ER / Urgences (s8) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

ER / Urgences (s8) - France 2

Message par Hobbes »

Sympathiques ces 2 premiers épisodes :D

Le premier était assez riche en événements et en révélations, et il dénonçait de manière assez violente les excès de la real tv (pour ceux qui ne l'ont pas vu, une patiente enceinte de 10 semaines se suicide après avoir appris de sa mère qu'elle était fiancée à son demi frère sur un plateau de télévision. Mais, surprise, on découvre que la mère avait été payé par l'émission pour raconter ça et qu'en réalité, sa fill n'avait aucun lien de parenté avec le père du bébé). Enfin, j'ai trouvé l'initiative bienvenue parce que quand on voit les horreurs du Jerry Spinger Show sur AB1, on se demande pourquoi c'est si rarement dénoncé.
Cet épisode était agréable à suivre parce qu'il s'y passait pas mal de chose, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment vu l'interet du procédé (qui consistait à filmer les journées de Weaver, Benton, Carter et Greene) qui n'apportait pas grand chose et cassait un peu le rythme.

Par contre, est ce que Kerry est vraiment allée en Afrique ? Parce que j'ai trouvé ça bizarre qu'elle achète son bracelet africain à Chicago au début de l'épisode :rolleyes:

Le 2eme épisode était plus mouvementé et donc plus prenant. L'ex de Benton meurt dans un accident de voiture (et pour une fois, elle n'est pas amenée aux urgences, ça nous change ;) ), Chen et Malucci causent la mort d'un patient à cause d'une erreur de diagnostic, un détective contacte Kerry pour lui annoncer qu'il a retrouvé sa mère et Carter reste coincé aux urgences toute la nuit alors qu'il a finit sa garde à cause d'une invasion de fans de metallicas ;)

A propos de Carla, est ce que l'actrice (Lisa Nicole Carson) a décidé d'abandonner les séries ? Parce que ses personnages dans Ally McBeal et ER ont disparu soudainement aux débuts des 2 saisons... :~

A noter aussi que tous les couples de la saison dernière vont mal : Benton et Finch font une pause, Mark et Elizabeth s'enguenlent tout le temps et Luka et Abby cassent après une soirée particulièrement ratée.

Pour résumer, j'ai trouvé ces 2 épisodes sympathiques, pas inoubliables mais agréables à regarder et qui annoncent de bonnes choses pour la suite de la saison.
Ah oui, je suis le seul à préferer la nouvelle personnalité de Luka ? :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

A propos de Carla, est ce que l'actrice (Lisa Nicole Carson) a décidé d'abandonner les séries ? Parce que ses personnages dans Ally McBeal et ER ont disparu soudainement aux débuts des 2 saisons...

Comme Robert Downey Jr, Lisa Nicole Carlson a eu (a toujours ?) de graves problèmes de drogue et a été plus ou moins éjectée de ces séries... :~
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Ce qui est domage c'est que France 2 diffusait d'anciens épisodes le lundi pendant les vacances et qu'elle à programmer ensuite directement cette saison 8 le dimanche. Ca laisse un rou dans l'histoire car on se rapelle plus trop de l'intrigue de la saison 7 diffusé voilà plusieurs moi.

Sinon dans cette saison 8, j'aime pas trop la nouvelle coupe de cheveux de certains personnages...
Phil
Membre du Groupe Millennium

Re: Urgences S8

Message par Phil »

Holtz a écrit :Sympathiques ces 2 premiers épisodes :D

Le premier était assez riche en événements et en révélations, et il dénonçait de manière assez violente les excès de la real tv (pour ceux qui ne l'ont pas vu, une patiente enceinte de 10 semaines se suicide après avoir appris de sa mère qu'elle était fiancée à son demi frère sur un plateau de télévision. Mais, surprise, on découvre que la mère avait été payé par l'émission pour raconter ça et qu'en réalité, sa fill n'avait aucun lien de parenté avec le père du bébé). Enfin, j'ai trouvé l'initiative bienvenue parce que quand on voit les horreurs du Jerry Spinger Show sur AB1, on se demande pourquoi c'est si rarement dénoncé.

il y a que cette dénonciation de la realtv qui rend cet épisode intéressant

Cet épisode était agréable à suivre parce qu'il s'y passait pas mal de chose, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment vu l'interet du procédé (qui consistait à filmer les journées de Weaver, Benton, Carter et Greene) qui n'apportait pas grand chose et cassait un peu le rythme.

On m'avait dit que le premier épisode suivait 4 récit différent mais j'espèrais en voyant le début que ça allaiit ne portait que sur le suicide de la fille...
Que nenni ...
En fait y a que la partie "Carter" et son enterrement qui est hors contexte: les seuls épisodes de Urgences qui m'ont fait chier est ceux qui se déroule hors de l'hopital ...
En fait france2 aurait du rediffuser le dernier épisode de la saison7 , cela aurait été bien pour notre mémoire ...
J'ai bien aimé la partie de "notre tueur Mark Greene" :bigsmile:

Le 2eme épisode était plus mouvementé et donc plus prenant.

Oui ça c'est un VRAI épisode :cool:

A propos de Carla, est ce que l'actrice (Lisa Nicole Carson) a décidé d'abandonner les séries ? Parce que ses personnages dans Ally McBeal et ER ont disparu soudainement aux débuts des 2 saisons... :~

Non elle a eut des problèmes de drogues et carrèment dépressive (elle s'est même fait arrêté) alors on l'a viré des 2 séries ...

A noter aussi que tous les couples de la saison dernière vont mal : Benton et Finch font une pause, Mark et Elizabeth s'enguenlent tout le temps et Luka et Abby cassent après une soirée particulièrement ratée.

Des trois, c'est surtout le couple Mark/Elisabeth qui semble en pleine crise

moi j'ai toujours soutenu mon "frère". Moi y a un truc bizarre que j'ai vu : La voie de Julie Delpy faisait "encore plus française" que les autres LOL
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: Urgences S8

Message par joma »

Holtz a écrit :Sympathiques ces 2 premiers épisodes :D

Disons que le seul acte qui sortait un peu de l'ordinnaire (l'hopital) c'est celui de Carter, il y avait une petite note d'humour qui n'était désagréable pour l'épisode.

Par contre, est ce que Kerry est vraiment allée en Afrique ? Parce que j'ai trouvé ça bizarre qu'elle achète son bracelet africain à Chicago au début de l'épisode :rolleyes:

Moi à priori je penses pas.

Le 2eme épisode était plus mouvementé et donc plus prenant. L'ex de Benton meurt dans un accident de voiture (et pour une fois, elle n'est pas amenée aux urgences, ça nous change ;) ), Chen et Malucci causent la mort d'un patient à cause d'une erreur de diagnostic, un détective contacte Kerry pour lui annoncer qu'il a retrouvé sa mère et Carter reste coincé aux urgences toute la nuit alors qu'il a finit sa garde à cause d'une invasion de fans de metallicas ;)

Persos j'ai vraiment bien accroché à celui la, ça bouge dans tous les sens et il semble bien posée les bases pour quelques futurs histoires.

Pour résumer, j'ai trouvé ces 2 épisodes sympathiques, pas inoubliables mais agréables à regarder et qui annoncent de bonnes choses pour la suite de la saison.

Tout à fait.
Et si en plus, les scénaristes pouvais fournir au second rôle comme Malucci et Romano un peu plus de consistence, ça serais vraiment le top !

Non, non ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Ce qu' il y a de bien avec Urgences c' est que la série n' a jamais perdu de son efficacité, et les saisons s' enchainent toujours avec bonheur...quoique je regrette beaucoup Kellie Martin (Lucy)...
Etant dans le 'milieu', que ce soit par mon entourage, ou de façon un peu plus éloignée par ma profession, j' adore les passages qui montrent comment les patients ne respectent pas le travail et le dévouement du monde médical...L' épisode pilote centré sur Greene a fait quand même un sacré electrochoc à l' époque...Mais bon maintenant les histoires de 'coeur' ont pris le pas sur la réalité du constat....Ca me fait penser à la remarque d' un journaliste sur les médecins bénévoles en Afghanistan, qui là-bas au moins sont reconnus et appréciés à leur juste valeur...
Enfin bon je m' éloigne du sujet, là.. ;)
Ce que j' ai reproché pendant un moment à la série, c' était les malheurs qui se succédaient à une cadence infernale sur toute la team...A un moment donné, ils ont nettement penché sur le sensationnel pour ne pas perdre de l'audience (oui je pense toujours à Lucy)...Mais bon finalement, on l' accepte comme elle est la série, et puis on s' attache à nos personnages...
Bon ben c' est l' heure de Scrubs... :)
Dernière modification par Eclair le 08 sept. 2002 23:52, modifié 1 fois.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Eclair a écrit :Ce qu' il y a de bien avec Urgences c' est que la série n' a jamais perdu de son efficacité

Souviens toi de la saison 7... Souviens touaaaaaaaaaaaaa... (voix du fin fond de la nuit)...

Alors la dénonce du prmeier épisode est certes, bienvenu, mais qu'elle était l'intérêt du point de vue différent ?! Il n'y en a aucun, ça ne sert ni l'histoire ni les personnages, ni le message... Alors là je trouve qu'il là y a un gros cafouillage bien ridicule...

Mais bon sinon à part ça ça va... Le 2ème m'a bien plus plut... J'ai l'impression qu'ER se retrouve un peu après la pitoyable saison 7 et ses rebondissements soapesques qui font vomir !
genny
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par genny »

Alors la dénonce du prmeier épisode est certes, bienvenu, mais qu'elle était l'intérêt du point de vue différent ?!
Il n'y en a aucun, ça ne sert ni l'histoire ni les personnages, ni le message... Alors là je trouve qu'il là y a un gros cafouillage bien ridicule...

Ben… j’y ai vu une façon de varier un peu la manière d’aborder un épisode, changer un peu la forme… et j’ai pas trouvé ça si mal, surtout lorsque l’on retrouvait les même actions mais interprétées différemment selon les personnages…c’était plutôt sympa.

Chen et Malucci causent la mort d'un patient à cause d'une erreur de diagnostic,

Oui d’ailleurs ça m’a un peu agacé cette histoire… je me trompe où ce n’est pas la première fois qu’il fait une connerie Malucci ?? Depuis le temps ils n’ont pas encore compris qu’il était totalement nul et pas fait pour ce métier ??
C’que j’ai bien aimé par contre à la fin de cette histoire c’est que Weaver était carrément coupable elle aussi !! Au départ j’avais imaginé qu’elle n’avait pas répondu volontairement à son bipeur pour être certaine d’être tranquille mais en fait il s’agissait bien d’une faute professionnelle !!

il y a que cette dénonciation de la realtv qui rend cet épisode intéressant

Entièrement d’accord et j’étais clouée quand la mère a annoncé que tout cela n’était qu’un mensonge !! C’était bien vu !!
Jéjé

Message par Jéjé »

genny a écrit :Oui d&#8217;ailleurs ça m&#8217;a un peu agacé cette histoire&#8230; je me trompe où ce n&#8217;est pas la première fois qu&#8217;il fait une connerie Malucci ?? Depuis le temps ils n&#8217;ont pas encore compris qu&#8217;il était totalement nul et pas fait pour ce métier ??

J'aime beaucoup Malucci pask'il n'est pas un super-man (y'a pas un truc comme ça dans le générique de "Scrubs" ? ;) )... Pareil pour Chen, complètement débordée aujourd"hui... (Ca lui va quand même mieux que l'espèce de pimbêche qu'elle était devenue dans la saison 7).

C'est parce qu'elle n'était pas HYPER-compétente que j'aime aussi beaucoup Lucy...

L'épisode 2 était plutôt pas mal... Ca fait du bien quand Greene n'est pas là... Ou quand il se fait engueler grave par Corday !! :D

Enfin, Abby a réalisé que Lukas était un pôv' type niaiseux et qu'elle serait beaucoup mieux dans les bras de Carter... Vas-y Abby ! Cours chercher les thunes... (C'est moi ou à chaque fois qu'on voit la famille Carter, ils ont l'air 10 fois plus riches que dans l'épisode précédent ?)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Bon, après une pause je suis revennu aux Urgences ce soir. :-)

Une pause parce que je n'ai pas regardé la saison 7 l'année dernière. Enfin j'ai regardé les 6 premiers épisodes et j'ai arrêté car la qualité d'écriture avait vraiment disparu. Le seul bon épisode que j'avais vu était celui écrit par John Wells (le hasard comme par hasard) qui introduisait le perso de la mère d'Abby. Le reste était tellement nul que ca m'a démotivé. A noter que c'était la deuxième fois que je faisais une pause d'Urgences. La première fois c'était plus court je n'avais commencé à regardé la saison 3 qu'avec l'épisode du départ de Sherry Stringfield, la saison 2 très très soapesque m'avait gavé.

Enfin là, remonté à bloc par la redif' de la saison 6 (ma préférée de toute la série) je me suis remis dans le bain.
C'est un peu dur parce que non seulement j'ai pas vu la saison 7, mais je ne me spoile pas trop sur Urgences, ce qui fait que je sais pas trop ce qui c'est passé à part les très gros événements (les bébés, les tumeurs).
Bon, je trouve que la série ne s'est toujours pas remise du d"part de son ancienne productrice exécutive (Lydia Woodward? j'ai un doute sur le nom) mais c'est quand même moins pire que l'année dernière. Disons que là, y'avait du bon, et du à jetter.
Comme vous, le procédé du premier épisode m'a paru carrément vain. Ca fait vraiment "bon, c'est le season premiere, faut qu'on fasse un truc spécial". Tant qu'à le faire, ils auraient du trouver une histoire centrale bien forte qui justifie l'artifice, quelque chose ou la confrontation des points de vue soit central.

Le second épisode était pas mal. Il y avait un coté "bon vieux temps". Mais le trio amoureux Abby/Luka/Carter me gonfle carrément et me semble très ridicule. Sinon, je constate qu'après une saison, Malucci en est au même stade et m'est toujours aussi (négativement) insupportable. Sérieux, moins il est à l'écran, mieux je me porte. Le personnage est ridicule, invraisemblable, ne tient pas debout une seule seconde, a un QI de 2.5 -- ce qui fait juste pour quelqu'un qui est censé avoir réussi médecine et n'a donc pas évolué d'un iota en 2 saisons de présence, et on ne l'a pas non plus viré. On y croit. :rolleyes:

Sinon, j'espère que Romano retrouve un peu de sa verve légendaire, je l'ai trouvé bien timide, ce soir. Je suis habitué au vrai, au grand Romano :-), j'en veux encore :-).

Sullivan
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Concernant Romano, je vous signale à tous qu'il est beaucoup plus hargneux dans la VF que dans la VO !! On se demande bien pourquoi, d'ailleurs, mais c'est flagrant. A quoi pense les traducteurs/responsables du doublage français ? La 1è fois que j'ai vu un épisode en VO avec Romano, je me suis dit : "mais c'est pas vrai, c'est pas le même qu'en France !!"
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Pour une fois Sullivan, on est entièrment d'accord sur une chose, surtout sur :
Sullivan a écrit :Sinon, j'espère que Romano retrouve un peu de sa verve légendaire, je l'ai trouvé bien timide, ce soir. Je suis habitué au vrai, au grand Romano :-), j'en veux encore :-).

Mais à quand un vrai épisode sur ROMANO, qui si il est au générique a autant de temps d'antenne que lorsqu'il n'y était pas !!?
Tonks

Message par Tonks »

Pour Julie De;[y qui fait plus francaise que les autres, je sais pas si vous avez deja etendu sa vrai voix mais c'est apparemment elle qui se double. J'ai trouve ca bien pour une fois :D :D Et on voit la difference entre l'acteur qui se double et le doubleur qui ne sera jamais acteur......
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
idk
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par idk »

Moi j'ai trouvé tout ca bien sympa, un épisode une peu special pour débuter une saison c'est toujours bien, mais c'est vrai que j'ai trouvé le second beaucoup plus court car certainement plus prenant.

Bref, ... en effet la rediffusion du dernier episode de la saison 7 aurait été une bonne chose, car moi aussi j'ai mis au moins une minute à me remémorer certaines choses de la séries.

Juste une question : y a t-il eu un changement de format de la pellicule car j'ai remarqué, depuis la saision précédente je crois, que des bandes noires apparaisseaient sur ma télé. Le changement vient il du format utilisé pour tourné ou de la meéhode de diffusion de France 2 (genre format spécifique au choix comme sur les chaines payantes) ?

à bientôt
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

idk a écrit :Juste une question : y a t-il eu un changement de format de la pellicule

Non, mais changement du format de diffusion, seulement.

ER, comme l'essentiel de la télé US est filmée depuis longtemps en 16/9ème, mais diffusé en 4/3. C'est donc filmé de manière à ce qu'il n'y ait rien d'important aux bouts de l'image pour que cela puisse facilement être recadré.
Et puis un jour ils ont passé un épisode en 16/9 à la télé US, ca leur a plu, et depuis ils continuent. Le changement c'est fait en cours de saison 7. Ils ont envoyé les masters aux chaines étrangères en 16/9ème également.

Je trouve que cela change vraiment, d'ailleurs. C'était mon premier ER en 16/9ème hier soir, et j'ai trouvé ca assez étrange. Probablement juste une question d'habitude.

Sullivan
Image
Verrouillé