Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Re: Washington Police, Boston public premiere sur la 2 today

Message par Phil »

CyrilleIbergay a écrit :Boston Public, pour avoir vu les 15 premiers épisodes ( et pour vouloir voir la suite le plus vite possible ) je peut vous dire que ca deviens du grand D E Kelley a partir de l'épisode 9; apres c'est festival à tous les étages. bien sur le seul reproche qu'on lui fera toujours c'est de malmener ses personnages qui vont qui viennent et qui partent avant d 'arriver à maturité... heuresement qu'il y a the practice et picket fences pour remedier a cela ...

cyrille, qui espere que la vf sera correcte

ayez, a vu :D
Bon c'est pas mal bien que DEK abuse et use de tout les maux de la société "écolière" (gamin menacé par un plus grand, prof qui couche avec un élève, prof qui ne supporte plus la pression ...)
ça se voit avec plaisir ...
Allez ce soir Urgences, et on aura fini avec les séries du WE de France2 :cool:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Nunus

Message par Nunus »

C'est vrai que ça ce laisse regarder avec plaisir. Ce qui m'a personnellement le plus amuser est la sérénade du prof avec le flingue.
Vous imaginez ça en France, on pourrait enfin dire que la télé n'a pas d'influence que sur les jeunes mais aussi sur les profs :D
@+
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ben moi, j'ai été agréblement surpris de la VF qui était plutot respectable (mais Courtney B Vance a pas de chance avec les doubleurs, hier avec Section Criminelle, aujourd'hui avec BP :~ )!

Sinon, le site de Sheryl Holtz existe réélement et on peut y retrouver toutes les animations mais attention aux spoilers (il y a aussi ceux de la suite de la saison!), l'adresse est : http://www.holt45.com/home.htm

Et puis qu'est ce qu'il a grandi Zachary Ty Brian de Papa Bricole ! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Phil

Message par Phil »

conundrum a écrit :Ben moi, j'ai été agréblement surpris de la VF qui était plutot respectable (mais Courtney B Vance a pas de chance avec les doubleurs, hier avec Section Criminelle, aujourd'hui avec BP :~ )!

C'est qui? C'est la belle black copine de Lauren Davies ?
Ou l'étudiante qui s 'est tapé Mr Saynette ?
Sinon pour le débit de phrase, il y a de la concurrence avec Urgences et West Wing ;)

Et puis qu'est ce qu'il a grandi Zachary Ty Brian de Papa Bricole ! :D

je savais bien que ce nom me disait quelque chose :D

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est qui? C'est la belle black copine de Lauren Davies ?
Ou l'étudiante qui s 'est tapé Mr Saynette ?

Courtney est un homme!!! :D c'est le pere de l'etudiant qui a foiré 2 controles!
Sinon, la copine blak, Marylin Sudor est interprétée par Sharon Leal et l'étudiante qui s 'est tapé Senate, c'est Dana Poole interprétée par sarah Thompson.

je savais bien que ce nom me disait quelque chose

Et y'a aussi John Francis Daley de Freeks and geeks et de Geena! ;)
lordofnoyze

Premières impressions..

Message par lordofnoyze »

Well,c assez long mais voici ce que j'ai à dire sur les deux nouvelles séries de France 2..Cyrille Ibergay et Oz ont raison j'ai peiné à trouver des qualités à ces séries..Peut-être que j'ai vu entre la moitié et les 3/4 du truc mais c'était pas bien reluisant..Le personnage principal est tout de même un sacré caractère utopiste(faut voir comment il monte sa team!),cinéphile(ses références m'ont bien fait rire),et surtout(Oz a raison) réac...Les flics qui butent le bison ça m'a fait marrer aussi,je pensais que c'était Law And Order sous weed au début!!Mais bon la démo musclée de l'autre gogol,ça m'a pas fait plaisir..Avec le clin d'oeil à son assistante,style"Mission accomplie"..Pourquoi la 1 l'a pas acheté pour le passer après "Walker"???Là on est pas dans le réaliste,on est dans le fantasme de W et quelques autres...J'ai fait comme vous quand j'ai vu CBS j'ai percuté ct normal...
Pour "Boston Public",beaucoup mieux,excepté les gros ressorts genre le site à potins:la meuf aurait été attaquée pour diffamation dans la réalité(à moins qu'il y ait une explication mais j'ai peut-être rien capté)..Bon c clair que les intrigues volent haut,et E.Kelley fait pas dans la dentelle,mais si ca sensationnalisme aide à réfléchir c très bien..Et à signaler un très beau final...Pour le reste les scènes de campus en débandade ça me rappelle "The Substitute"(un nanar avec Tom Berenger...Et mercu au proprio du ghetto-blaster,j'ai bien bougé ma tête sur le Cypress Hill, c un réflexe).Voilà.Ah,et deux remarques:Phil tu oublies que Fox a annulé "Night Visions"("Les nuits de l'Etrange",enfin,l'espoir fait vivre,c rediffusé dès demain à 19h sur Sci Fi,alors peut-être si ça marche...) et Conundrum qui est Melinda Kanakaredes???
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

et Conundrum qui est Melinda Kanakaredes???

c'est l'actrice principale du tres bof 'Providence' ! ;)
tao of myself

BP

Message par tao of myself »

pour en revenir à boston public, j'avais qq apprehensions sur cette série que j'avais jms vu. dès la moitié de l'episode je me suis dit "waouh !". c'est vraiment exccellent. enfin une serie de lycée qui prend le parti des profs, c'est assez original (je ne connais pas de serie faisant la même chose sauf un tt petit peu hartley couer à vif). on utilise un peu les clichés du gosse maltraité, du footballeur qui ne peut plus jouer à cause de ses notes ou du prof qui sort avec son élève mais au bout du compte qu'est ce que c'est bien fouttu. lasérie est realiste avec neanmoins un petit grain de fantaisie propre à kelley qui est nettement plus sobre que dans ally mc beal vu que tt le monde est cinglé chez cage&fish. j'aime bcp le proviseur ainsi que son genre d'adjoint (vous savez le gars qui avait invité la prof d'histoire). les dialogues sont percutants et les scenes filent à toute allure avec aucun tps mort. même si j'aime bien gilmore girls (ds un autre registre), le pilot de BP m'a encore plus emballé !
Dernière modification par tao of myself le 08 sept. 2002 17:44, modifié 1 fois.
Jéjé

Message par Jéjé »

BOSTON PUBLIC, biiieenn !!!

J'avais un à priori positif, mais l'épisode a dépassé toutes mes espérances... Les personnages sont bien posés dès ce premier épisode...

Et puis il y a Fuyvus F. (je sais pas comment l'écrire), qui a quand même incarné le plus grand personnage de la galaxie "E.KELLEY" dans Picket Fences... Et, une fois n'est pas coutume, félicitons la boîte de doublage d'avoir repris l'excellent doubleur de Picket Fences !!! :cool:

Grand moment quand la gamine internaute demande à sa prof si elle devrait faire partie du club "gwyneth"!!!

Et quand le principal explose l'espèce de racaille contre les casiers! J'en rêve d'un principal comme ça... Surtout après avoir expliqué au gamin que "la violence n'est pas la solution"...

Et les coups de feu en pleine classe... Jouissif !!! :D
Phil

Re: Premières impressions..

Message par Phil »

lordofnoyze a écrit :Voilà.Ah,et deux remarques:Phil tu oublies que Fox a annulé "Night Visions"("Les nuits de l'Etrange",enfin,l'espoir fait vivre,c rediffusé dès demain à 19h sur Sci Fi,alors peut-être si ça marche...) et Conundrum qui est Melinda Kanakaredes???
Da LordOfNoyze

Ah oui mais si je devais faire la liste de toute les séries annulées par les chaînes US, on n' en a pas fini :D
Quand au espoir que tu puisse porter à une rediff sur SciFi qui pourrait relancer la série, bah c'est pas pour casser ton espoir, mais SciFi a annulé hier Farscape car la chaîne a des problèmes de thunes (si j'ai bien pigé)

Bon et pour répondre à Conundrum, c'est quoi ça c'est mec qui ont un nom de fille !!!! Courtney ou bien encore Jamie (Denton) :D

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: BP

Message par Oz »

Bon, ben je suis un peu moins enthousiaste que vous sur BP. J'ai une critique majeure (que vous avez relevé d'ailleurs) : trop tout d'un coup. Ce premier épisode accumule tout de même les histoires archi-rabachées, sans réelle innovation sur le fond (les débats qu'offrent les situations décrites sont beaucoup moins interessants que dans The Practice en fait). Je ne m'inquiète pas pour la suite, DEK pose les jalons et ça se voit, je crois qu'on pourra beaucoup plus en dire dans quelques épisodes. Pour le moment, c'est très correct mais loin d'être exceptionnel.

Ensuite :
lordofnoyze a écrit :(Oz a raison)

Mais j'ai toujours raison :D :D :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

La premiere fois que j'ai vu le pilote, j'etais un peu inquiet. Sincerement l'image qui est donné du corps enseignant est plutot genante si on s'arrete au pilote : Senate qui tire avec une arme à feu (le pilote montre bien les visages apeurés des élèves) sans se faire virer voire meme suspendre, le meme Senate qui aurait une aventure avec une élève (le cliché de chez Mr et Mme cliché) et la prof depressive (le deuxième cliché de chez Mr et Mme cliché). Le proviseur? Il bouscule violemment et menace un élève sans réellement se remettre en cause à la fin de l'ep!

MAIS quand on voit la suite, on est rassuré et David Kelley trouve assez vite ses marques. l'intrigue de Marla (la prof dépressive) est traité de facon particulièrement touchante!
Dernière modification par conundrum le 08 sept. 2002 18:03, modifié 1 fois.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Boston Public bien.
Je retrouve le grand DEK des début d'Ally. Il y a certe des grosses ficelles mais elles passent assez bien dans le rythme de l'épisode. En même temps, le proviseur qui repousse le gamin contre les casiers ça donne une grande scène, comme les derniers plans sur fond de classique.
Et puis le mélange des genres drame et humour réussi plutôt bien à Kelley, vivement la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

conundrum a écrit :La premiere fois que j'ai vu le pilote, j'etais un peu inquiet. Sincerement l'image qui est donné du corps enseignant est plutot genante si on s'arrete au pilote : Senate qui tire avec une arme à feu (le pilote montre bien les visages apeurés des élèves) sans se faire virer voire meme suspendre, le meme Senate qui aurait une aventure avec une élève (le cliché de chez Mr et Mme cliché) et la prof depressive (le deuxième cliché de chez Mr et Mme cliché). Le proviseur? Il bouscule violemment et menace un élève sans réellement se remettre en cause à la fin de l'ep!

Justement, c'est l'image que donne Kelley des profs que j'ai vraiment apprécié...

La prof dépressive... Cliché ? Non, c'est "normal"! Y'en a toujours dans tous les établissements et c'est un problème humain et dramatique intéressant.

Le principal violent ? On est dans une série, cette scène est de l'ordre du fantasme... Balancer un élève contre les casiers pour lui faire comprendre que la violence n'est pas que dans un sens parce que l'on aura beau lui expliquer avec tous les mots possibles, jamais il n'intègrera ça, ça doit être jouissif...

Je t'accorde que la liaison consommée prof-élève, ça c'est bien cliché... Mais les ambigüités entre profs et élèves, c'est une réalité !!!

Et le coup du flingue... J'étais mort de rire et d'envie... BP met en image mes fantasmes professionnels, c'est trop marrant ! :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

pourtant fan de DEK, je n'ai pas accroché du tout à Boston Public. Je m'en retourne à ma saison 4 de The Practice (déjà vu 10 eps.....bien !!)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé