Ally McBeal (s5) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ally 5.09 et 5.10

Alors que je m'étais dit "plus jamais ça", je me suis retapé les deux épisodes d'Ally d'hier soir. (Voir mon histoire sur "C'était pour dire heu...rien") Mais, je ne sais pas si c'était le fait d'avoir regardé cet épisode à plusieurs ou pas, mais, aussi incroyable que ça puisse paraitre..... j'ai bien aimé.

D'abord, le premier épisode, écrit à 3, offre quand même de grandes scènes d'absurdités comme on en avait rarement vues.... Glenn et Jenny en arrivant à avoir un grand débat et des engueulades parcequ'il pense qu'elle l'a trompe...avec un fauteuil massant. Le procès que mène Ally est bien foutu, puisqu'il s'agit d'un gars qui voit sa femme lui parler en chantant, et Richard Fish à repris du poil de la bête, puisqu'il enchaîne Fishismes sur Fishismes.
"Il est indécent que les femmes veuillent prendre du plaisir. Si Dieu avait voulut qu'elles aient le droit à un orgasme à chaque relation, il leur aurait donner un pénis!" Et le psy d'aller à enfin un peu plus de rôle. (Ouf, depuis 9 épisodes qu'on attendait....)
Bref, enfin un épisode qui renoue avec la dinguerie des autres saisons... ouf! C'est pas trop tôt. Bon, le fait que la maison d'Ally soit retapé en une semaine (et surtout en une soirée) et le fait qu'il n'y ai pas John Cage dans cet épisode est secondaire... du moment que c'est marrant!

Par contre, sur le deuxième, c'est quand même un peu moins ça. D'accord, il y a le cabinet d'avocat qui part totalement en vrille, et j'ai bien aimé cet histoire de marieuse, et tout ce qui va avec (surtout la scène chantée dans le cabinet.). Par contre, toute l'histoire du type qui essaye de voler est :~ . On aimera si on est fatigué ou plein de bon sentiment, mais moi je trouve ça un peu stupide... (surtout le fait qu'il ne se scratche pas du toît après son saut!)

Bref, la série s'est reprise en main, un peu moins cul-cul la praline, un peu moins centré sur les nouveaux persos, un peu plus sur les anciens, avec un retour à la loufoquerie. (Par contre, retour sur l'imaginaire sentimentalisme d'Ally, bof, bof, bof) quant à John Bon Jovi.... Quel John Bon Jovi? On le voit à peine de temps en temps, histoire de réparer deux robinets ou de dire qu'il est sortit avec Hèlène, et puis il s'en va.

Mais, bon, lorsque je lis le résumé des prochains épisodes... ce n'était qu'un court répit.... malheureusement!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Ouais ben l'hsitoire de l'homme qui voulait voler j'ai trouvé ça LA-MEN-TA-BLE, même si c'était plutôt bien amené... Non mais franchement... On aura, tout vu, sinon c'est vrai que le premier était pas mal... Mais... Où est LING, allons nous la revoir un jour ?!
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Ally McBeal est surement ma série préférée...alors quand ça tombe si bas...Ouch ! :kpleurer:

Les deux épisodes d'hier ne sont ni faits, ni à faire ! Ils ressemblent à un fatras de séquences mises bout à bout sans queue ni tête...
Il y a quelque chose d'affreusement artificiel dans ces deux épisodes là...Toute la spontanéité c'est envolée, et la série est devenue affresement banale.

En regardant ces deux épisodes, surtout le deuxième, je me suis demandé su j'étais pas devant un de ces téléfilms mièvres de Noêl pour enfant, argl! :evil:

Sinon ben Bon Jovi :fleche: Où ça comme dit Mad_Dog ? :D Mais quand il a parlé j'ai été étonné par la voix...ils auraient pu prendre un doubleur dont la voix ressemble qund même :lol:

Tout le monde la déteste mais moi j'aime beaucoup le personnage de Regina Hall (l'avocate noire, je me souviens jamais du nom du perso :~ ) Et sa nouvelle mimique de tousser pour insulter les gens : malin, comme ça tu te soulages sans conséquences :D

Enfin, vivement la seaine prochaine que je puisse oublier ces deux épisodes, pourvu que ça s'amélore ! :neutre:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Guigui le gentil

Ardéa a écrit :Tout le monde la déteste mais moi j'aime beaucoup le personnage de Regina Hall (l'avocate noire, je me souviens jamais du nom du perso :~ ) Et sa nouvelle mimique de tousser pour insulter les gens : malin, comme ça tu te soulages sans conséquences :D

Moi je trouve ce gag ridicul et pathétique : il a déjà été tellement de fois utilisé que ça me gonfle vraiment de la voir faire ça toutes les 5 minutes, et en plus elle le fait mal (bon ça ça doit venir de la VF)...
tao of myself

ally

Message par tao of myself »

allu 5.05 (rtbf) : en regardant cet épisode, je me suis demandé si je regardais vraiment ally mc beal tellement les nouveaux personnages ont pris le pas sur les vétérans. raymond, jenny et glen se taillent la part du lion dans cet épisode pour le moins ennuyeux. raymond est accussé d'harcelement sexuel (et oui un enième cas de harcelement sexuel pour le cabinet cage&fish) est defendu par jenny. le procès est plat. tt le long de l'episode ray et glen se demandent s'ils doivent sortir avec jenny et ally respectivement. ally et son psy, ça me tape sur les nerfs et leur danse était ridicule. la "disparition" de john aurait dû etre l'intrigue principale mais celle ci est secondaire. serieusement john etait l'un des pilliers et son depart est vraiment mal géré. richard s'en fou et ally encore plus (alors qu'il venait de lui faire une declaration d'amour, elle pourrait au moins s'en inquieter, non ?). seule nelle semble s'inquieter de son depart (étrange nelle a un coeur ? lol) et encore. même les scenes de chants au bar me barbe ...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2 bons épisodes ce soir, probablement les premiers de la saison quà m'avoir vraiment interessé.

Le premier était déja très sympa : l'arrivée de la fille d'Ally est vraiment osée, mais ça passe très bien au final et voir comment Ally va gérer son nouveau rôle de mère risque d'être très intéressant.
En arrière plan, on avait un procès pour meurtre assez sympa, surtout grace à la présence de Richard.
Et puis, j'ai eu pas mal de fous rires pendant cet épisode, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps devant la série.

Le deuxième, par contre, était vraiment excellent et aussi très riche, pour résumer :
- Ally gère son nouveau rôle de mère, et on a droit à de grandes scènes comiques comme quand elle interroge la directrice de l'école ou la maîtresse à propos des lectures autorisées.
- Un procès en arrière plan que j'ai trouvé passionnant et très émouvant. Les 2 nouveaux avocats ne m'intéressaient pas trop jsque là, mais j'ai vraiment aimé leur manière de plaider cette affaire.
- Ally devient associée : on retombe un peu dans les intrigues de fin de S3, puisque Nelle lui jalouse sa place (là aussi, de grande scènes d'humour quand Richard lui explique pourquoi il ne l'a pas choisie) mais aussi parce qu'on apprend que le cabinet ne va pas bien du tout et qu'il va falloir licencier des avocats (Pourquoi pas Jenny et Glenn ? on les voit même plus de toutes façons :D ). Bref, là aussi, j'ai envie de voir comment ça va évoluer.
- Ally et Bon Jovi : bon, là, c'est un peu moins intéressant, mais il y a parfois de bons moments comme quand Ally fait son speech sur Moulin Rouge et les gens qui l'ont aimé :D

Bref, la saison prend une toute nouvelle direction qui me plait beaucoup, et se recentre aussi pas mal sur ses personnages les plus anciens : Ally, Richard, mais aussi un peu Elaine et Nelle. Cette S5 commence enfin à m'intéresser :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Guigui le gentil

J'ai beaucoup aimé le 2ème aussi, on sent un mini-retour aux sources, à la moitié de la dernière saison, espérons que ce ne soit pas passager. Sinon j'ai dût mal à comprndre le "retour en arrière" du perso de Nell qui était devenue + humaine dans les saisons 3 et 4 et plus aimable envers les autres... Peut être le départ de LING. D'ailleurs reverrons nous cette dernièe dans le dernier épisode, car son départ est passé carrément inaperçu et est complétmeent "creux"...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Ally Mc Beal: Bilan de la mi-saison

Message par Mad_Ouaf »

Bon, je n'ai pas vu les deux derniers épisodes, donc, ça va être gateaux, et je me base de bonne fois sur ce qui à été dit par les deux autres au dessus....
Donc, la saison 5 est "La saison qui tue" pour Ally Mc Beal, les personnages baissent d'importances pour d'autres personnages dont on en à rien à faire (Jenny, Glenn, etc...), des procès moins drôle, moins de créativité, moins de délire, donc plus grand chose.
Heureusement, la chute semble s'amortir progressivement, puisque certaines idées, sauvent certains épisodes du plombage, et le niveau de la saison se redresse un peu, par de nouvelles trouvailles et un recentrage sur les anciens persos (même si c'est plus ou moins cyclique, ou plus ou moins bien foutu) et par un retour à des procès délirant.

Par contre, il parait que la suite est moins bien, puisque c'est en ce milieu que le personnage de Bon Jovi et le personnage de la fille d'Ally apparaissent. Et bon, si c'est comme le début de cette saison où l'apparition de Jenny et des autres semblait sympas au premier abord pour vite rapidement gonfler tout le monde, c'est pas la peine. (Il y a déjà des sons de cloche vis à vis de Jon Bon Jovi...) :~
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Les épisodes de ce soir étaient telleemnt à chier que j'ai même pas maté la fin du 2ème... j'ai raté le début d'ALLY MAC BEAL... qql'un peut il me dire si le perso de JENNY et son copain ont quitté la série déjà ?! J'éspère que dans le dernier épisode aparaîtront LING, BILLY, GEORGIA, JOHN sinon ça craint !!!
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Guigui le gentil a écrit :Les épisodes de ce soir étaient telleemnt à chier que j'ai même pas maté la fin du 2ème...

Tiens c'est marrant Guigui, je ne suis pas de ton avis.
C'est vrai que moi aussi je suis triste de voir que cette 5ème saison se barre en c***lles depuis le début, car j'ai toujours adoré la série, mais je trouve que depuis 4 épisodes (5.11 ---> 5.14), le niveau remonte franchement.
La saison avait commencé de façon très moyenne, mais là j'avoue que l'on retrouve de bons moments d'Ally.
J'avais trouvé les épisodes de la semaine dernière vraiment excellents (ENFIN !!!), avec l'arrivée de la fille d'Ally, et sa promotion comme associée du cabinet, et ceux de cette semaine le sont tout autant !
Les grands sentiments sont là, il arrive de grandes choses aux personnages (et ça faisait longtemps).
Ce que j'ai toujours aimé dans Ally, c'est cette sorte de nostalgie permanente, cette quête permanente et désespérée du bonheur ... bonheur qui tient finalement en peu de choses si on y réfléchit bien.
Entamer cette 2éme partie de saison avec un truc aussi poignant que la fille d'Ally, c'est vraiment bien trouvé.
En tout cas, ça rend la saison moins superficielle qu'en son début.
Et puis on a beau dire, les chansons distillées dans chaque épisode contribuent vraiment au bonheur que l'on peut avoir à regarder la série.

Guigui le gentil a écrit :qql'un peut il me dire si le perso de JENNY et son copain ont quitté la série déjà ?!

On sait qu'il ont l'intention de créer un cabinet à deux, mais on ne les revoit pas dans l'épisode ...

Guigui le gentil a écrit :J'éspère que dans le dernier épisode aparaîtront LING, BILLY, GEORGIA, JOHN sinon ça craint !!!

Ouep moi aussi !!!
Je n'aime pas les spoilers donc je n'en ai aucune idée, mais je compte sur DEK pour nous avoir réservé une jolie surprise de fin ...
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Encore 2 bons épisode ce soir, avec des moments de franche rigolade. :D Surtout le 1er d'ailleurs ;)

1er épisode, les bons points :

+ Ally vire Jenny et Glenn dégage aussi :D
+ Ling fait son come back ! :D
+ Nelle a enfin plus de 30 secondes à l'écran dans un épisode :D
+ La scène de karaoké : j'étais plié en deux quand Claire a commencé à chanter par dessus Nelle :D
+ Plein d'autres petits moments marrants, mais je les ai plus en tête.

Par contre, petit regret : j'aurais bien aimé entendre Nelle chanter pour de vrai, elle avait une voix très sympa dans le musical.

2eme épisode, un peu moins drôle que le précédent, mais on retiendra quand même que :
+ Le 1er amour de Richard est... un transexuel ! Moi qui m'attendait à voir Christina Ricci derrière la porte :D
+ Ally engage Raymond.
+ La scène ou Ally ouvre la lettre pour voir les résultats de ses tests ADN était très bien filmée, sans musique, et aussi très émouvante. Calista Flockhart est vraiment une excellente actrice.

Bref, encore une bonne soirée, même si elle n'atteint pas celle de la semaine dernière.

Cette S5 commence à remonter dans mon estime :D

Par contre, un détail m'a frappé : est-ce que David E. Kelley écrit tous els épisodes de sa série ou quoi ? :eek:
A chaque fois, j'aperçois son nom parmi les scénaristes, et vu le nombre de séries qu'il a sur le marché, ça en fait un bon paquet d'épisode ! :~

qql'un peut il me dire si le perso de JENNY et son copain ont quitté la série déjà ?!

Je crois que le générique du 2eme épisode était différent, et qu'ils n'y apparaissaient plus, donc oui, ils ont probablement quitté la série. Quel dommage ! :( :evil: :D

J'éspère que dans le dernier épisode aparaîtront LING, BILLY, GEORGIA, JOHN sinon ça craint !!!

Ouep moi aussi !!!
Je n'aime pas les spoilers donc je n'en ai aucune idée, mais je compte sur DEK pour nous avoir réservé une jolie surprise de fin ...

J'avais entendu parler de retours pour ce dernier épisode, mais je sais pas si ça a été confirmé et de toutes façons, je préfèrre ne pas savoir comme vous.
Enfin, pour Ling et John, c'est bien parti puisqu'ils sont apparus dans plusieurs épisodes de cette saison.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

mais je compte sur DEK pour nous avoir réservé une jolie surprise de fin ...

Y'en a qui vont etre tres decu alors!!! :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Guigui le gentil

Je n'ai vu que la fin du premier donc j'ai dût rater des choses. Et sinon voilà un truc qui contribue grandement au déclin d'ally mac beal depuis 2 saisons : le rajout de nouveaux personnages qui finalement dégagent parce qu'en fin de compte ils ne servent à rien, une fois ça va mais en permancence c'est lourd !!! Combien de persos n'ont pas eut de conclusion ne sont pas abouti ?! La réponse est pour le moment TOUS sauf Ally (bien sûr) et Richard (à la rigueur)... On est très loin de l'excellence d'une évolution à la Benton dans ER et je trouve ça lamentable. C'est bien clair si au minimum John Cage et Ling ne sont pas dans le final, je sens que je vais détester la fin de la série, parce que bon : faut pas se foutre du monde !!!
Phil

Message par Phil »

Je ne parlerais pas du premier épisode mais du second, riche en commentaires :D
Être une femme (1/2)
David E. Kelley est hallucinant. Il peut créer des personnages chiants et inutiles (je vous évite la liste) et des personnages extremement géniaux, telle que Ling ou bien celui d'hier : Liza "Lolita" Bump, incarnée par Christina Ricci (Wenesday dans La Famille Adams). Son personnage est franchement marrant avec deux caractères différents selon qu'elle parle à un homme ou à une femme :D . Mort de rire ces "pic pic et cologramme" ou bien quand elle appelle Nelle, "Nulle". Lolita la nouvelle Ling. Dommage que ce personnage n'est pas été créé plus tôt.
Autre Guest star, Matthew Perry, avec un personnage très proche de celui de Chandler dans cet épisode. Mort de rire quand il dit à Ally en criant "je rate toujours mes entretiens" : je me suis dit : C'est Chandler !!!! :D

En bref un très bon épisode ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

C'est clair que le deuxième était un très bon épisode. Je dois admettre que depuis la diffusion de cette saison c'est celui que j'ai préferré, jusqu'à maintenant je dois admettre que je regardais d'un oeuil sans trouver ça franchement bon à part quelques moments vraiment isolés.
On retrouve enfin quelque chose qui a fait l'essence de cette série. Le retour de Jhon, la présence de la jolie Lolita, vraiment très bon tout ça.
En plus j'ai regardé et Christina Ricci reste présente jusqu'à la fin de la saison si ce que j'ai vu est correct. Cela présage quelque chose de bon pour la fin, enfin reste à confirmer ce joli épisode.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Verrouillé