Phil a écrit :mdst a écrit :Phil, quant tu lira l'article de E¶sode, tu tombera des nues a propos de tes ressemblances d'avec le Cameleon...
je sais pas comment comprendre cette phrase
Voilà comment j'interprête ce petit teasing de mdst.
En fait les ressemblances avec le Caméléon sont très nombreux, tant sur la forme que le fond. J'en aurais bien parlé quand je découvrais la série, mais personne était assez sympa pour me répondre!
Enfin bref, rapidement ça donne:
Sur la forme: chaque épisode est plus ou moins composé d'une mission de Sydney (assez répétitif) et de petites parties d'une mythologie (ou dans ce cas de plusieurs mythologies) qui se développent tout au long de la saison. C'est pareil que tP avec la mission de Jarod et le Centre.
Sur le fond: Sydney remplit des missions en se déguisant (pretends de J), les personnages de Sloane et Jack (Raines et Parker avec hiérarchie inversée), la mort mystérieuse de la mère de l'héroine, le Centre/le SD-6), le héro (ou ici l'héroine) qui découvre au tout début de la série qu'il travaille pour les méchants alors qu'il pensait faire le bien... heu... doit y en avoir d'autres, j'y réfléchirais plus tard.[/b]