Stratego a écrit :Bien au contraire, on pouvait craindre le pire avec les annonces de la FOX en faveur de plus de fantastique et de science fiction, que la série allait prendre un virage "mutant" et que le directorat passerait d'Eglee à Echevarria ...
Oui, mais alors dans ce sens, les producteurs n'avaient pas dis ce qu'ils comptaient faire l'année prochaine. Moi je te parle sur ce qu'on pouvait réellement espérer, après diff du final.
Ce n'est pas le developpement d'un personnage qui me fait aimer une série en général, remarque Whedon en a pour 10 bonnes saison s'il veut developper chaque personnage de Firefly (heuresement il n'aura pas le temps).
Moi je m'en fous à la limite, comme ça il reviendra plus sur Buffy et Angel!

J'ai vu dans Dark Angel un truc que tu as du saisir au début puisque tu t'y es aussi interressé mais le fameux developpement des personnages secondaires que tu evoque n'a pas pu intervenir du fait même de cette thematique du monstre de la semaine, qui, je te le rappelle a été implémentée dès le second épisode de la saison 2 et pas avant.
Oui, mais quand tu lisais des interviews de l'actrice qui joue OC pendant la saison 2, elle te disais qu'on lui annonçait des développements à venir... tout ce que j'ai vu pendant deux ans c'est que le Jampony ne servait à rien!
Il y a une grande différence quand même entre le développement et aucune utilité.
Quant aux intrigues, l'exemple de Pollo Loco (ep16) me suffit.
Pollo Loco est très bon... mais c'est la saison 1.
La saison 2 marque l'abandon du thème principal de la série, les evadés, leur relation avec leur ex-tortionnaire Lydecker, et Manticore.
L'ajout du thème du "Père" n'est qu'un excuse stupide de la production et de la direction de programmes de la FOX pour que les fans de la saison 1 restent devant leur ecran alors qu'une série totalement différente leur est proposée afin qu'elle puisse survivre dans un nouvel horaire et capter l'audience qui les interressent, avec de temps en temps des épisodes totalement discontinus leur rappelant au bon souvenir de la s1 juste pour ne pas qu'ils zappe.
Merci de démonter la saison 2 pour moi, j'en avait pas le courage!

Je ne vais pas te faire un dissertation sur la saison 2 de Dark Angel alors que ce n'est pas le sujet de ce message mais pour moi la fin de saison 2, étant donné que la série venait d'etre reprise en main par les créateurs des thèmes de la saison 1, était bien plus prometeuse que tu semble le penser.
Non... car personne te dis que ça aurait duré où qu'ils n'aurait pas encore trouvé un truc "fantastique" pour la saison suivante.
C'est pour ça que je préfère suivre Firefly à une saison 3 hypothétique de DA qui n'aurait encore une fois qu'enfoncé le clou.
Hormis Dark Angel, je suis normal (si ça existe) tu sais

Mais je n'en doute pas!