Amrith a écrit :Attends Ju.
Quand tu prends l'épisode explicatif de la mythologie dans la Saison 6 de X-Files, "One Son", tu remarques que toutes les réponses étaient déjà dans "Erlenmeyer Flask" de la Saison 1. Quasiment toutes.
Et pourtant ça n'avait rien de prémédité, ça s'appelle avoir une mythologie flexible et retomber sur ses pattes. Si Carter a réussi à retomber sur ses pattes vis à vis d'un épisode vieux de cinq ans, alors sache qu'avec une mythologie aussi manipulable que celle d'Alias, faire croire que tout était prévu sur une saison est extrêmement facile.
Et tout le monde n'y voit que du feu.
Je suis pas d'accord à 100 %. Je suis d'accord pour accepter le fait que certaines idées soient venues à l'idée des scénaristes en cours de route, mais la "mythologie" en elle même "Rambaldi et co", est clairement écrite à l'avance.
C'est l'épisode 15 "Page 47" qui lance la mythologie de manière réelle, mais dès l'épisode 8 : "Time will tell" (il porte bien son nom celui là

), certains éléments toujours inexpliqués à l'heure où j'écris ces lignes (s2ep2) font parti de la mythologie.
Pour ceux qui se souviennent pas, c'est quand elle va voir l'horloger italien. Celui-ci sait dès qu'il voit Sydney qu'il va mourrir dans les minutes qui suivent, et parle de Rambaldi comme s'il l'avait cotoyé.
Parce que toutes les histoires sur le passé de la mère de Syd, c'est sympa, mais ca va plus loin à mon avis.
Maintenant, même si j'adore Alias, j'ai toujours considéré cette série comme un excellent divertissement, comme un "comic" comme l'ont dit certains ici, je sais pas si vaut le coup de se prendre la tête sur la mythologie de la série alors qu'on a encore rien vu (surtout ceux qui regardent sur M6, qui n'ont vraiment rien vu) ; et surtout le fait de partir dans des comparatifs "mytho x-files étalé sur 9 ans et terminée" versus "mytho Alias à peine entamée sur 1 an" soit des plus justifiés, les deux séries ayant en plus de ça que peu de choses à voir.
Au moins, moi, pendant Alias, je m'endors pas comme devant X-Files (ooooooooh, mais je rigooooleeee

).