Urgences est une série sadiques, faite pour des masochistes. Les malheurs des uns des autres en ce qui me concerne ça me va, sauf la tumeur de Mark Greene, ça c'est vraiment trop, en plus c'est une redite. Je rejoins Eclair là-dessus : après nous avoir montré je ne sais combien de dizaines de malades atteints de maladies incurables et finissant par en mourir, comme si ça n'était pas assez on nous fait ça avec un des personnages principaux de la série. Top cool. Vraiment ils s'acharnent sur ce pauvre Greene, pas juste dans les deux derniers épisodes, mais depuis toujours, lors du tabassage dans les toilettes notamment, pour lequel on n'a finalement aucune explication. D'ailleurs son changement de caractère après ce tabassage je l'ai trouvé intéressant, Greene est devenu un vrai con par moments, mais ça me l'a rendu encore plus attachant en fait.
Sinon concernant Carter j'ai un peu fait le cheminement inverse de Jéjé, tout en étant d'accord avec lui.
En fait, ce que je reproche à Carter, c'est d'être devenu un médecin ultra compétent... Au début, il gaffait tout le temps, il ne savait pas quoi faire, se demandait s'il était fait pour le job... C'était intéressant ! Maintenant, il n'est plus que le super gentil docteur !
C'est l'inverse pour moi. Le fait qu'il soit enfin le bon gentil docteur compétent qu'il était destiné à être me le rend supportable, comme si son sort était enfin réglé, alors que son côté novice faisait vraiment trop gentil Candide.
Au début je le haïssais. Le prototype du parfait bon garçon, qui fait de son mieux, mais aussi un peu maladroit, c'est normal il apprend, qu'est-ce qu'il est touchant et mignon, il est oh so attendrissant. Moi ça me gonflait sérieux, je le trouvais juste fade. Encore heureux que son personnage ait pu permettre d'étoffer celui de Benton, dans les premières saisons.
Et puis finalement je me retrouve cette saison à plutôt bien l'aimer, finalement. Justement parce qu'il est devenu un médecin compétent. On savait tous qu'il deviendrait super bon, c'était évident depuis le début, mais enfin je trouve qu'il a pris confiance en lui et que son affranchissement professionnel le rend moins insupportable. Cela dit, il garde ses côtés crispants, visibles par exemple dans son refus de prendre parti dans l'affaire Weaver-Chen. Carter est tellement politiquement correct, il est tellement tout bien. Même ses failles (ses échecs sentimentaux, ses problèmers familiaux) ne semblent être là que pour renforcer son côté soi-disant attachant. Bref, je l'aime mieux, mais il me touche pas vraiment. Carter manque singulièrement de testostérone, à mon sens. Ca rend le départ de Benton d'autant plus douloureux.
Kovac par contre en a beaucoup montré, dans le dernier épisode dimanche. Il est vraiment très différent de Carter, le tabassage du mari frappeur était jouissif, et j'ai pas trouvé ça choquant puisqu'il se contente de lui filer quelques coups, rien de terrible, hein, Auré. Kovac a choisi la force parce qu'il est plus impulsif, ça nous change des mauviettes du type Carter ou Greene (cela dit je l'aime quand même, Greene), moi je dis. Je comprends qu'on puisse lui trouver un air d'ersatz de Doug Ross, mais c'est quand même un faux procès qu'on lui intente, parce que Kovac est un personnage singulier, très bien écrit je trouve. Il n'a peut-être été là au départ que pour remplacer Clooney, mais il a très vite acquis une euh personnalité propre (merci les scénaristes).
et l'an dernier il a fait quoi luka à part killé quelqu'un ? et se mettre avec quelqu'un qu'il aime pas même s'il fait son rôle de mâle ( ) en esayant de la protéger mais en ne lui parlant pas vraiment comme carter par exemple?
C'est bien ce qui fait l'intérêt de Kovac et la fadeur de Carter. Kovac parle pas, Kovac a une personnalité sombre, Kovac est particulier. Carter, lui, il est open, il faut parler des choses, c'est sain de parler. Oui, voilà, Carter est sain, tellement sain. Ou en tous cas il aspire à l'être. Beurk.
Sinon Susan était un peu moins insupportable, peut-être que le personnage reprend ses marques. Corday par contre m'a grave énervée, je l'ai trouvée très dure avec Rachel quand elle lui demande de partir. Je supporte pas ces femmes qui se transforment en mères poules hystériques dès qu'elles ont mis bas, bordel. A propos d'Elizabeth, je ne sais plus qui ici (Ju, peut-être) disait qu'il la verrait bien avec Romano, et en fait je souscris à 100%. Dès que Greene sera mort et enterré (c'est mes suppositions, pas du spoiler), je la sens bien ayant un truc avec Romano.
Enfin, je pense que les médecins du cook county ne sont pas entiérement accés sur leurs boulots. Benton en est l'exemple avec son fils
Tu rigoles? Benton était le plus obsédé par son boulot, encore plus que les autres. S'il a fini par choisir son fils, ça n'est que pour lui permettre de quitter la série, sinon aucun doute qu'il serait encore en train de ne vivre que pour son job.
Tous les médecins de la série ne vivent pratiquement que pour leur métier, qui leur prend d'ailleurs presque tout leur temps, déjà.
Merde, à part Romano, avec le départ de Benton, y'a plus un mec valable aux urgences...
Pour moi y'a toujours Kovac, mais t'as quand même pas tort.