Date des débuts de saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Date des débuts de saison

Message par ju »

Allez hop, une petite liste, non exhaustive des dates des season premiere 2002, vous allez voir, c'est pas toujours la joie! :~

Mercredi 18 Septembre
- Enterprise

Vendredi 20 Septembre
- Firefly
- John Doe

Mardi 24 Septembre
- Buffy
- Smallville
- Gilmore Girls

Jeudi 26 Septembre
- CSI
- ER
- Friends

Dimanche 27 Septembre
- Alias

Dimanche 6 Octobre
- Angel

Mercredi 9 Octobre
- Birds of Prey

Mardi 29 Octobre
- 24

Ouaip, c'est pas toujours la joie! :D

Pour la liste complète: http://tv.zap2it.com/shows/features/features.html?27149
"A long time ago, we used to be EDUSA"
fil2001
Balayeur au FBI

correction

Message par fil2001 »

euh il me semble qu'Alias passe le dimanche soir aux US (anciennement face à X-files) c'est donc le 29 septembre que la série commencera sa 2ème saison. :eek:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bonne remarque!
J'avais oublié que le dimanche n'a jamais succédé au jeudi! ;)
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

N'oublions pas les "Law & Order"...

"Law & Order/New York District" : le jeudi 2 octobre

"L&O:SVU/New York Unité Spéciale" : le vendredi 27 septembre (la série aura été la seule à être n°1 sur son créneau horaire pendant tous les épisodes de sa dernière saison)

"L&O:CI/New York Section Criminelle" : le dimanche 29 septembre (qui arriverait en septembre sur TF1, et qui bat régulièrement "Alias" aux USA... Mais elle devrait maintenant être diffusée une heure plus tard, ce qui permettrait à Alias de consolider son audience et de durer quelques saisons supplémentaires...j'espère!)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tiens, vu que c'est bientôt la rentrée série, je profite de ce sujet pour parler un petit peu des reviews qu'on va faire cette année sur En Direct des USA.
Bon, en réalité, on va continuer les reviews des mêmes séries que l'an passée, moins X-Files avec Alias à la place.
En gros ça donne ça: Holtz s'occupe des Buffy, Oz fait Enterprise (si il est pas occupé à empêcher des raz de marée au Nouveau Mexique ou à sauver l'Equipe de France...) et je fais Friends, les saisons 2 de Smallville et Alias et enfin Angel (à moins que Holtz soit assez sympathique pour me décharger d'un peu de travail! ;)).
Donc tout ça pour dire: est-ce que quelqu'un voyant les saisons en direct (oui, comme dans le titre :D ) est intéressé par une autre série? C'est autour de 22 reviews pour un an, alors c'est pas énorme quand même! ;)

Vous voulez des idées de série?
Bah je pense que Urgences ça diversifierait pas mal, pourquoi pas Gilmore Girls... bref ce que vous voulez (sous réserve d'acceptation par le Grand Miam bien sur...)
Ah oui, juste une chose: pas de nouvelle série, la chance que ça intéresse iummédiatement étant moins grande... Firefly à la limite pour les fans de Whedon mais c'est tout...

Voilà, ça permet de relancer le sujet! :D
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Je ferai bien les 24 si ça dérange personne, j'aurais pas trop de boulot si je dois reviewer sans spoiler mais ca pourrait etre interressant de comparer une saison prevue pour 12 eps rallongeable (s1) a une saison prevue pour 24h surtout si elle doit suivre le niveau d'intensité de la premiere.

Encore une fois si qqun du site voulait deja s'occuper des Bauers, je lui laisse ma place étant donné que je ferai ça sur du temps libre de mon propre site, ça m'en donnera plus ...
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

En gros ça donne ça: Holtz s'occupe des Buffy, Oz fait Enterprise (si il est pas occupé à empêcher des raz de marée au Nouveau Mexique ou à sauver l'Equipe de France...) et je fais Friends, les saisons 2 de Smallville et Alias et enfin Angel (à moins que Holtz soit assez sympathique pour me décharger d'un peu de travail! ).

Comme je suis une personne très sympathique, je pense que je vais essayer de prendre Angel aussi :D
En faisant des reviews un peu plus courtes et plus organisées, ça devrait aller. Et puis, je préfère Angel à Buffy depuis un bon moment de toutes façons ;)
En plus, je pense que chacun sur cette planète a le droit (et le devoir) de connaître mon avis :D (eh oui, mon rôle me monte un peu à la tête :p )

Donc tout ça pour dire: est-ce que quelqu'un voyant les saisons en direct (oui, comme dans le titre ) est intéressé par une autre série? C'est autour de 22 reviews pour un an, alors c'est pas énorme quand même!

Je pourrais peut-être faire la S3 de Six Feet Under, qui devrait commencer au printemps 2003 de toutes façons, mais là, je ne promet rien, ça dépendra du temps dont je disposerai pour trouver, regarder et critiquer les épisodes ;)
Et Strubs, personne a envie de prendre Strubs ? :rolleyes:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Je ferai bien les 24 si ça dérange personne, j'aurais pas trop de boulot si je dois reviewer sans spoiler mais ca pourrait etre interressant de comparer une saison prevue pour 12 eps rallongeable (s1) a une saison prevue pour 24h surtout si elle doit suivre le niveau d'intensité de la premiere.

Bah écoute, j'avais pas évoqué 24 pour une raison bien simple. A cause du format même de la série, je sais pas si ça intéresserait grand monde de se spoiler... et même en faisant gaffe ça me semble dure...
Et puis le but des reviews après tout, c'et de donner son avis, tout en spoilant! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Holtz a écrit :Comme je suis une personne très sympathique, je pense que je vais essayer de prendre Angel aussi :D

Manipuler les gens, je vous jure, trop facile! ;)
Merci beaucoup en tout cas! :bigsmile:
Ca te dirais pas Smallville, Alias et Friends en plus... :lol:
Non tout compte fait je me les garde... et puis faudra pas que j'oublie de reprendre Stargate quand la pause sera finie.

En faisant des reviews un peu plus courtes et plus organisées, ça devrait aller. Et puis, je préfère Angel à Buffy depuis un bon moment de toutes façons ;)
En plus, je pense que chacun sur cette planète a le droit (et le devoir) de connaître mon avis :D (eh oui, mon rôle me monte un peu à la tête :p )

Holtz, grand expert Whedonien d'En Direct! :D

Je pourrais peut-être faire la S3 de Six Feet Under, qui devrait commencer au printemps 2003 de toutes façons, mais là, je ne promet rien, ça dépendra du temps dont je disposerai pour trouver, regarder et critiquer les épisodes ;)

Ok, bah t'as le temps de voir de toute façon.

Et Strubs, personne a envie de prendre Strubs ? :rolleyes:

Je t'en prie... je le ferais pas personnellement, mais en tout cas je suivrais la série avec plaisir! :cool:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Manipuler les gens, je vous jure, trop facile!

Tu dis ça parce que tu ne connais pas encore mon plan diabolique pour m'emparer d'En Direct des USA en exploitant ton laxisme paresseux pour te remplacer petit à petit :evil: :D

Merci beaucoup en tout cas!

De rien ;)

Merci beaucoup en tout cas!
Ca te dirais pas Smallville, Alias et Friends en plus...
Non tout compte fait je me les garde... et puis faudra pas que j'oublie de reprendre Stargate quand la pause sera finie.

Mince :~ J'infiltrerai ces rubriques l'année prochaine alors :evil:

Je t'en prie... je le ferais pas personnellement, mais en tout cas je suivrais la série avec plaisir!

Non non, c'était une question, pas une proposition d'emploi :razz:
Des volontaires ? :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ok, je veux bien essayer en fonction de mon emploi du temps de faire les reviews de Gilmore (si je suis trop débordé, j'essaierai de recruter Cyrille :D ). Et si j'ai bcp de tps libre, je tenterais peut etre Boston Public. Je pense qu'il y aura plus à dire sur la rentrée de BP que celle de Scrubs.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mais c'est que ça devient intéressant tout ça! :D
Personne ne veut faire Urgences, c'est sur??? ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ju a écrit :Oz fait Enterprise (si il est pas occupé à empêcher des raz de marée au Nouveau Mexique ou à sauver l'Equipe de France...)

Si je dois sauver l'Equipe de France, vous êtes pas prets de lire mes reviews !
Donc oui, ze vais faire les reviews d'Enterprise saison 2 (et c'est vraiment parce que c'est du Star Trek, parce que bon... hein, on se comprend :D), faut simplement que je prenne le rythme, pour l'instant je l'ai pas vraiment :))

Donc tout ça pour dire: est-ce que quelqu'un voyant les saisons en direct (oui, comme dans le titre :D ) est intéressé par une autre série? C'est autour de 22 reviews pour un an, alors c'est pas énorme quand même! ;)
Vous voulez des idées de série?

L&O ? The Practice ! Bah oui, des gentilles personnes sont en train de faire un gros boulot sur cette dernière série :)

Ah oui, juste une chose: pas de nouvelle série, la chance que ça intéresse iummédiatement étant moins grande... Firefly à la limite pour les fans de Whedon mais c'est tout...

Pourtant Boomtown, ça vaut vraiment le coup... mais bon, faut voir si ça tiendra la saison de toute façon :)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

éventuellement je veux bien faire Urgence, mais je ne promets pas une super rapidité : il m'en reste encore 5 à voir de la S8. Mais je peux essayer
Je peux aussi donner un coup de main pour Gilmore Girls.
Et j'ai prévu de vori The Girl's Club (DEK, remplacement d'Ally).

Il y a aussi The Practice....mais j'ai pas vu les saisons 5 et 6, alors la 7....

Et Friends ? Personne ne s'en occupe ??
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je peux aussi donner un coup de main pour Gilmore Girls.

c cool ca! :D
au fait, question bete, ne faudrait il pas faire une sorte de pré review pour les series qu'on prend en cours (Gilmore, Boston, Scrubs, The practice, etc...) qui réseme les saison précédentes?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Verrouillé