Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

SI!
La dernière fois que j'ai regardé la fin d'un épisode en accéléré sur mon PC c'était pour Dark Angel! Et là j'ai été obligé de recommencer tellement c'était lourdingue!

Bouh ! La fin, c'était le meilleur de l'épisode d'abord, puisqu'il y avait Wesley et Lilah ;)

Hobbes, qui a enfin réussi à voir le final de la S1 de Scrubs et qui est de plutôt bonne humeur du coup :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Moyens sans plus, c'est vraiment pas un ep qui m'a emballer.

Hobbes à écrit :
Quand est-ce que les intrigues vont décoller ?

Pour la saison 3 il avait quand même fallu attendre l'épisode "Billy" et l'épisode ou Darla arrive à LA pour que ça décolle. soit 6 ou 7 je crois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Yep, c'est ce que je pense aussi. Pour l'instant, ils doivent être en train de se remettre du bordel monstre qu'avait semé Tomorrow :D
Enfin, il me semble que le début de la S3 était quand même au dessus, mais cette année, Angel souffre de la comparaison avec Buffy (d'ailleurs, belle injustice, cette année Buffy est de meilleure qualité qu'Angel et fait moins d'audience alors que les autres années, c'était le contraire...).

En plus, la 6eme épisode sera écrit par... Joss Whedon :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Supersymetry
Wow...ca c'est du bon! du tres bon! une fin suprenante, il y a quelques semaines j'avais décidé de ne pas aimer Gunn du coup les scenaristes lui ont trouvé une personnalité d'urgence et ...Wow!

un episode centré sur Fred ou l'on découvre la vérité sur Pylea et une fin surprenante qui va changer bcp de choses......WOW!!!!!!!!!!!!!!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

WOW!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est qui le scénariste ?

Hobbes, qui ne veut pas se spoiler avant d'avoir vu l'épisode, mais qui veut en savoir plus quand même :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

L'episode est écrit par Elizabeth Craft & Sarah Fain.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

405 Supersymetry
SPOILERS
Je rajoute un Wow ! aux wow précédents :D
Un épisode à classer dans le top ten de la série.
terriblement bien amené. Je savais bien que l' épisode précédent allait nous mener à quelque chose de génial :)
La première des remarques que j' aimerais faire, c' est que ENFIN j' ai un superbe épisode avec Fred :) (NB : Fred je t' aime)
On voit son côté sombre, la contradiction interne du personnage.
Point de vue bouleversement majeur, il y a de quoi faire :
- Gunn qui tue pour Fred. Ca aura des conséquences sur leur couple, et ça présage enfin des évolutions de caractères.
- Fred qui revient vers Wesley, lequel est toujours amoureux de Fred.
- Le couple wes'-lilah très ambigu.
- Lorne qui ne veut pas préciser sa vision du futur.
- Conner qui embrasse Cordy, je le voyait venir depuis le début, et j' espérais qu' un vrai couple se formerait, histoire d' alimenter l' opposition angel-conner. Enfin, de toute façon, Conner va être jaloux :) je salive rien que d' y penser.
- La question finale et le terrible cliffhanger : Angel va-t-il avouer son amour à Cordy ???
éventualités : - romance assumée entre les 2, et jalousie de Conner.
- Angel le lui dit , mais Cordy qui a du mal à se retrouver, décline son 'offre'.
- Angel ne dit rien, et peut-être Cordy pourrait retomber dans les bras de Conner (oui là c' est quand même très gros).
- Un monstre leur tombe dessus, et il n' auront pas l' occasion de reposer la question. Et ils vont éviter de se la reposer.

Bref, l' épisode suscite l' imagination, et je recommence à baver .
Tous les personnages ont désormais leur côté sombre bien affirmé, et les alliances/trahisons/déchirements sont désormais probables dans beaucoup de cas de figures...
Rien que pour ça j' adore cette série, elle ne cesse de faire évoluer ses personnages, en leur donnant une complexité et un background impressionnant.
Allez, dans le domaine du fantasme, ce qui me ferait très plaisir, c' est un couple Wes'-Fred, et Conner-Cordy :D Je n' ose imaginer les conséquences destructrices, comme un rapprochement Lilah-Gunn :)
Gunn qui aura maintenant des problèmes de conscience :) Il était temps : à part son amour pour sa bagnole, son passé dans la rue et la mort de sa soeur, il n' avait pas grand chose ...
Vivement le prochain épisode !!!!!!!!!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

SuperSymmetry

Quel début!
Quelle fin fantastique (si quelqu'un l'avait vu venir celle là!!! :eek: )
Quel bon épisode! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

SuperSymmetry

Dans sa review de The house always win, Hobbes a dit :
On va commencer par Fred, que j'aime de plus en plus décidément. Depuis quelques épisodes, les scénaristes ont essayé d'assombrir son personnage, comme tous les autres, (voir les reviews de Deep Down et Ground State) mais contrairement à Wesley qui a perdu une grande partie de son potentiel comique dans le processus (ce n'est pas une critique, j'adore la nouvelle personnalité de Wesley :-p ) elle arrive toujours autant à me faire rire.

Et une fois de plus, les événements prouvent que Hobbes avait raison :D

Ah, enfin un bon épisode !

J'adore Fred, mais j'avoue que je m'attendais pas à ce qu'un épisode centré sur elle puisse être aussi intéressant ;)

Le début est vraiment excellent, avec une Fred déchaînée et super marrante.

Ensuite, après l'attaque du démon tentaculaire, ça se calme un peu. L'enquête d'Angel et Gunn est pas super intéressante, mais bon, rien d'ennuyeux non plus.

Mais dès que Fred apprend que c'est son prof qui l'a envoyée à Pylea, ça devient passionnant :D
On découvre une facette beaucoup plus sombre du personnage, presque antipathique. La scène ou elle s'extasie sur son génie en gueulant au professeur qu'il ne garde son assistante que parce qu'elle est gourde est assez perturbante d'ailleurs.

Quant à la fin : waouh ! Elle donne une nouvelle dimension à Gunn (qui en avait bien besoin) et va sûrement amener plein de bonne chose. Pour moi, elle marque aussi la fin du couple, mais peut-être qu'il sera assez fort pour subsister, qui sait ?

A part ça, ce qui était bien :

- Wesley est toujours amoureux de Fred... Mais ça ne l'empêchera pas de l'aider dans sa quête de vengeance alors qu'il sait très bien que ça lui fera du tort.
- Lilah est jalouse. Grand moment.
- Les scènes entre Cordy et Connor étaient assez sympas.
- Le cliffhanger sur l'eternelle question "Cordy et Angel sont ils amoureux ? " arrive juste avant l'épisode écrit par Joss Whedon. Vous savez, celui qui avait aussi écrit Waiting in the wings. Coincidence ? :rolleyes:

Au fait, vous avez remarqué que dans cet épisode métaphorique sur la peine de mort, on nous repetait sans arrêt que Fred était Texanne ? :D

Par contre, petite question : pourquoi Wesley n'accompagne pas Fred à la fin de l'épisode ? :~
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Par contre, petite question : pourquoi Wesley n'accompagne pas Fred à la fin de l'épisode ? :~

J'ai une meilleure question: pourquoi Fred va voir Wes, il est gentil Wes jusqu'à preuve du contraire!
- Angel a laissé les avocats de W&H se faire bouffer
- Connor a envoyé papa au fon de l'océan
- Fred a ouvert un portail inter-dimensionel pour y envoyer son prof
- Gunn a buté le prof de Fred
- Cordelia fait du détournement de mineur! :D

Il y a guère que Wes qui soit clean dans l'histoire! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

..et malgré le fait qu'il couche avec Lilah et qu'il aide Fred a se venger de son prof, et qu'il garde Justine en esclave, il ne travaille toujours pas pour W&H!

Un homme droit et juste, vous dit on!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai une meilleure question: pourquoi Fred va voir Wes, il est gentil Wes jusqu'à preuve du contraire!

Je propos qu'on fasse une liste des personnages de Buffy ou Angel ayant déja tué des êtres humains. Wesley sera l'un des rares à ne pas être dedans :D

A part ça, mauvaise nouvelle, je viens de lire dans une interview de Jeffrey Bell que la pause de Noël commencerait après l'épisode 7 :eek:
C'est pas un peu tôt pour les sweeps ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Spin the Bottle

Grand épisode!
Franchement, niveau réalisation il est superbe, l'histoire est très bien et Wesley est vraiment trop classe avec son nouveau joujou! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ok! c'est officiel! mon nouvel épisode préféré.

enfin, quand on aura compris la fin.

mais quand meme, l'ancienne Cordelia me manque.
Verrouillé