Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

BP

Message par tao of myself »

Chapitre 3 : Un chapitre nettement plus sérieux. même s'il y a qq scènes drôles, le climat était assez sérieux cette fois. ms j'ai bien aimé. lipchultz est vraiment sénile et ces grands discours me font tjs tomber par terre. ds le 2e c'était déjà fort avec les soutiens gorge mais là son discours sur les footballeurs gays c'était encore + du grand art. les differents evenements des premiers épisodes sont tous ressemblés ici et les situations se règlent. très bon épisode.
Phil

Re: BP

Message par Phil »

Chapitre 3

1- Dana Poole :"non pitié je ne veux pas être la Monica Lewinski (de l'école) : j'étais Mort de rire :D
2- Très belle intervention de Marla lors de la réunion : émouvant :exclamation:
3- Superbe scène d'interrogatoire auprès des joueurs de foot, menée par Steven Harper et Scoot Guber :razz:
Dernière modification par Phil le 22 sept. 2002 19:25, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Moi aussi, j'ai adoré l'intervention de Marla à la réunion : au début, j'ai cru qu'elle allait se couler, mais ce qu'elle disait ensuite sur les parents était tout à fait vrai.

Sinon, très bon épisode effectivement, qui atteint son apogée lors de la réunion, et avec un réél suspense (j'étais pas sûr du tout que le proviseur garderait sa place).

En France, on a Le Lycée, et aux USA, on a Boston Public... Euh, pourquoi les chaînes françaises essayent de produire des fictions chez nous déja ? :rolleyes: :evil: :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Chapter Three:
En effet, on trouve moins de coups de gueules et de pétages de plombs dans ce troisième épisode de la série, un peu plus sérieux cette fois ci. On peu se dire que s'ils avaient continués comme ça, cela se serait éssouflé et aurait perdu un peu de crédibilité. Donc, autant le pilote était surchargé en evenements, autant cet épisode reprend des éléments passés et synthètise, pour aboutir en quelquesorte au "procès" du principal Harper. (David Kelley est incorrigible... tsss... ;) )
Et bizarrement, mis à part les grandes morales de Lipchultz, un coup de gueule réveillant, et un éleve pendu par les pieds, Boston Public se montre assez sérieuse. Ici, le lycée commence à prendre des allures de centre politique ou de série policière, avec ses intrigues en sous-sols (une affaire de prof embrassant une éleve....(D'ailleurs, ma soeur à pensée au départ qu'il avait avoué pour se faire virer et donc, pour pouvoir arrêter d'enseigner au Donjon.)) ses indics (la webmastrice ) ses chantages ( Dana Pool ) et ses interrogatoires (Ici, toute une équipe de football) Le seul à n'avoir pas compris que le lycée s'apparentait à un monde dangereux est Lipchultz, qui pense qu'un petit coup de morale aux éléves leur permettrait d'avancer.
L'épisode se termine avec un conseil d'administration, qui, comme je l'ai dit au dessus, s'apparente plus à un procès qu'a autre chose. Procès qui est un peu à la sauce David Kelley (enfin sur Ally Mc Beal, je ne sais pas pour The Practice) où les personnages, mal barrés au début, réussisse à coup d'argument fulgurant et irréfutable. Je n'aime pas trop ça, et je me complet à croire que le conseil s'est empressé de finir par peur d'une démission massive des professeurs.

(A noter que c'est le 1er épisode qu'a vu ma soeur, et comme pour Gilmore Girl, que je lui ai fait découvrir hier, elle à aimé!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself

BP

Mad_Ouaf compare ce lycée de Boston à un commisariat. mais traitez moi de fou mais depuis le 1er épisode je trouve que boston public ressemble à urgences. et bien oui, je l'ai dit. boston public est aux écoles ce que urgences est pour les hopitaux. je dis cela car dans bp il y a aussi l'ambiance survolté des salles de classes où il se passe tjs qq chose, on passe d'une scène à l'autre, d'une intrigue à l'autre avec un rythme très soutenu comme dans les premières saisons d'urgences où l'on en prenait plein la gueule tellement le rythme était speedé.
en parlant de parent, hier je regardais gilmore girls et mon père a regardé la fin avec moi. je m'attendais à des commentaires du genre "mais la mère (lorelai) est timbrée !" et bien non. a mon grand étonement il a trouvé ça bien. une nouvelle victoire pour Gilmore girls. :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

C'est vrais que la manière de filmer et survolté, mais ça vaut mieux, sinon cela ressemblerais à une fiction française.

C'est vrais que le discour de Marla était pas mal, mais de là à ce que cela change les résolution du conseil c'était un peu gros. je vois mal un homme politique par exemple (puisque le conseil se résumer à ça) changer d'optique aprés un beau discour, je suis sans doute un peu trop cynique. Il n'empêche que l'épisode était trés bon.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

joma a écrit :
C'est vrais que le discour de Marla était pas mal, mais de là à ce que cela change les résolution du conseil c'était un peu gros.

A mon avis le discours de Marla, c'était pour remettre à sa place la "Dragonne" mais SURTOUT pour remettre à leurs place les parents qui ne font pas leur boulot de parents et n'éduquent pas leurs enfants...

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :
joma a écrit :
C'est vrais que le discour de Marla était pas mal, mais de là à ce que cela change les résolution du conseil c'était un peu gros.

A mon avis le discours de Marla, c'était pour remettre à sa place la "Dragonne" mais SURTOUT pour remettre à leurs place les parents qui ne font pas leur boulot de parents et n'éduquent pas leurs enfants...

Il faut simplement ésperer que les VRAIS parent qui regarder l'épisode ce sont sentit concerner. :~
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

joma a écrit :
Il faut simplement ésperer que les VRAIS parent qui regarder l'épisode ce sont sentit concerner. :~

Les parents français je pense pas ( un dimanche à 16h25, hum ...)
Les parents américains, ptet, vu que la série est fortement exposé: le lundi soir à 21h00 : meilleure audience de FOX ce jour là, battant les autres séries de NBC, ABC, CBS à cette heure là, et faisant mieux que Ally qui la suit. Si je dis des conneries, que les habitués des ratings me corrigent :D

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hobbes a écrit :Sinon, très bon épisode effectivement, qui atteint son apogée lors de la réunion, et avec un réél suspense (j'étais pas sûr du tout que le proviseur garderait sa place).

Vraiment?? Vu sa place dans le générique, faut pas être trop malin pour savoir qu'il ne se fera pas jarter dès le 3eme épisode! :D

Mad_Ouaf compare ce lycée de Boston à un commisariat. mais traitez moi de fou mais depuis le 1er épisode je trouve que boston public ressemble à urgences.

Non, tu n'est pas fou... cette comparaison m'est venu aussi en tête, ainsi que pour "A la maison blanche" dans le sens ou la série repose sur un groupe d'acteurs et leurs situations, et non sur un ou deux personnages principaux, entourés de personnages secondaires.
Le rythme... je n'en sais rien, Urgence est une série assez speede en elle même, rien que ce soir, le rythme était déjà assez présent. En tout cas, comme dans Urgence, toutes les situations les plus exceptionnelles arriveront peu à peu...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself

bp

oui bp repose sur les situations dans lesquels sont projetés les personnages de part leur profession, comme dans urgences donc. car au fond pour le moment (je ne connais pas la suite de toute façon), on ne s'interresse pas à la vie des profs au dehors du lycée, ce qui est donc important dans la série c'est de traiter les problèmes scolaires avant tout. c'était la même chose dans urgences dont les cas cliniques, opérations,... étaient le thème de la série. alors qu'aujourd'hui le drame personnel de chaque medecin est nettement + mis en avant et même un peu trop à mon gout. j'espere que bp gardera l'aspect scolaire avant tout.
Eclair

Message par Eclair »

Chapitre 4 : un épisode exceptionnel !
Quel génie ce DEK, tout de même... J' ai adoré...
Tonks

Message par Tonks »

item pour moi.

Je trouve que le proviseur en prend plein la figure episode apres episode c'est surement le personnel le plus touche parmi lensemble du corps des enseignants.

Les personnages, profs/eleves/ sont tous tres bien concus, assez juste meme si je trouve la situation ou la terminale dis qu'une pipe c'est pas du sexe assez bizarre, je ne me souviens pas avoir jamais pense qu'une fellation n'etait pas du sexe, c'etait d'ailleurs la seule chose que je refusais de faire quand j'etais au lycee :D :D, je ne faisais pas grand chose au lycee vu le peu de bombas masculine :D :D. Si c'est vraiment comme ca que cela a evolue, je suis heureuse de ne plus etre une jeunette.

Mais ma pense principale, c'est bon sang ou sont les parents pour expliquer tout ca!!!!?????
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Jéjé

Message par Jéjé »

Pour une série qui démarre aussi bien, cet épisode 4 est pour moi le moins réussi... En particulier, l'histoire de l'élève hispanique qui se voit proposer la direction des cours d'un prof pour le motiver à revenir au lycée... C'est peu crédible (mais bon, ce n'est pas ce que je demande à DEK) mais c'est surout très démago...

Revenons 2 secondes à la semaine dernière... Le discours de Marla fut un moment de pur bonheur !!! :D :eek: Foutus parents d'élèves...
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

gilmoregirl a écrit :Les personnages, profs/eleves/ sont tous tres bien concus, assez juste meme si je trouve la situation ou la terminale dis qu'une pipe c'est pas du sexe assez bizarre, je ne me souviens pas avoir jamais pense qu'une fellation n'etait pas du sexe, c'etait d'ailleurs la seule chose que je refusais de faire quand j'etais au lycee :D :D, je ne faisais pas grand chose au lycee vu le peu de bombas masculine :D :D. Si c'est vraiment comme ca que cela a evolue, je suis heureuse de ne plus etre une jeunette.

Tout à fait moi ce qui m'a bien plut c'est le "Mais on s'est même pas embrassé ?!" qui revenait souvent!!!

J'ai beaucoup apprécié cet épisode, surtout à la fin on ne sait pas trop quoi penser. J'ai aussi aimé le coup du morceraux d'oreille qui tombe sur le front du prof juif (ou du juif prof comme vous voulez) :D
Verrouillé