Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S4E01 - Deep Down

Je vais répéter ce que je viens de dire à Hobbes: c'est un putain de bon épisode!

Un tas de surprises plus géniales les unes que les autres (je crois que celle de W&H est la meilleure! ;)), des scènes géniales, une nouvelle dynamique de groupe, un Wesley plus intéressant que jamais, une scène de fin aux dialogues fantastiques (j'ai adoré la référence à la saison 2 de Buffy...) et en conclusion une très grande réussite, surprenante et qui se dévore du début à la fin.

Trop cool, la saison commence super bien! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Reflexion à chaud : alors Ju, pas trop dégouté de m'avoir cedé les reviews d'Angel cette année ? :D

S4E01 Deep Down

Bon épisode de début de saison, avec beaucoup de scènes fortes.

Les scènes avec Wesley sont très bonnes, comme toujours, et j'ai été agréablement surpris de revoir Justine. J'ai aussi trouvé réaliste que Wesley veuille sauver Angel (pour ne plus avoir de dette envers lui ? ) mais n'en profite pas pour revenir travailler avec les autres. Peut-être que Justine y est pour beaucoup, ou peut-être qu'il va aller diriger W&H avec Lilah, qui sait ?

Les scènes de Lilah sont très bonnes aussi, notamment celle de la réunion qui est assez... comment dire... surprenante ?
Enfin, je suis content qu'elle monte en grade, parce qu'elle sera franchement plus dangeureuse pour Angel que ce gros mou de Linwood.

Sinon, les scènes avec Fred, Gunn et Connor étaient sympas, voir très sympas vers la fin quand Fred est boulversée par sa trahison.

Quant à la scène finale, elle est surprenante et tranche bien avec le ton très sombre de l'épisode, mais en même temps, c'est tellement Cordelien comme réflexion :D

J'ai bien aimé aussi la reflexion d'Angel sur sa petite amie qui l'a envoyé en enfer pendant des centaines d'années ;)

Bref, un bon petit début de saison, qui commence à remettre tout doucement les choses en ordre, je lui met un 4/5 mérité.

Maintenant, espèrons que l'audience aura été au rendez-vous dans cette soirée qui tue de la WB :/

Un tas de surprises plus géniales les unes que les autres (je crois que celle de W&H est la meilleure! ),

Elle m'a filé un fou rire nerveux cette scène : d'un côté, je deteste Linwood et je suis content que Lilah monte en grade au sein de W&H, et d'un autre, c'était quand même assez gore pour me mettre mal à l'aise :~ :D
Enfin, elle restera gravée dans les mémoires, ça c'est sûr :razz:

un Wesley plus intéressant que jamais

Oui, et le couple ambigue qu'il forme avec Lilah me parait prometteur.

Trop cool, la saison commence super bien!

Yep ! Et ça va sûrement être super sombre en plus ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

S4E01 Deep Down

bon, ben, je suis de retour et je rattrape mon retard petit à petit! j'ai aussi bcp aimé l'episode. Je dois dire que je suis soulagé car avec les changements derriere la caméra, j'etais un peu anxieux, je craignais un changements de direction mais non! On continue dans le 'tres bon'

J'ai bcp aimé le nouveau wes (et la promotion de denisof au générique), la aussi, j'avais peur qu'on le voit aussi peu qu'en fin de saison. Le coup de Justine dans le placard : :eek: et :cool: !!!!
Il a aussi Lorne qui avait une attitude bizarre ('give fluffy my love'), je pense qu'il doit y avoir peut etre un sens caché!

Mais ce qu'il m'a le plus surpris c'est Lilah, non pas la scene de fauteil (là aussi :eek: et :cool: ) mais le fait qu'elle semble ne pas utiliser Wes. Interesting...
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

bon, ben, je suis de retour et je rattrape mon retard petit à petit!

Je me demandais ou tu étais passé :D

Il a aussi Lorne qui avait une attitude bizarre ('give fluffy my love'), je pense qu'il doit y avoir peut etre un sens caché!

J'ai remarqué aussi, je pense qu'on en saura plus dans les prochains épisodes à son sujet.

Mais ce qu'il m'a le plus surpris c'est Lilah, non pas la scene de fauteil (là aussi et ) mais le fait qu'elle semble ne pas utiliser Wes. Interesting...

Moi aussi, j'adore le tournant que prend leur relation :cool:

A part ça, je suis le seul à avoir été impressioné par la photo de l'épisode ? Les couleurs, et notamment dans la chambre de Wesley, étaient vraiment magnifique !

A part ça, je viens d'envoyer ma review, alors pour mon avis détaillé, vous savez où regarder ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je me demandais ou tu étais passé

en vacances, en germanie, à Mayence pres de Franckfort!

A part ça, je suis le seul à avoir été impressioné par la photo de l'épisode ? Les couleurs, et notamment dans la chambre de Wesley, étaient vraiment magnifique !

j'ai carrement pas fait gaffe ;) mais je me suis repassé le nouveau générique plusieurs fois :D

A part ça, je viens d'envoyer ma review, alors pour mon avis détaillé, vous savez où regarder

j'y vais de ce click!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :

J'ai remarqué aussi, je pense qu'on en saura plus dans les prochains épisodes à son sujet.

Bon petit avis: c'est un SOS!
Il doit pas être si libre de ce qu'il fait Lorne à Vegas... mais ce n'est qu'une hypothèse qui permettrait son retour prochain! :D
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon j'ai beaucoup aimé cet épisode (ouai je sais rien de très original là dedans :D :D )

Je suis d'accord avec toi Hobbes, la photo de l'épisode était très belle.

J'ai beaucoup aimé les scènes d'hallucination d'Angel. Les couleurs et l'ambiance de la première scène à table était très sympas.

Sinon le coup d'état chez W&H franchement je m'y attendais pas. J'ai été trop surpris. Franchement ils y ont pas été de main morte. Une décapitation rien que cela. Et la tête qui roule au milieu de la table franchement :D :D

L'ambiance de l'épisode était agréable. Pas de grosse scène de baston mais un peu plus de réflexion (un peu de calme dans ce monde de brut). On recommence la saison en douceur. Dans ce sens j'ai beaucoup apprécié la scène finale ou l'on découvre un Angel père qui malgré les agissements de son fils lui pardonne car il l'aime (mon dieu que c'est beau l'amour :D :D ).

Bon sinon a peu près d'accord avec ce qui a été dit précédement ... c'est ca d'arriver un peu après, plein de truc ont déjà été dit :neutre:

Sinon Ju, va faloir ouvrir un cabinet de voyance avec toutes tes prédictions (attention madame irma, monsieur Ju arrive)... Il ya du fric à se faire :D :D :D
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je suis d'accord avec toi Hobbes, la photo de l'épisode était très belle.

Ah, enfin quelqu'un qui ne s'est pas laissé distraire par la plastique de Lilah pendant la scène de chez Wesley et qui a pu profiter des couleurs :D

L'ambiance de l'épisode était agréable. Pas de grosse scène de baston mais un peu plus de réflexion (un peu de calme dans ce monde de brut). On recommence la saison en douceur. Dans ce sens j'ai beaucoup apprécié la scène finale ou l'on découvre un Angel père qui malgré les agissements de son fils lui pardonne car il l'aime (mon dieu que c'est beau l'amour ).

Il lui avait déja pardonné à la fin de Tomorrow en fait, mais là, il était surtotu en colère à cause de la disparition de Cordelia je pense.
Et puis, il lui pardonne, mais il le met quand même à la porte :D

[/quote]Sinon Ju, va faloir ouvrir un cabinet de voyance avec toutes tes prédictions (attention madame irma, monsieur Ju arrive)... Il ya du fric à se faire

Ben, vu que le garde du corps barraqué dit à Lorne qu'il a droit seulement à 2 minutes, on peut quand même se douter que quelque chose cloche :razz:
A propos de prédictions, est-ce que cette chère Wanda nous avait pas annoncé la présence d'un electro girl du nom de Gwen dans le 1er épisode ? Elle devait même être au générique je crois :evil: :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ah, enfin quelqu'un qui ne s'est pas laissé distraire par la plastique de Lilah pendant la scène de chez Wesley et qui a pu profiter des couleurs

..meme pas vrai! j'aime aussi bcp le nouveau look de Cordy! :D

Et puis, il lui pardonne, mais il le met quand même à la porte

on vient presque à regretter les vieux chatiments corporels d'antan....

A propos de prédictions, est-ce que cette chère Wanda nous avait pas annoncé la présence d'un electro girl du nom de Gwen dans le 1er épisode ? Elle devait même être au générique je crois

ssssshhhhtttt! je lis pas les spoilers de wanda sur angel mais TV Tome dit qu'un personnage prévu pour le season premiere apparaitra finalement plus tard dans la saison, c'est peut etre le meme. et il semblerait qu'Ain't it cool avait aussi prévu son arrivée dans le season premiere!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

..meme pas vrai! j'aime aussi bcp le nouveau look de Cordy!

Celui des photos promos je suppose ? En effet, ça aurait pu être pire :D

ssssshhhhtttt! je lis pas les spoilers de wanda sur angel mais TV Tome dit qu'un personnage prévu pour le season premiere apparaitra finalement plus tard dans la saison, c'est peut etre le meme. et il semblerait qu'Ain't it cool avait aussi prévu son arrivée dans le season premiere!

Oui, ou peut-être que ce personnage était digne de Charmed et qu'il a été annulé quand Simkins a été viré :rolleyes: :D
Enfin, on verra bien, mais je pense que le générique est déja assez rempli comme ça, faudrait pas nous surcharger la série comme ils l'ont fait dans Buffy à une époque :razz:
Par contre, moi aussi j'aime beaucoup la nouvelle place de Wes' au générique :-)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Oui, ou peut-être que ce personnage était digne de Charmed et qu'il a été annulé quand Simkins a été viré

peut etre pas viré mais peut etre que l'intrigue a été modifiée!

Enfin, on verra bien, mais je pense que le générique est déja assez rempli comme ça, faudrait pas nous surcharger la série comme ils l'ont fait dans Buffy à une époque

surtout qu'il y a une bonne dynamique maintenant meme si je n'aime pas trop Connor (mais c'est surtout l'acteur qui me gene) et puis si quelqun doit etre ajouter au générique, c'est Lorne (ou Lilah)!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

surtout qu'il y a une bonne dynamique maintenant meme si je n'aime pas trop Connor (mais c'est surtout l'acteur qui me gene)

Moi, c'est surtout son horrible coupe de cheveux qui me gène ;)
Je sais bien qu'il a grandi dans une dimension démoniaque, mais en 3 mois, il aurait quand même pu aller chez le coiffeur :D
Sinon, j'aime bien l'acteur :razz:

Par contre, je suis d'accord, il y a une bonne dynamique maintenant, alors autant l'exploiter avant de rajouter d'autres persos.

Par contre, j'aimerais bien qu'on continue à explorer la bureaucratie d eW&H : peut-être qu'on va enfin rencontrer un Senior Partner (et pas celui qui se fait tuer en 30 secondes par Angel dans Reprise). Et je serai pas non plus contre le retour de Lindsey ou même Kate pour un ou deux épisodes ;)

et puis si quelqun doit etre ajouter au générique, c'est Lorne (ou Lilah)!

Lorne, pourquoi pas ? Mais bon, d'un aute côté, je me demande s'il risquerait pas de nous lasser si les scénaristes devaient le faire apparaitre à chaque épisode...

Lilah, je l'aimais pas tellement dans les S1 et 2 (elle servait juste à mettre en valeurs Lindsey selon moi) mais depuis la S3 (et Billy) son personnage s'est contrasté et je la trouve beaucoup plus intéressante. Mais bon, de là à l'ajouter au générique, laissons là faire ses preuves :razz:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Moi, c'est surtout son horrible coupe de cheveux qui me gène

ca doit etre dans les contrats : dans chaque série à la mode, un personnage sera l'incarnation vivante d'un desastre capillaire (Brendan Fehr pour Roswell, Keri Russell pour Felicity, etc...)

Et je serai pas non plus contre le retour de Lindsey ou même Kate pour un ou deux épisodes

Lindsey oui mais Kate, non! on a mis presque deux ans à s'en debarrasser! quoique ca ne me derangerait pas qu'Elizabeth Rohm quitte Law and Order, elle fait un peu fade comparée à Hennessy, and co
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Hobbes a écrit :
surtout qu'il y a une bonne dynamique maintenant meme si je n'aime pas trop Connor (mais c'est surtout l'acteur qui me gene)

Moi, c'est surtout son horrible coupe de cheveux qui me gène ;)
Je sais bien qu'il a grandi dans une dimension démoniaque, mais en 3 mois, il aurait quand même pu aller chez le coiffeur :D
Sinon, j'aime bien l'acteur :razz:

Tiens la coupe de cheveux. Dés que j'ai vu Connor, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer sa coupe de cheveux. He oui, ca fait très tendance post-punk-apocalyptique-démoniaque tout ca :D.
Nan sans déconner ... ils auraient pu faire un effort, ca fait pas terrible et un peu négligé tout ca.

Sinon l'acteur mouai, j'ai pas trop d'avis. Je le trouve pas super génialissime mais il ne me semble pas nul non plus.

Sinon le retour de Lindsey serait sympas. Je l'aimais bien moi.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Juste pour dire: Non! Pas Kate!!!! :D
Verrouillé