Alias (s1) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, j'ai pas eu le temps de donner mon avis, plutôt mitigé mais bienveillant, sur les épisodes d'Alias, mais je n'ai pas le temps non plus aujourd'hui. Pas plus que de répondre à la provoc' d'Amrith

Juste un détail débile qu'il faut que je note avant d'oublier... Depuis quand Sidney s'est elle fait recrutée par le SD-6?? C'est bizarre, car on arrive pas plus à savoir en qu'elle année (de fac) elle s'est fait recrutée, que de savoir l'année où elle est actuellement. De toute façon, si elle s'est fait recrutée il y a 5 ans, normalement elle doit avoir terminé son cursus à la fac, non?

D'autant plus qu'on peut voir un autocollant du film "Requiem for A Dream" dans le flashback des jours où elle à commencée... et qu'il y a 5ans, je ne suis pas sur que ce film existait! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Bon j'ai raté les épisodes de la semaine dernière. Alors j'ai quelques questions.

Donc le premier épisode répondait à toutes les questions ou presque que je me posais sur l'entrée de Sydney au SD-6. Bon donc ça s'est passé comment? C'est son père qui l'a faite rentrer? Sloane? Sa mère?

A propos de sa mère, alors, elle ressemble à sa fille? Et elle est vraiment très très méchante ou juste un peu? Et elle travaille pour qui au juste? C'était un agent double qui travaillait pour la CIA mais en fait pour le KGB, et qui a tué des gens de la CIA, et maintenant travaille pour Khasinau, c'est ça? La CIA a essayé de la tuer, mais en fait ils ont raté leur coup?

Sinon, les commentaires concernant la semi-prévisibilité des coups de théâtre sont valables, par contre dire qu'une série a besoin d'un certain nombre de saisons avant de pouvoir faire des flash-backs est absurde. Pourquoi une série ne pourrait-elle pas se permettre des flash-backs dès le deuxième épisode?

De toute façon, si elle s'est fait recrutée il y a 5 ans, normalement elle doit avoir terminé son cursus à la fac, non?

Dans le prégénérique ils disent que ça fait 7 ans qu'elle a été recrutée, non? Ce qui fait qu'elle a probablement dû être recrutée juste après le bac, genre à 18 ans, et qu'elle en a 25, je dirais. Mais c'est vrai que tout ça est assez flou.

D'autant plus qu'on peut voir un autocollant du film "Requiem for A Dream" dans le flashback des jours où elle à commencée... et qu'il y a 5ans, je ne suis pas sur que ce film existait!

Ca m'étonnerait aussi beaucoup.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Dino Ortolani a écrit :
Donc le premier épisode répondait à toutes les questions ou presque que je me posais sur l'entrée de Sydney au SD-6. Bon donc ça s'est passé comment? C'est son père qui l'a faite rentrer? Sloane? Sa mère?

on sait pas ...
En résumé, Syd a été contacté, puis a passé 6 mois à la Banque. Ensuite, elle a pu prendre l'ascencseur pour aller au sous-sol et intégrer le SD-6.
Quand Sloane la rencontre pour la première fois au SD-6, il lui dit "ainsi c'est vous Sydney Bristow".

A propos de sa mère, alors, elle ressemble à sa fille?

on n'a pas vu sa mère. On sait seulement qu'elle a simulé sa mort. Quelques temps après, un comité s'est réunie pour discutter du cas Laura Bristow. Dans ce comité, y avait Sloane. Le comité avait conclu que Laura n'était pas morte, et avait entamé sa recherche

Et elle est vraiment très très méchante ou juste un peu?

Elle a tout de même tué des agents de la CIA ...

Et elle travaille pour qui au juste? C'était un agent double qui travaillait pour la CIA mais en fait pour le KGB, et qui a tué des gens de la CIA,

OUI

et maintenant travaille pour Khasinau, c'est ça?

Non à l'époque KGBienne de Laura, elle travaillait pour Khasinau. Maintenant on sait rien de son "présent".
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mad_Ouaf a écrit :Juste un détail débile qu'il faut que je note avant d'oublier... Depuis quand Sidney s'est elle fait recrutée par le SD-6?? C'est bizarre, car on arrive pas plus à savoir en qu'elle année (de fac) elle s'est fait recrutée, que de savoir l'année où elle est actuellement. De toute façon, si elle s'est fait recrutée il y a 5 ans, normalement elle doit avoir terminé son cursus à la fac, non?

J'ai uen réponse pour ça car ça me chagrinait aussi! :D

Dans l'intro de chaque épisode, elle dit "7 years ago, I was recruted"... bref là ça fait pas de doute. Elle est à la fac quan delle est recrutée, mais elle ne suit pas tous les cours puisqu'elle "travaille" à mi-temps dans une banque. En fait apparement aux Stizinis il y a un rythme spécial permettant à ceux qui le veulent de poursuivre des études et de travailler en parallèle.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Merci Phil.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

La mère de Syd' ne travaillait pas à la CIA, si ?

Perso, j'avais compris qu'elle était prof de littérature, mariée à Jack, et qu'elle pompait ses informations pour le KGB en amenant subtilement la conversation sur son boulot.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

C'est ça Hobbes.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :Dans l'intro de chaque épisode, elle dit "7 years ago, I was recruted"... bref là ça fait pas de doute. Elle est à la fac quan delle est recrutée, mais elle ne suit pas tous les cours puisqu'elle "travaille" à mi-temps dans une banque. En fait apparement aux Stizinis il y a un rythme spécial permettant à ceux qui le veulent de poursuivre des études et de travailler en parallèle.

Ou alors, ses missions sont tellement prenantes qu'elle se vautre d'années en années... et qu'au bout de 7ans elle en est toujours à sa première année :D !

Et pour Requiem for au Dream, par contre, je parie que c'est une erreur couillonne, parcequ'il y a 7ans (8 si on colle le décallage d'un ans entre la france et les usa!) c'était l'année 1994.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1er épisode : assez moyen. C'était vraiment bateau que Hix se révélerait être l'Iceberg, mais d'un autre côté, je suis bien content d'être debarassé de ce personnage d'une platitude affolante :D

2eme épisode : beaucoup, mais alors beaucoup mieux. L'intrigue est menée sur 3 fronts différents, et les 3 sont super intéressants.

- Sloane et sa femme. Va-t-il la laisser se faire tuer par l'Alliance ? Suspense ! En tout cas, ça donne pas mal de profondeur à mon ex-chouchou (j'en ai un nouveau depuis la fin de cet épisode :D ).
- Will et Jack Bristow. La révélation du début de l'épisode m'a fait frémir de plaisir, dpeuis le temps qu'on attend que son enquête avance, c'est jouissif de le voir apprendre un truc pareil :D
En plus, si tout va bien, on ne tardera pas à savoir qui est la taupe qui lui filait ses infos :D
- Syd' et Kasinau. L'intrigue est très sympa, et le cliffhanger très bien trouvé ;)

Quant à mon nouveau chouchou, c'est bien sûr Mr Sark ! Quel charisme ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Dans l'intro de chaque épisode, elle dit "7 years ago, I was recruted"... bref là ça fait pas de doute. Elle est à la fac quan delle est recrutée, mais elle ne suit pas tous les cours puisqu'elle "travaille" à mi-temps dans une banque. En fait apparement aux Stizinis il y a un rythme spécial permettant à ceux qui le veulent de poursuivre des études et de travailler en parallèle.

En fait n'importe qui peut faire cela. La plupart qui s'engage dans ce genre de programmes sont ceux qui n'ont pas fait d'études en etant jeune et qui decide de s'y remettre plus tard.

Par contre, vu ce que fait Sydney, et sachant le boulot que j'ai en premiere année d'université américaine, je suis CA-TE-GO-RI-QUE Sydney aura un F à son exam de fin d'année! Sauf si le SD-6 ou la CIA menace le prof!!!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Hobbes a écrit :1er épisode : assez moyen. C'était vraiment bateau que Hix se révélerait être l'Iceberg, mais d'un autre côté, je suis bien content d'être debarassé de ce personnage d'une platitude affolante :D

Oui, cet épisode et le précedent (les deux avec le gars tellement nul que j'ai oublié son nom), ils étaient vraiment bof (je me souviens sur teva je m'étais un peu fait chier).

Hobbes a écrit :2eme épisode : beaucoup, mais alors beaucoup mieux. L'intrigue est menée sur 3 fronts différents, et les 3 sont super intéressants.

- Sloane et sa femme. Va-t-il la laisser se faire tuer par l'Alliance ? Suspense ! En tout cas, ça donne pas mal de profondeur à mon ex-chouchou (j'en ai un nouveau depuis la fin de cet épisode :D ).
- Will et Jack Bristow. La révélation du début de l'épisode m'a fait frémir de plaisir, dpeuis le temps qu'on attend que son enquête avance, c'est jouissif de le voir apprendre un truc pareil :D
En plus, si tout va bien, on ne tardera pas à savoir qui est la taupe qui lui filait ses infos :D
- Syd' et Kasinau. L'intrigue est très sympa, et le cliffhanger très bien trouvé ;)

Quant à mon nouveau chouchou, c'est bien sûr Mr Sark ! Quel charisme ! :D

Voilà, exactement, et les deux derniers sont absolument géniaux , mais quel connerie de les passer dans la meme soirée, je crois que j'avais jamais autant attendu un épisode que le dernier quand l'avant dernier s'était terminé sur teva (suis-je clair ? :razz: ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Olivier.L. a écrit :Par contre, vu ce que fait Sydney, et sachant le boulot que j'ai en premiere année d'université américaine, je suis CA-TE-GO-RI-QUE Sydney aura un F à son exam de fin d'année! Sauf si le SD-6 ou la CIA menace le prof!!!

Bon, on va dire qu'on leur pardonne vu qu'ils ont dit que Syd était un génie la semaine dernière... remarque elle peut pas mal bosser dans l'avion à mon avis! :D

kidi a écrit :Voilà, exactement, et les deux derniers sont absolument géniaux , mais quel connerie de les passer dans la meme soirée, je crois que j'avais jamais autant attendu un épisode que le dernier quand l'avant dernier s'était terminé sur teva (suis-je clair ? :razz: ).

Effectivment, l'avant-dernier épisode avec ses deux cliffhangers magistraux... c'était dur d'attendre le dernier épisode. Alors que là, avec Meuh6, hop! Pas la peine d'attendre la fin du générique, je suis sur qu'ils vont tout résoudre dans leur bande annonce! :mad:
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Olivier.L. a écrit :Par contre, vu ce que fait Sydney, et sachant le boulot que j'ai en premiere année d'université américaine, je suis CA-TE-GO-RI-QUE Sydney aura un F à son exam de fin d'année! Sauf si le SD-6 ou la CIA menace le prof!!!

Tu parles, dans un épisode de la première moitié de saison, lorsque Sydney envisageait de quitter la fac, son prof lui a clairement rappelé qu'elle était la meilleure élève de la classe.
Elle doit vraiment être surdouée la Sydney :D
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Alors, alors...

Episode 1.19
En fait, je n'ai bêtement vu que les dernières vingt minutes de l'épisode. (Oui, j'étais dans ma cuisine en train de discuter avec mes voisins, de leur dire qu'Alias, c'est vachement bien, et qu'Oz aussi, et que NON, Oz c'est pas un autre spinn-off de la série Buffy... si, si, j'ai vraiment eu expliquer le concept, etc...)
Bon, mais en gros, je trouve que la parenthèse "Hix" était en trop et mis à part ce qui se passe en fond chez le SD-6, ces épisodes sont assez bof/bof. (On notera juste dans l'épisode 18 une recherche d'émetteur plutôt... sympathique! :D )

Episode 1.20
Là ça décolle. On voit plein de pistes laissés de côté durant un petit moment se remettre en place pour le bonheur des yeux!
Quant à la fin..... HAAAAAA Les salauds! (Je me suis fait prendre par le cliffhanger, comme une débutant!)
Bref, j'ai pas grand chose à synthétiser et je laisserais mon avis à chaud sur la fin de saison, et sur la série en elle même Jeudi prochain... (gros boulot en perspective!)
Stratego

Message par Stratego »

Tout ce qu'on fait les scenaristes c'est de laisser archi-trainer des plots qui datent du debut de saison avant de nous faire un épisode recapitulatif (parce qu'on est con et que c'est tellement dur a suivre) pour en remettre une couche et de finallement reveler ce qui aurait pu l'être en environ 8 épisodes, la particularité d'une bonne série mythologique selon moi c'est que ses loners ne servent pas uniquement de bouche trou mais presentent egalement un interet scenaristique propre qui ne sert pas a etendre une idée mal developpée, jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire Alias est loin de faire partie de ces série.
Image
Verrouillé