The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Le principal bon point de ce début de saison est le somptueux nouveau générique visuel.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

JeanmiX a écrit :Le principal bon point de ce début de saison est le somptueux nouveau générique visuel.

Je ne sais pas i c'est le principale bon point,mais il est vrais que le nouveau générique en jette, en plus le remix du morceau de Marc Snow est pas mal aussi.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Ca s'arragen avec le dernier épisode, même si c'est pas encore la panacée : « Daemonicus » est de ces épisodes qui sont à la base de la réputation et du niveau qualitatif général de la série, à savoir bon. En effet ce n’est certainement pas le chef d’œuvre de la saison, mais c’est plus qu’un épisode de simple remplissage, mais un très bon épisode. Et en cela il suit la lancée des loners de la saison 8, ce qui a donc tout pour nous réjouir. On en espérait pas moins pour la première véritable enquête pour le tout nouveau d’agents chargés des X-Files, à savoir les agents Doggett et Reyes, aidé d’une Scully à peu près elle-même (en tout cas bien plus que dans le diptyque précédent « R.A.S. »).

Du coup vivement mercredi prochain !!! :abduction:
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Daemonicus :yes: :topman:
LeM
bubu

Message par bubu »

Moi aussi j'ai adoré Daemonicus.

guigui a écrit :En effet ce n’est certainement pas le chef d’œuvre de la saison

Ah bon ? Alors qu'est-ce qu'ils nous préparent ?! :bigsmile:

Néanmoins, cet épisode est étrange.
Il me rappelle les premiers (2 premières saisons) par son déroulement et son absente de réelle conclusion mais il est aussi complètement ancré dans les dernières saisons par sa lumière : l'épisode est complètement orange !
Et bon, on va me traiter de nostalgique, mais pour moi, ils n'ont jamais trouvé mieux que le bleu des premiers épisodes (souvenez-vous, devant votre TV toute noire, avec juste un petit faisceau de lampe torche qui se balade à travers l'écran...)

En tout cas, Patrick et Gish sont très bons.
Ce qui me fait penser que la série aurait peut-être pu se poursuivre avec eux deux à la place de notre couple préféré.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit :Ca s'arragen avec le dernier épisode, même si c'est pas encore la panacée : « Daemonicus » est de ces épisodes qui sont à la base de la réputation et du niveau qualitatif général de la série, à savoir bon. En effet ce n’est certainement pas le chef d’œuvre de la saison, mais c’est plus qu’un épisode de simple remplissage, mais un très bon épisode. Et en cela il suit la lancée des loners de la saison 8, ce qui a donc tout pour nous réjouir. On en espérait pas moins pour la première véritable enquête pour le tout nouveau d’agents chargés des X-Files, à savoir les agents Doggett et Reyes, aidé d’une Scully à peu près elle-même (en tout cas bien plus que dans le diptyque précédent « R.A.S. »).

Je suis d'accord... Un agreable episode, qui met John Dogget au premier plan dans une histoire comme on les aime...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

4-D : du bon moi j'dis !!!

Image

Sinon personnellement j'ai adoré cet épisode qui consititue pour moi un excellent loner ! Dans la lignée de MONDAY que j'avais également très apprécié. En fait, le thème fantastique est trop peu crédible, mais lorsque dans ce cas (tout comme MONDAY), c'est très bien fait, ça ne me pose aucun problème. Surtout que ce genre de thème pour la "nouvelle génération" est parfait : ça évite de retomber dans la redite des 7 premières saisons. Concernant les interactions entre les persos : chacun était bien à sa place, ce qui était plaisant. Sauf Scully qui disparaît au milieu de l'épisode pour ne faire qu'une courte apparition à la fin... C'est clair elle ne sert pas à grand chose mais au moins elle ne vient pas casser le rythme comme dans RAS, donc finalement ça peut passer. Et en fin compte Follmer... M'a plutôt plus dans cet épisode, il a été bien utilisé. Le seul regret c'est la non-explication du pouvoir de Lukesh. Sinon à aprt ça j'ai vraiment aimé, je lui met un bon 8/10 comme DAEMONICUS...

En tout cas j'ai été assez surpris du geste de Reyes (assez émouvante d'ailleurs)... Mais bon on est dans XF et dans cette série il a déjà été prouvé que les scénaristes n'ont pas peur d'aller jusqu'au bout, ce qui est louable !

Guigui le gentil:])

*** Avec la dernière saison d’X-Files, le voile se lève sur le plus grand secret jamais gardé ! ***
Amrith

Message par Amrith »

Ce bon vieux scénariste de Steven Maeda a une énorme qualité et un énorme défaut que ce soit sur X-Files ou Harsh Realm :

- défaut : ses épisodes sont peu diversifiés
- qualité : ses épisodes sont excellentissimes
bubu

Message par bubu »

J'ai pas encore eu le temps de regarder 4-D.

Sinon, Je voudrais faire une petite remarque à propos des Super Soldats (je suis à la bourre, je sais :D )
Jusqu'à présent, la série s'était toujours tenue Aux Frontières du Réel :topman: mais là, il semble qu'elle les ait franchies.

En effet, que le Syndicat ait voulu créer des soldats super résistants et super forts pour combattre les extraterrestres est tout à fait plausible, mais qu'ils soient immortels, là, c'est un peu abusé.
Car si le corps est immortel (cf. 9x02), il faudra quand même que l'on m'explique comment il fait pour se diriger et bouger sans sa tête ! :kboire:

C'est sans doutes pour cette raison que les Immortels de Gregory Widen (le créateur d'Highlander :starwars: (désolé, j'ai pas trouvé mieux) , pour ceux qui ne le connaissent pas) meurent lorsqu'ils sont décapités. Ce qui constitue leur seule faiblesse.
Allons, Mister Carter, un peu d'humilité tout de même ! :bigsmile:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

bubu a écrit :En effet, que le Syndicat ait voulu créer des soldats super résistants et super forts pour combattre les extraterrestres est tout à fait plausible, mais qu'ils soient immortels, là, c'est un peu abusé.
Car si le corps est immortel (cf. 9x02), il faudra quand même que l'on m'explique comment il fait pour se diriger et bouger sans sa tête

Les Super-Soldats n'ont pas été créé à l'origine par le Syndicat. C'est une arme des aliens!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

bubu a écrit : mais il est aussi complètement ancré dans les dernières saisons par sa lumière : l'épisode est complètement orange !
.

conseil : change ta télé !!
LeM
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

bubu a écrit :Allons, Mister Carter, un peu d'humilité tout de même ! :bigsmile:

Il me semble que dans le final de la saison 8, on comprends que tout leur centre nerveux, bref ce qui les controle, se situe dans un petit morceau métallique... indestructible! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

bubu à écrit
En tout cas, Patrick et Gish sont très bons.
Ce qui me fait penser que la série aurait peut-être pu se poursuivre avec eux deux à la place de notre couple préféré.

Tout à fait d'accord, duo fonctionne vraiment bien dans 4-d. d'ailleurs cet ep est vraiment trés bon

Le seul regret c'est la non-explication du pouvoir de Lukesh.

C'est pas nouveau dans la série ! :bigsmile:

En tout cas j'ai été assez surpris du geste de Reyes (assez émouvante d'ailleurs)... Mais bon on est dans XF et dans cette série il a déjà été prouvé que les scénaristes n'ont pas peur d'aller jusqu'au bout, ce qui est louable !

Oui est c'était trés bien jouer, on sent bien que malgrès tout, Reyes n'est pas vraiment certaine du resulta final.
Vivement la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je serais un peu moins entousiaste sur 4-D...
Bon, est ce le fait que la serie soit placé apres un épisode d'une série o
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

olivierL a écrit :Les Super-Soldats n'ont pas été créé à l'origine par le Syndicat. C'est une arme des aliens!

Comme le Pilote ? Que Mulder n'a pas pu tuer en le plantant à la base de la nuque ?

le martien a écrit :bubu a écrit:
mais il est aussi complètement ancré dans les dernières saisons par sa lumière : l'épisode est complètement orange !

conseil : change ta télé !!

Nan, nan, regarde bien.
Prend des échantillons des différentes saisons, et tu verras l'évolution. ;)

Ju a écrit :Il me semble que dans le final de la saison 8, on comprends que tout leur centre nerveux, bref ce qui les controle, se situe dans un petit morceau métallique... indestructible!

Alors c'est Terminator et pas Highlander ! :D
Et puis moi je connais pas les épisodes à l'avance. ;)

Verrouillé