Cinéma

Forum archivant toutes les discussions closes.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

darklord a écrit :Les films déjà sortis que je souhaite aller voir: Photo obsession, la Mémoire dans la Peau, K19, Blanche et Full Frontal (si j'ai le temps).

Photo Obsession : très bon. Robin Williams comme on ne l'a jamais vu (et comme on le reverra dans Insomnia, adaptation US d'un très bon film Scandinave).
Mémoire : plutôt pas mal. Et on voit beaucoup Paris.
K19 : aussi bon que ses prédecesseurs. Je crois que c'est l'histoire du premier sous-marin nucléaire de l'histoire. Très fort.
Blanche : pas osé aller voir voir !

darklord a écrit :Parmi les films récents que j'ai vu, celui que j'ai préféré est Les Sentiers de la Perdition. C'est très beau, visuellement, et, malgré une histoire peu originale, le film est captivant. J'ai été un peu (pas beaucoup cependant) déçu par Simone. Je ne l'ai pas trouvé assez satyrique et, à mon sens, le happy end est superflu.
Quant à Windtalker, c'est décevant mais potable

Les sentiers de la perdition n'apportent absolument rien de nouveau pas rapport aux Films Noirs. Ceux-ci étant codifiés, la fin était couru d'avance (alors que je n'ai pas lu la BD).Moyen quoi.
Simone : Déçu aussi.
Windtalkers : Le film Ricain par exelcence. C'est pas du john Woo. Tout est ultra-prévisible et revu 1000 fois. Les acteurs sauvent le film.

ardéa a écrit :gib's a écrit:
A voir: le DA corto maltese, tirée de la BD.

J'ai vu, et franchement... :eek: :~ :~ :( :bigsmile: :dodo: :kdefait:

Tout à fait d'accord. J'ai failli m'endormir ! Alors que ça pète de partout !
Quand on a vu Chihiro quelques mois plus tôt, ça fait mal !
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

bubu a écrit :Photo Obsession : très bon. Robin Williams comme on ne l'a jamais vu (et comme on le reverra dans Insomnia, adaptation US d'un très bon film Scandinave).

J'ai vu la BA, et quelle n'a pas été ma surprise d'apercevoir...L'agent Vaughn :D ! Il joue le rôle du père de la famille espionnée, et il a un petit air de Tom Cruise je trouve :arf:

bubu a écrit :Quand on a vu Chihiro quelques mois plus tôt, ça fait mal !

Surtout quand comme moi la musique d'ambiance avent le film c'était justement Chihiro ! :lol:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
gib's

Message par gib's »

Euh ouais ... bon, loin de moi l'idée de défendre un film que je n'ai (encore) pas vu, mais c'est un peu limite de comparer chihiro et corto maltese. Ce n'est pas parce que ce sont deux films d'animation qu'il faut forcément les comparer :D
bubu

Message par bubu »

Certes.
Corto Maltese, c'est de l'animation à l'Européenne et chihiro, de l'animation à la japonaise.
Mais n'empêche, la chose qui est pour moi la plus importante, c'est la qualité du dessin. C'est pour ça que je n'ai jamais acheté la BD car je la trouve moche.

En fait le problème, c'est qu'en europe, on peint les décors (qui sont très beau dans Corto) et on ajoute les persos dessus. Au japon, tout est dessiné et tout vit.
C'est pour ça qu'on a plus une impression de vitesse dans Chihiro que dans Corto (notamment la scène où il poursuit une ombre dans Hong-Kong ; la scène fait très statique).
Un peu comme dans un film avec acteurs : les films français sont plus statiques que les asiatiques. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé