LTE recommande
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Pour pouvoir mettre les séries controversées.
Oui, mais ont elles vraiment leur place dans le FLT recommande. Je pense que les séries qui doivent y apparaitre sont les séries que la grande majorité des membres considerent comme bonnes. ce n'est pas 'Une partie du FLT recommande mais l'autre la déconseille' mais 'LE FLT recommande'.
Une question m'intrigue : comment on fera s'il reste à la fin des séries qui n'ont pas dix notes mais dont la moyenne est quand même élévée ?
Oui la, en revanche, c'est un probleme. Quelqun a une idée?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
ju
- Psychotic Jackass

conundrum a écrit :Oui, mais ont elles vraiment leur place dans le FLT recommande. Je pense que les séries qui doivent y apparaitre sont les séries que la grande majorité des membres considerent comme bonnes. ce n'est pas 'Une partie du FLT recommande mais l'autre la déconseille' mais 'LE FLT recommande'.![]()
Bon à partir de maintenant je pense plus que je donnerais mon avis. Vous avez qu'à considérer que dorénavant je pense tout comme conundrum!
Ca me reposera un peu!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
mmmm... J'ai quelques cas de conscience en notant les scores, si vous pouvez m'aider à y répondre:
Cas de conscience n°1:
"Suis-je à même de bien noter Evangelion alors que je n'ai lu (et apprécié) que le manga tiré de la série du DA !!"???
Cas de conscience n°2:
"Puis je noter Farscape alors que je n'ai vu que le pilote"??? (J'ai fait la même chose pour "The Job", mais là ce n'est que parceque les gens n'ont vu QUE le pilote!! Et puis je suis totalement pour qu'on recommande cette série...)
Cas de conscience n°1:
"Suis-je à même de bien noter Evangelion alors que je n'ai lu (et apprécié) que le manga tiré de la série du DA !!"???
Cas de conscience n°2:
"Puis je noter Farscape alors que je n'ai vu que le pilote"??? (J'ai fait la même chose pour "The Job", mais là ce n'est que parceque les gens n'ont vu QUE le pilote!! Et puis je suis totalement pour qu'on recommande cette série...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith a écrit :Tu ne notes pas la série Largo Wynch en fonction des bd que je sache.
Oui, mais il y a une ENORME différence entre ces deux cas! Quand la BD Largo Winch est adapté en série, seul les personnages restes (et encore, ils changent) la trame des scénarios changent et ils ne suivent absolument pas ceux de la BD.
Tandis que pour Evangelion, non seulement la BD est adapté du DA (et non le contraire) mais en plus, elle en reprend le scénario original, et la trame qui mène jusqu'a la fin de l'histoire. Comme en plus la BD possède des dessins proches de ceux du DA, cela m'en fait quand même une idée plus nette. (Où tout du moins, en lisant la BD, je sais que le DA est très bon!)
Le manga ne suit pas exactement le déroulement de l'anime. Beaucoup de scènes sont alternatives, beaucoup sont ajoutées, d'autres coupées, ce qui fait qu'au final les personnages ne sont plus trop les mêmes.
En plus si tu notais l'anime en fonction du manga, qui est trois fois moins percutant et qui n'est qu'une vulgarisation de la pensée du réalisateur original, les scores seraient je pense faussés. Ce serait un peu comme noter le Germinal de Zola en fonction du film avec Renaud.
En plus si tu notais l'anime en fonction du manga, qui est trois fois moins percutant et qui n'est qu'une vulgarisation de la pensée du réalisateur original, les scores seraient je pense faussés. Ce serait un peu comme noter le Germinal de Zola en fonction du film avec Renaud.
-
Roller
- Capote de la 403 de Columbo
Je pense aussi qu'il faut avoir vu la série pour la noter, et une bonne partie de la série, pas seulement que le pilote 
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
http://www.serialmaster.com/
Amrith a écrit :En plus si tu notais l'anime en fonction du manga, qui est trois fois moins percutant et qui n'est qu'une vulgarisation de la pensée du réalisateur original, les scores seraient je pense faussés. Ce serait un peu comme noter le Germinal de Zola en fonction du film avec Renaud.
Oui, si on veut-être de gentils idéalistes qui suivent les régles "égalitaire" à la lettre, oui, c'est ça!
Mais, en gros, ici, le but c'est de conseiller et de "recommander" des séries et animes télévisuels pour que les visiteurs puissent découvrir de bonnes séries. Le truc, c'est que je trouve qu'Evangelion est un bon manga, et si l'on me dit que le manga est meilleur, je veux bien le croire. Ce qui me donne donc l'envie de recommander les DA à n'importequi. Or, la meilleure façon de les recommander, c'est de lui donner une note.
Et soyons objectif, une personne sera plus tentée de voir une série télé si une dizaine de personnes lui ont dit qu'elle était très bien, plutôt que de se fier à l'avis hasardeux d'un ou deux pélerins. Alors, autant je n'ai pas trouvé super-nécessaire de voter pour Farscape (vu le nombre de vote positif) alors que je n'ai vu que le pilote, autant pour d'autres séries que j'ai très peu vu, mais que je veux conseiller, je suis en cas de conscience. J'ai sauté le pas pour The Job, mais que fait-je pour Evangelion?
Je respecte les ordres et je ne vote pas ou je triche et je donne une note que j'estime être juste (ici 8)!
Hein?
L'anime est dix fois meilleur que le manga. Ce qui est logique.
Il n'y a aucune comparaison possible. Le but c'est de juger la série, pas de donner une note à tout prix pour convaincre sans être soi-même convaincu. Mais moi je m'en fous personnellement !
Fais ce que tu veux, du moment qu'aucun puriste hardcore ne sache que tu as proposé de noter l'anime en fonction du manga, sinon tu te feras éventrer. De plus, Evangelion est une série impossible, selon moi, à noter si l'on en a pas vu la fin... tellement elle est strange et pour le moins discutée.
Il n'y a aucune comparaison possible. Le but c'est de juger la série, pas de donner une note à tout prix pour convaincre sans être soi-même convaincu. Mais moi je m'en fous personnellement !
Fais ce que tu veux, du moment qu'aucun puriste hardcore ne sache que tu as proposé de noter l'anime en fonction du manga, sinon tu te feras éventrer. De plus, Evangelion est une série impossible, selon moi, à noter si l'on en a pas vu la fin... tellement elle est strange et pour le moins discutée.
Amrith a écrit :L'anime est dix fois meilleur que le manga. Ce qui est logique.
Logique.
Amrith a écrit :Il n'y a aucune comparaison possible. Le but c'est de juger la série, pas de donner une note à tout prix pour convaincre sans être soi-même convaincu. Mais moi je m'en fous personnellement !
Non, mais, j'en suis convaincu. Je ne suis pas St Thomas, je prêt à croire tout les gens qui me disent que l'anime est 100 fois meilleure que le manga. C'est pas comme si j'écrivais une critique.
Le seul truc c'est que j'ai des scrupules à le faire, d'où demande de conseils.
Amrith a écrit :Fais ce que tu veux, du moment qu'aucun puriste hardcore ne sache que tu as proposé de noter l'anime en fonction du manga, sinon tu te feras éventrer.
Rhaaa! Et encore, si j'en disais du mal... Qu'ils étrippent d'abord le journaliste de Télérama qui à dit que c'était "une sorte de goldorak des années 2000!"
Amrith a écrit :De plus, Evangelion est une série impossible, selon moi, à noter si l'on en a pas vu la fin... tellement elle est strange et pour le moins discutée.
Oui, enfin, à mon avis, on ne note pas la série, on note le plaisir qu'on à eu à la regarder! C'est pour cela que je me met des 10 à quelque-série, parceque le coup du "La note maximale n'existe pas, car elle est réservée à la perfection, etc..." ça à toujours tendance à tout fausser. D'ailleurs, ça me fait penser que prenant considération de ça, il va falloir que je remonte ma note sur Millennium (après tout, je n'ai trouvé indigeste que le début de la troisième saison, tout le reste, ça va....)
En parlant d'Evangelion, j'ai acheté le premier volume DVD Zone 2 aujourd'hui... et un épisode sur cinq a des sous-titres qui bug, avec des erreurs techniques qui font que les apostrophes se changent en signes bizarres etc. Ca concerne qu'un seul épisode mais c'est chiant. Merde, l'édition était toute belle et il a fallu qu'ils se plantent sur une connerie pareille, y a bien qu'en France qu'on bâcle son boulot sur les mangas comme ça.
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Ca je peut nous l'afficher aussi, tu genre si la moyenne des notes est supérieur à 9 et que les nombres de notes <5.
Quand pensez-vous?
en fait, comme on peut suivre ce raisonnement dans les deux sens (que faire d'une série qui est mal noté s'il n'y a qu'un note) peut etre que dans un premier temps ne voir que les séries qui ont moins de 5 notes. Et ensuite on verra le critere note, non?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.