VF DE GILMORE GIRLS SUR FRANCE 2

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

VF DE GILMORE GIRLS SUR FRANCE 2

Message par LSALGA »

Je suis en train de voir mon premier episode de GG en VF sur france 2 et je dois avouer que je suis très déçu par cette VF, j'ai l'impression de regarder une autre série. Pourtant je ne suis pas totalement anti VF comme certains, j'avais regardé le premier eps de 24 et Alias et le doublage est bon je trouve. Mais la, c'est surtout Lorelai qui y perd, elle n'est plus drole pour moi, lauren graham est une des principales raison qui me m'a poussé à suivre une saison de cette série (j'en suis au 204), c'est elle la plus marrante même si elle en fait trop au dire de certains, mais la, doublé, ca n'a rien à voir, ses répliques ne me font presque plus rire et je la trouve beaucoup moins attachante et beaucoup moins sensible. Je trouve qu'elle est plus molle, son débit de parole est moins rapide, ce n'est plus le même personnage et la série n'a plus aucun intêret, (même si je comprend mieux qu'en VO bien sûr), car lorelai un des personnages les plus importants. Mais je préfère ma Lorelai en VO même si des fois je capte pas tout ce qu'elle dit tellement elle parle vite qu'à sa copie doublée qui est à mille lieux valoir l'originale.
Sinon les autres personnages sont pas mal doublée, mais bon lorelai mal doublé, c'est éliminatoire.
Enfin, encore une VF baclée :(
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

oui

Message par tao of myself »

oui c'est vrai que j'ai aussi découvert la série en vo et que la vf m'a fait un choc. je commence d'ailleurs seulement à m'y habituer. c'est vrai que lauren graham est une superbe actrice (aussi belle que talentueuse) et que son interprétation apporte bcp à lorelai. lorelai est un perso dynamique, energique et un peu (voir bcp) fofolle. et oui c'est vrai que la vf ne rend pas completement bien le personnage même si ça aurait pu etre bien pire. la pire je trouve c'est michel qui perd toute sa saveur en vf et je ne me fais decidement pas à la voix de rory. sinon j'aime bien et je trouve que la vf est tt de même pas trop mal même si rien ne vaut l'original.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

en fait j'ai pas entendu la voix de Michel en italien, mais j'imagine quelle destruction cela peut faire de son personnage. Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que ca fait drole au début car on connait la série en VO et que par la suite on s'habitue à la VF mais bon, le mieux c'est de ne jamais avoir vu la VO avant comme ca pas de déceptions et de comparaisons.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

ben elle est pas si mal cette VF, je commence à m'y habituer, les voix collent assez bien aux personnages même si Lorelai est un peu moins marrante. En tout cas j'espère que france 2 ne vas pas annuler la série, quelqu'un a des infos sur les audiences?

Ludovic qui qui change vite d'avis.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

moi aussi j'ai eu du mal à me faire à la vf vu que j'avais decouvert la serie en vo ms maintenant je me suis fait et je la trouve très sympa. bien sur la vraie voix de lauren graham est 100x mieux ms ça passe tt de même. chapeau surtt à la vf d'emily gilmore car elle retranscrit vraiment bien le personnage super snob de celle ci.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

chapeau surtt à la vf d'emily gilmore car elle retranscrit vraiment bien le personnage super snob de celle ci.

mais surtout à celle de Sookie! :D
la VF de GG n'est pas idéale mais elle est meilleure que la plupart des autres comédies.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Verrouillé