Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Moi, j'ai trouvé cet épisode assez moyen comparé au précédent.

Déja, la manie qu'ont certains personnages de tout dramatiser à l'extrème m'a un peu enervé :
- Exemple 1 : Le proviseur qui refuse de signer la lettre de recommandation parce que l'élève en question n'a aps dénoncé ses camarades de l'équipe de foot. Franchement, je connais pas une seule personne dans un lycée qui denoncerait des tricheurs par souci d'honnêteté (parce qu'il deteste les tricheurs, là, ça doit être plus courant ;) ) et j'ai donc trouvé l'attitude du proviseur assez dégueulasse sur ce plan là (d'autant plus que l'élève en question aurait pu facilement tricher lui aussi, mais s'y est refusé).
- Exemple 2 : Une prof surprend 2 élèves dans une position embarassante. Elle les envoie chez le psy et leur fait la morale, mais ne les dénonce pas auprès du proviseur pour ne aps leur causer d'ennuis. Jusque là, ça va. Mais ensuite, quand elle s'aperçoit qu'elle s'est fait avoir (puisque l'un des élève se désiste pour faire gagner la fille au éléctions) elle en parle au proviseur, qui vire la fille.
Bon, déja, virer la fille parce qu'elle a un peu trafiqué les éléctions de délégué, je trouve ça gros, mais vu qu'elle s'est quand même pratiquement prostituée pour ça, je peux comprendre.
Mais en parler à ses parents, il pense à quoi ? :eek:
Franchement, pour peu que les parents soient un peu intégristes sur les bords, la fille se retrouve à la porte à mon avis...

A part ça, j'avais pressenti depuis le début que l'élève de la lettre de recommandation allait faire une tentative de suicide, alors vu qu'ensuite il avoue à sa prof qu'il est dépressif et qu'il l'aime et qu'après, il arrache un bout d'oreille d'un élève en plein cours d'histoire et se fait renvoyer, j'étais pas vraiment surpris.
Par contre, je m'attendais à une happy end où le proviseur se repentirait d'avoir été si dur et lui signerait sa lettre, sur ce point, la fin de l'épisode m'a donc agréablement surpris.

Par contre, l'histoire de l'élève qui fait son cours sur l'éjaculation précoce m'a saoulé au plus haut point ;)
Et ce qui tournait autour du spectacle n'était pas bien passionnant non plus, à part le show de Marla et de Miss n°1 au sondage du prof le plus sexy avec l'adjoint du proviseur qui était sympa :cool:

Bon, je suis dur, je sais, mais ça restait quand même agréable à regarder :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Hobbes a écrit :Moi, j'ai trouvé cet épisode assez moyen comparé au précédent.

Déja, la manie qu'ont certains personnages de tout dramatiser à l'extrème m'a un peu enervé :
- Exemple 1 : Le proviseur qui refuse de signer la lettre de recommandation parce que l'élève en question n'a aps dénoncé ses camarades de l'équipe de foot. Franchement, je connais pas une seule personne dans un lycée qui denoncerait des tricheurs par souci d'honnêteté (parce qu'il deteste les tricheurs, là, ça doit être plus courant ;) ) et j'ai donc trouvé l'attitude du proviseur assez dégueulasse sur ce plan là (d'autant plus que l'élève en question aurait pu facilement tricher lui aussi, mais s'y est refusé).

En france, oui cela parait un peu gros. Mais aux US, l'"honor Code" est pris tres tres au serieux. Chez eux la denonciation n'a pas la connotation que nous avons chez nous malgre ce qui est arrive aux Japs pendant la guerre.

Pour avoir ete en fac aux US, je peux vous dire que tricher c'est pas bien du tout. Une simple raison, les notes recues sont en fonction d'une echelle, la plus mauvaise note et la meilleure note, ensuite la moyenne est faite et un bareme est fixe, tant de point equivaut a telle note. et c'est pareil au lycee, alors croyez-moi la tricherie est prise tres au serieux. Pur ceux qui ont suivi des cours d'anglais a la fac en france, je crois que vous connaissais ce systeme. C'est un peu similaire au point faute. La meilleure note fize le reste. On a pas envoe de tricher dans ces conditions. et si quelqu'un triche, cela fausse tellement le jeu que ca peut en enrager plus d'un.

Alors pour nous , ca nous parait allucinant mais chez eux, le code d'honneur c'est carrement supra important.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je savais pas tout ça.

C'est vrai que si les notes sont fixées en fonction de la moyenne, la triche devient tout de suite beaucoup plus grave (déja qu'en temps normal, c'est pas bien) puisqu'en ayant une bonne note, les tricheurs font baisser les résultats de ceux qui ont été honnêtes... :~
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

j'ai bien aimer. Même si c'et vrais que le suicide je le voyais gros comme une maison.
Par contre y a en un qui vas avoir du boulot c'est saynet s'il doit s'occuper un par un de ses élèves. En tout cas on commence bien à voir l'attitude des profs (et diu proviseur) et la manières dont ils aborde leur job.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Encore un autre épisode, bien rythmé, et remplis de tout un tas d'intrigues assez interressantes.
Bon, déja, virer la fille parce qu'elle a un peu trafiqué les éléctions de délégué, je trouve ça gros, mais vu qu'elle s'est quand même pratiquement prostituée pour ça, je peux comprendre.
Mais en parler à ses parents, il pense à quoi ?

Bah, oui, mais, c'est important!
De toute façons, ils ne peuvent pas décement garder une fille qui à fait un truc pareil, ils ne peuvent pas "étouffer" l'affaire (ça serait en la faveur de l'éléve!) et ils sont obligés de la virer.
Donc, les parents sont forcés de demander des explications pour son renvois. Soit elle mentait et les parents feraient scandales pour savoir, soit elle jouait la carte de la transparence, même si c'est extremement choquant. De plus, faire scandale auprès des parents, même si c'est extremement douloureux et traumatisant pour la fille, lui dissuadera fortement de le refaire ou que ce soit! (Ce qui est le but!)
Et l'attitude des parents est bien joué. D'un côté un père qui prend la chose très sérieusement et pose des questions, de l'autre une mère qui est totalement dépassée et incapable de penser que ça fille puisse faire une fellation puisque "elle ne sait même pas ce que c'est"!

Non, en fait, le plus bizarre dans cet épisode, c'est que l'auditorium soit pris par les candidats, puis par le spectacle, ce qui fait même peur à la coordinatrice, qui à peur que les discours politiques n'empietent sur le spectacle.
Pourtant, cette présentation des candidats à lieux en milieu d'épisode, et le spectacle à lieu à la fin, et entre temps, il s'en passe des trucs, on voit Suzanne Potter faire des aveux, un hispano fait un cours au donjon, il y a une bataille entre deux éléves, et l'un d'entre eux bouffe son oreille, puis il passe chez le principal.
Tout ça, dans la même après-midi avant le spectacle?
Il y a un léger problème de timing.... :rolleyes:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself

Bp

Message par tao of myself »

Chapitre 4 : j'avais enregistré l'épisode dimanche car je n'étais pas là. mais en le regardant tout à l'heure, je suis tombé sur le cul. + la série avance plus elle est géniale. harper est de loin mon personnage préféré. il est humain mais reste avant tout dans sa fonction de principal du lycée et ne se laisse pas influencer dans ses décisions même s'il doute parfois de celle ci. le coup de la fellation j'ai trouvé ça assez osé, d'autant que les americains sont assez puritains avec la télévision (je me trompe ou pas là ?). senate est vraiment le brave gars qui prend son métier à coeur et pt etre même trop à coeur. et je me dis qu'un jour où l'autre il va se casser les dents le jeune senate. la pression est bien montée avec le suicidé et on voit bien le basculement de son état d'esprit (surtt avec la bagarre et l'oreille). Boston public a démarré sur des chapeaux de roue avec un ton un peu farfelu mais la série même si elle garde de l'humour devient plus grave dans les sujets qu'elle aborde. cela ne me déplait pas, bien au contraire. j'ai hate de voir le chapitre 5 ;)
tao of myself

bp

Boston public n'interressait il plus personne ? mon post sur le chapitre 4 est resté tout seul sans autres commentaires . :( je trouve pourtant que la série en vaut le coup. le chapitre 5 prouve cela. je l'ai trouvé exccellent à la fois drole (la conference de lipschultz sur la contraception) et grave (lauren et la fille qui couche avec le gars de terminale, le bras cassé de zachary ty bryan). + le tps passe et plus je trouve la série superbe, humaine et pleine de vérité. lipschultz m'a fait de la peine car même si c'est un vieux crouton, un prof de la vieille école, hors du tps. il est aussi un etre humain qui souffre de la perte de sa femme et c très touchant. j'aime bcp que les evenements des épisodes passés refassent surface qd on s'y attend le moins comme aujourd'hui. la conversation entre lauren et senate était aussi très belle et montre que les profs ne sont pas ces êtres insensibles venus d'une autre planète et que ceux ci ont des sentiments et une vie après que les étudiants aient quiités le lycée.
lordofnoyze

Si!!!

Message par lordofnoyze »

Si ça n'intéresse personne il restera toujours ce bon vieux LordOfNoyze :D proverbe vérifié pour "Night Visions".Ouais,je suis ça avec une grande passion,pour l'instant rien à jeter,vraiment une grande série,même si les grands sujets sont qqfois abordés de manière caricaturale,l'essentiel est là.Encore une fois une très grande scène de fin,comme au chapitre 1,avec les profs d'un côté,Harper et le principel adjoint de l'autre,et Lipschulz tout seul repensant à sa femme.C'est peut-être le prof qui fait des discours débiles,mais c aussi (avec Harper) le personnage le plus attachant pour moi depuis le dévut de la série.Je pense que beaucoup de vieux profs exercant depuis longtemps(français ou américains) peuvent se reconnaître dans son personnage.Sinon c le festival Harper dans la majorité de l'épisode,dont les allures de grand justicier du bahut finissent par être trop lourdes à porter pour lui.Ca explique le plan de fin de générique où on le voit en plongée,tout seul au milieu du hall.C'est peut-être aussi ça le dirlo de BP:seul contre tous..
Da LordOfNoyze
P.S.:Un avis Mad Ouaf?
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

lip

oui tt a fait d'accord, lipschultz est un personnage très attacchant. bien sûr il n'est pas pris très au sérieux par ses collègues et ses élèves et ses discours et ses prises de position sont parfois (et même svt) assez étranges et vieillotte mais il reste malgré tout passionné par son métier. d'ailleurs j'ai l'impression qu'il ne lui reste plus que ça ds la vie. il a perdu sa femme et se raccrocche à son métier de prof. tt comme harper qui lui aussi s'implique tjs énormement ds son travail. ce que j'aime chez harper c'est qu'il a une vraie ligne de conduite. il prend des décisions et ne se laisse pas influencer. même si ses décisions ne sont pas tjs les bonnes, il reste fidèle à celle ci. j'ai trouvé que cet épisode était vraiment celui qui m'a fait appreccier BP ds toute sa dimension. car on sent que la saison est bien lancée, j'ai (et pt etre tt les tvspectateurs) maintenant bien en tête tout les personnages (car au début difficile de se souvenir des noms,...), les situations,... et franchement oui j'adore vraiment cette série. dès le 1er épisode je savais que j'aimerai mais maintenant j'en suis certain. seul point noir, j'ai peur que la série tourne à un moment en rond car les situations de lycée n'existent pas en nombre infini. neanmoins urgences se passe ds un hopital et malgré ce parametre d'action, je suis tjs surpris par cette série alors pkoi pas par boston public.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Moi, ma scène préferrée dans cet épisode, c'était celle où le principal traitait le père noir d'un de ses élèves de raciste, parce qu'il s'imaginait que parce qu'ils avaient la peau de la même couleur, il le soutiendrait forcémment. J'ai trouvé ça très bien vu.

A part ça, j'ai trouvé cet épisode meilleur que celui de la semaine dernière, et le coup du club des terminales était pas mal trouvé.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: lip

Message par Mad_Ouaf »

tao of myself a écrit : J'ai trouvé que cet épisode était vraiment celui qui m'a fait appreccier BP ds toute sa dimension. Car on sent que la saison est bien lancée, j'ai (et pt etre tt les tvspectateurs) maintenant bien en tête tout les personnages (car au début difficile de se souvenir des noms,...), les situations,... et franchement oui j'adore vraiment cette série. dès le 1er épisode je savais que j'aimerai mais maintenant j'en suis certain.

C'est ce que je retiendrais de cet épisode. La série par en flèche, et les personnages sont tellement sur leur lancée, dans leur univers, dans leur problème, qu'il suffit juste de voir quelques évenements, de mettre les personnages en situation pour que l'épisode roule de lui même, les personnages agissants et évoluants presque tout seul.

La preuve, le coup de la conférence sur la virginité. Lorsque Lipschultz tire la paille, j'étais déjà peté de rire, je savais très bien ce que ça tournerait forcement à la catastrophe.
Par contre, il est vrai que les situations et les persos se doivent d'évoluer, mais on en est pas encore là.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself

bp

chapitre 6 : on dirait de la serie a definitivement delaissé le côté drole du debut pour se concentrer plus sur le dramatique. ce chapitre 6 était très triste et très émouvant. plus le tps passe, plus j'ai l'impression que tôt ou tard harper va peter les plombs et finir en depression nerveuse. le pauvre tt lui tombe sur les bras. pour moi le principal de l'école, c'était qq'un de vague qu'on voyait une fois de tps en tps et qui venait remettre les bulletins (ms pas tjs lol). ds BP, on voit vraiment le poids qui repose sur cet élement central de l'école. c'est impressionnant et honnetement je ne m'en sortirai pas.
lauren et senate en couple ? pkoi pas, on sentait dj cela lors de leur converqation près du donjon il y a qq épisodes. ce serait selon moi un bon thème à exploiter car ils sont mignons tt les 2.
en parlant de lauren, elle aussi en prend plein la gueule depuis le début de la série et j'ai été aussi choqué qu'elle qd webster lui a craché au visage. je trouve la sanction + que justifiée même si le renvoi definitif aurait été mieux. ms harper en grand diplomate sait prendre les décisions qui s'impose.
le coup de lipschultz et de l'autre vieille prof c'était trop marrant. je m'attendais pas à ce qu'elle soit sadique cette bonne femme . lol c'était très marrant.

comme tjs depuis le chapitre 1, je n'ai qu'une chose à dire : bravo !
Nunus

Message par Nunus »

on dirait de la serie a definitivement delaissé le côté drole du debut pour se concentrer plus sur le dramatique. ce chapitre 6 était très triste et très émouvant. plus le tps passe, plus j'ai l'impression que tôt ou tard harper va peter les plombs et finir en depression nerveuse. le pauvre tt lui tombe sur les bras. pour moi le principal de l'école, c'était qq'un de vague qu'on voyait une fois de tps en tps et qui venait remettre les bulletins (ms pas tjs lol). ds BP, on voit vraiment le poids qui repose sur cet élement central de l'école. c'est impressionnant et honnetement je ne m'en sortirai pas.

Oui tous à fait d'accord épisode assez émouvant avec des situations caucases mais pouvant se produire. Un éléve qui crache sur un prof. Moi j'ai bien aimé le prof qui est dérangé psychologiquement et qui tombe amoureux d'une de ces éléves et s'en fait un roman. Je vois bien une de mes profs me courir aprés ou fantasmé sur moi :D

le coup de lipschultz et de l'autre vieille prof c'était trop marrant. je m'attendais pas à ce qu'elle soit sadique cette bonne femme . lol c'était très marrant.

Tous à fait le seule côter marrant de cette épisode. Quand elle propose à l'autre prof de venir chez lui et qu'elle améne sa spatule, j'étais mort de rire. :cool:
lordofnoyze

Yo..

Franchement,très fort cet épisode.Cette série sait vraiment se renouveler et surtout étonner.Pour moi,c'est clairement le meilleur épisode depuis le dévut,car le prégénérique est le plus original(un prof qui meurt,qui plus est un non vu depuis le début...),les intrigues sont aussi variées que surprenantes:la religion au lycée(avec un Harper partagé entre le devoir de virer tt ce petit monde et l'émotion causée par la mort de qqun qu'il aimait),la réfutée relation entre Marilyn et Harper(un des plus gros chocs de cet épisode),l'affaire dite du crachat et j'en passe.
Encore un épisode où j'ai pas décroché du poste..Dommage que ce petit bijou soit programmé entre deux séries merdiques..Enfin c diffusé,c déjà ça..
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
lordofnoyze

Bon...

Chapitre 7[b][/b]
Un épisode ballistique,franchement.Bon apparemment plus personne ne veut réagir sur cette série,mais ceux qui n'ont pas regardé cet épisode ne savent pas ce qu'ils ont raté.Un prégénérique mortel,avec un "massage" de l'oreille de Guber par sa nouvelle partenaire sous les yeux du nouveau couple à savoir Sennett et Davis,tout ça au restaurant.Deux affaires judiciaires:l'une concernant Martha Walsh,l'autre concrenant Lipschultz représenté sur le site web de Holt(c'est bien ça??)en train d'utiliser des blacks comme crottes de nez.Pendant ce temps Davis se fait agresser par un implant mammaire(eh ouais!!) et est taxée de raciste par la mère de Webster,un Black qu'elle avait fait virer à l'épisode précédent.
Bon après ça part en peu en sucette(si vous me permettez l'expression).Sennett est appelé pour soutenir un meeting de la NRA (assocation défendant le port d'armes,un peu facho sur les bords..)et fait au lieu de cela un meeting anti-armes,qui fait partir le représentant venu sur les lieux.Une série de faits très intrusctive,et très hilarante(pour BP je trouve que c de l'anthologie!!)
Et ça finit mal:cette tête à claques de webmaster et la prof tortionnaire sont acquittés...et acclamés par la foule de lycéens.Coup dur pour Harper..et Guber qui apprend que la "kinésithérapeute",était en fait une call-girl engagée par son frère,avocat et chargé de l'affaire.Ca finit donc avec des points d'interrogation.Davis se demande si elle est raciste,Guber est au 36e dessous et Harper ne peut que compatir.
Ah j'oubliais:l'implant mammaire tiré sur Davis appartenait à ...une élève de 16 ans qui vient confier à Marilyn Sudor l'affaire.Celle-ci lui donne son avis vers la fin:elle est trop jeune.
Voilà,inutile de vous dire que je suis "addict" à cette petite bombe de série.
Da LordOfNoyze
Verrouillé