Alias (s1) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Olivier.L. a écrit :C'est peut etre parce que c'est important!! :)

Effectivement, de toute façon vous saurez tout dans 18 épisodes, alors... :D
Et puis autre remarque, c'est monté exactement comme l'épisode suivant. C'est à dire que pendant la scène d'action finale (le stade/la réception à Malaga), on a des bribes de ce qui se passe ailleurs (Sloane et Jack/Will) avec une ouverture sur une histoire à développer (la mère de Syd/l'enquête de Will).
C'est bien foutu! Répétitif, mais bien foutu! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :
mdst a écrit :Phil, quant tu lira l'article de E¶sode, tu tombera des nues a propos de tes ressemblances d'avec le Cameleon...

je sais pas comment comprendre cette phrase :D

Voilà comment j'interprête ce petit teasing de mdst.
En fait les ressemblances avec le Caméléon sont très nombreux, tant sur la forme que le fond. J'en aurais bien parlé quand je découvrais la série, mais personne était assez sympa pour me répondre! ;)
Enfin bref, rapidement ça donne:

Sur la forme: chaque épisode est plus ou moins composé d'une mission de Sydney (assez répétitif) et de petites parties d'une mythologie (ou dans ce cas de plusieurs mythologies) qui se développent tout au long de la saison. C'est pareil que tP avec la mission de Jarod et le Centre.

Sur le fond: Sydney remplit des missions en se déguisant (pretends de J), les personnages de Sloane et Jack (Raines et Parker avec hiérarchie inversée), la mort mystérieuse de la mère de l'héroine, le Centre/le SD-6), le héro (ou ici l'héroine) qui découvre au tout début de la série qu'il travaille pour les méchants alors qu'il pensait faire le bien... heu... doit y en avoir d'autres, j'y réfléchirais plus tard.[/b]
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Ju a écrit :

Effectivement, de toute façon vous saurez tout dans 18 épisodes, alors... :D

donc dans 9 semaines, soit environ 2 mois :D

on a des bribes de ce qui se passe ailleurs (Sloane et Jack/Will) avec une ouverture sur une histoire à développer (la mère de Syd/l'enquête de Will).
C'est bien foutu! Répétitif, mais bien foutu! :D

Et Patel ???? Il est important dans la mythologie ? Sans spoiler un oui ou non suffira LOL
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :
Phil a écrit :
mdst a écrit :Phil, quant tu lira l'article de E¶sode, tu tombera des nues a propos de tes ressemblances d'avec le Cameleon...

je sais pas comment comprendre cette phrase :D

En fait les ressemblances avec le Caméléon sont très nombreux, tant sur la forme que le fond. J'en aurais bien parlé quand je découvrais la série, mais personne était assez sympa pour me répondre! ;)

Beaucoup de personne ont dit que Le Caméléon avait engendré Dark Angel (des inspirations et similitudes). Apparemment Alias également.

Hé bah y a pas à dire, j'adore ALIAS :D (et Syd qui est comme Miss Parker, ceci explique cela LOL)

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju
Enfin bref, rapidement ça donne:

Sur la forme: chaque épisode est plus ou moins composé d'une mission de Sydney (assez répétitif) et de petites parties d'une mythologie (ou dans ce cas de plusieurs mythologies) qui se développent tout au long de la saison. C'est pareil que tP avec la mission de Jarod et le Centre.

Sur le fond: Sydney remplit des missions en se déguisant (pretends de J), les personnages de Sloane et Jack (Raines et Parker avec hiérarchie inversée), la mort mystérieuse de la mère de l'héroine, le Centre/le SD-6), le héro (ou ici l'héroine) qui découvre au tout début de la série qu'il travaille pour les méchants alors qu'il pensait faire le bien... heu... doit y en avoir d'autres, j'y réfléchirais plus tard.[/b]

'tain, j'était tellement pris par l'intrigue que ça ne m'avais pas frapper :rolleyes: , alors que c'était plutôt clair !
Tient, est-ce que les histoires avec Francie, Will et Sydney qui sont sans doute là pour donner un dérivatif au schémas, réunion-actions-débriefing ne pourrais pas être raprocher des intrigues liant Miss Parker, Broots et Sydney ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Tient, est-ce que les histoires avec Francie, Will et Sydney qui sont sans doute là pour donner un dérivatif au schémas, réunion-actions-débriefing ne pourrais pas être raprocher des intrigues liant Miss Parker, Broots et Sydney ?

Bah Will a son propre stoy-arc...
Francie oui peut être, m'enfin je préfère Brootsie et Syd! :D
joma

Message par joma »

Ju
Bah Will a son propre stoy-arc...

Oui est quelle histoire ! :cool:

Francie oui peut être, m'enfin je préfère Brootsie et Syd! :D

C'était un peu moins soap, c'est sur ! :D

Mais en même temps je penser au fait qu'ils passent pas mal de temps tous les trois, donnant une vision presque normal de la vie. Semblant formé une famille pour Sydney, qui semble avoir passer une enfance priver de cela. Comme Miss Parker.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Message par Le rÔdeur »

Puisque l'on est dans les parallèles, j'en ai un avec Destination Danger :

- Sydney/John Drake part pour une destination exotique pleine de danger
- Plan d'un avion atterrisant
- Plan de l'aéroport ou d'un lieu caractéristique du pays exotique plein de danger
- La mission peu commencer.

Enfin, c'est pas systématique heureusement, mais assez fréquent pour m'avoir fait penser à cette vieille série, encore plus vieille que le Prisonnier :D
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Phil

Message par Phil »

joma a écrit :Tient, est-ce que les histoires avec Francie, Will et Sydney qui sont sans doute là pour donner un dérivatif au schémas, réunion-actions-débriefing ne pourrais pas être raprocher des intrigues liant Miss Parker, Broots et Sydney ?

Euh moi le trio Miss Parker/Syd/Broots du Centre je le rapprocherais du trio Syd/Dixon/Marshall du SD-6 :D
Sloane/Jack bon bah c'est évident c'est Mr Parker/Raines
Anna ça sera Brigitte :D (mais oui rappelez vous la merveilleuse baston Miss Parker contre Brigitte, hé bah hier c'était Anna contre Syd)

Je me rend compte que ça commence à s'embrouiller entre Syd du Centre et Syd du SD-6 :D

LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

je me doute ca va pas etre une bluette de dialogue ! mais bon c'était qd meme pas trop approprié ou alors pour casser le "rythme"

sinon coté alias/pretender
je me disais que ca allait évoluer pareil avec au bout de deux saisons qq chose de fou genre gros mic mac, pére mére soeur fils
LeM
joma

Message par joma »

Phil à écrit :
Je me rend compte que ça commence à s'embrouiller entre Syd du Centre et Syd du SD-6 :D

Ouais, je crois que pour notre santé mental à tous, on ferait mieux de laisser tomber pour l'instant les parrallèles et se (re)concentrer sur la série... Euh Alias je précise. :D
PS: C'est cool d'avoir une série qui porte le même nom en vo et en vf, ça évite de réfléchir deux heures pour savoir de quoi on parle. Bien que j'aurais bien vu une grosse tête de la télé nous réarranger le titre: Sydney Bristow spécial agent, ou la femme "james bond".
My name is Bristow, Sydney Bristow !

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Je me suis marré en lisant les réumés TV de je ne sais plus quel épisode d'ALIAS : j'ai cu lire : le SD-6 combat le FLT... Mais en fait il fallait lire le FTL... Ouf on a eut chaud :D
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Guigui le gentil a écrit :Je me suis marré en lisant les réumés TV de je ne sais plus quel épisode d'ALIAS : j'ai cu lire : le SD-6 combat le FLT... Mais en fait il fallait lire le FTL... Ouf on a eut chaud :D

pitéte qu'en VO c'est FLT :)
LeM
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

LeMartien a écrit :pitéte qu'en VO c'est FLT :)

Non, c'est FTL aussi, j'avais fait la remarque je sais plus dans quel topic il y a un moment...
Par contre je sais pas ce que ça veut dire... :question: :question: :question:

Pas comme le KD qui est un vrai nom en VO mais qu'ils ont raccourci pour le plaisir... :rolleyes:
joma

Message par joma »

Guigui le gentil a écrit :Je me suis marré en lisant les réumés TV de je ne sais plus quel épisode d'ALIAS : j'ai cu lire : le SD-6 combat le FLT... Mais en fait il fallait lire le FTL... Ouf on a eut chaud :D

Lol ! vous imaginer Jennifer Garner venir ce fritter avec 666 ou Oz girl ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé