Je suis nouveau et...J'ai besoin de vos conseils!!!???

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.

DVD Buffy/Angel

Beuurk
7
37%
Bof...
5
26%
a voir
3
16%
a avoir
4
21%

Nombre total de votes : 19

Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

annuseries a écrit :On se croirait dans un jeux vidéo: la méchante meurt et revit trés vite, il lui suffit de s'échappé pour pas affronter les méchants ou quand elle est faible face à eux et à chaque fin de saison elle affront un "Boss".

Tiens, elle est bonne celle là. !! Aussi je croche pas du tout aux jeux de ce style comme pour la série. (tu arrive à passer le niveau truc...et puis...)que pour d'autre c'est une véritable victoire, un fait héroique dans leur vie.
Cette vision jeux vidéo de la vie est très interessante...un flash du film de caprio sur une ile devenant un peu taré..et se croyant dans un jeu vidéo..etc..

Enfin c'est encore un attachement à la série, que je n'avais pas vu..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Hé non mais vous n'avez pas fini de vous taper sur la gueule?

On n'a pas le même avis, OK, c'est pas la fin du monde.

Encore une fois, il ne m' appartient pas le droit de juger que Buffy ou Angel sont des bonnes séries, je ne fais que refléter ici mon opinion.

A moi non plus.

J'adore Buffy, j'ai 33 ans et j'aime ce que j'appelle les "séries lycée" en général, si elles ne sont pas trop nases. (ça doit être mon côté enfant qui ressort)

Incapables de défendre leur médiocre série de la critique, ils ne savent que se réfugier derrière le fait qu'en VF la série n'est pas bien. Excellent, drôlissime.

Je suis d'accord (pas avec "médiocre). La TRADUCTION enlève beaucoup de subtilités, de jeux de mots et d'humour, mais elle est regardable en VF. Le scénario est le même. J'aime la série en VF, même si je l'adore en VO et que c'est une régal en anglais.

Sinon, je suis d'accord qu'il faut avoir vu toute la série de Buffy pour se faire une idée, mais pour savoir si on aime ou non l'esprit de la série, il faut voir à mon avis les deux ou trois premières saisons, ou de la moitié de la fin de la quatre jusqu'à la fin de la 6. Je ne suis pas d'accord avec certains pour la nullité de la 4ème saison : ils y a des épisodes comme Hush, Something blue, Primeval et Restless qui sont excellent, par leur originalité et leur humour (encore une fois, on aime ou on aime pas).

En ce qui concerne X-Files, dont je suis une fan de la première heure, je sais qu'il y a une saison que je n'ai pas aimée, parce qu'elle m'a fait chier, mais je ne sais plus laquelle. J'ai néanmoins tout regardé, jusqu'à maintenant, même si je déplore l'absence de Mulder.

:cool:
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Amrith a écrit :
Et pour que je m'endorme a 22h devant la tele c'est que franchement c'est nul.

Ou bien trop intelligent :cool:

Ca c'est le genre d'insultes qui me fait en general rire ou sourire tellement c'est bebete. C'est tout ce que tu as trouve?

Tu vois, moi je ne considere pas Buffy comme ma serie preferee, je l'apprecie parce que je passe en general de bons moments a la regarder mais is je la rate c'est pas grave, j'en ferais pas tout un plat. Mais que l'on s'acharne a dire que X-Files a ete bonne sur toute la ligne, cela devient ridicule. Tres peu de series peuvent dire cela d'elle, et certainement pas x-files.

Je signale que je n'ai pas dit que les saisons3/4 etaient nulles, j'ai juste dite que la serie commencait a se deteriorer A MON AVIS a ce moment la. cela ne m'a pas empeche de continuer a la regarder mais j;avoue que la saison qui passe en ce moment je n'en ai vu qu'un seul episode et encore pas en entier, si cela me fait chier, cela me fait chier, je ne cherche pas a analyser, la serie a perdu son attrait, point final.

Que l'on me qualifie d'extrêmiste ne me gêne plus le moins du monde. Je commence même à apprécier, quand je vois les ravages du "Chacun ses goûts" sur les neurones des gens.

hey non, ce n'etait pas le but de mon propos. J'ai dit que ton extremisme etait aussi pitoyable et effrayant que celui des fans bourrins de buffy. Donc pour moi, tu es a mettre dans le meme panier qu'eux en ce qui concerne les propos que tu tiens ici.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonks

Message par Tonks »

il y a un probleme avec le forum., bon sang, mon message a ete mis deux fois!!!!!!

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

gilmoregirl a écrit :Tu vois, moi je ne considere pas Buffy comme ma serie preferee, je l'apprecie parce que je passe en general de bons moments a la regarder mais is je la rate c'est pas grave, j'en ferais pas tout un plat. Mais que l'on s'acharne a dire que X-Files a ete bonne sur toute la ligne, cela devient ridicule. Tres peu de series peuvent dire cela d'elle, et certainement pas x-files.

Personne ne le dit, moi perso (et tous les fans d'XF ont leur "saison noire") je crache volontier sur la saison 5 et sur une partie de la 7, ainsi que sur qqles épisodes par-ci par-là des saisons 6, 8 et 9... Par contre dire que les saisons 3 et 4 sont nulles alors que ce sont les meilleurs veut dire 2 choses (sans vouloir être méchant ni te vexer) :

- soit tu as mauvais goût (pourtant je ne le pense pas) ;)
- soit tu confond tout simplement les numéros de saisons, t'es sûr que c'est pas plutôt la 5 et la 6 que tu n'aimes pas ? :D
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

X-Files...est la plus belle des séries de ces derniers temps...
Oui, en général et dans sa longueur, pourtant tout au cours d'X-Files se trouve des épisodes pas terrible du tout, j'arrive pas comme beaucoup d'autres à dire cette saison plutôt qu'une autre; simplement tout au long des saisons d'X-Files se trouvent des histoires dans l'histoire et cela fait un tout excellent, parsemées d'autres histoires qu'on aime ou qu'on aime pas.
Je pense que c'est ces épisodes (à la con, ou moins bon) qui font descendre l'intêret à X-Files, j'ai souvent laché à cause d'eux et repris à cause des autres, une fois le tout diffusé c'est plus facile de reprendre et faire son choix.
A quelque part cela fait que X-Files se mérite ;) :D
Nî tùng mà Kào-sù wô
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Whaouh! Pourquoi j'avais l'impression que ça allait dégénerer...

Ce qui me rassure, c'est que pour une fois, j'ai absolument rien dit... ça fait du bien d'être seulement spectateur. (Je dit ça suite à la merde qu'on m'a dit que j'aurais foutu suite à ma demission sur la ML de Code Quantum...) :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Gilmore Girl, X-Files se mérite.
X-Files se cherche et se trouve. A chaque épisode.
Buffy est un produit de consommation apporté sur un plateau.
Voilà la différence, ensuite tu manges de ce que tu veux. Et quelqu'un qui rechigne à chercher la Saison 4 devrait ne même pas regarder le reste tellement ça n'a aucun sens. C'est tout ce que j'ai à dire, et c'est évident.

Quant aux fans de Buffy, je n'ai jamais dit qu'ils étaient extrêmistes. Ils sont simplement bêtes comme des huîtres.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

gilmoregirl a écrit : J'ai dit que ton extremisme etait aussi pitoyable et effrayant que celui des fans bourrins de buffy.

Gilmore girl...
Est-ce qu'à un moment donné tu te rends compte que tu as fait toute la discussion toute seule, que tu as décidé par toi-même ce que Amrith pensait et que tu arrive à l'engueuler pour ce que tu a décidé qu'il pensait surement :question:

Tu lui a demandé s'il pensait qu'X-Files n'avait pas baissé de qualité au fil des saisons, ou ce qu'il pense de la mythologie de la saison 9 ? Surement pas, tu serais pas en train de t'ennerver toute seule, sinon :D

Ensuite X-Files a été très en dent de scies depuis quelques temps alternant des saisons ratées (s5, s7) avec des saisons géniales (s6) ou très bonnes (s8), pour se terminer avec une saison 9 ou la mythologie est pratiquement inexistante et/ou inregardable, mais où les loners sont à leur meilleur niveau depuis pas mal d'années.
Mais la force d'X-Files, c'est que même dans une saison médiocre (5 ou 7), il y a toujours 4 ou 5 véritables chefs d'oeuvres d'écriture et de réalisation. Il y a toujours des épisodes exceptionnels à voir dans X-Files.

Sullivan
Image
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Amrith a dit :
Quant aux fans de Buffy, je n'ai jamais dit qu'ils étaient extrêmistes. Ils sont simplement bêtes comme des huîtres.

Tu as quel âge toi?

Bon, moi j'ai 33 ans comme je l'ai déjà dit, et j'aime Buffy sans pour autant être stupide.

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire. Je ne sais pas quoi répondre à une phrase aussi vide.
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Tonks

Message par Tonks »

Amrith a écrit :Gilmore Girl, X-Files se mérite.
X-Files se cherche et se trouve. A chaque épisode.

ROFL, c'est tout ce que j'ai a dire. C'est con mais je peux pas m'empecher de pouffer de rire quand je lis ca. Ca c'etait drole, amrith, merci pour ce moment de rigolade dans une journee chargee.

Sullivan, je te conseille de relire certains messages d'amrith et de lire ce qu'il dit avant de penser que tout vient de moi. Personnellement, je m'en fous carrement que Vic achete ou pas les dvd j'ai meme dit de ne pas les acheter. Celui qui m'a saute a la gorge c'est amrith, pas l'inverse. et puis, je n'ai pas dit que les saisons 3/4 etaient nulles, j'ai dit que la serie s'etait deterioree a partir de ces saisons A MON AVIS.
Mon dieu, j'ai touche a la sacrosainte X-Files, quel blaspheme. Arretez un peu, c'est fatiguant. On n'est pas d'accord et apres? Je sais pas quelles sont vos priorites mais je connais les miennes et c'est surement pas ni de defendre une serie (X-files ou buffy ou Gilmoregirl ou 6Fu) ni de m'engueuler avec des types qui sont derriere leur ecran et que je ne rencontrerai jamais sur une serie que je ne regarde meme plus.
maintenant si vous avez enve de lire ce qu'il vous plait dans mes messages, allez-y. Je m'en bats les coucougnettes (que je n'ai pas d'ailleurs).

:D :D :D

Amrith

Message par Amrith »

Hush, quand je dis "Les fans de Buffy", ça signifie 80% d'entre eux. Et ceux qui pensent que j'ai tort à ce sujet ferait bien d'aller vérifier avant de me casser les couilles avec leur politiquement correct qui me fait déglutir. Parce que plusieurs membres du FLT ont eu affaire aux fans de Buffy, et ils savent à quel degré est la barre, contrairement aux humanistes du dimanche qui aiment se montrer comme des samaritains sur ce forum.

Quant à Gilmore Girl, qui est partie en croisade toute seule, je lui rappelle que ma seule revendication de départ était que NON Angel n'est pas une série sombre. Car c'est vrai. Il n'y a pas une seule série fantastique moins sombre qu'Angel diffusée sur les écrans à part Buffy. Dire qu'Angel est adulte et sombre sera toujours cent-mille fois plus drôle que ce qui te fait rire dans ce que j'ai dit au sujet de X-Files. Etre une série sombre ne se résume pas à tuer un personnage de temps en temps ou à placer trois épisodes dramatiques sur vingt, avec un season finale un peu plus méchant que la moyenne. C'est grotesque, et heureusement il n'y a pas que moi qui s'en rend compte sur ce forum. Qu'au moins tout le monde s'avoue que Buffy et Angel sont la même série à deux détails près et qu'elles sont destinées exactement au même public.
Le temps parlera pour X-Files, qui sera le nouveau Prisonnier dans trente ans. Buffy au mieux sera rediffusée après Madame est Servie à midi sur M6, parce que c'est le tiroir produit de consommation où elle a toujours eu sa place, et même ses fans le savent et ça les énerve. Mais je n'ai pas envie d'en débattre avec quelqu'un qui s'endort devant les loners de la Saison 9 de X-Files et critique la Saison 4, c'est une perte de temps pour les deux partis.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

gilmoregirl a écrit :m'engueuler avec des types qui sont derriere leur ecran et que je ne rencontrerai jamais sur une serie que je ne regarde meme plus.

Fais gaffe des rencontres ça arrive facilement, tu te balade dans la rue et oh, tiens un membre du FLT, si si jte jure, ça m'arrive de temps en temps ;)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

gilmoregirl a écrit :Sullivan, je te conseille de relire certains messages d'amrith et de lire ce qu'il dit avant de penser que tout vient de moi.

Reprennons donc ton premier message qui est à l'origine du fait qu'on parle XF sur ce topic :
En attendant si Amrith descendait de son petit cheval pour voir d'en bas ce serait pas mal. Je ne sais pas quelles sont les series qui trouvent grace a ses yeux mais si ce sont X-Files et autres series du genre, faut etre honnete, x-files je n'ai pas pu regarde un seul episode de la derniere saison sans m'endormir et depuis, je dirais, la 3/4eme saison c'est plutot mauvais.

Tu as décidé toute seule quel était la série préférée d'Amrith et qu'il n'y voyait aucunne baisse de qualité depuis plusieurs saisons.
Pour le reste, Amrith se contente de jouer sans nier ni confirmer tes suppositions, il te laisse t'ennerver toute seule en se contentant juste d etaper une ou deux fois sur Buffy au passage et en comlparant les deux à chaque fois que c'est à l'avantage d'Xf, et puis c'est tout. :-)

et puis, je n'ai pas dit que les saisons 3/4 etaient nulles, j'ai dit que la serie s'etait deterioree a partir de ces saisons A MON AVIS.

Non, tu as dit : "et depuis, je dirais, la 3/4eme saison c'est plutot mauvais", ce qui se rapproche beaucoup plus de ta première proposition que de ta deuxième, et tu n'a dis "à mon avis" nulle part :p

Après tu peux taper tant que tu veux sur les deux meilleures saisons d'X-Files et dire que c'est "plutôt mauvais", mais t'étonnes pas que les gens soient pas d'accord avec toi, et donc réagissent.

On n'est pas d'accord et apres?

Ben rien, mais tu permets qu'on le dise, quand même. :D Ou alors tu fais un sujet où tu poste toute seule et où personne ne vient te contre dire.
On alors on te charge d'écrire nos messages pour que la discussion aille dans le sens qui te plaît ;) :D

Sullivan
Image
ozgirl

Message par ozgirl »

Amrith a écrit :Le temps parlera pour X-Files, qui sera le nouveau Prisonnier dans trente ans.

Non, ce sera Oz ;) (à topic d'acharnés, réponse d'acharné :D :D )
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Verrouillé