Friends en VO je me marre de trop en VF je trouve ca pitoyable. La meilleure manière de détruire une bonne série.

J'ai adhéré à GG grâce à son humour. Il est donc heureux qu'une VF de qualité ait pu permettre de conserver cet aspect. Enfin je verrais bien lors de la diffusion sur France2.
kidi

Message par kidi »

thunder a écrit :Faire pire que friends faut quand même s'y mettre (enfin .. je parle un peu vite là ... ouai un peu vite :bigsmile: ) ... Friends en VO je me marre de trop en VF je trouve ca pitoyable. La meilleure manière de détruire une bonne série.

Perso, j'ai vu la vf de Seinfeld, à coté Friends est doublé par des professionnels et les blagues sont toutes bien adaptées :eek: .

Mais en fait toutes les sitcoms sont imbuvables en vf (maintenant si t'as mal au ventre, pour te faire vomir un bon coup, il y a Comedie et ses diffusions de sitcoms us uniquement en vf !! :evil: ), mais ce qui me tue c'est le fait que le public rigole en vo et au meme moment c'est le grand silence en vf et inversement, ca rigole en vf alors qu'en vo ca rigole pas (ce qui fait qu'en vf des fois ca rigole pendant que ca parle :eek: ).

Je me souviens d'un épisode de seinfeld vu sur canal numérique en vm : en vo Kramer dit un truc trop con, mais dont la facon dont il le dit tout le monde éclate de rire, moi y compris, pendant une bonne grosse minute (c'était vraiment la folie dans les gradins) et je passe en vf pour voir et bam : silence total :ksurprise:

Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Je confirme la VF de seinfeld est catastrophique, je me demande si on peut faire pire, regarder la VO puis la VF, c'est comme regarder deux séries différentes. C'est clair que à coté la VF de Friends, elle est fabuleuse, lol.
Friends en VF, on perd environ 30 à 50 % de qualité, mais Seinfeld en VF à mon avis on perd 70 à 90 %.
Un exemple pour ceux qui connaissent la série, Georges, le petit costaud à lunette est doublé par le même doubleur qui fait la voix de Bobby dans Dallas.
Horrible !
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Je confirme la VF de seinfeld est catastrophique, je me demande si on peut faire pire, regarder la VO puis la VF, c'est comme regarder deux séries différentes. C'est clair que à coté la VF de Friends, elle est fabuleuse, lol.
Friends en VF, on perd environ 30 à 50 % de qualité, mais Seinfeld en VF à mon avis on perd 70 à 90 %.
Un exemple pour ceux qui connaissent la série, Georges, le petit costaud à lunette est doublé par le même doubleur qui fait la voix de Bobby dans Dallas.
Horrible !
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Horrible !
Verrouillé