Festival de Mâcon 2003

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.

Doit-on envisager cette initiative ?

Le sondage est terminé depuis le 21 oct. 2002 14:41

Oui
18
90%
Non
2
10%

Nombre total de votes : 20

Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

annuseries a écrit :Oui, je pense aussi qu'un SD, n'est pas pour le moment utile pour le FLT, mais en on est conscient. J'ai une idée sur les SE justement, une association de webmaster pour en louer un. Ca pourrait être sympa.
Effectivement, mais coté gestion ça risque d'etre le bordel :neutre:

Oz a écrit :Bon ben donc je précise que je déconnais évidemment lorsque je parlais d'un serveur dédié. Evidemment que je réalise ! Encore heureux d'ailleurs ;-))

Ah la la... on fait une association et tout de suite on a plus le droit de sortir une connerie
C'est bien moi ça, faut toujours que je developpe et que je prene le temps d'etre clair alors que ce a quoi je répond est ironique :D

On s'est déjà penché sur la question... mais le nom de domaine fait encore débat
Pour le nom de domaine je suppose que c'est plutot l'extension qui fait débat non ? ... Je dirais .org mais si vous préférez la credibilité pour les actions .asso.fr ce serait meilleur (par contre c'est pas merveilleux pour les surfeurs debutants qui vont a coup sur confondre avec .fr)

M'enfin là je suis en train de faire le plus gros HS de ma courte carriere de posteur alors je me calme :cool:
Image
DarkLord

Message par DarkLord »

Amrith a écrit :M'étonne pas que ce soit DarkLord qui proteste, une fois de plus.

Le FLT nouveau n'a pas vocation a étouffer les protestations de ses membres, j'espère ?
Il s'agissait bien de donner son avis, non ? Désolé si je casse l'ambiance "on-va-faire-la-fête-à-Mâcon" mais j'estime en tant que futur adhérent que j'ai le droit d'émettre un avis sur la manière dont va être utilisé mon argent.

C'est vrai qu'il y a d'autres endroits où investir, mais dans le cadre d'une jeune association comme le FLT, pas tellement. Des court-métrages c'est bien beau mais ça n'entre pas dans nos critères premiers, et un fanzine c'est peu pressé.

Tout à fait alors que louer des chambres d'hôtel c'est tout à fait pertinent avec l'objectif: une télévision de qualité.
Ne me dites pas que vous envisagez sérieusement de lapider les cotisations des membres (qui ne se rendront peut-être pas tous là-bas, si c'était Biarritz à la limite mais Mâcon ...) dans la location de chambres d'hôtel.

Aura-t-on droit à un résumé des scéances du CA ? Avec peut-être le détail des votes ? Ca contriburait à renforcer l'idéal de transparence au quel toute association aspire.

Oz a écrit : La démarche a déjà été rationalisée.

Ce n'est pas la démarche qu'il faut rationaliser, ce sont les objectifs !

Est-ce que vous avez une idée du prix que ça va coûter ? Ca serait mieux de le calculer vite pour que les votants puissent voter en connaissance de cause.
Amrith

Message par Amrith »

Ok DarkLord.
Dans quoi veux-tu investir ?
Moi je propose une Peugeot déglinguée qu'on appelerait la FLTmobile.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

DarkLord a écrit :Le FLT nouveau n'a pas vocation a étouffer les protestations de ses membres, j'espère ?
Il s'agissait bien de donner son avis, non ? Désolé si je casse l'ambiance "on-va-faire-la-fête-à-Mâcon" mais j'estime en tant que futur adhérent que j'ai le droit d'émettre un avis sur la manière dont va être utilisé mon argent.

Ah la la... Quand DarkLord est de mauvaise humeur, on le sent tout de suite :D

Tout à fait alors que louer des chambres d'hôtel c'est tout à fait pertinent avec l'objectif: une télévision de qualité.
Ne me dites pas que vous envisagez sérieusement de lapider les cotisations des membres (qui ne se rendront peut-être pas tous là-bas, si c'était Biarritz à la limite mais Mâcon ...)

Pourtant on boit beaucoup à Mâcon, c'est impressionnant ! :D :D

dans la location de chambres d'hôtel.

T'es sûr que tu as lu toute ma réponse ? Parce que je dis que justement ce n'est plus envisagé (mais que le projet est toujours d'actualité : à savoir obtenir des tarifs de groupe et des avantages pour un déplacement en nombre - les commercants sont toujours ravis d'avoir un chiffre garanti).
Ensuite, j'ai aussi expliqué que le fanzine n'était pas envisagé parce que chacun est ici conscient qu'on serait incapable d'en sortir à une cadence élevée. Par contre il est acquis qu'un annuel sera publié... et je me demande si une newsletter papier trimestrielle serait une bonne idée (mais ça c'est une réflexion personnelle).

Bref, j'avais donné les réponses, mais là tu t'obstines un peu à pas les voir :~.

Pour le site web ensuite, puisqu'il faut être sérieux jusqu'au bout.
L'achat du nom de domaine va vite devenir nécessaire. On s'oriente vers http://www.flt.asso.fr mais d'autres solutions sont envisagées.
Le passage sur un serveur dédié n'est évident pas imaginé (pour quoi faire ?), mais le passage sur un serveur mutualisé beaucoup plus déjà... Car rassembler tous les mini-sites en un même endroit (plus de comptes Lycos d'un côté, Free de l'autre) et surtout ne plus faire payer 666 seul pour l'hébergement des forums devient indispensable (ça ne va pas plaire aux membres qui se disent que leurs cotisations sont foutues en l'air mais 666 ne doit plus payer seul pour le FLT !).

Vous le voyez, on est responsables : on sait ce qu'il y a à faire. On a pas fondé l'association pour acheter une résidence secondaire dans la banlieue maconnaise ;-))

Aura-t-on droit à un résumé des scéances du CA ? Avec peut-être le détail des votes ? Ca contriburait à renforcer l'idéal de transparence au quel toute association aspire.

Si tu veux, mais je vois pas bien ce que ça vient faire ici :D

Ce n'est pas la démarche qu'il faut rationaliser, ce sont les objectifs !

Les deux c'est encore mieux.
J'ai peut être oublié de dire que l'assemblée générale ordinaire de l'association sera vraisemblablement organisée à Mâcon.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Amrith a écrit :Ok DarkLord.
Moi je propose une Peugeot déglinguée qu'on appelerait la FLTmobile.

Je vois bien 666 au volant 5 à 6 types compressés dans cette FLTmobile avec plus de fumée à l'interrieur qu'à l'exterieur malgrès l'échapement du Diesel faisant office de couverture.. :lol:

Mais question Goodies.... cette mobile en miniature accompagné de ses petites figurines vaudra une fortune en collector :D

Déjà que la collection panini FLT en cours à Turin, pour remplir vos albums avec une pochette gratuite dans le prochain Episode.. ;)

Que du bonheur !!!
Nî tùng mà Kào-sù wô
DarkLord

Message par DarkLord »

Amrith a écrit :Ok DarkLord.

Avant d'investir, il faut savoir de combien d'argent on dispose. Aucun projet ne peut être fait tant qu'on a pas une estimation des recettes de l'association.
Le trésorier a-t-il réalisé une projection pour déterminer de combien d'argent on va disposer au bout de 6 mois ? :D ;)

Je sens qu'on va tous se retrouver en prison avec cette histoire ... :D

Oz a écrit :Ah la la... Quand DarkLord est de mauvaise humeur, on le sent tout de suite :D

J'ai fait une mauvaise rentrée :~

T'es sûr que tu as lu toute ma réponse ? Parce que je dis que justement ce n'est plus envisagé

Tout ça pour rien alors.

mais 666 ne doit plus payer seul pour le FLT !).

Oh, je ne savais pas ça. Combien ça coûte les forums ?

Oz a écrit :Si tu veux, mais je vois pas bien ce que ça vient faire ici :D

Pour une personne extérieure au CA, la proposition est arrivée soudainement. Il serait bien aussi de savoir qui a voté quoi qu'on sache si cette proposition a fait l'unanimité ou si c'était controversée.

J'ai peut être oublié de dire que l'assemblée générale ordinaire de l'association sera vraisemblablement organisée à Mâcon.

Oui, tu avais oublié mais pour citer un grand homme: "Si tu veux, mais je vois pas bien ce que ça vient faire ici :D" ;)

Vivement le prochain sondage.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

DarkLord a écrit :Avant d'investir, il faut savoir de combien d'argent on dispose. Aucun projet ne peut être fait tant qu'on a pas une estimation des recettes de l'association.
Le trésorier a-t-il réalisé une projection pour déterminer de combien d'argent on va disposer au bout de 6 mois ? :D ;)

Je suis désolé DarkLord, m'enfin là tu es en train de remettre en cause nos capacités à tenir des comptes de l'association. C'est limite méprisant.
Si on propose d'étudier cette possibilité, c'est qu'on sait ce qu'on fait.

T'es sûr que tu as lu toute ma réponse ? Parce que je dis que justement ce n'est plus envisagé

Tout ça pour rien alors.

Je crois que tu es parti avec une mauvaise idée dès le départ. Ce qu'on demandait, c'était "seriez-vous intéressés par cette initiative ?".
Quand on pose cette question, on a pas encore étudié toutes les modalités mais on sait que ça sera faisable dans les grandes lignes (et on évoque un possible investissement du groupe, sans l'affirmer clairement : ce n'est pas le point essentiel !!!).
C'est ensuite qu'on va plus avant dans le projet : ce n'esr qu'une pré-enquête qu'on faisait ici : aucune promesse, aucun investissement n'a été voté.
Si la réponse avait été négative, on aurait pas cherché plus loin. Maintenant, vu le nombre de réponses positives, on va se pencher sérieusement sur le projet, et offrir un vrai planning en présentant les ressources dont on dispose (ou que chacun devra investir).

Oh, je ne savais pas ça. Combien ça coûte les forums ?

Le problème c'est qu'effectivement tu n'as pas tous les éléments en main ;-) C'est normal, puisque nous n'avons encore pas publié de budget prévisionnel. Il sera publié en décembre pour l'année à venir.

Pour une personne extérieure au CA, la proposition est arrivée soudainement.

Ce qui est normal, comme ça a été expliqué plus haut. Personne ne s'engage à rien pour le moment, ni le CA, ni les membres.

Il serait bien aussi de savoir qui a voté quoi qu'on sache si cette proposition a fait l'unanimité ou si c'était controversée.

Le fait est que ce sondage a été publié avec l'accord du CA, c'est tout ce qu'il y a à savoir pour le moment puisque le projet n'est même pas enterinné !

Oui, tu avais oublié mais pour citer un grand homme: "Si tu veux, mais je vois pas bien ce que ça vient faire ici :D" ;)

Ca donne un intéret supplémentaire au voyage sur Mâcon pour les adhérents de l'association ;-)

Vivement le prochain sondage.

Qu'il faudra éviter de prendre comme qqch de gravé dans le marbre...
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

DarkLord

Message par DarkLord »

Oz a écrit :Je suis désolé DarkLord, m'enfin là tu es en train de remettre en cause nos capacités à tenir des comptes de l'association. C'est limite méprisant.
Si on propose d'étudier cette possibilité, c'est qu'on sait ce qu'on fait.

Pourquoi aucune information n'alimente la proposition ?

Je crois que tu es parti avec une mauvaise idée dès le départ. Ce qu'on demandait, c'était "seriez-vous intéressés par cette initiative ?".
Quand on pose cette question, on a pas encore étudié toutes les modalités mais on sait que ça sera faisable dans les grandes lignes (et on évoque un possible investissement du groupe, sans l'affirmer clairement : ce n'est pas le point essentiel !!!).
C'est ensuite qu'on va plus avant dans le projet : ce n'esr qu'une pré-enquête qu'on faisait ici : aucune promesse, aucun investissement n'a été voté.
Si la réponse avait été négative, on aurait pas cherché plus loin. Maintenant, vu le nombre de réponses positives, on va se pencher sérieusement sur le projet, et offrir un vrai planning en présentant les ressources dont on dispose (ou que chacun devra investir).

Donc au final, cette proposition hypothétique est devenu un projet sérieux, dans la mesure ou vous allez vous penchez sérieusement dessus. Il semblerait donc que j'ai vu juste car depuis le début, moi, je la considère comme une proposition sérieuse, c'est-à-dire quelque chose qui a une chance d'aboutir. Donc on s'en fiche de savoir si au départ c'était juste comme ça car maintenant c'est devenu quelque chose de sérieux. Sache que ma réponse a été postée lorsqu'il y avait 17 votes positifs donc ne me dis pas qu'à ce stade c'était toujours au stade hypothétique.

Le problème c'est qu'effectivement tu n'as pas tous les éléments en main ;-)

En effet et cela prouve bien qu'il n'est pas rationnel de demander aux membres des forums de donner leur avis dans un sondage vu qu'ils ne connaissent pas tous les tenants et aboutissants de cette proposition.

Pour en revenir au sondage, je trouve la question irresponsable: "Doit-on envisager cette initiative ?". On ne peut pas raisonnablement croire que cela signifie autre chose que êtes vous pour ou contre ce projet ? Dans le texte du message, on trouve:

"Que diriez-vous si le FLT se chargeait de réserver dans un hôtel les chambres nécessaires pour accueillir tous les membres du groupe désirant participer au festival ?

Il s'agit donc de dire si on est pour ou contre l'idée et pas pour ou contre l'initiative. Cette idée est confirmée par les réponses des votants:

Roller a écrit :Je suis partant pour l'aventure !
J'ai loupé l'édition 2002, je serai de la 2003 :)
Bonne idée de réunir tout le monde dans le même hôtel, c'est un souci en moins, car je suppose qu'avec le succès du festival, il sera difficile de trouver des chambres au dernier moment.

annuseries a écrit :Youpi, il y aura plein de monde l'année prochaine! :cool:
Ouah, il va falloir qu'on se trouve une terrase de bar géante :D

Il y en d'autres (moins explicite alors je ne les cite pas). Par contre je n'ai vu aucun message du genre: "Ce serait une super idée de discuter de ce projet". J'ai beaucoup de respect pour Oz, sans qui le FLT ne serait pas grand chose, mais je pense que ton argumentation ("Ce qu'on demandait, c'était "seriez-vous intéressés par cette initiative ?") est soit de mauvaise foi soit qu'elle ignore l'impact réel de la question.

Sur le fond, l'idée m'agace mais sans plus. C'est sur la forme que ça me préoccupe. Surtout quela rédaction du post originel revèle un parti pris évident:

Nous pourrions peut être obtenir un tarif de groupe et l'association FLT pourrait peut être payer une partie des chambres pour réduire encore un peu plus l'investissement de chaque membre (il faut bien que l'argent récolté par les cotisations servent ! :)).

Il n'y a pas de neutralité. Je pense que je vais m'arrêter là car on m'accuser de paranoïa.
Loin de moi l'envie d'être méprisant ou chieur. Je m'inclinerais devant les décisions du CA mais il faut qu'on définisse les règles du jeu clairement et hônnetement avant de songer à faire quelque chose.
Si les sondage de ce genre vont avoir une valeur ou bien une influence sur les orientations du CA, ils doivent être posés en terme neutre et permettre aux votants de voter en connaissance de cause.
Amrith

Message par Amrith »

DarkLord a écrit :Si les sondage de ce genre vont avoir une valeur ou bien une influence sur les orientations du CA, ils doivent être posés en terme neutre et permettre aux votants de voter en connaissance de cause.

Ahlalala...
Quand on demande leur avis aux gens ils se plaignent de pas avoir tous les éléments pour juger et quand on le leur demande pas ils se plaignent de pas être informés.
T'es bien un chieur, je confirme. Ou bien alors c'est l'envie de systématiquement répondre le contraire de ce que répondent les autres qui te rend euphorique.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Reprécisons ce que Darklord a du mal à assimiler afin de mettre les choses au clair : le FLT en tant qu'association se propose de négocier des prix intéressants pour les membres qui souhaiteraient venir à Mâcon l'année prochaine, un point c'est TOUT ! Peut-être que la manière d'exprimer le projet au départ n'était pas très claire, mais maintenant que nous en avons discuté, il s'avère que c'est cette voie que nous suivrons. Il n'y aurait donc pas d'investissement financier de l'association. Va falloir se calmer maintenant DL. Le problème du FLT a toujours été de polémiquer sur des détails qui ont toujours empêché la machine d'avancer. Si tu considères que le CA n'est pas capable de gérer ce genre d'événements qu'est Mâcon et qui participe à faire connaître notre association, c'est que tu es, soit bouché, soit un provocateur. Pour le moment, rien n'est fait, rien n'est décidé, les membres auront droit à la parole comme toujours. Encore faut-il le devenir, membre.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Kato

Message par Kato »

666 a écrit :Reprécisons ce que Darklord a du mal à assimiler

Le problème du FLT a toujours été de polémiquer sur des détails qui ont toujours empêché la machine d'avancer.

Si tu considères que le CA n'est pas capable de gérer ce genre d'événements qu'est Mâcon et qui participe à faire connaître notre association,

c'est que tu es, soit bouché, soit un provocateur.

les membres auront droit à la parole comme toujours.

Encore faut-il le devenir,membre.

:lol:
Nî tùng mà Kào-sù wô
darkevil

Message par darkevil »

Ca veut dire quoi Kato ?? :evil:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Kato

Message par Kato »

666 a écrit :Ca veut dire quoi Kato ?? :evil:

Ben en tout cas pas le prendre personnellement :cool:

Sinon, question FLT, j'ai rien dit..j'ai bien rit

Pour moi la polémique, et je m'excuse de n'avoir pas saisi, était sensé justement faire avancer les choses, mais écrire sur les murs ne les font pas tomber...éh..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

DarkLord a écrit :Pourquoi aucune information n'alimente la proposition ?

Parce que l'étude des comptes de l'association n'a pas sa place sur ce topic. Ils seront évidemment publiés et mis à la disposition de chacun, mais pas n'importe quand ni n'importe où.

Donc au final, cette proposition hypothétique est devenu un projet sérieux, dans la mesure ou vous allez vous penchez sérieusement dessus.

Oui, ça parait évident.

Il semblerait donc que j'ai vu juste car depuis le début, moi, je la considère comme une proposition sérieuse, c'est-à-dire quelque chose qui a une chance d'aboutir.

Je n'ai pas tes dons de voyant :D
Moi je propose, les gens disposent :) (c'est un peu de l'humour hein, je précise...)

Donc on s'en fiche de savoir si au départ c'était juste comme ça car maintenant c'est devenu quelque chose de sérieux. Sache que ma réponse a été postée lorsqu'il y avait 17 votes positifs donc ne me dis pas qu'à ce stade c'était toujours au stade hypothétique.

Je n'ai pas changé la question pour ton vote désolé :) Tu es arrivé après 17 personnes, j'y peux pas grand chose :)

En effet et cela prouve bien qu'il n'est pas rationnel de demander aux membres des forums de donner leur avis dans un sondage vu qu'ils ne connaissent pas tous les tenants et aboutissants de cette proposition.

C'est au CA de gérer les affaires courantes. Les membres doivent faire savoir si ça les intéresse ou pas... A priori, dans cette phase préliminaire, les gens semblent intéressés. Maintenant, on va se pencher concrétement, et on va faire des propositions (sorte de rapport de première étape si tu veux).
A ce moment-là, les membres pourront dire s'ils veulent qu'on continue ou pas. On avisera alors de la suite à donner.
Mais je le répéte : c'est au CA de bosser concrétement sur le projet. On a demandé aux membres si on devait l'envisager mais l'idée ce n'est pas d'en discuter pendant trois plombes avec tout le monde. Si des gens sont volontaires pour suivre activement le déroulement de la première étape, pourquoi pas, qu'ils se signalent ! Mais qu'on ne demande pas une discussion générale sur le projet Mâcon 2003.

Il s'agit donc de dire si on est pour ou contre l'idée et pas pour ou contre l'initiative.

A ce niveau d'investissement, c'est un peu jouer sur les mots... Mais bon, je t'accorde qu'on peut dire qu'il y a une ambiguité dans le message. Je suppose que cet échange l'a en grande partie levé !

J'ai beaucoup de respect pour Oz, sans qui le FLT ne serait pas grand chose, mais je pense que ton argumentation ("Ce qu'on demandait, c'était "seriez-vous intéressés par cette initiative ?") est soit de mauvaise foi soit qu'elle ignore l'impact réel de la question.

Je choisis la seconde proposition si tu me laisses le choix (j'en connais un autre qui ne me l'aurait pas laissé, donc je t'en suis reconnaissant :D).

Il n'y a pas de neutralité. Je pense que je vais m'arrêter là car on m'accuser de paranoïa.
Loin de moi l'envie d'être méprisant ou chieur. Je m'inclinerais devant les décisions du CA mais il faut qu'on définisse les règles du jeu clairement et hônnetement avant de songer à faire quelque chose.

Si tu veux participer à l'élaboration du réglement intérieur, je suppose qu'on peut l'envisager... ;-)

Si les sondage de ce genre vont avoir une valeur ou bien une influence sur les orientations du CA, ils doivent être posés en terme neutre et permettre aux votants de voter en connaissance de cause.

Au prochain sondage, je t'enverrai mon texte et tu le corrigeras dans ce cas :D, parce que franchement je pensais pas à mal en rédigeant ce message (quelle que soit la réponse des membres, je m'en fiche : moi j'y serai à Mâcon !).
Verrouillé