Site d'audiences des séries US diffusées en France

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
ZOPHAR

Site d'audiences des séries US diffusées en France

Message par ZOPHAR »

Bonjour,

Des quelques contributions que j'ai lues sur ce forum, je constate que la plupart des séries qui connaissent un flop aux US subissent le même sort en France. :neutre:

Quelques exemples : Dark Angel, Roswell (ne fonctionnait qu'en 2e position de la trilogie), Ally Mac Beal (ne fonctionne que chez la ménagère), Angel (avant que tf1 ne change l'horaire de diffusion), 7ties Show, Freaky Links, etc... :(
A l'opposé, des séries comme Charmed ou Buffy sont pérennes ET en France ET aux USA !! :bigsmile:

Je voudrais donc savoir si quelqu'un connaitrait un site où l'on peut facilement visualiser l'évolution des audiences des séries US ? Cela me permettrait de repérer les séries actuellement diffusées en France qui sont suceptibles de se tranformer en flop :~

Bonne journée à tous et j'attends vos réponses avec impatience :-) cela m'évitera de vous ennuyer à l'avenir avec ces histoires d'audience américaines qui n'intéressent que moi :-)

A+

ZOPHAR
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

pire

Message par tao of myself »

ms pkoi la france achete t'elle des series qui font dj peu d'etincelles aux usa ? le prix surement moins chere de celles ci à l'achat ms au mepris du telespectateur.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Re: pire

Message par Sullivan »

tao of myself a écrit :ms pkoi la france achete t'elle des series qui font dj peu d'etincelles aux usa ?

Parce que la compétition est devennue si rude que les séries intégrales s'achètent après visionnage du simple Pilote dans des projections spéciales au debut de l'été, avant que le moindre chiffre d'audience n'existe, puisque ce pilote attendra encore 2 ou 3 mois avant d'être diffusé à la télé US.

Anyway, Ally McBeal, un flop? Faut rire ?

Sullivan
Image
ZOPHAR

OUI

Message par ZOPHAR »

> Anyway, Ally McBeal, un flop? Faut rire ?

Oui, Sullivan, quand je dis que c'est un "flop" c'est que j'ai mes sources.
Je déteste la désinformation :(

MERCREDI 10 JUILLET 2002
Night Time
TF1 : Vis Ma Vie (Mag.) => 38.5% share, 2.756M téléspect.
F2 : Ma Femme est Folle (Théatre) => 17.9% share, 1.166M téléspect.
F3 : Soir 3 (Info) => 15.0% share, 1.325M téléspect.
M6 : Ally Mac Beal (Série) => 11.1% share, 1.272M téléspect.

SOURCE :http://www.satellifax.com/recevoir_lire/tch/?md5=faa9afea49ef2ff029a833cccc778fd0

Tu vois Ally Mac Beal se fait balayer par un bestof de Vis Ma Vie et une simple pièce de théâtre :mad:

La seule raison pour laquelle M6 maintient Ally Mac Beal sur sa grille c'est que ça fait un tabac chez la ménagère de moins de 50 ans. C'est tout !

En tout cas merci pour ta réponse,

ZOPHAR
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Re: OUI

Message par Sullivan »

ZOPHAR a écrit :> Anyway, Ally McBeal, un flop? Faut rire ?

Oui, Sullivan, quand je dis que c'est un "flop" c'est que j'ai mes sources.

MERCREDI 10 JUILLET 2002
Night Time
TF1 : Vis Ma Vie (Mag.) => 38.5% share, 2.756M téléspect.
F2 : Ma Femme est Folle (Théatre) => 17.9% share, 1.166M téléspect.
F3 : Soir 3 (Info) => 15.0% share, 1.325M téléspect.
M6 : Ally Mac Beal (Série) => 11.1% share, 1.272M téléspect.

Oui, mais l'information brute est une chose, son analyse en est une autre

1°/ > M6 se fait toujours balayer par n'importe ce qu'il peut y avoir sur TF1. C'est pour cela que TF1 est la première chaine de France, et M6 la chaine-qui-ne-voudrait-plus-être-la-petite-chaine-qui-monte-mais-qui-l'est-quand-même. Ca a quelquechose de pathétique, mais si tu diffuse une mire sur TF1 pendant une heure, je crois que cela fera encore plus d'audience que n'importe quoi sur M6 en face :rolleyes:. La seule exception, cela a été le Loft 1 et un film de Van Damme le soir d'une élection ou plutôt de la mort de Mitterand, je ne sais plus très bien.

2°/ > Juger l'audience d'une série sur les base de l'audience de la deuxième ou troisième rediffusion d'un épisode qui plus est sorti en coffret vidéo, tu n'as peur de rien :-)

3°/ > 11.5/12 %, c'est à peu près, et si ma mémoire ne me trompe pas [mais je suis certain que c'est dans ces eaux-là], le taux d'audience que réalise M6. Donc ce qui tourne autour de ce chiffre est une audience bonne pour la chaine, c'est très bon si on arrive à 13/15 %, excellent/exceptionnel au dessus.
A 11.1 % de part de marché, on est dans la norme. C'est peut-être un tout petit juste, mais comme je le disais c'est une re-rediffusion d'épisodes que les fans ont en vidéo ; et puis c'est l'été.

4°/ > A titre de comparaison, cette rediff' en plein mois de juillet rassemble 1.2 millions de gens. Certains épisodes inédits de X-Files à l'automne dernier n'ont pas dépassé le million....

5°/ > Si la série est sortie en coffret vidéo/DVD alors qu'elle était encore en production/diffusion, c'est qu'il y a une raison :-) C'est vrai que l'audience s'est tassée avec le temps et la baisse de la qualité du show, mais c'est loin d'être un flop.

6°/ > La série est loin d'être un flop aux USA aussi, sauf à considérer uniquement la cinquième et dernière saison, qui ne fut pas la dernière pour rien.
C'était en matière de série d'une heure la deuxième meilleure audience de la Fox derrière X-Files. Là encore la Fox est un "petit" Network à coté de NBC ou autres, donc si tu compares les chiffres d'Ally avec ceux de ER, c'est sur que tu en arrive à cette conclusion, mais tu es hors sujet.

Tu sais, en France, la meilleure audience jamais enregistrée par X-Files à 20h50 n'est jamais que la moitié de la meilleure audience jamais enregistrée par Santa Barbara sur TF1 à 19 heures. Cela ne fait pas d'X-Files un flop :-), ni de Santa Barbara une série culte ;)

Sullivan
Image
ZOPHAR

oui mais

Message par ZOPHAR »

Salut Sullivan,

Je ne veux pas trop rentrer dans le détails parce qu'à mon avis ça ne passionne pas les foules ;)

Mais je t'assure, et si tu me le demandes je te donne les sources, qu'avant les grandes vacances les films du lundi soir de M6 en deuxième partie de soirée battaient SOUVENT tf1 et en PDM et en nombre de téléspectateurs. Que TF1 diffuse Confessions Intimes, ou la daube de Bataille et Fontaine. Quoi qu'il en soit la part de marché habituelle de M6 un lundi soir en nighttime se situe entre 20% et 30% de pdm avec un film.

Pour les deuxièmes parties de soirée de manière générale, 11% est un très faible score ! Puisqu'il s'agit du score habituel d'une rediffusion de téléfilm. :eek:

Voilà sinon tu as raison de modérer par le fait que ce soit des rediffusion et que le coffret est déjà sorti ... :D

A BIENTOT

ZOPHAR
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je ne veux pas trop rentrer dans le détails parce qu'à mon avis ça ne passionne pas les foules

si, si , moi je vous lis ca m'interesse!!! :D

a ce sujet je vous met un lien de l'audience d'ally face a columbo :

http://www.toutelatele.com/article.php3 ... Valider=OK
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Moi aussi les audiences TV je trouve ca intéréssant, continuez, cela fait partie de la des séries, mieux vaut parler de ca que d'un énième ennuyant sujet sur Buffy.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: Site d'audiences des séries US diffusées en France

Message par Mad_Ouaf »

ZOPHAR a écrit :Des quelques contributions que j'ai lues sur ce forum, je constate que la plupart des séries qui connaissent un flop aux US subissent le même sort en France.

Pas si vrai que ça.... une sitcom appellée "7eme planète après le soleil" qui marchait très bien aux States, à fait un bide monstrueux chez nous...

De plus, si on regarde les séries les plus regardées aux USA, on se rend compte que Buffy est assez basse sur le baromètre des séries. (Mais, il y a un truc...) Donc, dire qu'elle "cartonne" est un peu faux aussi.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Mad_Ouaf a écrit :Pas si vrai que ça.... une sitcom appellée "7eme planète après le soleil" qui marchait très bien aux States, à fait un bide monstrueux chez nous...

C'est pas la 7e, c'est la 3e ;) ("3rd rock from the sun").
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

kidi a écrit :C'est pas la 7e, c'est la 3e ;) ("3rd rock from the sun").

Ho shit!

'scuse me...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Tu m'étonnes que "3rd rock from the sun" n'a a pas fait beaucoup d'audience en france ... quand tu vois la diffusion qu'en a fait M6 (je me rappelle qu'à un moment ca passait le dimanche matin en début de matiné) ...

Je suis tombé sur quelques épisodes au hazard lors de sa diffusion .. ca avait l'air pas mal ... mais bon faire la chasse dans la programmation de M6 ....
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

Chapeau M6 d'avoir bousillé la diffusion d'une excellente série (Sitcom en VF + horaires foireux) :mad:

"Third rock from the sun" est un vrai bijou télévisuel, une sitcom dérangée et farfelue avec un casting étincelant, avec surtout l'incroyable John Lithgow (professeur Dick Solomon) qui est un vrai caméléon : j'ai halluciné quand je l'ai vu jouer un truand sadique dans le film "Cliffangher" (oui, la grosse daube avec Stallone)

Essayer de regarder ou de faire enregistrer quelques épisodes en VOST sur SérieClub, ça vaut le coup!

PS : Ils sont vraiment nuls sur SC de diffuser "Malcolm" en VF ! surtout quand on voit "Third rock from the sun" en VOSt juste après. Pfff..
ZOPHAR

HEHE :-)

Message par ZOPHAR »

C'est pas tout ça mais j'aimerais beaucoup avoir la réponse à ma question, à savoir un site qui donne régulièrement l'audience des séries américaines :neutre:

D'AVANCE MERCI POUR VOS REPONSES

A BIENTOT !

ZOPHAR
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Zophar,

Si tu habites sur Paris, va chez WHSmith, et va dans la setion desx magazines americains, et prends le mag qui s'appelle Entertainment Weekly. Chaque semaine, ils ont les chiffres de toutes les emissions (pas que les series), ainsi que les bouquins, les DVD/VHS, la musique etc....
C'est un bon mag, et ca vaut pas cher si tu t'abonnes. Beaucoup plus cher si tu l'achetes toutes les semaines mais Chez Smith c'est comme a la fnac tu peux lire sans acheter :D :D

c'est a cote de la Concorde sous les arcades en face du jeu de paume.

Je me demandes d'ailleurs si www.eonline.com ne les diffuse pas aussi. Il y a plein de sites mais j'avoue avoir supprimer tous les sites. Essaies aussi www.zap2it.com (ils ont plein de liens et ils ont aussi les audiences journalieres) et www.aintitcool.com.

Probleme il faut lire en anglais.

J'espere t'avoir ete d'un quelconque secours.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé