Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

je ne me peux que m'incliner face à une telle argumentation et demander le non lieu!

Et encore une fois, mes paroles font état de jurisprudence sur ce forum :D

Objection! mes accusations n'avaient rien de honteuses, elles étaient justifiées. Et pour prouver que je ne suis pas rancunier, je met un 9.5/10 à cette signature qui m'a bcp plu quand je l'ai entendu pendant l'episode.

Désolé, mais je ne me laisserait pas acheter par une note. Pas en dessous de 10 en tout cas :D
(réfléchit et réalise qu'avec 9,5, il dépasse Ju d'un point)
Ok je prend :D

Personnelement, je reste avec ma signature pour quelques jours encore!

C'est vrai qu'elle est pas mal du tout, je lui met un 9/10 ;)

....ou de qui a hablillé Tara pendant le Musical!!!

Pourquoi ? :eek:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Selfless :

Enfin un épisode de Buffy comme on les aime.
Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre on y retrouve les ingrédients qui en font un bon épisode :
Des allusions aux saisons antérieures bien utilisées, de l'émotion/choc (le passage de Anya chantant son bonheur à Anya empalée au mur - waou), des bonnes scènes dramatiques (dispute Xander/Buffy), les petits trucs qui font frissoner (le flash "Bad Willow", "From beneath you..." de la part de D'Hoffryn) et l'humour (faux vieux film avec des sous titres alambiqués)
Le tout bien écrit et bien mise en place (ce qui n'était pas le cas du dernier épisode)

Et puis, je l'avoue, j'aurais bien aimé savoir si elle était déja un démon de la vengeance quand elle avait jeté Spike dans Fool for love en lui disant "You're beneath (tiens, encore ? ) me." .

Ce qui m'ennuie c'est qu'on a jamais eu la certitude que Halfrek et Cecily ne faisaient qu'une. Mise à part une réaction évidente de la part d'Halfrek face à Spike les deux fois ou ils se voient ça s'arrête là. Spike lui même ne semble pas vraiment se rappeler ou s'intéresser à elle plus que ça.
Or quand on voit "Fool For Love", il est évident que le rateau qu'il se prend avec Cecily est un traumatisme majeur, qui a fait de lui le "love's bitch" qu'il est aujourd'hui. Je trouve dommage qu'on ai jamais eu plus de précisions là dessus. Quoique la saison est loin d'être fini, alors on peut toujours espérer une surprise :D
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Conundrum : j'ai encodé la chanson d'Anya moi même (j'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai fait, mais bon, c'est pas grave :D ).
Si tu la veux, envoie moi un message privé (je suppose qu'il faut pas trop parler de ça ici). Les autres aussi si vous êtes interessés d'ailleurs ;)

Ce qui m'ennuie c'est qu'on a jamais eu la certitude que Halfrek et Cecily ne faisaient qu'une. Mise à part une réaction évidente de la part d'Halfrek face à Spike les deux fois ou ils se voient ça s'arrête là. Spike lui même ne semble pas vraiment se rappeler ou s'intéresser à elle plus que ça.
Or quand on voit "Fool For Love", il est évident que le rateau qu'il se prend avec Cecily est un traumatisme majeur, qui a fait de lui le "love's bitch" qu'il est aujourd'hui. Je trouve dommage qu'on ai jamais eu plus de précisions là dessus. Quoique la saison est loin d'être fini, alors on peut toujours espérer une surprise

Ben, ce serait pas la 1ere fois qu'un acteur jouerait 2 rôles dans la série (l'acteur qui jouait Rack dans la S6 avait joué un vampire dans la S3) mais le fait qu'elle reconnaisse Spike me pousse à croire que c'est bien elle ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tiens, un truc qui m'a bien fait marrer et dont j'ai oublié de parler...

Angel, dans le 4x01 d'Angel parle de Buffy en ces termes: "My girlfriend".
Buffy, dans le 7x05 de Buffy parler d'Angel en ces termes: "I loved him more than i would ever love anything in this world"...

:D
Ju, fouteur de merde! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Oui, mais d'un autre côté, pendant 2-3 saisons, ça a été un peu le contraire, surtotu quand Buffy était avec Riley ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je viens de lire un article dans lequel Joss Whedon semble envisager de plus en plus sérieusement l'arrêt de la série après la S7.

En plus, il paraitrait que cette année, Buffy ferait moins d'audience qu'Angel :eek:

Enfin, personnellement, ça me dérangerai pas que la série s'arrête sur une brillante S7 plutôt que sur une toute pourrie S8, d'autant plus qu'ils envisagent de la continuer sous forme de spin off.

Pour l'article, vous pouvez le lire sur http://www.buffys-spirit.fr.st
Attention par contre, il contient un spoiler (celui du *bip* un peu plus tôt dans le message ;) ).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

sur le site de TV Guide, JW l'annonce aussi et ca doit etre le même article pusique l'on y parle du retour d'un ancien personnage!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Oui, sûrement, mais sur le site que j'ai proposé, l'article est traduit :D

Hobbes, qui aime avoir le dernier mot :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Pas grand chose à ajouter par rapport à tous ce qui à été dit sur "Selfless".
Sinon sur Halfrek-Cecily, dans "fool for love", Halfrek appel Spike : William. On peu raisonnablment penser qu'elle le connait avant qu'il ce soit transformer en vampire, non ? Donc, je suis du même avis que Hobbes (et qi'il ne prenne pas la grosse tête :D ), d'ailleurs, toujours dans FfL Halfrek se fait embrocher et survit, dur de croire aprés ça quand j'ais vu "Selfless" qu'Anya aller mourir. (J'ai aucun mérite j'ais revu FfL avec des amis y a pas longtemp :cool:)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

joma a écrit :Pas grand chose à ajouter par rapport à tous ce qui à été dit sur "Selfless".
Sinon sur Halfrek-Cecily, dans "fool for love", Halfrek appel Spike : William. On peu raisonnablment penser qu'elle le connait avant qu'il ce soit transformer en vampire, non ? Donc, je suis du même avis que Hobbes (et qi'il ne prenne pas la grosse tête :D ), d'ailleurs, toujours dans FfL Halfrek se fait embrocher et survit, dur de croire aprés ça quand j'ais vu "Selfless" qu'Anya aller mourir. (J'ai aucun mérite j'ais revu FfL avec des amis y a pas longtemp :cool:)

Vous aurez tous noter que l'épisode dont je parle n'est pas "Fool for Love" mais "Older and far away" de la saison 6. Autant pour moi ! :D
Si, si j'ai honte.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Sinon sur Halfrek-Cecily, dans "fool for love", Halfrek appel Spike : William. On peu raisonnablment penser qu'elle le connait avant qu'il ce soit transformer en vampire, non ?

Bien sur mais je voulais juste appuyer le fait que l'on a à aucun moment la certitude que c'est bien la même personne, étant donné le peu de developpement apporté à la chose.
Je pensais que l'on allait avoir plus de précison sur la chose, que l'un des deux finirait pas en raconter un peu plus.
J'attend toujours :D
D'un autre coté, il ne faut pas oublier que son surnom le plus connu après Spike est "William The Bloody". Il est vampirisé en 1880 et c'est apparement en 1888 qu'il commence à se faire appeler Spike (cf engueulade avec Angel dans Fool For Love : "...all because William the Bloody likes attention"...).

Oui oui je sais, je cherche la petite bête... :D

Enfin c'est pas la première fois qu'on nous laissera en plan avec des idées avortées hein...
Qu'est devenue Amy ? Où est passé le chat de Tara et Willow? Pourquoi le père de Buffy ne s'est jamais repointé ?

Et le dernier mystère du moment : comment Buffy peut décrocher un boulot de psychologue sans le moindre petit diplôme?!?
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
joma

Message par joma »

Weetabix
Spike est "William The Bloody". Il est vampirisé en 1880 et c'est apparement en 1888 qu'il commence à se faire appeler Spike (cf engueulade avec Angel dans Fool For Love : "...all because William the Bloody likes attention"...).

Je me souvenais plus de la date, donc à moins que Cecily soit déjà Halfrek dans fool for love ce n'est pas le même personnage (je me demande si je suis clair la :D ).
En effet, je crois que c'est dans Lessons, dans la scène du café, Halfrek dit à Anya qu'elles se connaisse depuis longtemps et que mis à part une petite histoire durant la guerre de crimée elles ce sont toujours entendu.
Hors, la guerre de crimée à eu lieu en 1854-1856, donc bien avant que William prenne un vent monstrueux avec Ceciliy.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

joma a écrit :Je me souvenais plus de la date, donc à moins que Cecily soit déjà Halfrek dans fool for love ce n'est pas le même personnage (je me demande si je suis clair la :D ).

Si si c'est très clair :D

D'ailleurs le fait que Cecily soit déjà un démon vengeur lorsqu'elle casse William fait parties des "théories".
Dans cette optique on peut d'ailleurs se demander si il s'agit d'une vengeance.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mauvaise nouvelle!
:kpleurer:
Whedon a annoncé que Amber Benson ne reviendrait pas en saison 7 pour jouer un personnage "non Tara" pour cause de problème de contrat avec la FOX! :grrr:

Et autre nouvelle, le dessin animé Buffy a été définitivement annulé! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Mauvaise nouvelle!
Et autre nouvelle, le dessin animé Buffy a été définitivement annulé! :eek:

Ca par contre, je me demande si c'est pas une bonne nouvelle plutôt. :bigsmile: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé