ZOPHAR a écrit :> Anyway, Ally McBeal, un flop? Faut rire ?
Oui, Sullivan, quand je dis que c'est un "flop" c'est que j'ai mes sources.
MERCREDI 10 JUILLET 2002
Night Time
TF1 : Vis Ma Vie (Mag.) => 38.5% share, 2.756M téléspect.
F2 : Ma Femme est Folle (Théatre) => 17.9% share, 1.166M téléspect.
F3 : Soir 3 (Info) => 15.0% share, 1.325M téléspect.
M6 : Ally Mac Beal (Série) => 11.1% share, 1.272M téléspect.
Oui, mais l'information brute est une chose, son analyse en est une autre
1°/ > M6 se fait
toujours balayer par n'importe ce qu'il peut y avoir sur TF1. C'est pour cela que TF1 est la première chaine de France, et M6 la chaine-qui-ne-voudrait-plus-être-la-petite-chaine-qui-monte-mais-qui-l'est-quand-même. Ca a quelquechose de pathétique, mais si tu diffuse une mire sur TF1 pendant une heure, je crois que cela fera encore plus d'audience que n'importe quoi sur M6 en face

. La seule exception, cela a été le Loft 1 et un film de Van Damme le soir d'une élection ou plutôt de la mort de Mitterand, je ne sais plus très bien.
2°/ > Juger l'audience d'une série sur les base de l'audience de la deuxième ou troisième
rediffusion d'un épisode qui plus est sorti en coffret vidéo, tu n'as peur de rien
3°/ > 11.5/12 %, c'est à peu près, et si ma mémoire ne me trompe pas [mais je suis certain que c'est dans ces eaux-là], le taux d'audience que réalise M6. Donc ce qui tourne autour de ce chiffre est une audience bonne pour la chaine, c'est très bon si on arrive à 13/15 %, excellent/exceptionnel au dessus.
A 11.1 % de part de marché, on est dans la norme. C'est peut-être un tout petit juste, mais comme je le disais c'est une re-rediffusion d'épisodes que les fans ont en vidéo ; et puis c'est l'été.
4°/ > A titre de comparaison, cette rediff' en plein mois de juillet rassemble 1.2 millions de gens. Certains épisodes inédits de X-Files à l'automne dernier n'ont pas dépassé le million....
5°/ > Si la série est sortie en coffret vidéo/DVD alors qu'elle était encore en production/diffusion, c'est qu'il y a une raison

C'est vrai que l'audience s'est tassée avec le temps et la baisse de la qualité du show, mais c'est loin d'être un flop.
6°/ > La série est loin d'être un flop aux USA aussi, sauf à considérer uniquement la cinquième et dernière saison, qui ne fut pas la dernière pour rien.
C'était en matière de série d'une heure la deuxième meilleure audience de la Fox derrière X-Files. Là encore la Fox est un "petit" Network à coté de NBC ou autres, donc si tu compares les chiffres d'Ally avec ceux de ER, c'est sur que tu en arrive à cette conclusion, mais tu es hors sujet.
Tu sais, en France, la meilleure audience jamais enregistrée par X-Files à 20h50 n'est jamais que la moitié de la meilleure audience jamais enregistrée par Santa Barbara sur TF1 à 19 heures. Cela ne fait pas d'X-Files un flop

, ni de Santa Barbara une série culte
Sullivan