ER / Urgences (s8) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Mad_Ouaf a écrit :
Phil a écrit :Episodes 8.07 et 8.08. Diffusée le 29/09/2002 sur France2

Le nouvel interne montre qu'il est capable, energique et volontaire (voire la scène où il se jette sur le pompier pour le décoller de l'ambulance...) mais sur la fin il m'a un peu énervé avec son "On à sauvé tout le monde!" S'il continue à être aussi gentil et positif, il deviendra trop niais, et ça, c'est plutôt énervant. (De toute façons, des petits nouveaux, internes, externes, on en a vu tellement....)

je pense qu'il faut prendre différemment la psychologie de Gallant dans son coté "On a sauvé tout le monde"... :D
C'est sa vraie première intervention pour sauver des vies, et c'est tout a fait normale qu'il soit heureux d'avoir réussi à sauver des personnes de la mort...
Première expèrience, première réussie ;)
Mais, je pense qu'au fil des épisodes, Gallant va se rendre compte du coté IN et OUT des Urgences...
Il va sauver des vies, mais également en perdre et avoir ses premiers morts... Il va petit à petit s'adapter au monde des urgences...
Enfin, c'est juste mon avis
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hobbes a écrit :
Et puis, la grand mère de Carter qui écrase quelqu'un c'était un petit peu en trop... surtout le fait que cette personne fasse une rechute dans l'hopital et qu'elle meure. C'était en trop!

Mais, elle est pas morte la fille, si ? :eek:

Non? OK! Mais le fait que son état s'aggrave juste dans l'ascenseur, et que les médecins s'affollent et tout et tout...

Bon, et puis, je trouve que la grand-mère de Carter, c'est un petit peu de trop... Après le père de Benton, le père de Green, le cousin de Carter, qui meurent, et la mère d'Abby qui péte les plombs, ça sent le sapin pour la grand-mère de Carter! Pffffttt! Aucune pitié! :~

Quant à Galant, oui, tout dépendra de son caractère futur, des petits nouveaux on en à vu pas mal aux urgences.
Mais, une aventure avec Weaver..... ça va pas la tête??? :mad:

Vous avez quoi en ce moment? Vous vous étonnez que Carter se soit pas fait Abby, vous vous demandez s'il va pas être avec Suzan, et vous voyez Weaver (ça m'étonnerait qu'ils se soient fait chier à la faire devenir homosexuelle à la dernière saison, si c'est pour qu'elle revienne à la normale...) avec Galant!
Et pourquoi pas Romano nouvelle conquête de Kovack??
:D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Non? OK! Mais le fait que son état s'aggrave juste dans l'ascenseur, et que les médecins s'affollent et tout et tout...

Oui, là, je suis assez d'accord avec toi. C'est comme le coup des fils éléctriques qui tombent en plein sur l'ambulance au moment ou la femme enceinte poignardée s'aperçoit qu'elle a une hémoragie :D

Bon, et puis, je trouve que la grand-mère de Carter, c'est un petit peu de trop... Après le père de Benton, le père de Green, le cousin de Carter, qui meurent, et la mère d'Abby qui péte les plombs, ça sent le sapin pour la grand-mère de Carter! Pffffttt! Aucune pitié!

Oui, mais d'un autre côté, c'est quand même sa grand-mère, et elle doit avoir plus de 80 ans alors... Maintenant, c'est vrai que ça risque d'être un peu redondant dans les scénarios :~

Quant à Galant, oui, tout dépendra de son caractère futur, des petits nouveaux on en à vu pas mal aux urgences.
Mais, une aventure avec Weaver..... ça va pas la tête???

Oui, c'est aussi mon avis :evil:

Vous avez quoi en ce moment? Vous vous étonnez que Carter se soit pas fait Abby, vous vous demandez s'il va pas être avec Suzan, et vous voyez Weaver (ça m'étonnerait qu'ils se soient fait chier à la faire devenir homosexuelle à la dernière saison, si c'est pour qu'elle revienne à la normale...) avec Galant!

Ben, Susan et Carter, avoue que la scène de la piscine (ajoutée aux séances de massage, de gym, etc...) était vraiment TRES explicite. Limite pas subtile même ;)
Pour Weaver, je pense effectivement pas qu'ils vont oser nous la remettre avec un homme. Déja, ce serait pas réalistes, mais en plus, les associations gay et lesbiennes des USA n'apprécieraient pas du tout à mon avis.
Pour Romano et Kovach, j'ai toujours su qu'ils étaient faits pour être ensemble :bigsmile:

A part ça, quelqu'un a remarqué à quel point le départ de Cléo passait inaperçu ? :cool:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
tao of myself

cléo

Message par tao of myself »

ah oui juste, cloé avait postulé pour un poste de chef des internes ds un autre hopital. c'est vrai que son départ et vite expedié et pratiquement pas du tout develloppé. de tt façon finch ne me manquera pas.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

de tt façon finch ne me manquera pas.

A moi non plus (son personnage manquait totalement d'intérêt, et puis franchement sa beauté me la rendait peu crédible en tant que médecin urgentiste), mais vous êtes sûrs qu'elle est partie pour de bon? On la reverra plus jamais? Et son histoire un peu inachevée avec Benton?

Au fait, et Greene? Est-il définitivement guéri, ou est-ce qu'ils vont nous le re-rendre malade au milieu de la saison? Je suis pas sûre de supporter ça à nouveau, déjà qu'à la saison précédente ça avait contribué à me faire un peu lâcher Urgences.

Personnellement je suis partante à fond!

Oui et son personnage est insupportable (de même que son doublage)

J'aime bien son personnage, je l'ai déjà dit, et j'aime bien sa voix aussi. Un peu molle, un peu lente, très douce, ça contraste avec les voix de tous les autres personnages.

Par contre je me demande s'il y aura des suites judiciaires ?

A mon avis, oui. La grand-mère malade de Carter aux prises avec la justice pour homicide involontaire (moi non plus j'ai toujours pas capté si la fille est morte ou pas), ça devrait devenir un plot des prochains épisodes, non?

Tiens, ça me fait penser à l'histoire de la fille anorexique étudiante en droit et en médecine en même temps dont personne n'a parlé, c'est assez touchant comme histoire, et c'est une séquence assez dure je trouve, et réussie aussi

Moi aussi j'ai bien aimé cette histoire.

En fait je crois sutout que c'est parce que Gallant est la première personne depuis longtemps à porter un regard sans a priori sur Kerry.

Ce qui fait qu'à son tour Kerry se permet d'avoir une attitude plus humaine avec lui, et se rend compte de sa dureté à son égard avec l'histoire de la réunion qu'il a manquée pour cause de manoeuvres militaires... Bref, il serait temps que Weaver se trouve un(e) allié(e) aux Urgences. A moins que ça ne foire vite fait entre eux, et qu'elle se retrouve à nouveau toute seule. Mais pour la love story Weaver-Gallante (au fait, quelqu'un sait comment s'écrit son nom?), je persiste et signe, soyons fous.

Et sinon j'avais oublié : quelle pute cette Carla, quand même.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Pour Romano et Kovach, j'ai toujours su qu'ils étaient faits pour être ensemble :bigsmile:

N'importe quoi!
Corday et Romano ensembles, c'est prévu depuis le début!!! :D
Et je suis sérieux! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nunus

Message par Nunus »

Trés bon épisode encore ce soir.
La française est pas si méchante et son blazon est un peut redorée a la fin.

Aussi le départ de Benton est trés bien orchestré et la derniére scéne avec Carter m'a donné la chaire de poule. Encore un docteur du cook county qui raccroche sa blouse. Je le regretterais ce personnage symbolique d'Urgences pendant 8 ans.
Bye Bye Mr Benton. :((
Dernière modification par Nunus le 06 oct. 2002 21:54, modifié 1 fois.
Tonks

Message par Tonks »

ils l'ont vraiment soigne l'episode du depart de benton, c'etait purement et simplement genial.

J'aurais pas cru qu'ils le fassent aussi bien, je crois meme que cela bas celui de Clooney sans conteste!
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Nunus

Message par Nunus »

J'aurais pas cru qu'ils le fassent aussi bien, je crois meme que cela bas celui de Clooney sans conteste!

Tous à fait d'accord, le meilleur départ pour le moment.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mouais... le coup à la fin où il sauve le gosse "mais comment as-tu fait?" et "débarassez vous de votre arme".... :~
Ca sonnait faux.

Mis à part ce petit détail, c'était vraiment un bon épisode.
Phil

Message par Phil »

8.09 et 8.10: Quo Vadis et Noël en Famille

C'est hallucinant comment les scénaristes savent avec les bases données avant le tournage d'un season-premiere, pondre un bon arc. Entre Lisa Carson qui se drogue, Eric La Salle qui veut partir vers la milieu de saison, ainsi que Michael Michele, ils nous pondent sur une dizaine d'épisode une belle et émouvante intrigue: Carla meurt, Benton prend en charge son fils, apprend que ce n'est pas le sien, se bat aux tribunaux pour sa garde et se sacrifie professionnellement pour rejoindre Cleo dans un autre hopital. Chapeau les scénaristes: à mes yeux ils en tire mieux que ceux de XF façe au départ de Duchovny. Mais il est vrai que c'est plus simple dans E.R: ils possédent une quinzaine de persos alors que dans XF il n'y en a que 3 ou 4.
Concernant Nicole (a part que Delpy continue son travail de voix fantomatique), j'avoue ne pas la cerner. Mytho ou pas ( elle se rattrape avec l'histoire de son beau-père). Clepto oui mais mytho j'en sais rien. A-t-elle avorté ou n'a-t-elle jamais été enceinte. Quelle personnage finallement ;)

@ suivre :D

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :Clepto oui mais mytho j'en sais rien. A-t-elle avorté ou n'a-t-elle jamais été enceinte.

Heu là je crois que c'était clair... les hopitals pratiquent rarement des avortements sur femmes non enceinte! :D

Sinon pour l'hémorragie des départs... Messieurs Carter et Greene, à votre place je ferais gaffe à moi! :D

Autre, pourquoi les gens étaient impatient du retour de Susan Lewis? J'ai aps trop compris l'intérêt de son personnage pour l'instant... :~
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :
Autre, pourquoi les gens étaient impatient du retour de Susan Lewis? J'ai pas trop compris l'intérêt de son personnage pour l'instant... :~

à l'époque y avait une alchimie Greene/Lewis.
Mais depuis, Grenne s'est marié :D Donc l'alchimie est quelque peu "morte"

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ju a écrit :Sinon pour l'hémorragie des départs... Messieurs Carter et Greene, à votre place je ferais gaffe à moi! :D

Le jour où Carter quitte les urgences, ils peuvent arreter la série, ça n'aura plus guère de sens.

Depuis le début, Carter, c'est "nous" au sein des urgences (on découvre tout en même temps que lui, on évolue avec lui et la série avec), s'ils nous enlèvent ce point de repère alors la série perdra beaucoup.

Autre, pourquoi les gens étaient impatient du retour de Susan Lewis? J'ai aps trop compris l'intérêt de son personnage pour l'instant... :~

Quoiqu'il arrive, Susan Lewis aura été responsable d'une des plus belles scènes d'ER (qui se passe à l'extérieur des urgences d'ailleurs !), la scène de son départ. Et rien que pour ça, elle restera un perso mythique d'ER :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je suis pas un grand fan de Benton, alors j'ai trouvé ces épisodes sympas, mais sans plus, même s'ils mettent vraiment bien en scène son départ, je dois l'avouer.
Ma scène préferrée restait sa dernière rencontre avec Carter, dans le parc, j'ai cru qu'ils allaient terminer l'épisode lorsqu'il monte dans l'épisode et que Romano le regarde et je me disais : "Non, c'est pas possible, il va quand même pas oublier de dire au revoir à Carter ? " :D

Mouais... le coup à la fin où il sauve le gosse "mais comment as-tu fait?" et "débarassez vous de votre arme"....
Ca sonnait faux.

Oui, je suis d'accord, c'était vraiment téléphoné que pour Noël et pour sa dernière garde, il arriverait à sauver le gosse... :~
Enfin, je vois pas de quoi tu te plains Ju, tu l'as eu ton miracle de Noël :D :razz:

Autre, pourquoi les gens étaient impatient du retour de Susan Lewis? J'ai aps trop compris l'intérêt de son personnage pour l'instant...

Ben, dans les 1ere saison, je l'aimais bien, mais depuis son retour je la trouve excessivement nunuche et je comprend pas d'où ils sortent cette histoire de béguin pour Carter... :~

à l'époque y avait une alchimie Greene/Lewis.
Mais depuis, Grenne s'est marié Donc l'alchimie est quelque peu "morte"

Au contraire, ça partait bien dans le 1er épisode quand elle semait le trouble dans le couple de Marc, mais visiblement, il préfèrre qu'elle sème le trouble dans le "presque couple" Abby/Carter apparemment.

Quoiqu'il arrive, Susan Lewis aura été responsable d'une des plus belles scènes d'ER (qui se passe à l'extérieur des urgences d'ailleurs !), la scène de son départ. Et rien que pour ça, elle restera un perso mythique d'ER

"Je t'aime aussi Mark ! " Tchou ! Tchou ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Verrouillé