Oz - Série Club & M6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Re: Oz

Message par Adam-Xero »

JeanmiX a écrit :
Adam-Xero a écrit :de plus il l'on déjà diffusé aprés Capital un Dimanche soir et ce que l'on peux dire c'est que c'a n'a pas déchainé les foules

Ca n'a pas déchainé les foules comme X-Files à l'époque mais la diffusion du pilote le 17 février a quand même fait péter l'audience d'M6 pour un dimanche soir à 23 h 30 puisqu'Oz a attiré 1.850.000 téléspectateurs, ce qui représente 21,3 % d'audience.
Si ce n'avait pas été le cas, je pense que la chaîne n'aurait pas décider de diffuser la série. D'ailleurs, si la saison 1 ne marche pas, ça m'étonnerait que les saisons suivantes soient diffusées. Dans le cas contraire, réjouissez-vous.

Je voulais dire pas "ca n'a pas déchainé les foules" que personne ne c t plein de cette diffusion (quoi que si les mecs de familles de france tombés dessus ...)
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Episode 2

Alors beaucoup de scénes crues (comprennez par là, du nu) qui expliqent la diffusion de 23h30...
Bon sinon comme le pilote, je crois que les scénes qui me font le plus FROID au dos, sont celles du duo suivant : le nouveau prisonnier (introduit dans le pilote) et son tortionnaire, qui abuse de lui sexuellement parlant. Je me souvient plus des noms. Le prag et son tortionnaire...
Le prag qui doit lui demander la permission de "baiser sa femme" et qui déchire ensuite les photos de sa famille ...
Des scénes ELECTROCHOCS...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :Episode 2

Alors beaucoup de scénes crues (comprennez par là, du nu) qui expliqent la diffusion de 23h30...
Bon sinon comme le pilote, je crois que les scénes qui me font le plus FROID au dos, sont celles du duo suivant : le nouveau prisonnier (introduit dans le pilote) et son tortionnaire, qui abuse de lui sexuellement parlant. Je me souvient plus des noms. Le prag et son tortionnaire...
Le prag qui doit lui demander la permission de "baiser sa femme" et qui déchire ensuite les photos de sa famille ...

Le prag ; Tobias Beecher. Le tortionnaire Vern Schillinger.
Les premiers ep sont vraiment dur pour Beecher, tout est fait pour qu'il perde son humanité, ou plutôt sa vie d'avant. Il est clair que la sentence de sa condanation n'est rien en comparaison de l'enfer dans lequel il est plongé. En plus, même s'il à tuer une petite fille, Beecher reste Mr-tout-le-monde est voir ce qui lui arrive nous touche plus que si c'était arriver à n'importe quel autre taulard.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Rhaaaa! 6 mois apres avoir vu le pilote, voici enfin la suite!
Et , il faut dire que c'est vachement bien!
Le thème de cet épisode tourne surtout autour des rapports entre les detenus et leur femmes (avec une extension à la famille dans une des scenes.) avec en ligne de fond l'enquete sur le meurtre de Dino Ortolani. (Par Sullivan de la police de New York :D ? Surtout qu'ils ont gardé le même doubleur....)
Sur la forme, la serie entame son second épisode en nous présentant plus en details des personnages qui restaient en arriere plans dans le pilote (Nino, Augustus Hill, le type qui voit dieu, la matonne, etc...) et dont les rôles, même secondaires, était deja présent dans le pilote. (Là encore, chapeau bas, la serie reussie a faire vivre quelque quinzaines de personnages en 50 minutes sans trahir ni leur rôles, ni leur personnalités respective, en mettant l'éclairage sur quelqu'un d'autres, c'est assez fort.)
L'épisode commence une nouvelle fois avec les "mesaventures de Beecher" qui nous montre a quel point la vie a Oz est dure pour une personne "normale", et sur le sadisme de Schillinger (la scéne ou il parle de sa famille est effrayante. Alors qu'il n'y a jamais une seule menace physique ou verbale, cette scène reste choquante et marquante!)

Et c'est là que l'on voit a quel point cette série est "dense". J'ai dû mal a me dire que cela ne dure que 50 minutes tant tout est vraiment tres très fourni.

Sur le fond, on a le droit a un playdoyer pour la sexualité des prisonniers. Personnellement, je n'étais ni pour ni contre, j'étais seulement etonné qu'il y ai des programmes autorisant des types en prisons a pouvoir faire des trucs. A la fin de cet épisode, j'étais assez pour.
Et c'est trés fort, car ca n'explique pas que ca les rendra plus doux, ni meme bons, ca ne dit pas qu'il n'y aura pas de détournement du réglement (voir la scene de la fouille) ni que cela empechera les prisonniers de tenter de sodomiser les autres co-detenus, mais cela dit tout juste que, pendant un cours instant, leur peine est humainement soulagée. Et ce n'est pas juste une histoire de "tirer un coup" comme l'explique Augustus Hill, mais aussi de "faire l'amour", dans tout les sens du terme, la serie installant presque une sorte de poesie là ou l'on s'y attendrait le moins, et que l'on voit, a travers le prisonnier qui cherche a se marier, a travers Beecher, a travers Augustus et les autres... La façon dont ils viennent se plaindre chez la soeur est presque enfantine: pas de baston, pas de bousculade, (le "surtout n'utilisez pas ce crayon comme arme" en deviens presque comique.) pas de cris de coleres et d'insultes. Juste des prisonniers qui veulent signer une pétition et qui ont peur qu'on leur supprime le peu de soulagement que le programme carceral pouvait leur donner.
Dernière modification par Mad_Ouaf le 20 sept. 2002 23:20, modifié 1 fois.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Juste pour dire que celon le mag de TPS, Serieclub diffusera la 5éme saison inédite d'Oz à parttir du 13 octobre en v.o :bigsmile: à 22h30.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

joma a écrit :
Phil a écrit :Episode 2

Le prag ; Tobias Beecher. Le tortionnaire Vern Schillinger.
Les premiers ep sont vraiment dur pour Beecher, tout est fait pour qu'il perde son humanité, ou plutôt sa vie d'avant. Il est clair que la sentence de sa condanation n'est rien en comparaison de l'enfer dans lequel il est plongé. En plus, même s'il à tuer une petite fille, Beecher reste Mr-tout-le-monde est voir ce qui lui arrive nous touche plus que si c'était arriver à n'importe quel autre taulard.

En tous cas, la relation Beecher/ Schillinger est l'une des principales intrigues de la série et l'une des plus prenantes.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

[quote="Mad_Ouaf"]Rhaaaa! 6 mois apres avoir vu le pilote, voici enfin la suite!
Et , c'est vachement bien!
Le theme tournant surtout autour des rapports entre les detenus et leur femmes (avec une extension a la famille dans une des scenes.) avec en ligne de fond l'enquete sur le meurtre de Dino Ortolani. (Par Sullivan de la police de New York :D ? Surtout qu'ils ont gardé le m
ozgirl

Message par ozgirl »

JeanmiX a écrit :MAd_Dog, je suis à la recherche de personnes pour écrire des résumés et analyses des épisodes pour mon site. Etant donné que ton analyse est tout à fait intéressante, je voudrais savoir si je pouvais la reprendre pour mon site et si, éventuellement, tu voudrais en faire pour les prochains épisodes.

JeanmiX obligé de recruter parce que OzGirl ne fait pas son boulot ;) :D
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

JeanmiX a écrit :MAd_Dog, je suis à la recherche de personnes pour écrire des résumés et analyses des épisodes pour mon site. Etant donné que ton analyse est tout à fait intéressante, je voudrais savoir si je pouvais la reprendre pour mon site et si, éventuellement, tu voudrais en faire pour les prochains épisodes.

Ok. Tu à le droit de prendre ma review... aucun problème, je l'ai même retouchée parcequ'il ya certaines phrases qu'avait pas queschoche de mal français.
En ce moment, je sais pas si vous avez remarqués, mais je donne mon opinions à chaque fois que je regarde un ou deux épisodes de séries (sauf friends.... peut-être parceque c'est une mauvaise saison...en même temps les épisodes d'Ally Mc Beal, c'est pas mieux...) et plus j'ai de l'interêt, des choses a dire et que je suis interessé par cette série plus mes messages sont fournis. (Donc, en ce moment Oz et Alias sont dans le haut du panier, suivis un peu plus loin de Boston Public)
Mais, je ne fait ça que si j'en ai le temps, et que si je trouve de l'interêt a le faire, ou que j'ai l'impression qu'on me lit (c'est important, ça aussi...). Donc, je veux bien poster une critique, plus ou moins longue selon mon inspiration, ma fatigue ou mon interêt porté par l'épisode, pour chaque épisode d'Oz que je regarderais, mais si ça ne m'amuse plus de le faire je laisserais tomber! (Inutile d'être enchainé aux critiques, comme je l'ai été a une époque a cause d'une redif de CQ!)

De plus, je dois dire que je n'ai jamais été visiter ton site, et que j'attend d'avoir vu plus d'épisodes de la série avant de le faire. (Ainsi, mis a part deux ou trois articles et discus a droite et a gauche, j'ai un regard plus ou moins neuf sur les épisodes qui me viennent...)

JeanmiX obligé de recruter parce que OzGirl ne fait pas son boulot

De toute façon maintenant, si c'est pas commandé par Martin Winckler, tu ne vois plus vraiment l'interêt de donner ton avis.... :D
ozgirl

Message par ozgirl »

Mad_Ouaf a écrit :De toute façon maintenant, si c'est pas commandé par Martin Winckler, tu ne vois plus vraiment l'interêt de donner ton avis.... :D

Ouh là là, je ne sais pas comment le prendre, ça ;)
OzGirl
Tonks

Message par Tonks »

Apparemment la saison 5 arrrive courant octobre sur Serie Club (info parue <j'ai honte de le lire) dans le parisien de ce matin, ce n'est pas trop tot!!!!!!! En esperant que ce soit diffuse en VO.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

ozgirl a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :De toute façon maintenant, si c'est pas commandé par Martin Winckler, tu ne vois plus vraiment l'interêt de donner ton avis.... :D

Non, faut pas le prendre mal, c'est une sorte de compliment! :bigsmile:
ozgirl

Message par ozgirl »

Mad_Ouaf a écrit :
ozgirl a écrit :

Non, faut pas le prendre mal, c'est une sorte de compliment! :bigsmile:

Dans ce cas, merci du compliment ;)
OzGirl
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

J'ai raté l'épisode d'hier à cause de mon antenne défectueuse (salope !) est ce que qql'un pourrait me le faire parvenir à mes frais svp ?!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Oz: Episode 03

Message par Mad_Ouaf »

Thème de cet épisode... la religion. Encore une fois alors que l'épisode commence sur une réflexion sur la religion, c'est en décalage avec la seconde scène qui reviens sur les histoires internes d'Emerald City, où l'on en est à 1 mort partout, sans compter un troisième mort, le type que Dino avait euthanasié. On voit comment la situation dégénere alors que l'on aura cherché à amener les protagonistes à ne pas le vouloir. Et l'épisode se centre un peu sur le personnage de Jefferson Quine, que l'on avait pas mal suivit au deuxième épisode, le type au regard froid, le cerveau de la bande des gangsta. Car, ce personnage va faire un virage à 180° et se tourner vers la religion.
Car la religion à Oz à plusieurs visages, il y a d'un côté les chrétiens de l'autre les musulmans. Les chrétiens sont la religion "officielle" d'Oz, celle que le pénitencier dispense, et qui reste donc pour les prisonniers comme une autre aspect du système qui les à placé là. Elle se montre donc peu glorieuse, les prisonniers (comme O'Reilly, l'irrévérencieux) s'en amusent, s'en contre-foutent, détournent ses codes (les néos-nazis) ou ne la comprennent pas (la scène avec le psychokilleur qui se confesse est totalement géniale, j'ai rarement vu un épisode de série pouvant me provoquer un rire franc et bruyant à 0:00, tant c'est décalé ). Et parmis les rares qui la comprennent (ou cherchent à la comprendre), la réalité les faits lacher prise avec le message spirituel, que ce soit Beecher qui n'en peut plus espèrer, ou Alvarez, qui dans la détresse totale veut faire pénitence de sa propre douleurs.
L'autre côté, c'est la religion musulmane,"officieuse" préché par Saïd. Malgrès les moqueries des prisonniers, elle fascine ceux qui la croise, par la qualité de vie rude de ses adeptes. Deux personnes s'y frotte. La jeune racaille des banlieus, qui est attiré par la bizarrie et la notoriété du concept, mais que l'ascetisme et les régles en vigueurs dégoutent peu à peu. Derrière lui, on voit le regard de Quine, alors que l'on pense qu'il observe le sort que l'on réserve à sa recrue, est en réalité en train d'observer les règles de vie et le code du musulmanisme de Saïd, et l'envie de couper avec la violence des gangstas. Malgrès quelques erreurs, il persevere, en bien ou en mal.
Hélas, il sera rattrappé par son passé de gangsta et sera confronté au plus vicieux des gangs d'Oz: Les matons. Après quelques coups, il succombe à la violence au lieu de se laisser faire. (comme l'aurait fait Saïd, voir au premier épisode...) Un constat bien noir.
Encore, une fois, toutes les histoires se croisent et s'entrecroisent. On voit O'Reilly refuser de cramer Quine car celui-ci l'a laissé en vie. On voit aussi l'espèce de psychopathe forger ses pulsions en prison, et Beecher continuer son train de vie au milieu des néonazis, se laissant écraser au mépris de sa propre dignité.
Mais, le pire personnage de la série, c'est tout de même le sénateur, cette espèce de petite teigne démagogistes, fachistes, fumeuses, imbues de pouvoir, au idées courte et sans humanisme. Là encore, au milieu des vices et des mots de l'espèce humaines, au milieu des pires criminels et des salopards qui font le plus froid dans le dos, on s'apperçoit que le pire d'entre tous.... c'est quand même le politicien

TMD

PS: Il y a une personne derrière Quine qui lui fait ses tresses au début de l'épisode... on dirait une femme. C'est un travello, ou un prisonnier au cheveux long très moche?
Verrouillé