Alors que je m'étais dit "plus jamais ça", je me suis retapé les deux épisodes d'Ally d'hier soir. (Voir mon histoire sur "C'était pour dire heu...rien") Mais, je ne sais pas si c'était le fait d'avoir regardé cet épisode à plusieurs ou pas, mais, aussi incroyable que ça puisse paraitre..... j'ai bien aimé.
D'abord, le premier épisode, écrit à 3, offre quand même de grandes scènes d'absurdités comme on en avait rarement vues.... Glenn et Jenny en arrivant à avoir un grand débat et des engueulades parcequ'il pense qu'elle l'a trompe...avec un fauteuil massant. Le procès que mène Ally est bien foutu, puisqu'il s'agit d'un gars qui voit sa femme lui parler en chantant, et Richard Fish à repris du poil de la bête, puisqu'il enchaîne Fishismes sur Fishismes.
"Il est indécent que les femmes veuillent prendre du plaisir. Si Dieu avait voulut qu'elles aient le droit à un orgasme à chaque relation, il leur aurait donner un pénis!" Et le psy d'aller à enfin un peu plus de rôle. (Ouf, depuis 9 épisodes qu'on attendait....)
Bref, enfin un épisode qui renoue avec la dinguerie des autres saisons... ouf! C'est pas trop tôt. Bon, le fait que la maison d'Ally soit retapé en une semaine (et surtout en une soirée) et le fait qu'il n'y ai pas John Cage dans cet épisode est secondaire... du moment que c'est marrant!
Par contre, sur le deuxième, c'est quand même un peu moins ça. D'accord, il y a le cabinet d'avocat qui part totalement en vrille, et j'ai bien aimé cet histoire de marieuse, et tout ce qui va avec (surtout la scène chantée dans le cabinet.). Par contre, toute l'histoire du type qui essaye de voler est
Bref, la série s'est reprise en main, un peu moins cul-cul la praline, un peu moins centré sur les nouveaux persos, un peu plus sur les anciens, avec un retour à la loufoquerie. (Par contre, retour sur l'imaginaire sentimentalisme d'Ally, bof, bof, bof) quant à John Bon Jovi.... Quel John Bon Jovi? On le voit à peine de temps en temps, histoire de réparer deux robinets ou de dire qu'il est sortit avec Hèlène, et puis il s'en va.
Mais, bon, lorsque je lis le résumé des prochains épisodes... ce n'était qu'un court répit.... malheureusement!