Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

BP

Message par tao of myself »

chapitre 7 : j'avoue que j'ai eu peur en début d'épisode que celui ci soit moins bon. Finalement il continue très bien la lancée des épisodes précédents. chacun y prend pour son grade surtt que le lycée subit une double défaite au tribunal. lipchulz devient un personnage plus triste, complétement incompris ds sa vieillesse et même si je l'aime bien, je me demande si celui ci n'est pas l'être detestable en raciste que certains élèves décrivent. comme tjs harper en prend plein la gueule et après le procès, je sens que sherryl va avoir les mains libres avec son site internet et qu'elle va surement s'en donner à coeur joie dans les prochains épisodes. même la sympathique lauren en prend pour son grade et se demande si elle ne serait pas une raciste qui s'ignore. le sujet était d'ailleurs très bien traité car les gens font parfois (même svt) de la discrimination sans s'en rendre compte. le thème des implants mamaires et par extension de l'aspect physique est très bien traité, d'autant plus par la très cannon marylin tudor (qu'est ce que j'aurai aimé l'avoir comme prof).le discours de senate lors de la reunion de la nra était très bien tapée. guber qui se fait payer une call girl... lol, j'ai trouvé ça bof même si cela renforce le coté solitaire du personnage. ms le coup de l'oreille au resto était pas mal. ds tt cela la liaison lauren/senate passe quasi inaperçu (sauf pour sherryl holtz) et je les aime bien ses 2 là, ils forment un joli couple.

des series comme Boston public, j'en redemande.
Nunus

Message par Nunus »

Moi, je l'ai bien aimé aussi cette épisode, le coup des implants mamére, trés fort.
Je sais pas comment ça fonctionne au états-unis et si c'est vraiment respectés mais en France enfin du moins dans mon réglement intérieur, on a pas le droit de faire de diffamation comme le fait la nana avec son site internet. Enfin c'est les Etats-Unis ;)

Le coup avec le NRA, j'ai bien aimé aussi surtout que c'était le prof qui avait sortit le flingue en cours ;) mais surtout, j'ai pas tout de suite compris où il voulait en venir mais j'ai vite compris. Pas mal du tout.

Enfin, le côté de racistede Lauren et bien abordé et porte à réflexion sur nos propres réactions à nous. Peu t'on être raciste et ne pas s'en rendre compte?

Trés bon épisode plus ça va plus j'appréci cette série.
Jéjé

Message par Jéjé »

Ai bien aimé l'épisode mais je m'interroge sur la question "raciste" soulevée aujourd'hui.
Dans l'état actuel des développements dans BP, je trouve ce problème abordé de façon un peu superficielle : ok les élèves noirs de Lauren ont pour la plupart de moins bonnes notes et plus de rapport de comportement que les élèbes blancs... Seulement, actuellement aux USA, les familles blacks sont plus pauvres et plus déstructurées que les familles de WASP. Ainsi, les chances des élèves noirs de réussir dans le système scolaire sont plus faibles que celles des élèves blancs !

Peut-être Kelley veut-il nous emmener sur une autre piste... Lauren pourrait être amenée à sur-évaluer les copies de ses élèves noirs et tomberait ainsi réellement dans le racisme, la condescendance, la pitié, les pires sentiments humains possibles !!!
Nunus

Message par Nunus »

Jéjé a écrit :Ai bien aimé l'épisode mais je m'interroge sur la question "raciste" soulevée aujourd'hui.
Dans l'état actuel des développements dans BP, je trouve ce problème abordé de façon un peu superficielle : ok les élèves noirs de Lauren ont pour la plupart de moins bonnes notes et plus de rapport de comportement que les élèbes blancs... Seulement, actuellement aux USA, les familles blacks sont plus pauvres et plus déstructurées que les familles de WASP. Ainsi, les chances des élèves noirs de réussir dans le système scolaire sont plus faibles que celles des élèves blancs !

C'est sur, j'ai pensé à la même chose mais je reste quand même assez septique quand à l'exploration de cette piste car ça pourrait être mal perçu à mon avis par la communauté black américaine. Mais aussi c'est sur que cette différence sociale existe aux Etats-Unis.
Peut-être Kelley veut-il nous emmener sur une autre piste... Lauren pourrait être amenée à sur-évaluer les copies de ses élèves noirs et tomberait ainsi réellement dans le racisme, la condescendance, la pitié, les pires sentiments humains possibles !!!

Ouais, c'est bien possible, et ça me plairait bien de voir ça :evil:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Au début elle ne ma faisait rien, mais là, Sherryl Holt j'aurais presque des pulsions de violence en la voyant :eek:. C'est pas du journalisme c'est de la presse à scandale ces trucs.
Le discour de Sanete été vraiment bon, logique et bien argumenté avec cette petite pointe de dérision qui fait tout passer.
Quand à Lauren, raciste ? pas raciste ? Je sais pas, mais franchement, entre cracher sciement à la figure d'un prof (ce qui donne une image dégradante) et envoyer (a priori) par inadvertance un implant mamère :lol: dans cette même figure, doit on vraiment les mettres sur le même niveau ? La solution de la mère ressemble aussi à de la facilité, ça ne vas pas, c'est donc que la prof est raciste. Le proviseur avait eu aussi droit à la même remarque de la part d'un parent noir en plus.
Il est toujours plus facile de trouver des excuses extérieures que de voir les siennes.
Par contre j'ai vraiment bien aimer la réplique de Harper sur le fait que lorsque il y a un altercation entre gens de couleur différente ce problème reviens toujours.(Même s'il n'a pas lieu d'être parfois.)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

...

je trouve aussi que la mère de webster (celui qui a craché sur lauren) exagère et prend la solution de facilité. elle cherche tt les moyens pour faire réintegrer son fils et donc brandit l'arme de la couleur. sans etre raciste, je trouve que utiliser la couleur comme bouclier c'est vraiment enervant. qd il y a un problème et qu'ils ne savent pas le resoudre, les noirs utilisent parfois cet argument de couleur car c'est qq chose de fort, de provocateur. harper a raison ds un conflit blanc/noir ça réapparait svt. au lieu de blamer lauren et l'école, cette mère ferait mieux d'engueuler son fils car ce qu'il a fait est grave.
idem que Joma, je donnerai des claques à sherryl, elle se croit tt permis sous pretexte de liberté d'expression. et son site internet, c'est + "ici paris" que "times magazine".
Tonks

Message par Tonks »

annuseries a écrit :Moi, je l'ai bien aimé aussi cette épisode, le coup des implants mamére, trés fort.
Je sais pas comment ça fonctionne au états-unis et si c'est vraiment respectés mais en France enfin du moins dans mon réglement intérieur, on a pas le droit de faire de diffamation comme le fait la nana avec son site internet. Enfin c'est les Etats-Unis ;)

A partir du moment ou il s'agit de satyre, meme en france c'est protege et heureusement d'ailleurs.

On peut tres bien arguer qu'il s'agit d'une satyre et pas de diffamation. Et puis pourqu'il y ait diffamation, il faut pouvoir prouver que c;est un mensonge que ce soit en france ou aux States. et a partir du moment ou un journal lyceen est autorise, je ne vois pas pourquoi le droit commun ne serait pas applique.
De toute facon, je n'ai jamais vu de journaux lyceens ou universitaires la ou j'etais sauf aux States et c'etait tres tres mild :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
lordofnoyze

OK...

Message par lordofnoyze »

Je me suis bourré,il y a dc des téléspetateurs devant leur petit écran.Mais personne réagit à ce que je dis!!C'est vrai quoi tous les topics que j'ouvre où sur lequel je réagis sont laissés en plan!!
Ouais,les journaux lycéens bénéficiant d'une liberté totale faut voir..Mais qd même ds un cadre scolaire y a des fois où la petite Holt devrait se la fermer(mais bon je la trouve pas mal comme fille :D ..)..C clair que des Holt ds mon bahut ça en ferait rire..Mais ici elle se ferait virer avant même d'avoir ouvert son site.Enfin bref,elle est irritante mais c'est un perso-clé du bahut...et de la série.
Quant au coup de Davis raciste,je sens que Kelley va laisser tomber..Enfin il faudrait parce que ça devient lourd les histoires de racisme,j'ai l'impression qu'on ns en ressert à ts les épisodes.
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Nunus

Re: OK...

Message par Nunus »

lordofnoyze a écrit :Je me suis bourré,il y a dc des téléspetateurs devant leur petit écran.Mais personne réagit à ce que je dis!!C'est vrai quoi tous les topics que j'ouvre où sur lequel je réagis sont laissés en plan!!
Ouais,les journaux lycéens bénéficiant d'une liberté totale faut voir..Mais qd même ds un cadre scolaire y a des fois où la petite Holt devrait se la fermer(mais bon je la trouve pas mal comme fille :D ..)..C clair que des Holt ds mon bahut ça en ferait rire..Mais ici elle se ferait virer avant même d'avoir ouvert son site.Enfin bref,elle est irritante mais c'est un perso-clé du bahut...et de la série.

Oui moi aussi dans mon bahut ça serait pareil
Quant au coup de Davis raciste,je sens que Kelley va laisser tomber..Enfin il faudrait parce que ça devient lourd les histoires de racisme,j'ai l'impression qu'on ns en ressert à ts les épisodes.

Ouah on vera bien, mais c'est vrai que ça revient assé frequemment.
Nunus

Message par Nunus »

Tiens pour les amateurs du site Holt et de ces animations rendez-vous sur ce site: http://www.holt45.com/ Attention aux spoilers sur le site (Merci conundrum)
Dernière modification par Nunus le 20 oct. 2002 20:18, modifié 1 fois.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

oui mais attention aux spoilers sur le site de Holtz!!!!!!!

il y en a un TRES gros!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
aurhane
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par aurhane »

annuseries a écrit :Enfin, le côté de racistede Lauren et bien abordé et porte à réflexion sur nos propres réactions à nous. Peu t'on être raciste et ne pas s'en rendre compte?

pour une réponse à ta question je te conseille la lecture du dernier livre de Michael Moore "Mike contre-attaque"

:yes:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Très bon, épisode. Avec lui, j'ai un peu l'impression de retrouver cette densité et cet enchainements d'évenements foutraques qu'avait le premier épisode :D !
J'adore le discours contre la NRA (d'autant plus que je ne l'avais pas vu venir):
"Le congrès interdit peu à peu la prolifération des armes... Manquerait plus qu'ils interdisent l'inceste: la NRA ne pourra plus retrouver de nouveaux adhérents."
:D :D :D :D :arf:

De plus, Kelley n'arrive pas à faire 7 épisodes d'une série quelconque, sans mettre à un moment où à un autre un procès.... :D

Par contre, je ne vois pas pourquoi Sheryl Holt à été réétablie dans le lycée. Si l'animation flash de Liptschultz 'était pas une diffamation, le fait qu'elle ai filmée des professeurs à leur insu est une atteinte à la vie privée! Et là, c'est grave!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Phil

Message par Phil »

Chapitre 8
Un très bon épisode, avec comme idée principale : l'effet "boule de neige". De Lipschultz qui s'évanouit et est emmené à l'hopital, on a ensuite la dénonciation d'un traffic d'extasy, puis d'un traffic de drogues et médicaments, et un traffic d'organes de morts :D .
Quant à Milton, il devient une "sex bomb" ;) (Je le voyais venir le fait que la fille n'avait pas 20 ans, je suis trop fort), allant par deux fois à louper les cours. Je vois un avenir noir pour lui. A mon avis, non seulement Scoot (que je trouve qu'il a des airs de Romano) va l'apprendre, mais la fille va se venger car il ne veut pas continuer ... et donc Milton va être accusé d'atteinte à mineur. En bref, le cas "Milton", c'est le cas "Sainette" du début de saison, puissance 10.
Sainette parlons-en lui aussi je vois quelques chose arriver LOL. Quand il menace de mort le gamin (enfin pour rire quoi) et que le policier l'entend ... vous voyez à quoi je pense pour son futur ;)

Voilà, voilà, un bon moment de TV ... cet épisode
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
tao of myself

chapitre 8 : moi par contre je m'y attendais pas que la fille avec buttle soit une élève. je suis tombé sur le cul (et oui j'avais pas prévu cela). le plus génial ds cette histoire c'est que ça arrive à buttle qui n'est pas le type super dragueur,... le pauvre, pour une fois qu'il trouvait une chouette fille. par contre c dommage pour louisa. neanmoins je savais qu'ils étaient sorti (diner) ensemble ms j'avais pas pigé qu'ils étaient vraiment en couple.
oui maintenant que tu le dit phil, ça m'étonnerai pas que jamal se fasse tuer et qu'on accusse senate (ça fait "scenette" en vf, c'est marrant)... faudra suivre ça de près. au fait, ça m'étonne pas que jamal a des difficultés à l'école avec sa mère qui bosse comme une folle aux urgences du cook county de chicago :D !!!
j'ai bien aimé que senate était pris entre 2 feux avec juan (dont la mère est toxico). il est pris entre son devoir de prof d'alerter les services sociaux et sa conscience d'être humain.
le problème des drogues et medicaments est abordée succintement, de manière éfficace mais assez moralisatrice "les drogues, c'est mal !". ms harper a très bien réagi.
Verrouillé