Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Enfin, "Six Feet Under" possède TTT !! Et là, c'est vraiment difficile d'être ne désaccord avec eux...

Tiens, j'avais jamais remarqué ça. Là, oui, j'avoue qu'ils ont bon goût :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Tiens, j'avais jamais remarqué ça. Là, oui, j'avoue qu'ils ont bon goût

...ou peut etre qu'ils suivent juste le mouvement! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

...ou peut etre qu'ils suivent juste le mouvement!

Ca m'étonnerait pas d'eux ! C'est pas rares qu'ils saquent un film à sa sortie en salle pour ensuite lui mettre un ou deux T lors de son passage à la télé si il a eu beaucoup de succès :rolleyes:
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

conundrum a écrit :
Tiens, j'avais jamais remarqué ça. Là, oui, j'avoue qu'ils ont bon goût

...ou peut etre qu'ils suivent juste le mouvement! :D

Mouais... Enfin, Télérama avait mis "TTT" à 6FU au premier épisode diffusé sur Jimmy à l'automne de l'année dernière ! Ce n'est pas vraiment suivre le mouvement...

Et les différences d'opinion entre une critique d'un film à la sortie et une pour sa diff' à la télé s'expliquent sûrement par le fait que ce ne sont pas les mêmes journalistes qui écrivent à deux ans d'intervalle...

Dire que Télérama bonifierait ses avis en fonction du box-office, ça me paraît complètement aberrant... C'est juste un cliché supplémentaire de ceux qui ne lisent pas Télérama et l'assimilent à une revue intello-prise de tête... C'est quand même le seul mag télé avec une exigence affirmée quant à la qualité des programmes !
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Dire que Télérama bonifierait ses avis en fonction du box-office, ça me paraît complètement aberrant... C'est juste un cliché supplémentaire de ceux qui ne lisent pas Télérama et l'assimilent à une revue intello-prise de tête... C'est quand même le seul mag télé avec une exigence affirmée quant à la qualité des programmes !

Euh... J'ai été abonné pendant plus de 10 ans à Télérama (même si au début, j'étais trop jeune pour tout lire :razz: ) , donc ce n'est pas juste une idée reçue que j'ai sur le magazine ;)

Sinon, je ne remet pas en question la qualité générale du magazine (qui, au moins, ne fait pas d'interview de Loana ou d'article sur les Feux de l'amour à chaque numéro), mais seulement celle de certaines critiques.

Par exemple, dire que Le seigneur de anneaux est un mauvais film parce qu'il est trop proche du bouquin et donc sans surprise, je trouve ça aberrant. Je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas avoir aimé le film, mais le descendre à cause de ça, c'est idiot ! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre... ;)

Enfin, c'est pas à cause de ça qu'on s'est désabonné chez moi de toutes façons...
Tonks

Message par Tonks »

Alors premieres impressions?

J'avais oublie a quel point les dialogues me faisaient rire :D :D

le passage ou Lorelei va voir ses parents pour demander et ou Emily lui demande si ce sont deja les vacances de paques et que quelques secondes plus tard son pere arrive et qu'il demande si ce sont les fetes de noel c'est desopilant :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon j'ai regardé le premier épisode en francais et je trouve que c'est bien doublé, la série reste drôle et franchement je suis agréablement surpris. La seule chose que je regrette c'est michel. Pourquoi est ce qu'ils en ont fait un italien ?? la je comprend pas, le personnage qui me faisait le plus marrer me fais presque pitié .... Ils aurait pu en faire un québécois ou un suisse je sais pas, mais la je trouve pas ca réussi. Mais bon avis perso.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Très bonnes premières impressions. J'y reviendrais avec plaisir! :D

Ah j'oubliais: il faut sauver Farscape!!!!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze

Premières impressions

Message par lordofnoyze »

Well,
Voici mon avis:il y a une tendresse et un je-ne-sais-quoi d'humanisme qui évite que cette série bascule dans le sentimentalisme et le pathos.Nos deux wonder woman sont en outre dotées d'un sens de l'humour dévastateur qui rendent la série carrément drôle(mention spéciale à la créatrice et scénariste de cet épisode,Amy Sherman-Palladino, c très réussi de ce côté-là)...Ah aussi le "conflit de générations" et le malaise(silence très pesant lors de la visite chez les parents)évitent(comme je me disais au début de l'épisode)le positivisme...De plus un assez bon doublage et un très bon fond pop-rock et folk(mieux que celui de "Dawson"... :D )rendent cette série agréable à regarder..Néanmoins je trouve qu'elle s'adresse (du fait des héroines)à un public féminin.Voilà!!
Da LordOfNoyze
P.S.:Et merci pour le Macy Gray.."I Try" ça fait du bien même en fond sonore..
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

oui moi aussi j' ai bien aimé...j' avais pas pu suivre la série sur TF6 à l' époque.
Je serais devant mon poste la semaine prochaine...
Espérons que TF1 n' écrase F2 dans les audiences, sinon mon petit doigt me dit que la série va pas passer intégralement...
J ' ai comme un mauvais pressentiment...
Priez avec moi, mes frères et mes soeurs...
tao of myself

GG : impressions

Message par tao of myself »

j'ai d'abord eu un choc avec la vf. connaissant la série en vo j'ai d'abord un peu tiqué sur la vf mais au fur et à mesure de l'episode je me suis habitué et je la trouve très bien en fin de compte. ma 2e peur venait de michel qui malgré son accent italien ne perd rien de son identité vu qu'il a tjs ses remarques à la fois desagreable et drole . la scene où il refuse de prendre le telephone est très drole surtt avec lorelai qui lui dit qu'il y a des gens très sympas à l'agence pour l'emploi lol . tt les personnages sont bien présentés et bien plantés dès le départ et j'aime cela car certains pilot de série sont assez nous largue tt les personnages mais ici c'est très bien présentés. comme qq'un l'a dj dit, les silences qd lorelai vient demander de l'argent ou pendant le diner sont pesant et pleins de sens. un vrai bonheur mais comme tt pilot c'est nouveau et donc il faudra attendre le 2e episode pour vraiment se mettre ds le bain mais Gilmore girls est d'or et dejà adoptée !
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Re: Premières impressions

Message par CyrilleIbergay »

lordofnoyze a écrit :Well,
Nos deux wonder woman sont en outre dotées d'un sens de l'humour dévastateur qui rendent la série carrément drôle(mention spéciale à la créatrice et scénariste de cet épisode,Amy Sherman-Palladino, c très réussi de ce côté-là)...

Ah aussi le "conflit de générations" et le malaise(silence très pesant lors de la visite chez les parents)évitent(comme je me disais au début de l'épisode)le positivisme...

De plus un assez bon doublage et

un très bon fond pop-rock et folk(mieux que celui de "Dawson"... :D )rendent cette série agréable à regarder..Néanmoins je trouve qu'elle s'adresse (du fait des héroines)à un public féminin.

P.S.:Et merci pour le Macy Gray.."I Try" ça fait du bien même en fond sonore..

mes commentaires dans l'ordre :
- l'humour est primordial dans la série, parfois je rit plus pendant un épisode de GG que pendant un friends ! Surtout a cause des références abondantes : cinéma, dvd, musique, télévision.... c'est souvent tordant, surtout avec la diction de michel ou lorelai

- le plus interessant pour moi, c'est la vision de la famille, pour conundrum c'est la relation emily/lorelai, pour moi c'est le personnage de richard qui est magnifique. De plus la série analyse la famille sur 4 générations ( la mere d' emily fait uen apparation ) tout comme la belle famille de christopher, la famille adoptive avec la propriétaire du Inn ou celle que constitue la ville de star holows

- poura voir vu les 43 épisodes, c'est vrai que le doublage est correct sans etre parfait, la série reste drole mais pour citer conundrum : " on passe de formidable à pas mal ", je ne peut que l'affirmer aussi

- quant à la musique, elle est tres importante dans le pilote, apres 3 mimics musicaux vont faire leur apparition ( papapa, lalala et lalala lala, ca parrait con mais c'est tres agréable ! ) ainsi qu'un troubadour ( si si ) jusqu'à la dexieme saison un peu moins musicale .

- et puis macy gray c'est bien

a+
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

- le plus interessant pour moi, c'est la vision de la famille, pour conundrum c'est la relation emily/lorelai, pour moi c'est le personnage de richard qui est magnifique. De plus la série analyse la famille sur 4 générations ( la mere d' emily fait uen apparation ) tout comme la belle famille de christopher, la famille adoptive avec la propriétaire du Inn ou celle que constitue la ville de star holows

L'une des forces de la série est pour moi la reconstruction des liens entre loreilai et ses parents et plus particulierement sa mere. Elle se fait par petites touches et on découvre à quelle point Emily, sous ses apparences froides, est une femme bléssée (la scene finale du 1er ep. de la seconde saison, je sais c'est loin :D , est particulièrement significative)
Richard est aussi un personnage remarquable mais qui est plus devellopé dans la seconde saison!

poura voir vu les 43 épisodes, c'est vrai que le doublage est correct sans etre parfait, la série reste drole mais pour citer conundrum : " on passe de formidable à pas mal ", je ne peut que l'affirmer aussi

pour etre bien précis, je t'ai dit 'on passe du 'fabuleux' au 'tres sympa' :D

quant à la musique, elle est tres importante dans le pilote, apres 3 mimics musicaux vont faire leur apparition ( papapa, lalala et lalala lala, ca parrait con mais c'est tres agréable ! ) ainsi qu'un troubadour ( si si ) jusqu'à la dexieme saison un peu moins musicale .

les papapa, lalala et lalala lala sont ceux de Sam Philips qui est la vonda shepard invisible de GG, Philips ne fait pas que les papapa mais chante aussi pas bcp de chanson de la BO. Et le troubadour n'est qutre que Grant lee Philps dasn Grant Lee Buffalo!
A signaler que la BO, comme celle de Scrubs, sort à la fin du mois!!!

Oui, mais à petite dose pour moi :D
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

conundrum a écrit :

L'une des forces de la série est pour moi la reconstruction des liens entre loreilai et ses parents et plus particulierement sa mere. Elle se fait par petites touches et on découvre à quelle point Emily, sous ses apparences froides, est une femme bléssée (la scene finale du 1er ep. de la seconde saison, je sais c'est loin :D , est particulièrement significative)
Richard est aussi un personnage remarquable mais qui est plus devellopé dans la seconde saison!

poura voir vu les 43 épisodes, c'est vrai que le doublage est correct sans etre parfait, la série reste drole mais pour citer conundrum : " on passe de formidable à pas mal ", je ne peut que l'affirmer aussi

pour etre bien précis, je t'ai dit 'on passe du 'fabuleux' au 'tres sympa' :D

quant à la musique, elle est tres importante dans le pilote, apres 3 mimics musicaux vont faire leur apparition ( papapa, lalala et lalala lala, ca parrait con mais c'est tres agréable ! ) ainsi qu'un troubadour ( si si ) jusqu'à la dexieme saison un peu moins musicale .

les papapa, lalala et lalala lala sont ceux de Sam Philips qui est la vonda shepard invisible de GG, Philips ne fait pas que les papapa mais chante aussi pas bcp de chanson de la BO. Et le troubadour n'est qutre que Grant lee Philps dasn Grant Lee Buffalo!
A signaler que la BO, comme celle de Scrubs, sort à la fin du mois!!!

Oui, mais à petite dose pour moi :D

j'ai la flemme de découper le texte alors je reprends tout ...

oui la relation entre emily et lorelai deviens de plus en plus interessante, mais je trouve le personnage ( et le comedien ) de richard encore plus profond et "blessé " comme tu le dit

désolé, j'ai cité de mémoire, je devrait noter toutes tes paroles :razz:

merci pour tes connaissances musicales, tu me dit quand tu as les bo des séries ! parceque pour trouver des imports a clermont ...

et puis macy gray a des textes tres droles, j'aime beaucoup " i've commited murder " et " sex o matic venus freak"

et puis je m'incline face à ton savoir

cyr
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

oui la relation entre emily et lorelai deviens de plus en plus interessante, mais je trouve le personnage ( et le comedien ) de richard encore plus profond et "blessé " comme tu le dit

c'est vrai que Edward hermman est fabuleux, dommage que son role (deja trop petit) sera réduit la saison prochaine :(

je devrait noter toutes tes paroles

sage décision! ;)

merci pour tes connaissances musicales, tu me dit quand tu as les bo des séries ! parceque pour trouver des imports a clermont ...

quand je reviens de vacances, je fais mon enquete sur paris et te tiens au courant mais on en reparlera en privé!

et puis je m'incline face à ton savoir

Tu es plein de sagesse, mon ami, ce soir! :D
Verrouillé