100 Centre Street (s2) - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

100 Centre Street (s2) - Jimmy

Message par Jéjé »

Un petit post pour une série exceptionnelle et dont la deuxième (et malheureusement ultime) saison est actuellement diffusée quotidiennement sur Canal Jimmy.

Comme chacun devrait le savoir, cette série relate le bouillonnement du tribunal de comparution immédiate de New York; on y suit selon les épisodes les atternoiments des juges, des avocats de l'aide judiciaire, des assistants du procureur...

Une des particularités de la série est de ne suivre dans un épisode qu'au maximum deux histoires. Ainsi, certains personnages récurrents peuvent ne pas apparaître pendant 2 ou 3 épisodes.
Une autre particularité est qu'elle prend son temps. Parfois, pendant une bonne minute, on suit sur une musique apaisante un travelling qui suit un chemin de Manhattan (une voie de métro, les bas côtés d'une route, une rive...) Les scènes peuvent durer plus de cinq minutes, sans coupure sur une autre histoire. Les digressions peuvent durer, et s'avérer aussi intéressantes que les arcs en cours !

Une bonne partie des épisodes est réalisée par Sidney Lumet... Et oui, quand même... Le maître du polar new-yorkais au cinéma ! Voilà une raison supplémentaire de suivre les derniers épisodes de Tribunal Central tous les jours en VM vers 15h45 (les magnétoscopes, c'est pas fait pour rien...)

Je sais, ça fait un peu pub pour Canal Jimmy, mais il faut bien que quelqu'un défende cette fabuleuse série puisque la diffusion de cette 2nde saison inédite a lieu sans aucune promo de la chaîne...

Dommage, elle méritait sa place dans la soirée du dimanche entre "6FU" et "QAF" ! Ca aurait de plus rajouté une abréviation... "1CS"... ;)

Eurk, "1CS", ça fait un peu CSI à l'envers... Remarquez, c'est un peu ça... En ce qui concerne la caractérisation, c'est l'inverse de "CSI", c'est-à-dire qu'elle est profonde, complexe, exempte de clichés... Pfff, je m'étais juré de ne pas faire de comparaison avec d'autres séries dans cet éloge... GRRRR, tout ça, c'est la faute de CSI... :mad:
Jéjé

Message par Jéjé »

Comment ça, aucune réation sur la seconde saison de "100 Centre St." ??

Quelle déception! Cette série est pourtant l'illustration parfaite d'une télévision de qualité...

Bon, ben je vais suivre alors le topic sur les agissements d'une pauvre fille qui change de perruques toutes les 3 secondes et qui court après des inventions d'il y a 500 ans, genre portables moyenâgeux... Ou alors je vais voir ce qui se dit sur les millions de coups de fil que s'échangent les membres d'une famille californienne, qui ont besoin d'empêcher l'assassinat d'un sénateur pour pouvoir se dire qu'ils s'aiment toutes les 20 secondes... :D

Déception. ;)
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Mais si, y a des gens qui regardent et aiment cette série !! Euh, y a moi en tout cas...Cette série est vraiment géniale, par certains côtés elle me fait penser à "Homicide" : noire, réaliste, persos passionnants, pas d'esbrouffe,...Mais la série s'arrête ? Jéjé, tu es un porteur de mauvaises nouvelles...
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Jéjé

Message par Jéjé »

Et c'est aujourd'hui qu'est diffusé le 30ème et dernier épisode de la série... Vers 00h50 en vost !!!

Snif...

A partir de demain sur Jimmy, rediff' de l'intégrale de "100 Centre St / Tribunal Central"... A ne pas manquer pour ceux qui voudrait découvrir une excellente et originale série judiciaire !
gallomilanista66
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par gallomilanista66 »

la saison 2 est rediffusée en ce moment sur jimmy le lundi et c'est vraiment à ne manquer sous aucun prétexte...vraiment je m'en veux trop de l'avoir loupé à l'époque...
Ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il enregistré la saison 1 à l'époque où elle est passée (en vo)?
il faut que je me la procure à tout prix...sos
(n'exagérons pas j'en mourrais quand même pas mais bon si qqn pouvait m'aider ça serait chouette ;) )
Stratego

Message par Stratego »

Cette série me fascine. J'ai beau ne pas l'avoir suivie regulierement pendant très longtemps, je tombais souvent dessus l'année derniere tard le soir en VO et je pouvais pas decoller les yeux de mon téléviseur. Et pourtant comme le dit Jéjé la série prend très largement son temps.
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Les deux épisodes de cette semaine étaient excellents notamment celui qui faisait le parallèle entre les deux procès du Noir et du Juif impliqués dans une histoire où une voiture heurte une petite fille.
L'épisode termine sur une très belle discussion apaisée (après la tension qui émanait des procès ; les deux salles ont été évacuées) entre le juge Juif et la juge Noire qui regrettent l'entente cordiale dans le passé entre les communautés.

Très joli.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
snatch
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par snatch »

bah moi auusi j'adore cette série.
et j'ai maté les 2 épisodes de lundi sur Jimmy, et c'était trop bien et très triste aussi, avec Jéjé qui fait condamner le sdf pour homicide ...,
j'trouve que la série commencait à etre vraiment bien lancée, enfin en place...j'sais pas comment dire..
mais c'est fini aux states....
c'est dur de devenir jeune comme dirait l'autre.
Verrouillé