DarkLord a écrit :Pourquoi aucune information n'alimente la proposition ?
Parce que l'étude des comptes de l'association n'a pas sa place sur ce topic. Ils seront évidemment publiés et mis à la disposition de chacun, mais pas n'importe quand ni n'importe où.
Donc au final, cette proposition hypothétique est devenu un projet sérieux, dans la mesure ou vous allez vous penchez sérieusement dessus.
Oui, ça parait évident.
Il semblerait donc que j'ai vu juste car depuis le début, moi, je la considère comme une proposition sérieuse, c'est-à-dire quelque chose qui a une chance d'aboutir.
Je n'ai pas tes dons de voyant

Moi je propose, les gens disposent :) (c'est un peu de l'humour hein, je précise...)
Donc on s'en fiche de savoir si au départ c'était juste comme ça car maintenant c'est devenu quelque chose de sérieux. Sache que ma réponse a été postée lorsqu'il y avait 17 votes positifs donc ne me dis pas qu'à ce stade c'était toujours au stade hypothétique.
Je n'ai pas changé la question pour ton vote désolé :) Tu es arrivé après 17 personnes, j'y peux pas grand chose :)
En effet et cela prouve bien qu'il n'est pas rationnel de demander aux membres des forums de donner leur avis dans un sondage vu qu'ils ne connaissent pas tous les tenants et aboutissants de cette proposition.
C'est au CA de gérer les affaires courantes. Les membres doivent faire savoir si ça les intéresse ou pas... A priori, dans cette phase préliminaire, les gens semblent intéressés. Maintenant, on va se pencher concrétement, et on va faire des propositions (sorte de rapport de première étape si tu veux).
A ce moment-là, les membres pourront dire s'ils veulent qu'on continue ou pas. On avisera alors de la suite à donner.
Mais je le répéte : c'est au CA de bosser concrétement sur le projet. On a demandé aux membres si on devait l'envisager mais l'idée ce n'est pas d'en discuter pendant trois plombes avec tout le monde. Si des gens sont volontaires pour suivre activement le déroulement de la première étape, pourquoi pas, qu'ils se signalent ! Mais qu'on ne demande pas une discussion générale sur le projet Mâcon 2003.
Il s'agit donc de dire si on est pour ou contre l'idée et pas pour ou contre l'initiative.
A ce niveau d'investissement, c'est un peu jouer sur les mots... Mais bon, je t'accorde qu'on peut dire qu'il y a une ambiguité dans le message. Je suppose que cet échange l'a en grande partie levé !
J'ai beaucoup de respect pour Oz, sans qui le FLT ne serait pas grand chose, mais je pense que ton argumentation ("Ce qu'on demandait, c'était "seriez-vous intéressés par cette initiative ?") est soit de mauvaise foi soit qu'elle ignore l'impact réel de la question.
Je choisis la seconde proposition si tu me laisses le choix (j'en connais un autre qui ne me l'aurait pas laissé, donc je t'en suis reconnaissant

).
Il n'y a pas de neutralité. Je pense que je vais m'arrêter là car on m'accuser de paranoïa.
Loin de moi l'envie d'être méprisant ou chieur. Je m'inclinerais devant les décisions du CA mais il faut qu'on définisse les règles du jeu clairement et hônnetement avant de songer à faire quelque chose.
Si tu veux participer à l'élaboration du réglement intérieur, je suppose qu'on peut l'envisager... ;-)
Si les sondage de ce genre vont avoir une valeur ou bien une influence sur les orientations du CA, ils doivent être posés en terme neutre et permettre aux votants de voter en connaissance de cause.
Au prochain sondage, je t'enverrai mon texte et tu le corrigeras dans ce cas

, parce que franchement je pensais pas à mal en rédigeant ce message (quelle que soit la réponse des membres, je m'en fiche : moi j'y serai à Mâcon !).