rentrée série M6

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :Ce côté "AGENCE TOUT RISQUE" est dommage car le reste est parfait sinon :p

"Parfait", c'est pas un peu poussé ? ;)
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Je viens de regarder Alias aussi et franchement je trouve que cette VF est plutôt sympa (pour une vf), les voix collent assez bien aux personnages et celle de jennifer Garner est pas mal.
Par contre, mon avis n'est sans doute pas hyper objectif car avant ce soir j'avais vu seulement deux épisodes de Alias mais bon je crois qu'il y a eu des VF pires que celle de Alias.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai trouvé le pilote d'Alias assez sympa personnellement, pas assez pour me rendre directement accro, mais largement suffisant pour que je regarde la suite (ce que j'avais déja prévu de faire de toutes façons). En Fait, c'est surtout l'intrigue que j'ai trouvé un peu simple au début, pour une série d'espionnage, mais bien sûr, quand Sydney décide de jouer les agents doubles, ça se complique agréablement.
Par contre, j'ai pas vu de cliffhanger dans ce pilote ;)

J'ai préférré le 2eme épisode, où on la voit commencer à travailler comme agent double, son intrigue était plus complexe et plus intéressante j'ai trouvé.
Par contre, le cliffhanger, c'est pas du haut niveau (suspense, l'héroïne va-t-elle se faire descendre dès le 3eme épisode ? la planète va elle être détruite par une bombe nucléaire ? :rolleyes: ) mais c'est le début de la saison et je ne doute pas que dans quelques épisodes, ils me laisseront règulierement sur le cul ;)

Voilà, à part ça, j'essaye déja de deviner qui au SD-6 croit sincérement travailler pour la CIA et qui y bosse en toutes connaissances de cause. Ca promet de bons retournement de situation pour l'avenir :D

A part ça, j'ai pas eu la chance de voir la série en VO, mais la VF m'a paru assez bonne.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Je viens de voir Alias sur M6 (non, ps le cable ni le satellite ! :p) et je suis comment dire... :question: :question: :question: :question:

Honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux après tout le bien qu'on en a dit. :~
Esthétiquement la série est banale, la musique techno qu'ils se sentent obligé de mettre à chaque séquence d'action me tape sur les nerfs, la relation avec le père et les souvenirs du petit ami me gonflent (trop de pathos ! :evil: ) et j'ai trouvé tout ça un peu prévisible...enfin, soyons indulgent, c'est le début :D .

Ce que j'ai bien aimé pour l'instant ce sont les personnages secondaires : Sloane, son pote journaliste, l'expert rigolo du SD6 et le patron de Sydney à la CIA (avec la voix française de Wesley dans Angel et Buffy, :arf:).

Et la surprise aussi de voir en "chef" à la CIA l'acteur qui fait le patron du Cook County Hospital dans ER :D Alors ce boulot à Chicago c'est jute une couverture ! :lol:

J'ai aussi beaucoup aimé la séquence "dessinez-moi un schéma du SD-6" j'adore quand on remet à leur place les gens qui croient tout savoir :D .

Bref, l'intrigue me laisse dubitatif, les personnages me donnent our l'instant envie de rester.
Pas taper s'il vous plaît :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J'ai trouvé le pilote d'Alias assez sympa personnellement, pas assez pour me rendre directement accro, mais largement suffisant pour que je regarde la suite (ce que j'avais déja prévu de faire de toutes façons).

Moi je l'avais trouvé captivant à l'époque! :D

Par contre, j'ai pas vu de cliffhanger dans ce pilote

Normal, c'est lun des deux épisodes de la 1ere saison où il n'y en a pas ;)

Par contre, le cliffhanger, c'est pas du haut niveau (suspense, l'héroïne va-t-elle se faire descendre dès le 3eme épisode ? la planète va elle être détruite par une bombe nucléaire ? ) mais c'est le début de la saison et je ne doute pas que dans quelques épisodes, ils me laisseront règulierement sur le cul

Tu as tout à fait raison! Les prochains seront généralement plus aboutis et moins clichés

A part ça, j'ai pas eu la chance de voir la série en VO, mais la VF m'a paru assez bonne.

Moi seul la voix de Vaughn m'a dérangé, elel ne cole pas trop au perso je trouve. Par contre j'aime bcp celle de Marshall, ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu ce doubleur (il doublait le chef des Misfits of Science! :D )
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Stratego

Message par Stratego »

Ardéa a écrit :Bref, l'intrigue me laisse dubitatif, les personnages me donnent our l'instant envie de rester.
Pas taper s'il vous plaît :D

Non je te prendrai dans mes bras si je pouvais, mais comme adorateur d'Alias c'est vrai qu'il y a mieux.

Personnellement (ayant vu quelques episodes avant de lacher l'affaire par irritation et manque d'assiduité au diffusion de Téva) j'ai trouvé la VF particulierement correcte et l'interpretation des doubleurs globalement bonne, ca me donne une impression d'X-Files (je parle du doublage) c'est agreable et ca ne parait pas regurgité.

Bon par contre le cliffhanger a deux francs c'est encore et toujours sans moi, j'esssaiera qd meme d'aller plus loin que le 7eme episode cette fois, mais bon vu la VF et la jolie suite : X-Files, bientot Oz il y a de quoi faire une très bonne soirée ... qui va dans l'ordre croissant de la qualité :bigsmile:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Alias en vf, bizare. J'ai quand même été choqué par 3 des voix française, d'abord pour Vaughn (comme d'ailleur pour P. Bauchau qui joue Sydney dans le caméléon) entendre des français, même s'il joue en anglais, doublé me fait hurler de rire (ça vas être marrant pour l'ep ou Vaughn parle en français, il vont faire quoi, le faire parler en italien ?). Jack Bristow ça voix ne correspond pas vraiment au personnage, mais le pire c'est pour Marshall (le Q du SD6) , il parait vraiment ridicule par rapport à la vo ou sa voix donne vraiment le tempo de ce type perdu sur sa planète, dommage ! (c'est pas que le doubleur soit mauvais, mais je dois téllement être habituer à sa voix d'origine que je m'y fait pas!).
En tout cas ça me fera patienter jusqu'au 27 Septembre (enfin un peu plus pour le téléchargement).
Arrgghh et aprés X-Files, comme chaques années l'attente fut longue, mais enfin !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :"Parfait", c'est pas un peu poussé ? ;)

Parfait pour les bastons/scènes d'action qui sont plutôt bien chorégraphiés et filmées. Sinon comme je l'ai dis c'est très sympa (je vais passé de bonnes soirées en regardant et en attendant XF), mais ce n'est pas transcendant non plus. J'attend si ça çe trouve ça sera de mieux en mieux, même si les qqles épisodes de milieux de saisons que j'avais vu m'avais plutôt ennuyé...
Kroll
Scénariste pour le Groupe

Message par Kroll »

joma a écrit :Alias en vf, bizare. J'ai quand même été choqué par 3 des voix française, d'abord pour Vaughn (comme d'ailleur pour P. Bauchau qui joue Sydney dans le caméléon) entendre des français, même s'il joue en anglais, doublé me fait hurler de rire

Pourquoi ? Il a un accent français quand il parle anglais, Vaughn ? Moi j'ai pas l'oreille, ça m'a pas gêné du tout. Mais s'il a pas d'accent je vois pas pourquoi tu es plus gêné qu'avec les autres acteurs.
Quant à Patrick Bauchau sa voix est assez désagréable et je préfère celle de son doubleur qui fait vraiment du bon boulot.
Dernière modification par Kroll le 05 sept. 2002 10:23, modifié 1 fois.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Une idée : vous pouriez peut-être créer un topic spécial Alias, non ??

:maisoui:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonks

Message par Tonks »

Kroll a écrit :
Pourquoi il a un accent français quand il parle anglais, Vaughn ? Moi j'ai pas l'oreille, ça m'a pas gêné du tout.

Pour un americain, il y a peut etre une chance qu'ils disent qu'il ait un accent. Mais j'ai vecu suffisamment longtemps aux states et il passerait pour un natif du pays. Non, ce qui me gene c'est de savoir que quand Vaughn va parler en francais dans le texte dans la VO ils vont surement faire un truc du genre il parle en italien.
Quant à Patrick Bauchau sa voix est assez désagréable et je préfère celle de son doubleur qui fait vraiment du bon boulot.

Ca c'est debile, c'est comme de dire que tu preferes la fausse voix de quelqu'un plutot que sa propre voix, c'est ridicule. Sa voix est la sienne de dire que l'on aime la voix de quelqu'un et qu'on prefere son doubleur c'est a me faire mourir de rire.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Kroll

Message par Kroll »

gilmoregirl a écrit :
Kroll a écrit :Pourquoi il a un accent français quand il parle anglais, Vaughn ? Moi j'ai pas l'oreille, ça m'a pas gêné du tout.

Pour un americain, il y a peut etre une chance qu'ils disent qu'il ait un accent. Mais j'ai vecu suffisamment longtemps aux states et il passerait pour un natif du pays. Non, ce qui me gene c'est de savoir que quand Vaughn va parler en francais dans le texte dans la VO ils vont surement faire un truc du genre il parle en italien.

Forcément on va avoir des surprises pour les passages en langue étrangère :neutre: mais dans le pilote on entend bien un passage en hébreu qui n'a pas été transformé en français, c'est déjà positif :-)

Kroll a écrit : Quant à Patrick Bauchau sa voix est assez désagréable et je préfère celle de son doubleur qui fait vraiment du bon boulot.

gilmoregirl a écrit : Ca c'est debile, c'est comme de dire que tu preferes la fausse voix de quelqu'un plutot que sa propre voix, c'est ridicule. Sa voix est la sienne de dire que l'on aime la voix de quelqu'un et qu'on prefere son doubleur c'est a me faire mourir de rire.

Je dis que la voix du doubleur est plus agréable à entendre ça n'a rien de ridicule ou débile :rolleyes:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Normal, c'est lun des deux épisodes de la 1ere saison où il n'y en a pas ;)

Trois en réalité... :D
En ce qui concerne ces cliffhangers, oui les premiers sont bien faibles, mais c'est normal vu que trop peu de choses ont été mises en place pour en faire sur le scénario, alors au début ils se contentent de couper au milieu de l'action, c'est con à dire mais c'est comme ça! :D

Problème par contre, j'ai un peu rassembler mes souvenirs et pas de pot tous les meilleurs cliffhangers tombent en milieu de soirée! :~
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Kroll a écrit :
joma a écrit :Alias en vf, bizare. J'ai quand même été choqué par 3 des voix française, d'abord pour Vaughn (comme d'ailleur pour P. Bauchau qui joue Sydney dans le caméléon) entendre des français, même s'il joue en anglais, doublé me fait hurler de rire

Pourquoi ? Il a un accent français quand il parle anglais, Vaughn ? Moi j'ai pas l'oreille, ça m'a pas gêné du tout. Mais s'il a pas d'accent je vois pas pourquoi tu es plus gêné qu'avec les autres acteurs.

Bon ben GilmoreGirl à répondu pour moi (merci :bigsmile: ) et comme j'aurais utiliser les mêmes arguments, il me reste pas grand chose à dire.
Pour Bauchau, c'est justement le fait qu'il est une voix un peu particulière qui fait que je trouve dommage son doublage, et je ne remais pas en cause son doubleur vu que le j'ai trouver le doublage du Caméléon pas mal.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Kroll

Message par Kroll »

joma a écrit :Pour Bauchau, c'est justement le fait qu'il est une voix un peu particulière
qui fait que je trouve dommage son doublage

"Un peu particulière" : j'aime bien ton euphémisme :D
Mais vu comme ça c'est vrai que ton opinion se tient :-)
Verrouillé