Ally McBeal (s5) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Jéjé a écrit :Tu l'as probablement vu dans "X-Men"...

Ah oui, c'est ça !
Merci.
Eclair

Message par Eclair »

Bonsoir à tous.
J' ai longuement hésité avant de poster ici, parce que je ne savais pas si je devais me présenter d' abord, comme c' est parfois le cas sur certains forums...Et puis je me suis dit que si je fais ça, je vais passer pour un m' as-tu-vu, alors j' ai renoncé.
Lors de mon inscription, j' ai envoyé un email à 666 concernant mon expérience de téléspectateur, j' ai pas trop envie de me répéter non plus, m' enfin avec le temps, et au fil des discussions...

Sinon, pour en revenir au sujet ( j' en vois qui font aaaahh ) :
Mes sentiments sont mitigés concernant la saison 5 d' Ally. Je précise que c' est un fan qui parle, donc VO obligatoire, même pas besoin de débattre là dessus.
Plusieurs points me viennent à l' esprit :
- DEK est en manque flagrant d' imagination : mêmes situations, ou presque, et puis il a effectivement voulu nous refaire le coup du triangle amoureux, qui était à la base de la série.
- Quand DEK n' arrive plus à trouver d' idées, il multiplie les guests, avec rarement de bonheur. On se souviendra de Anne Heche, de Christina Ricci, mais qui se souviendra de Matthew Perry ou de Mariah Carey ? Bref, un guest c bien à condition que son personnage soit développé et pas seulement une tête d' affiche destiné à attirer la gente féminine ou masculine selon le cas...Ally Mc beal est une série guest, certes, la liste est étourdissante... mais ces moments ne sont pas 'inoubliables' comme le bruit de la grenouille écrasée qui glisse contre la porte des toilettes (saison 2), ou comme la danse ally/baby dancer,...
- à force DEK devient prévisible dans ses jugements aux tribunaux, il met en scène une situation inextricable d'un point de vue judiciaire, nous met en haleine pour savoir comment un jugement peut avoir lieu, et hop, il nous soustrait ce jugement par un accord à l' amiable, un accident, une réconciliation ou une mort... Ceci est déjà vrai pour Picket Fences...
On pourrait croire comme ça que je déteste la série, mais au contraire je l' adore...et voilà pourquoi la saison 5 n' aurait pas du être la dernière :
- tout d' abord, DEK a réussi le tour de force d' avoir des personnages extrêmement attachants, voire même plus attachants encore que son héroine principale. On se souviendra longrtemps des fishismes, des sifflements de nez de john Cage, des scènes de piano-bar d' Elaine...Dès le 6 ème épisode, DEK va rectifier le tir et ces personanges réapparaitront, ils n' ont pas pris une ride, et finalement ils font un peu partie de notre vie.
- l' ambiance originelle est toujours là, à part le rythme. Mais celui-ci revient dans quelques épisodes drolissimes.
- la fausse provoc dans ally. Certes c' est pas sex and the city, mais beaucoup de tabous sont encore tombés cette saison.
- le romantisme. Toujours là quand ally est SEULE. Mais DEK a fait la grosse boulette de vouloir s' obstiner à remplacer Robert Downey Jr par Bonjovi, si l' un avait le charisme, l' autre n' avait pour lui que sa carrure et ses fesses, et encore je suis gentil. Jamais vu quelqu' un avec une INexpression pareille. Aucune alchimie , mais DEK s' obstine, et renvoie des messages de plus en plus évidents : RDJ peut revenir, il est l' homme d' ally, mais bon je continue à parler du fade bonjovi. Alors le fan il comprend plus : on lui montre qu' on doit passer à autre chose mais rien ne se passe... Heureusement ça dure pas tout le temps quand même.
- l' arrivée de 2 nouveaux personnages ( chuuut je ne dirais rien de plus) plus tard dans la saison va ramener le sentiment qu' il peut se passer plein de choses, et là ça fait très mal. C' est déjà trop tard, le public ne suit plus, alors il se saborde. Il venait juste de réintégrer l' aspect originel de la série tout en la renouvellant (oui je sais c ' est contradictoire).
Malgré tout, la saison me laisse de très agréables souvenirs, mais je ne peux pas m' empêcher de penser que la série aurait survécu au naufrage si Robert Downey Jr n' avait pas eu ses problèmes de drogue.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :mais je ne peux pas m' empêcher de penser que la série aurait survécu au naufrage si Robert Downey Jr n' avait pas eu ses problèmes de drogue.

Je ne pense pas que ça soit vrai pour tout... mais en effet ça aurait bien aidé, et la fin de la saison 4 aurait eut meilleure gueule! :~
"A long time ago, we used to be EDUSA"
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Je suis d'accord dans les grandes lignes sauf que je me souvenais de Perry (mais il ressemblait trop à son personnage de Friends...).

C'est pas la saison parfaite c'est sûr, mais elle est largement supérieure à la 3 durant laquelle je me suis un peu endormi (meme en vo).

M'enfin pour moi, Ally, c'est maitenant du passé, une bonne série, si je trouve les dvd d'occaz je les prendrai (plus par collection certes, mais je les prendrai), et puis voilà.

Maintenant, place aux (nombreuses) nouvelles séries :bigsmile: .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Phil

Message par Phil »

Eclair a écrit :Bonsoir à tous.
- DEK est en manque flagrant d' imagination : mêmes situations, ou presque, et puis il a effectivement voulu nous refaire le coup du triangle amoureux, qui était à la base de la série.

Salut Eclair
tout d'abord welcome parmi nous :cool:
Concernant le début de saison et le coup du triangla amoureux, je trouve que DEK aurait du approfondir l'idée en l'améliorant.
C'est à dire que Jenny arrive au cabinet et que déjà à ce moment son ex (embauché depuis quelques mois par le cabinet) soit avec Ally ...

Ally aurait ainsi vécu le triangle de l'autre coté ;) Elle aurait vécu ce que Georgia a vecu ....

Bon sinon, bah comme LeMartien, je pense qu'hier c'était Jenny Mc Beal

et surtout heureusement qu'il y a LING :D pour nous faire toujours autant rire

P.S: Eclair, tu aimes tellement cette série, que je trouve que ça serait interessant que tu écrive un article pour le FLT :bigsmile:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Eclair a écrit :mais je ne peux pas m' empêcher de penser que la série aurait survécu au naufrage si Robert Downey Jr n' avait pas eu ses problèmes de drogue.

beurk surtout pas... C'est lui m'a fait décroché de la série l'année derniere, rendant la série mollassonne, peu interressante (heureusement qu'il y a eu le personnage de Anne Heche!)

Quant à la prestation de Matthew Perry, j'ai du louper cet épisode. C'est vrai qu'il y a eu un taux énorme de guest dans cette série.... (Bruce Willis apparait 30 seconde, mais elles sont mémorable, fort heureusement...)

Oui, c'est vrai que Nell est devenue fade, pareil pour Héléne... Seul les personnages de John Cage, Ling et Richard font un peu ressortir la série. Même Ally n'a plus vraiment de ressort.
Bon, évidemment, les petits jeunots bondissent un peu partout, mais j'ai pas l'impression qu'ils tiendront la route (peut-être Jenny, et encore...)! Et le personnage de la black m'énerve, pour couronner le tout.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

alors là...
jai adoré la saison 4 grace notamment a RDJ
il a beaucoup de talent (et chante tres bien) et a fait de ally une tres bonne série romantique

le couple était bon et beau
bref c'était du tout bénef
LeM
kidi

Message par kidi »

Oui, moi aussi j'ai adoré RDJ dans Ally, il avait un très bon humour et on sentait une alchimie entre eux.

Par contre j'ai vu un épisode en vf apres avec lui... sa voix était comme qui dirait un peu à chier :eek: .

Quant à Ally qui n'a plus de ressort, je sais pas, dans la saison 5 elle m'a bien fait marrer en commencant à parler à 100 à l'heure (avec la voix qui devient plus aigue à mesure que son debit de paroles augmente).

Et si t'as raté l'épisode avec Perry, deja c'est que t'en as raté 2 (le 16 et le 17) et le 16 est justement l'un des meilleurs de la saison.

Image
Eclair

Message par Eclair »

Merci pour l' accueil :)
Nos avis se rejoignent, à part peut-être pour Rdj, qui était vraiment l' homme parfait pour Ally. Difficile à expliquer, mais on ressentait vraiment une complicité et un lien très fort entre ces deux personnages. Faut-il le rappeler, les ex d' ally n' ont jamais soutenu la comparaison, à part le docteur Greg, peut-être, mais c' était trop court...
Je vais essayér dans la mesure du possible de ne pas trop faire de spoilers, mais pour vous donner une impression de mon 'vécu' sur la saison :
Les deux premiers épisodes, c' est nouveau, frais, on reprend la série avec bonne humeur.
Les épisodes suivants, on déchante, ça devient Jenny Mc Beal, effectivement. C' est vraiment le 'trou', les pires épisodes de la série...
Puis DEK comprend le message, on retrouve l' âme de la série, mais ça reste peu imaginatif.
De temps en temps on retrouve des excellents épisodes (j' insiste sur le mot excellent) et le contraste est saisissant... Quelques trouvailles dans les persos, puis une fin qui laisse un gout amer d' inachevé dans la bouche.

Concernant la question de Phil, faudrait m' expliquer , un article ????
Jéjé

Message par Jéjé »

Mad_Ouaf a écrit :beurk surtout pas... C'est lui m'a fait décroché de la série l'année derniere, rendant la série mollassonne, peu interressante (heureusement qu'il y a eu le personnage de Anne Heche!)

Entièrement d'accord ! La romance d'Ally et RDJ était complètement hors propos... Ally n'est jamais plus intéressante et drôle que lorsqu'elle est déprimée ou à la conquête d'un mec !! Le train-train amoureux de la saison 4 était plutôt ennuyeux, mais la saison passe bien, effectivement, grâce à Anne Heche !
Eclair

Message par Eclair »

Oui, je suis d' accord. La phrase finale d' ally (qui est aussi celle du premier épisode) est tout à fait dans 'l esprit de la série.
DEK a essayé d' empêcher la série de tourner en rond, il sentait sans doute qu' il avait tout dit concernant la quête amoureuse d' ally, et on peut le comprendre. Du coup, saison 4, il avait prévu de marier RDJ à calista flockhart (enfin leurs persos respectifs, vous me comprenez), et de les faire vivre dans une maison. Ca aurait été très intéressant comment pour une série aussi féminine qu' Ally, de voir comment DEK assimile les règles d' un couple marié. On a entraperçu cela avec Billy/Georgia, mais c' est pas allé bien loin. Tout est tombé par terre avec l' arrestation de RDJ. Du coup il a retenté son histoire avec Bonjovi, persuadé que c' était le seul moyen de faire évoluer Ally.
Dans un sens je le comprend, mais avec Bonjovi c'était loupé d' avance. Très mauvais casting.
On a donc pas pu voir ce que ça aurait pu donner , cette histoire de couple marié et je le regrette.
Mais je suis aussi parfaitement d' accord pour dire que les meilleurs moments d' ally , c' est quand même ses déprimes et ses coups de coeur.
C' est comme pour Buffy, elle n' est jamais aussi bonne que quand elle pleure. (je sens que cette dernière remarque va lancer quelques contre-attaques).
En fait on souhaite le bonheur pour nos persos, mais on "aime" quand ils souffrent...L' éternelle histoire des séries télé, non ?
kidi

Message par kidi »

Eclair a écrit :C' est comme pour Buffy, elle n' est jamais aussi bonne que quand elle pleure. (je sens que cette dernière remarque va lancer quelques contre-attaques).

Bon ben j'entame la contre attaque :D : j'adore Buffy mais je me souviens des premiers épisodes des saisons 2 et 3 qui m'ont cassé les burnes à cause de Bubu qui se sentait toujours mal dans sa peau (notamment le premier de la 3e, apres qu'elle ait tué Angel et que sa mère l'ait mise à la porte, elle m'avait vraiment gavé), autant quand elle pleure à la fin de Dead thing (s6 ep13), j'étais à fond avec elle, autant pour la saison 3 ca m'avait pris la tete (faut dire sa relation avec Angel m'ennuyait profond).

Quant à Ally, le dernier épisode de la saison 4 s'appelle "The Wedding" alors qu'aucun mariage n'y est montré, ce qui confirme ce qui a été dit sur ce qui aurait du se passer à la fin de la saison.

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

kidi à écrit
Bon ben j'entame la contre attaque :D : j'adore Buffy mais je me souviens des premiers épisodes des saisons 2 et 3 qui m'ont cassé les burnes à cause de Bubu qui se sentait toujours mal dans sa peau (notamment le premier de la 3e, apres qu'elle ait tué Angel et que sa mère l'ait mise à la porte, elle m'avait vraiment gavé)

Je serais un peu moins violent. En même temps ça n'avait durer qu'un épisode pour la saison 2 et deux pour la saison 3. Largement suffisant il est vrais !

autant quand elle pleure à la fin de Dead thing (s6 ep13), j'étais à fond avec elle,

Comme durant toute la saison que j'ai aimer.

autant pour la saison 3 ca m'avait pris la tete (faut dire sa relation avec Angel m'ennuyait profond).

Ennuyait et un termes un peu faible, c'était carrément chiant. Le pire étant atteint avec l'épisode Amends ou les deux ce la jouer à : je t'aime moi non plus, pour finir main dans la main sous la neige californienne Beurk ! :killer: L'image même de toutes les crirtiques envers la série. Heureusement que cette saison il y avait Faith !

Quand à souhaiter des malheurs au héros ou héroines de série, m'en fout, c'est pas moi qui écrit les scénars, je préfère me laisser porter par l'histoire plutôt qu'imaginer n'importe quoi. A part si la série c'est arréter, là c'est autre chose.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

Eclair a écrit :
Concernant la question de Phil, faudrait m' expliquer , un article ????

Bah de nombreux fans de séries écrivent pour le FLT un article, analyse de LEUR série ;)
ainsi dans la section comédie de la rubrique "Réseaux" de FLT y a un dossier sur Ally McBeal
http://www.flt.free.fr/ms-comedie/index.htm

a+,Phil qui n'a pas aimé la saison 4 car je sais plus qui l'a dit c'est trop mélodrame et qui aime pas le perso de RDJ
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Non, rien, juste pour contraster un peu et dire que j'ai adoré le perso de Larry Paul! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé