ER / Urgences (s8) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Jéjé a écrit :
Mise à part l'intervention du serial killer, ça me paraît plus qu'honnête comme bilan... Greene a maintenant 40 ans : un divorce, un problème de garde d'enfant, une agression, un cancer... C'est le genre de choses qui arrivent à plus d'une personne ! Pas de quoi crier au scandale !

Je trouve seulement que pour Greene ses 4 premières saisons était assez calme et depuis la cinquième saisons ils les accumulent des unes après les autres. On a aussi oublié comme cause de sa tumeur, sa bicéphalie (euh ??? vous me comprenez LOL) et son incompétence à certains moments (avec délires en plus) de faire son métier ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Urgences est une série sadiques, faite pour des masochistes. Les malheurs des uns des autres en ce qui me concerne ça me va, sauf la tumeur de Mark Greene, ça c'est vraiment trop, en plus c'est une redite. Je rejoins Eclair là-dessus : après nous avoir montré je ne sais combien de dizaines de malades atteints de maladies incurables et finissant par en mourir, comme si ça n'était pas assez on nous fait ça avec un des personnages principaux de la série. Top cool. Vraiment ils s'acharnent sur ce pauvre Greene, pas juste dans les deux derniers épisodes, mais depuis toujours, lors du tabassage dans les toilettes notamment, pour lequel on n'a finalement aucune explication. D'ailleurs son changement de caractère après ce tabassage je l'ai trouvé intéressant, Greene est devenu un vrai con par moments, mais ça me l'a rendu encore plus attachant en fait.

Sinon concernant Carter j'ai un peu fait le cheminement inverse de Jéjé, tout en étant d'accord avec lui.

En fait, ce que je reproche à Carter, c'est d'être devenu un médecin ultra compétent... Au début, il gaffait tout le temps, il ne savait pas quoi faire, se demandait s'il était fait pour le job... C'était intéressant ! Maintenant, il n'est plus que le super gentil docteur !

C'est l'inverse pour moi. Le fait qu'il soit enfin le bon gentil docteur compétent qu'il était destiné à être me le rend supportable, comme si son sort était enfin réglé, alors que son côté novice faisait vraiment trop gentil Candide.
Au début je le haïssais. Le prototype du parfait bon garçon, qui fait de son mieux, mais aussi un peu maladroit, c'est normal il apprend, qu'est-ce qu'il est touchant et mignon, il est oh so attendrissant. Moi ça me gonflait sérieux, je le trouvais juste fade. Encore heureux que son personnage ait pu permettre d'étoffer celui de Benton, dans les premières saisons.
Et puis finalement je me retrouve cette saison à plutôt bien l'aimer, finalement. Justement parce qu'il est devenu un médecin compétent. On savait tous qu'il deviendrait super bon, c'était évident depuis le début, mais enfin je trouve qu'il a pris confiance en lui et que son affranchissement professionnel le rend moins insupportable. Cela dit, il garde ses côtés crispants, visibles par exemple dans son refus de prendre parti dans l'affaire Weaver-Chen. Carter est tellement politiquement correct, il est tellement tout bien. Même ses failles (ses échecs sentimentaux, ses problèmers familiaux) ne semblent être là que pour renforcer son côté soi-disant attachant. Bref, je l'aime mieux, mais il me touche pas vraiment. Carter manque singulièrement de testostérone, à mon sens. Ca rend le départ de Benton d'autant plus douloureux.

Kovac par contre en a beaucoup montré, dans le dernier épisode dimanche. Il est vraiment très différent de Carter, le tabassage du mari frappeur était jouissif, et j'ai pas trouvé ça choquant puisqu'il se contente de lui filer quelques coups, rien de terrible, hein, Auré. Kovac a choisi la force parce qu'il est plus impulsif, ça nous change des mauviettes du type Carter ou Greene (cela dit je l'aime quand même, Greene), moi je dis. Je comprends qu'on puisse lui trouver un air d'ersatz de Doug Ross, mais c'est quand même un faux procès qu'on lui intente, parce que Kovac est un personnage singulier, très bien écrit je trouve. Il n'a peut-être été là au départ que pour remplacer Clooney, mais il a très vite acquis une euh personnalité propre (merci les scénaristes).

et l'an dernier il a fait quoi luka à part killé quelqu'un ? et se mettre avec quelqu'un qu'il aime pas même s'il fait son rôle de mâle ( ) en esayant de la protéger mais en ne lui parlant pas vraiment comme carter par exemple?

C'est bien ce qui fait l'intérêt de Kovac et la fadeur de Carter. Kovac parle pas, Kovac a une personnalité sombre, Kovac est particulier. Carter, lui, il est open, il faut parler des choses, c'est sain de parler. Oui, voilà, Carter est sain, tellement sain. Ou en tous cas il aspire à l'être. Beurk.

Sinon Susan était un peu moins insupportable, peut-être que le personnage reprend ses marques. Corday par contre m'a grave énervée, je l'ai trouvée très dure avec Rachel quand elle lui demande de partir. Je supporte pas ces femmes qui se transforment en mères poules hystériques dès qu'elles ont mis bas, bordel. A propos d'Elizabeth, je ne sais plus qui ici (Ju, peut-être) disait qu'il la verrait bien avec Romano, et en fait je souscris à 100%. Dès que Greene sera mort et enterré (c'est mes suppositions, pas du spoiler), je la sens bien ayant un truc avec Romano.

Enfin, je pense que les médecins du cook county ne sont pas entiérement accés sur leurs boulots. Benton en est l'exemple avec son fils

Tu rigoles? Benton était le plus obsédé par son boulot, encore plus que les autres. S'il a fini par choisir son fils, ça n'est que pour lui permettre de quitter la série, sinon aucun doute qu'il serait encore en train de ne vivre que pour son job.
Tous les médecins de la série ne vivent pratiquement que pour leur métier, qui leur prend d'ailleurs presque tout leur temps, déjà.

Merde, à part Romano, avec le départ de Benton, y'a plus un mec valable aux urgences...

Pour moi y'a toujours Kovac, mais t'as quand même pas tort.
Jéjé

Message par Jéjé »

Je ne comprend pas l'intérêt de l'énumération des péripéties des vies privées des persos... Ce n'est pas un argument pour dire que la qualité baisse !!!

Et puis dans ce cas, on peut appliquer la recette à n'importe quelle série, même à "Law and Order", qui s'échine depuis 13 saisons à se concentrer sur la vie professionnelle des personnages...

Exemple pour Curtis : sa femme a une sclérose en plaque, il la trompe avec Sydney Bristow (enfin J.Garner), il manque de se faire Julia Roberts, il se sépare de sa femme...
Jéjé

Message par Jéjé »

Dino Ortolani a écrit :Carter est tellement politiquement correct, il est tellement tout bien. Même ses failles (ses échecs sentimentaux, ses problèmers familiaux) ne semblent être là que pour renforcer son côté soi-disant attachant. Bref, je l'aime mieux, mais il me touche pas vraiment. Carter manque singulièrement de testostérone, à mon sens. Ca rend le départ de Benton d'autant plus douloureux.

:yes: 100 % d'accord !!! :topman:
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Merde, à part Romano, avec le départ de Benton, y'a plus un mec valable aux urgences...

pour vous tous les hommes qui montrent leur sentiment sont des mauviettes ?....
Corday par contre m'a grave énervée, je l'ai trouvée très dure avec Rachel quand elle lui demande de partir. Je supporte pas ces femmes qui se transforment en mères poules hystériques dès qu'elles ont mis bas, bordel.

je ne connais aucune femme dans sa posiion qui n'aurait pas réagit comme corday sur le coup..elle a une réaction humaine normale ......greene aussi a une réaction humaine normale étant donné que ceux sont des filles qui sont concernés.....n'importe quel homme dans sa position réagirait pareil........

ouhai bon moi je vais laisser d'autres vous répondre car je risque vite fait de m'éverver.......ou mieux je vais vous laisser entre vous ...ça pue le trop plein de testostérone ici :D
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Evidemment non. Mais y'a plusieurs façons de montrer ses sentiments, et moi je préfère celle de Kovac quand il va "discuter" avec le voisin d'Abby dans le café. Gni.
Non, plus sérieusement, le problème, c'est que les sentiments de Carter sont fades, tout comme lui.

je ne connais aucune femme dans sa posiion qui n'aurait pas réagit comme corday sur le coup..

Moi, je ne réagirais pas comme ça. En tous cas je ne crois pas.
Et qu'on soit bien d'accord, c'est pas la réaction de Corday sur le coup qui me choque, je la trouve normale. Ce qui m'a choquée c'est sa réaction plus à froid, quand elle demande à Rachel de quitter "sa" maison.
Auré

Message par Auré »

non, plus sérieusement, le problème, c'est que les sentiments de Carter sont fades, tout comme lui.

bah je connais beaucoup de gens qui pensent que le perso fade c'est luka pas carter.....je fais partie bien évidemment de ces gens......luka il a été amené pour le cas où margulies resterai.......

. Ce qui m'a choquée c'est sa réaction plus à froid, quand elle demande à Rachel de quitter "sa" maison.
à froid ? un jour plus tard c'est être à froid pour toi ?
tao of myself

er

Message par tao of myself »

moi personnellement je prefere nettement carter à kovach. je le deteste vraiment le luka, je ne le supporte pas. c'est presque visirale comme reaction, un vrai rejet épidermique de ce personnage. benton avait un coté dur et bourru et j'aimais bien ça. ms kovach, c'est bizarre, parfois il est tt gentil et fait son bon samaritain (comme avec nicole) et a certain moment il pète carrement les plombs comme avec le gars qui avait agressé abby il y a qq saisons ou maintenant avec le voisin. c'est surement du à un traumatisme à cause de la guerre qu'il a vécu,... pour le fait que je le supporte pas, je pense que c'est pt etre dû au fait qu'il a été parachuté direct avec une histoire avec hataway et cela ne m'avait pas plu. de + j'aime pas du tout sa voix vf.
Nunus

Message par Nunus »

Jéjé a écrit :Je ne comprend pas l'intérêt de l'énumération des péripéties des vies privées des persos... Ce n'est pas un argument pour dire que la qualité baisse !!!

J'ai proposé ça pour 2 raisons, la premiére, c'est une question qui ma toujours intrigué de savoir tout ce qui avait pu arriver au personnage et voir si ça tenait la route. Surtout que l'on a du mal à ce souvenir de tout, en disant aprés 8 ans, bon dieu, ils les accumulent dans leurs problémes.
Ensuite, un des messages plus haut abordés justement ce probléme. Enfin, il me semble que le débat sur ce topic ne concerne pas que la baisse de qualité d'E.R.

Non pourquoi? :redface:

je ne connais aucune femme dans sa posiion qui n'aurait pas réagit comme corday sur le coup..elle a une réaction humaine normale ......greene aussi a une réaction humaine normale étant donné que ceux sont des filles qui sont concernés.....n'importe quel homme dans a position réagirait pareil........

Je suis de ton avis et pourtant je suis un mec. Je pense que même moi, si la fille de ma concubine (bon j'ai pas encore de femme ni de gosse) avait fait prendre de la drogue à mon bébé, j'aurais un peu pêter les plombs. Mais est-ce que cela justifie le fait qu'elle veut le renvoyer chez sa mére. A mon avis non, elle devrait aussi à mon avis attendre de s'être calmer pour en rediscuter avec Rachel.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Citation:
. Ce qui m'a choquée c'est sa réaction plus à froid, quand elle demande à Rachel de quitter "sa" maison.
à froid ? un jour plus tard c'est être à froid pour toi ?

J'ai pas écrit "à froid" mais "plus à froid". Et oui, une réaction le lendemain est forcément plus à froid que sur le moment-même.

Je suis de ton avis et pourtant je suis un mec. Je pense que même moi, si la fille de ma concubine (bon j'ai pas encore de femme ni de gosse) avait fait prendre de la drogue à mon bébé, j'aurais un peu pêter les plombs. Mais est-ce que cela justifie le fait qu'elle veut le renvoyer chez sa mére. A mon avis non, elle devrait aussi à mon avis attendre de s'être calmer pour en rediscuter avec Rachel.

Voilà.

ms kovach, c'est bizarre, parfois il est tt gentil et fait son bon samaritain (comme avec nicole) et a certain moment il pète carrement les plombs comme avec le gars qui avait agressé abby il y a qq saisons ou maintenant avec le voisin. c'est surement du à un traumatisme à cause de la guerre qu'il a vécu,...

C'est justement ce qui fait l'intérêt de Kovac selon moi. En fait, il semble être à côté de la vie, pas vraiment dedans, un peu comme s'il avait laissé toute une part de lui-même en ex-Yougoslavie. Du coup, ses engagements sont maladroits, démesurés, parce qu'un peu artificiels. Avec Nicole il va trop vite, trop tôt, il lui trouve tout de suite un job, il lui règle ses problèmes de visa, il l'héberge, au passage il la saute, il est prêt à accepter d'avoir un enfant avec elle... un peu comme s'il savait pas mesurer ses engagements. Non pas qu'il faille nécessairement les mesurer, mais en tous cas c'est un truc que les gens font naturellement, lui non, parce qu'il rentre pas dans la vie comme les autres gens, il y rentre par à-coups, pas vraiment volontairement ni naturellement. Pareil avec le voisin, il y va fort, pareil aussi quand il pense à donner de ses propres sous à un père de famille qui peut pas payer de jouets à ses enfants pour Noël...
Comme il est plutôt sombre et solitaire, j'ai été surprise d'abord de le voir aussi pote avec tous les gens du bar où travaillait Nicole, et puis finalement non, c'est très cohérent. Là encore, ça a comme des allures de vie sociale, Kovac se donne l'impression d'avoir des relations avec des gens, mais tout ça reste très superficiel, finalement très extérieur à lui.

Bon voilà, c'était mon analyse-psychologique-à-deux-balles-de-personnage-de-série, je peux pas faire plus pour ce pauvre Kovac.
tao of myself

C'est justement ce qui fait l'intérêt de Kovac selon moi. En fait, il semble être à côté de la vie, pas vraiment dedans, un peu comme s'il avait laissé toute une part de lui-même en ex-Yougoslavie. Du coup, ses engagements sont maladroits, démesurés, parce qu'un peu artificiels. Avec Nicole il va trop vite, trop tôt, il lui trouve tout de suite un job, il lui règle ses problèmes de visa, il l'héberge, au passage il la saute, il est prêt à accepter d'avoir un enfant avec elle... un peu comme s'il savait pas mesurer ses engagements. Non pas qu'il faille nécessairement les mesurer, mais en tous cas c'est un truc que les gens font naturellement, lui non, parce qu'il rentre pas dans la vie comme les autres gens, il y rentre par à-coups, pas vraiment volontairement ni naturellement. Pareil avec le voisin, il y va fort, pareil aussi quand il pense à donner de ses propres sous à un père de famille qui peut pas payer de jouets à ses enfants pour Noël...
Comme il est plutôt sombre et solitaire, j'ai été surprise d'abord de le voir aussi pote avec tous les gens du bar où travaillait Nicole, et puis finalement non, c'est très cohérent. Là encore, ça a comme des allures de vie sociale, Kovac se donne l'impression d'avoir des relations avec des gens, mais tout ça reste très superficiel, finalement très extérieur à lui.

Bon voilà, c'était mon analyse-psychologique-à-deux-balles-de-personnage-de-série, je peux pas faire plus pour ce pauvre Kovac.

je trouve cela très bon et très vrai. j'aurai dit la même chose. pour le bar où il connait ttle monde, je dirai que vu que c un endroit à part à l'exterieur de son travail,... luka peut donner une autre image de lui même, se lacher un peu sans pour autant alterer son image qu'il donne à l'hopital. j'ai l'impression qu'il cloisonne tt ds sa vie et que c'est pour cela qu'il reste vague sur sa vie en ex-yougoslavie. c pt etre pour cela que ça n'a pas marché avec abby, il est different au travail que ds sa vie de tt les jours. il est un peu jekill et mister hyde. gentil docteur au travail et a parfois des excés de violence assez incontrolable. ça en fait un personnage interressant bien sur. ms moi je ne l'aime pas, je ne le trouve pas sympathique et cela est plus lié à l'affectif donc c'est different comme approche.
Auré

Message par Auré »

moi pareil pour luka, je me répète , mais je n'ai pas aimer la façon dont les scénaristes l'ont fait arriver pour qu'il soit avec hattaway au cas où juliana margulies serait rester........ça m'a pris le mou.......et je suis bien contente que margulies se soit casser et ne soit pas rester malgré une offre énorme pour qu'elle reste........comme ça son perso finit avec son "âme soeur" et pas avec un nouveau qui arrive comme un cheveux sur la soupe ( ils ont créer un perso qui a perdu ces gamins et sa femme pour qu'on le prenne en sympathie et qu'il aille avec hattaway qui avait justement deux gamins ) .......enfoiré de scénaristes quand je pense qu'ils étaient prêt à nous faire ça et à nous priver d'un des plus beaux couples d'urgences.........et je n'ai jamais adhéré à son perso car je sais pourquoi ils ont voulu qu'on le prenne en sympathie (pour au cas où margulies resterai ).....

pour l aréaction de corday ..je trouve normal qu'elle n'ai pas envie de rentrer chez elle et que l'autre gamine y soit encore ...ce qui n'est pas normal c'est d'insister à ce point par rapport à la police......mais je comprend la rage de corday et je comprend également marc car il est un peu responsable de ce qu'est devenu rachel ...et puis elle est sa fille aussi il l'aime tout autant qu'il aime ella......alors que pour corday ce n'est pas le cas.....
tao of myself

oui sur le coup du rapport pour la police, je trouve corday assez degueulasse. qu'elle renvoie rachel chez sa mère, je suis d'accord mais appeller les flics, je trouve que c vraiment un comportement revenchard. elle pourrait penser à son mari aussi. rachel est la fille de son mari, elle pourrait etre un peu moins dure je pense. ms sur le fait qu'elle ne veut plus voir rachel chez elle, je suis entièrement d'accord avec la reaction de corday, rachel a dépassé les bornes cette fois.
Thecrust
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Thecrust »

Je supporte pas ces femmes qui se transforment en mères poules hystériques dès qu'elles ont mis bas, bordel

Une question : tu as des enfants ? Ta reflexion est plus que limite :~
Si tu n'en as pas attends de voir ce qu'est l'amour que l'on porte à un enfant et tu comprendras surement mieux
Si tu en as , ben je ne comprends pas :eek:
Moi j'aurais surement eu une réaction encore bien plus forte. Cette gamine est odieuse : elle ne supporte pas et ne reconnait pas l'autorité de son pere et encore moins de sa belle-mere depuis qu'elle a intégré leur domicile et pour finir elle empoisonne le bébé avec ses M*
Non vraiment la réaction d'elisabeth est justifiée et le fait de vouloir contacter la police aussi je trouve. Il faut au moins qu'elle dénonce ses fournisseurs et lui montrer une fois pour toute que ses actes ont des conséquences

Bon j'arrete de m'echauffer , zen , ce n'est qu'une série ;)
tao of myself

c'est clair, rachel a voulu emmenager chez mark et depuis qu'elle est là, elle ne fait que des conneries. elle n'ecoute pas son père, traine avec des types louches, ne va pas à l'école et maintenant les xtc. on dirait qu'elle a voulu rester à chicago uniquement pour avoir les mains libres vu que mark et elizabeth travaillent comme des fous tt les 2. rachel n'est qu'une sale gamine inconsciente, imature et égoiste. ms ds un autre sens, le personnage reflète très bien cette génération d'ado perturbé.
Verrouillé