Déja, la manie qu'ont certains personnages de tout dramatiser à l'extrème m'a un peu enervé :
- Exemple 1 : Le proviseur qui refuse de signer la lettre de recommandation parce que l'élève en question n'a aps dénoncé ses camarades de l'équipe de foot. Franchement, je connais pas une seule personne dans un lycée qui denoncerait des tricheurs par souci d'honnêteté (parce qu'il deteste les tricheurs, là, ça doit être plus courant
- Exemple 2 : Une prof surprend 2 élèves dans une position embarassante. Elle les envoie chez le psy et leur fait la morale, mais ne les dénonce pas auprès du proviseur pour ne aps leur causer d'ennuis. Jusque là, ça va. Mais ensuite, quand elle s'aperçoit qu'elle s'est fait avoir (puisque l'un des élève se désiste pour faire gagner la fille au éléctions) elle en parle au proviseur, qui vire la fille.
Bon, déja, virer la fille parce qu'elle a un peu trafiqué les éléctions de délégué, je trouve ça gros, mais vu qu'elle s'est quand même pratiquement prostituée pour ça, je peux comprendre.
Mais en parler à ses parents, il pense à quoi ?
Franchement, pour peu que les parents soient un peu intégristes sur les bords, la fille se retrouve à la porte à mon avis...
A part ça, j'avais pressenti depuis le début que l'élève de la lettre de recommandation allait faire une tentative de suicide, alors vu qu'ensuite il avoue à sa prof qu'il est dépressif et qu'il l'aime et qu'après, il arrache un bout d'oreille d'un élève en plein cours d'histoire et se fait renvoyer, j'étais pas vraiment surpris.
Par contre, je m'attendais à une happy end où le proviseur se repentirait d'avoir été si dur et lui signerait sa lettre, sur ce point, la fin de l'épisode m'a donc agréablement surpris.
Par contre, l'histoire de l'élève qui fait son cours sur l'éjaculation précoce m'a saoulé au plus haut point
Et ce qui tournait autour du spectacle n'était pas bien passionnant non plus, à part le show de Marla et de Miss n°1 au sondage du prof le plus sexy avec l'adjoint du proviseur qui était sympa
Bon, je suis dur, je sais, mais ça restait quand même agréable à regarder