Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Kato a écrit : Par contre j'ai été dèçu de Six Feet Under...alors que cela doit être la série du siècle ?????

C'est une serie qui va en crescendo, plus ca va plus c'est puissant et les trois derniers episodes de la 1ere saison sont a coupe le souffle.

Pour Washingotn Police, je trouve Manion tres sympathique et certains des personnages sont aussi tres sympa.

Le systeme des statistiques existe vraiment, c'est comme ca qu'ils ont reussi entre autres a baisser les taux de criminalite un peu partout sur la cote est. et n'oubions pas que cette serie est basee sur la vie d'un vrai commissaire. Enfn, je comprends que l'on peut ne pas aimer. C'est pas une serie pour laquelle je vais essayer de convaincre :D

Alias, je truve cela beaucoup moins bien en VF mais bon, je ne peux pas m'empecher de la regarder :D :D pareil pour Gilmore girls que je regardes pour la ixieme fois :rulez: :yes:
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Nunus

Message par Nunus »

Par contre j'ai été dèçu de Six Feet Under...alors que cela doit être la série du siècle ?????

Je dirais même que toi GilmoreGirl, cette série est fantastique, perso j'adore, personnes extraverties et des situations vraiment excellente. Je te conseil de tenir jusqu'a la fin de la 1er saison pour te faire ton avis. Il faut laisser le temps à la série de ce faire.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Après tout le monde, voici mon opinion sur BP (pas l'essence, la série).
Au tout début, je me dis : "ouais, bof, encore une série sociale" mais au bout de quelques minutes, on sent la "patte" de David E.Kelley et la tension monte au fur et à mesure de l'épisode. Je suis sûr que ça va continuer au fur et à mesure des épisodes comme c'est le cas dans "the Practice". 5je ne comparerais pas avec Ally, c'est un cas à part).
Boston Public n'est pas réaliste ? Et alors, c'est pas le cas d'X-Files non plus et ça n'empêche pas de prendre son pied devant l'écran de télé.
Jéjé

Message par Jéjé »

Kroll a écrit :
Kato a écrit : Par contre j'ai été dèçu de Six Feet Under...alors que cela doit être la série du siècle ?????

j'ai vu le pilote hier et c'est sûr que c'est pas la série de la décennie mais franchement j'ai bien aimé. J'attends de voir si la suite est à la hauteur :cool:

Je conçois qu'avec la vision du seul pilote vous ne pouvez vous faire à l'idée que 6FU est la série de la décennie... Mais avec quelques épisodes supplémentaires à votre compteur, vous devrez vous faire à cette idée...

Le pilote est peut-être l'épisode le moins fort de la saison 1, surtout à cause des faux spots de pub pour les pompes funèbres... Mais quand même, déjà on réalise le talent du scénariste : chaque personnage est excellemment campé et les acteurs les incarnent de façon inouïe...

New York District, série des années 90.
6FU, série des années 2000 ? J'y crois... :D
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Alias
Kroll a écrit :Je trouve que c'est une bonne série mais je me suis quand même ennuyé en la suivant (sf les tous derniers épisodes).

Je reprend sur le fond musical qui ne fait pas ressortir ce qu'il devrait, sur les émotions ou le rythme de la série, en tout cas pour les deux premiers épisodes.Je dirais même que parfois la music de fond est bruyante et mal placée au lieu de favoriser la série elle la dénigre. Enfin c'est l'impression que les deux premiers épisodes m'ont donnés.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

gilmoregirl a écrit :C'est une serie qui va en crescendo, plus ca va plus c'est puissant et les trois derniers episodes de la 1ere saison sont a coupe le souffle.

donc patience..

Pour Washingotn Police, je trouve Manion tres sympathique et certains des personnages sont aussi tres sympa.

Le systeme des statistiques existe vraiment, c'est comme ca qu'ils ont reussi entre autres a baisser les taux de criminalite un peu partout sur la cote est. et n'oubions pas que cette serie est basee sur la vie d'un vrai commissaire. Enfn, je comprends que l'on peut ne pas aimer. C'est pas une serie pour laquelle je vais essayer de convaincre :D

Je ne metterais pas cette série dans le même groupe que Law&Order, certainement pas. Je suis juste content que someone a vu, ce que je voulais faire resortir de cette série. Je reste septique quand aux statisques policières...(pour raison de descrimination éventuelle, alors que les gens d'un quartier ne sont forcement pas tous responsable, mais peut-être aussi victime et alors de deux cotés à la fois..enfin bref)..mais le principe reste interessant quand même..(un travail de police plus ciblé..??)

Alias, je truve cela beaucoup moins bien en VF mais bon, je ne peux pas m'empecher de la regarder :D :D pareil pour Gilmore girls que je regardes pour la ixieme fois :rulez: :yes:

Je n'ai pas encore vu Gilmore girls. Mais c'est pas les postes à ce sujet qui manquent au FLT :D :bigsmile:
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Jéjé a écrit :Le pilote est peut-être l'épisode le moins fort de la saison 1, surtout à cause des faux spots de pub pour les pompes funèbres...

C'est ce qui m'a plu le plus...!!! En fait c'est le seul truc qui yavait de bien.. déplacement de la caméra sur un cerceuil immaculé.../...d'une entreprise familliale qui l'est beaucoup moins..
...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kroll
Scénariste pour le Groupe

Message par Kroll »

Jéjé a écrit : Je conçois qu'avec la vision du seul pilote vous ne pouvez vous faire à l'idée que 6FU est la série de la décennie... Mais avec quelques épisodes supplémentaires à votre compteur, vous devrez vous faire à cette idée...

En parlant de décennie je pensais aux dix dernières années (y a de la concurrence) et je me basais sur le pilote mais aussi sur un commentaire mitigé que j'ai pu lire.
J'aime bien votre vouvoiement Monsieur Jéjé :D on devrait tous se vouvoyer dans les forums ça aiderait à rester poli et calme et ça releverait le niveau :-)

Jéjé a écrit : Le pilote est peut-être l'épisode le moins fort de la saison 1
Il est déjà très bon, alors ça promet :cool:

Jéjé a écrit : New York District, série des années 90.
6FU, série des années 2000 ? J'y crois... :D

Monsieur Jéjé aurait dû écrire :

Homicide, série des années 90.
6FU série des années 2000 ? On verra dans 8 ans :-)
Kroll
Scénariste pour le Groupe

Message par Kroll »

Kato a écrit :
Jéjé a écrit :Le pilote est peut-être l'épisode le moins fort de la saison 1, surtout à cause des faux spots de pub pour les pompes funèbres...

C'est ce qui m'a plu le plus...!!! En fait c'est le seul truc qui yavait de bien.. déplacement de la caméra sur un cerceuil immaculé.../...d'une entreprise familliale qui l'est beaucoup moins..
...

J'ai adoré l'humour noir qu'il y avait dans la mort du père et dans tout le reste d'ailleurs, ainsi que les apparitions émouvantes de son fantôme.
Tonks

Message par Tonks »

Kato a écrit : Je reste septique quand aux statisques policières...(pour raison de descrimination éventuelle, alors que les gens d'un quartier ne sont forcement pas tous responsable, mais peut-être aussi victime et alors de deux cotés à la fois..enfin bref)..mais le principe reste interessant quand même..(un travail de police plus ciblé..??)

Ce ne sont pas des statistiues prenant en compte les humains. Mais seulement des statistiques qui mettent en exergue les contraventions, les delits, et les crimes ainsi que le reste qui va avec. et il s'git plus d'une action sur ce que les commissariats font pour eradiquer certaines choses pour changer leur mentalite qu'une simple discrimination.
J'ai vecu a Washington D.C. et il y a des quartiers dit dangereux. Ce sont toujours les memes d'ailleurs et ce pour les memes raisons. Mais ils sont devenus moins dangereux que certaines de nos cites, par exemple.
J'ai aussi vecu a Richmond, qui etait consideree comme la ville avec le plus haut taux de criminalite per capita. 40% de criminalite pour une ville de 200000 habitants. Certes les statistiques ne permettent pas de tout regle mais ca a ete tres benefique dans toutes les grandes villes.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Kato

Message par Kato »

gilmoregirl a écrit :Ce ne sont pas des statistiues prenant en compte les humains. Mais seulement des statistiques qui mettent en exergue les contraventions, les delits, et les crimes ainsi que le reste qui va avec. et il s'git plus d'une action sur ce que les commissariats font pour eradiquer certaines choses pour changer leur mentalite qu'une simple discrimination.

oui, bon, je le voyais dans le sens, que si un quartier spécifique a un certain taux de criminalité élévé, et que ce quartier "admettons" est chinois, c'est Tous les habitant de ce quartier qui sont ciblés, et parmis ces gens il y a peut-être d'honnetes citoyens, non seulement "victimes" dans leur quartier d'une "insécurité" doublé d'une suspicion policière..ou d'une mauvaise réputation. (j'ai vécu dans des quartiers malfamés, et quand tu dis où tu habite, ça donne un froid aux discussions).C'est pourquoi je met en doute cette technique, mais si elle a fait ces preuves et que le quartier en question retrouve visage humain, alors tout est bien qui fini bien.
J'ai vecu a Washington D.C. et il y a des quartiers dit dangereux. Ce sont toujours les memes d'ailleurs et ce pour les memes raisons. Mais ils sont devenus moins dangereux que certaines de nos cites, par exemple.
J'ai aussi vecu a Richmond, qui etait consideree comme la ville avec le plus haut taux de criminalite per capita. 40% de criminalite pour une ville de 200000 habitants. Certes les statistiques ne permettent pas de tout regle mais ca a ete tres benefique dans toutes les grandes villes.

Alors tant mieux.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je veux pas en remettre une couche sur Washington Police, mais quand même...

Sur une ML The Sentinel (!), je viens de lire que c'était une "bonne série". Je crois qu'elle est définitivement catégorisée...
Phil

Message par Phil »

Oz a écrit :Je veux pas en remettre une couche sur Washington Police, mais quand même...

Sur une ML The Sentinel (!), je viens de lire que c'était une "bonne série". Je crois qu'elle est définitivement catégorisée...

mais qu'est ce que tu fous sur cett ML, toi :question: :question: :D
Allez hop, déshabonne toi ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
DarkLord

Message par DarkLord »

Phil a écrit :
Oz a écrit :Je veux pas en remettre une couche sur Washington Police, mais quand même...

mais qu'est ce que tu fous sur cett ML, toi :question: :question: :D

Phil a raison. Ca peut te valoir de passer en conseil de discipline du FLT ! :D
Tiens, à ce propos, vous en prévu un dans les statuts au cas où un membre déclarait son attachement public pour The Sentinel, WTR, Sous le Soleil, etc. ?

Washington Police est une série réac. C'est l'inverse de The West Wing qui défend ouvertement les thèses de la gauche américaine.
Entre WP et TWW, le choix est vite fait.

Quant à Boston Public, le pilote m'a étonné. Ce n'est pas exceptionnel mais surtout je m'attendais à autre chose. A suivre.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Phil a écrit :mais qu'est ce que tu fous sur cett ML, toi :question: :question: :D

Que nenni, comme tous les jours depuis de très nombreux mois, je lurke les différentes ML, newsgroups, etc... pour savoir ce qu'il se passe un peu partout :D

Phil a raison. Ca peut te valoir de passer en conseil de discipline du FLT ! :D

Dire que je fais ça pour le FLT :))

Tiens, à ce propos, vous en prévu un dans les statuts au cas où un membre déclarait son attachement public pour The Sentinel, WTR, Sous le Soleil, etc. ?

Tant qu'il paye son adhésion, il fait ce qu'il veut :D :D :D
Verrouillé